GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SWITCH] - Devkit je te veux !

+8
gasteropodekiller
perfectneo
bfg
Chael
F.L
Orion_
Tryphon
tetsuro
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[SWITCH] - Devkit je te veux !  - Page 2 Empty Re: [SWITCH] - Devkit je te veux !

Message par ichigobankai Mer 31 Jan 2018 - 17:53

Perso je ne dev pas dans le jeu vidéo (de façon pro j'entends) et encore moins sur des machines "récentes" quand je le fais.
Donc je n'aurais que peu de conseils à donner là dessus...
Si ce n'est comme dans n'importe quel domaine que l'on découvre ; se sortir les doigts du cul et y aller Razz

Orion semble être celui avec le parcours qui est le plus lié à ce que voudrait faire Tetsuro.
(il y en a peut être d'autres, mais je ne les connais pas)

ichigobankai
Patient incurable

Nombre de messages : 1922
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SWITCH] - Devkit je te veux !  - Page 2 Empty Re: [SWITCH] - Devkit je te veux !

Message par tetsuro Mer 31 Jan 2018 - 19:14

@Tryphon :
Merci pour tes conseils copain, tout conseils sont bons, ne crois pas qu'il fuaut être pro pour conseiller :)
Pour Unity je peux te donner un retour qui n’est que le mien, je n'ai rien contre lui, mais lui comme Unreal, je ne suis pas fan de cette façon de développer un jeu, on est juste là à utiliser des boutons, essayer de comprendre quoi est quoi, comment ont pensé les concepteurs etc. C'est intéressant et j'ai pas été au niveau de coder carrément moi-même des sections, mais pour le moment je préfères essayer de créer mes propres outils. Sinon à choisir j'ai vraiment préféré Unreal.
C'est marrant que tu parles d'un Space Invader, c'est justement un projet que j'ai commencé (les vidéos plus haut que j'ai édité au moment ou t'as répondu).

@ichigobankai :
Je te comprends moi aussi je suis en sois plus attiré par le dev sur anciennes machines, c'est passionnant, et je ne lâcherais pas ce domaine, mais c'est intéressant de voir aussi devant et voir les nouvelles techno et essayer de bousculer ses habitudes.
Par exemple tout comme @Vetea fait, je rêverais aussi de sortir une cartouche sur Megadrive ou Master System par exemple, par pure passion.

Pour montrer toujours un peu plus ce que j'ai fait, si ça intéresse, voilà deux jeux échoués au fond des Androids. J'ai fais le game design, le game play, les graphisme, le son en partie. On s'est fait chier et regardez le nombre de téléchargements lol je crois qu'on a gagné 20€ en 4 ans qu'ils sont dessus... :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.begginning.dmqh.android&hl=fr
[SWITCH] - Devkit je te veux !  - Page 2 Unname10

https://play.google.com/store/apps/details?id=game.memologic&hl=fr

[SWITCH] - Devkit je te veux !  - Page 2 Unname10
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SWITCH] - Devkit je te veux !  - Page 2 Empty Re: [SWITCH] - Devkit je te veux !

Message par Orion_ Mer 31 Jan 2018 - 20:53

troudki a écrit:..je profite de ce débat passionnant..  si quelqu'un à un clef d'activation Unity pour PS3, je suis preneur.. j'ai un devkit PS3 qui dort sous ma Megadrive  Very Happy ...
Le devkit PS3 (comme celui de PS4) nécessite une activation sur le site officiel développeur de sony, et il faut le réactiver périodiquement sous peine de le transformer en presse papier.

tetsuro a écrit:Merci pour tes infos, c'est intéressant, c'est le genres d'infos qui me plaisent car ça me donne une idée, plutôt que d'essayer que de me décourager.
Quand je disais dev sur Switch sans kit, je pensais à la solution actuelle pour la WiiU ou la 3DS où on peut dev sur PC avec le devKit virtuel PC et déployer sous Visual Studio avec une sorte d'émulateur comme sous Android. De la même on peut dev sous IPhone sans en avoir un, avec Xcode.
Comment tu sais que le langage de base est le C ?
Ça t'a couté combien les classifications ?
Et maintenant tu bosses toujours dans le jeu ?
Si tu a accès au site de dev nintendo, tu peu déja télécharger le SDK 3DS et WiiU, donc tu aura une bonne idée d'a quoi ça ressemble :)
Je bosse toujours dans le jeu, en indépendant (voir ma signature) mais c'est très difficile de s'en sortir, la ou je gagne le plus c'est en sortant des jeux physique sur console rétro, parceque vendre un jeu sur Android ou Steam, on est tellement noyé dans la masse que c'est même pas la peine d'essayer (à moins d'être un graphiste ou un game designer de génie)
mais après quand je vois les jeux que tu a fait, c'est même pas la peine d'imaginer sortir ça sur switch ... tu vois bien ce que ça a rapporté sur android, c'est des principes de jeux tellement vu et revu, il en existe des milliers gratuit, donc aucune chance de faire de l'argent avec ça
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 883
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[SWITCH] - Devkit je te veux !  - Page 2 Empty Re: [SWITCH] - Devkit je te veux !

Message par tetsuro Mer 31 Jan 2018 - 21:25

Oui j'ai accès aux Kits 3DS et WiiU.
Je ne suis pas naïf au point de croire sortir un jeu sur Switch du niveau de ce que j'ai fait, c'est juste des essais en tant que programmeur. Je sais la qualité qu'on attends d'un jeu sur console.
Même sur Android c'est plutôt des essais, j'ai conscience du marché smartphone, Steam, de l'univers indé ect. Les gros projets qu'on a eu sur PC étaient mieux, mais on ne les a jamais sorti, on s'est perdu dans la complexité et les temps de dev interminables.
Ça m'a toujours botté les jeux physiques sur console rétros.

Un jeu dont j'étais assez fier en terme d'animation, de game play, assez complexe en programmation sur PC :

[SWITCH] - Devkit je te veux !  - Page 2 14835210
[SWITCH] - Devkit je te veux !  - Page 2 14835213
[SWITCH] - Devkit je te veux !  - Page 2 14835214
[SWITCH] - Devkit je te veux !  - Page 2 14835215
[SWITCH] - Devkit je te veux !  - Page 2 14835216
[SWITCH] - Devkit je te veux !  - Page 2 14835217
[SWITCH] - Devkit je te veux !  - Page 2 14835210
[SWITCH] - Devkit je te veux !  - Page 2 14835211
[SWITCH] - Devkit je te veux !  - Page 2 14835212
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SWITCH] - Devkit je te veux !  - Page 2 Empty Re: [SWITCH] - Devkit je te veux !

Message par slugman Mar 13 Fév 2018 - 0:17

Orion_ a écrit:
troudki a écrit:..je profite de ce débat passionnant..  si quelqu'un à un clef d'activation Unity pour PS3, je suis preneur.. j'ai un devkit PS3 qui dort sous ma Megadrive  Very Happy ...
Le devkit PS3 (comme celui de PS4) nécessite une activation sur le site officiel développeur de sony, et il faut le réactiver périodiquement sous peine de le transformer en presse papier.

Uniquement les DevKit PS4 et Xbox One ont besoin d'être ré-activer régulièrement. Celui de la PS3 n'a pas cette contrainte. Une bidouille à été trouvée pour activer ceux de PS4 jusqu'en 2020.
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum