GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SWITCH] - Devkit je te veux !

+8
gasteropodekiller
perfectneo
bfg
Chael
F.L
Orion_
Tryphon
tetsuro
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[SWITCH] - Devkit je te veux !  Empty [SWITCH] - Devkit je te veux !

Message par tetsuro Mar 30 Jan 2018 - 20:00

Salut les copains,

Avant même la sortie de la Switch, j'ai une idée qui me trotte, au moment de son annonce je me suis dit pourquoi ne pas essayer d'avoir un kit de dev et sortir un jeu dessus ? Je sais je rêve, je ne suis pas un grand programmeur, je ne suis ni une entreprise, ni riche. Je n'ai même pas de grands jeux à présenter.
Je crois que j'en ai un peu assez des projets ici et là (même si ça forme), j'ai fait ça trop longtemps, à tâter etc. Mais la réalité c'est que je rêve doucement un jour de vivre du jeu vidéo, mais je me contiens. J'en ai un peu assez des plateformes type Android, je suis un enfant des consoles de jeux et j'ai toujours rêvé sortir un "vrais jeu" en boite, un jeu vendu et reconnu. Un rêve de gosse c'est sûr.
Dans cette optique un peu folle j'avais commencé à créer un compte développeur Nintendo, mais il n'y a l’accès qu'aux devkits 3DS et Wii U. J'avais commencé à glaner des infos rares sur le devkit Switch. J'avais commencé à oublier ça, lorsqu'il y a peu j'ai lu qu'un devkit Switch coutait "seulement" 500 €. Alors mon envie est revenue.
Alors je viens à vous, savoir si certaines auraient toutes sortes d'infos :

- Quel statut faut-il avoir pour développer un jeu sur Switch et avoir le devkit ?
- N'importe qui peut l'acheter? Si oui comment ?
- N'importe qui peut sortir un vrais jeu sur Switch ? Sinon quels seraient les conditions ?
- Quel langage, quel techno, est-il vraiment nécessaire pour dev sur Switch ?