GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

+30
Rudolf III.
Ataré
Hpman
sengoku 2
Stef
Tryphon
Mbx
jack oneil
SMR
airdream
jemenvais
matt-e-gnon
drfloyd
eric21
tilou
Ryaku
wiiwii007
mic
Paradis
Oelth
rptx
scrolling
Mastergurt
trunk70
Poor_Li
ace76
darktet
lessthantod
Alexkid80
Agathon
34 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Invité Lun 12 Nov 2018 - 16:59


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Agathon Lun 12 Nov 2018 - 21:34

wiiwii007 a écrit:
kaot a écrit:
celui la amoureux
la snare drums qui tabasse.
le son de guitarmonica.
les samples de glissade sur le manche de la gratte.
le ptit synthé des années 80.
des bend au kilo.
perfection.
Ah ben tu vois moi j'aime pas du tout ^^

Pas fan de ce genre de caisse claire...

Sinon de mon côté, en 16 Bit, j'aime bien celle là :

Ouais la musique de plok! Superbe. Y a un cover  YM2612 ultra classe aussi, mais pas de la même piste. Ça vaut le detour
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Mbx Lun 12 Nov 2018 - 23:58

Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Stef Mar 13 Nov 2018 - 10:42

Touko a écrit:


Autant j'aime beaucoup le cover de l'intro de SOR1 qui est franchement pas mal du tout, d'ailleurs je suis étonné que tu ne l'ai pas posté ici (car il mérite bien sa place). Autant sur cette musique je préfère largement le rendu de la version MD, ici les samples crachent terriblement... c'est vraiment dommage :-/

D'ailleurs je vois que vous postez beaucoup de musique Amiga, si à l’époque entendre des samples de cette qualité ça impressionnait beaucoup, je trouve que ça a quand même terriblement mal vieilli en général, et le fait d'être limité à 4 channels en hard panning ça renforce cette sensation...
Y'a encore de très bonne musiques et clairement on reconnait bien le style Amiga mais bon aujourd'hui j'ai du mal à apprécier ce genre de rendu :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 11:05

Je ne vois vraiment pas en quoi ça aurait plus vieilli que le reste scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Agathon Mar 13 Nov 2018 - 12:53

marmotjoy a écrit:Je ne vois vraiment pas en quoi ça aurait plus vieilli que le reste scratch
C'est subjectif. Ta bien des personnes qui kiff le son de la NES. Perso je trouve ça horrible.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par ace76 Mar 13 Nov 2018 - 13:14

Wahou,le cover 2612 de Plok déchire amoureux.
Je comprends pas trop ce que stef reproché au son de l'AMIGA. C'est quand même sympa et bien mieux que le son d'une Snes.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 13:16

que la MD aussi en passant  Razz  mais bon pas le même prix aussi
Agathon a écrit:C'est subjectif. Ta bien des personnes qui kiff le son de la NES. Perso je trouve ça horrible.
subjectif, mouais je suis pas si sûr que çà. T'as quand même un éventail ultra large sur Amiga. Et beaucoup de musiques électro .................... comme sur MD et niveau qualité audio faut pas déconner, c'est un cran au dessus que les consoles 16 bits.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par ace76 Mar 13 Nov 2018 - 13:33

marmotjoy a écrit:que la MD aussi en passant  Razz  mais bon pas le même prix aussi
Non,je parlais de  technologie équivalente. (Samples d'attaque d'instruments en pcm).
Je sais pas si c'est une histoire de filtres ou de taille de Samples ou de qualité d'échantillonnage mais c'est plus propre sur Mig.

Sur le cover de plok Md 2612 'c'est bien trop propre,je pense à deflemask ou un vst,cela dit la programmation des instruments fm est exemplaire.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Agathon Mar 13 Nov 2018 - 15:23

marmotjoy a écrit:que la MD aussi en passant  Razz  mais bon pas le même prix aussi
Agathon a écrit:C'est subjectif. Ta bien des personnes qui kiff le son de la NES. Perso je trouve ça horrible.
subjectif, mouais je suis pas si sûr que çà. T'as quand même un éventail ultra large sur Amiga. Et beaucoup de musiques électro .................... comme sur MD et niveau qualité audio faut pas déconner, c'est un cran au dessus que les consoles 16 bits.
Comment ça?! Il a le.droit de ne pas aimer le style Amiga. C'est ce qui sort de cette machine qui ne lui convient pas. Pas le style musicale.

@ace76: ouep le cover déchire. J'aime bien ces essais, ça respecte le son MD et c'est bien propre.comme.tu dis.


Dernière édition par Agathon le Mar 13 Nov 2018 - 15:30, édité 1 fois
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 15:27

marmotjoy a écrit:Je ne vois vraiment pas en quoi ça aurait plus vieilli que le reste scratch
Moi non plus mais bon ..

T'as quand même un éventail ultra large sur Amiga
C'est ça, c'est pour ça que j'aime les musiques sur cette machine, y'en a vraiment pour tout les goûts .

Je sais pas si c'est une histoire de filtres ou de taille de Samples ou de qualité d'échantillonnage mais c'est plus propre sur Mig.
Un peu des 2, sur le 1200 l'étage preamp/ampli est de meilleure qualité et commodore a supprimé un filtre(qui ne servait plus, mais n'était pas désactivable), le son est encore plus clair que sur le 500.


Dernière édition par Touko le Mar 13 Nov 2018 - 15:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Agathon Mar 13 Nov 2018 - 15:32

Touko a écrit:
marmotjoy a écrit:Je ne vois vraiment pas en quoi ça aurait plus vieilli que le reste scratch
Moi non plus mais bon ..

T'as quand même un éventail ultra large sur Amiga
C'est ça, c'est pour ça que j'aime les musiques sur cette machine, y'en a vraiment pour tout les goûts .
Perso, j'aime les OST Amiga à cause de ça: c'est ultra varié et faut avouer que c'est plaisant à écouter. Beaucoup de musiques sont d'anthologie et inoubliable.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 15:34

Et puis le fait que le soundtracker soit issu de la scène demo/homebrew, a permis d'avoir un vivier de musicos assez impressionnant .
La seul truc qui me gêne aujourd'hui c'est le hard panning G/D,qui peut être très gênant au casque si la musique n'en tient pas compte .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 16:15

Agathon a écrit:Comment ça?! Il a le.droit de ne pas aimer le style Amiga. C'est ce qui sort de cette machine qui ne lui convient pas. Pas le style musicale.
bah justement, objectivement c'est ce qui se fait de mieux en sortie audio à cette époque donc à part le style je vois pas sur quoi il peut critiquer. J'ai surtout l'impression qu'il part d'un postulat de base que le sampling c'est le mal.
Agathon a écrit:Perso, j'aime les OST Amiga à cause de ça: c'est ultra varié et faut avouer que c'est plaisant à écouter. Beaucoup de musiques sont d'anthologie et inoubliable.
et voilà, en plus tu peux pas dire qu'il y a UN style Amiga car l'éventail est super large, du piano jusqu'à l'électro, le tout avec une bonne sortie audio, qui plus est avec direct du RCA pour brancher sur une chaîne. Autant je peux comprendre qu'on critique sur les gameplay, même certains graphismes etc etc etc ................ mais l'audio? Shocked
Agathon a écrit:@ace76: ouep le cover déchire. J'aime bien ces essais, ça respecte le son MD et c'est bien propre.comme.tu dis.
n'oublie pas sa précision finale Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Stef Mar 13 Nov 2018 - 16:58

marmotjoy a écrit:
Agathon a écrit:Comment ça?! Il a le.droit de ne pas aimer le style Amiga. C'est ce qui sort de cette machine qui ne lui convient pas. Pas le style musicale.
bah justement, objectivement c'est ce qui se fait de mieux en sortie audio à cette époque donc à part le style je vois pas sur quoi il peut critiquer. J'ai surtout l'impression qu'il part d'un postulat de base que le sampling c'est le mal.
Agathon a écrit:Perso, j'aime les OST Amiga à cause de ça: c'est ultra varié et faut avouer que c'est plaisant à écouter. Beaucoup de musiques sont d'anthologie et inoubliable.
et voilà, en plus tu peux pas dire qu'il y a UN style Amiga car l'éventail est super large, du piano jusqu'à l'électro, le tout avec une bonne sortie audio, qui plus est avec direct du RCA pour brancher sur une chaîne. Autant je peux comprendre qu'on critique sur les gameplay, même certains graphismes etc etc etc ................ mais l'audio? Shocked

Pour la variété oui et non, étrangement...

Car oui c'est du sampling donc on se dit qu'on devrait avoir une variété quasi infini mais pourtant je trouve qu'au contraire on retrouve souvent des similarités dans les instruments utilisés et probablement parce-que qu'en sampling (dans le sens sample loopé) et avec une mémoire limitées certains instruments passent mieux que d'autres... Typiquement dans 90% des musiques Amiga on regarde ces mauvaises flutes de pan, voix et dérivé qui franchement m'horripilent aujourd'hui (alors qu'à l'époque on trouvait ça cool car en FM tu ne pouvais pas le faire). C'est aussi le côté très découpé des instruments qui me gène, le très mauvais sampling (fréquence d’échantillonnage super bas je veux dire) souvent aussi, ou les instruments trop simplistes (parfois on a qausi de l'onde carré ou triangulaire à basse résolution).. non vraiment qualitativement je trouve ça vraiment mauvais aujourd'hui désolé je n'y peux rien :-/ pire que de la SNES en fait, je m'en rends compte plus j'en écoute... au moins le filtre de la SNES cache un peu ces défauts de mauvais sampling, aussi elle a quand même plus de voies et des effets (comme le reverb, echo...) qui cachent un peu la misère.
Dans toutes les musiques Amiga que vous avez posté, il y a le thème principal de Agonie qui sort un peu du lot et que je trouve juste correct qualitativement mais on se retrouve quasi avec un seul instrument (un piano). Le reste les thèmes sont sympas mais souvent tu te retrouves avec des instruments corrects (souvent la partie beat) mélangés à des choses vraiment pas terribles... et du coup qualitativement à l'oreille ça fait un mauvais mix est vraiment pas bon pour moi. Enfin globalement ça reste sous samplé quoiqu'il arrive, je ne sais pas à combien il samplait leur instrument à l'époque mais t'as l'impression d'avoir du 11 Khz en sortie au mieux (allez on va dire 16 Khz pour être sympa).


Par exemple tu écoutes ça :




Et ensuite ça :



Pour moi ça n'a rien à voir... Certes le son de la MD est synthétique mais purée quelle clarté et quelle richesse comparé au son de l'amiga (ou de la SNES pour le coup). Pour moi c'est bien plus agréable pour l'oreille, t'as l'impression d'avoir un spectre bien plus large, un bien meilleur dynamique.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 17:52

Bah déjà tu me mets deux vidéos qui n'ont pas le même niveau général donc forcément c'est flatteur pour une. Mais bon, je compare surtout avec le hardware d'origine et je met des jeux que j'ai. Non parce que le démonter l'ami ca pour les beats pour ensuite me glorifier la MD. Surtout que si y a bien un instrument où le sampling est intéressant, c'est bien la batterie où il n'y a pas besoin de changer la hauteur des notes. Et si y a bien une machine qui est capable de bien s'en sortir sur çà, c'est l'amiga.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 18:03

Si tu prends la variété des sons, JP est largement au dessus de midnight .
Comparer 2 musiques différentes n'a aucun sens .

Après on peut sortir ça aussi :

et passer à ca ensuite:


Là la Md est aux fraises .


Dernière édition par Touko le Mar 13 Nov 2018 - 18:09, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Stef Mar 13 Nov 2018 - 18:06

marmotjoy a écrit:Bah déjà tu me mets deux vidéos qui n'ont pas le même niveau général donc forcément c'est flatteur pour une. Mais bon, je compare surtout avec le hardware d'origine et je met des jeux que j'ai. Non parce que le démonter l'ami ca pour les beats pour ensuite me glorifier la MD. Surtout que si y a bien un instrument où le sampling est intéressant, c'est bien la batterie où il n'y a pas besoin de changer la hauteur des notes. Et si y a bien une machine qui est capable de bien s'en sortir sur çà, c'est l'amiga.

Franchement j'ai pris Jim Power sur Amiga car je trouve qu'elle est assez diversifié et sonne un peu moins étouffé que d'autres... Pour moi c'était plutot un bon exemple de ce que l'amiga sait faire mais si tu as mieux ok je veux bien changer :p
Après oui c'est du YouTube et ici pour la MD clairement ça sonne plus claire et nette qu'une vraie MD mais même sur une vraie MD je t'assure que ça rend très bien.
Pour les beats, j'ai justement dit que c'est là où ça s'en sortait plutot bien, comme tu dis parce-qu'il n'y a pas besoin de changement de pitch. D'ailleurs sur MD c'est là aussi qu'on utilise le sampling et je reconnais volontiers que les beats sur Amiga sont souvent de meilleur qualité que sur MD (mais sur MD quand c'est bien fait comme sur Mega Turrican ou Atomic Runner, ça n'a pas à rougir de ce que sort l'amiga). Par contre là où le bat blesse c'est sur le reste et donc sur ce qui compose le thème principal.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Stef Mar 13 Nov 2018 - 18:12

Touko a écrit:Si tu prends la variété des sons, JP est largement au dessus de midnight .
Comparer 2 musiques différentes n'a aucun sens .

Après on peut sortir ça aussi :

Là la Md est aux fraises .

Ben vraiment non, pas pour moi... cette musique c'est typiquement le style de sample classiques qu'on entend souvent sur Amiga, sauf que là ils ont tout mis dedans. Donc oui il sont corrects mais au final tu te retrouves avec 2 instrus type voix en plus des beats (plutot moyen ici)... ça sonne plutot bien je le reconnais (sans être non plus dingue) mais pour moi ça reste une compo assez pauvre mais qui, je te l'accorde, est infaisable sur MD (ou infaisable in-game, car Toy Story montre qu'on peut refaire un mod player en soft avec le 68000).


Dernière édition par Stef le Mar 13 Nov 2018 - 18:16, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 18:15

Même si c'est récent,tu as ce style là aussi :


car Toy Story montre qu'on peut refaire un mod player en soft avec le 68000).
Je serrai curieux de savoir si ça gère tout les effets propres aux modules .


Dernière édition par Touko le Mar 13 Nov 2018 - 18:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Stef Mar 13 Nov 2018 - 18:17

J'ai assez la démo Mr. Green  Mais la musique bon... c'est du style chiptune (bien réalisé certes), mais là du coup je dirais que tu peux tout à fait reproduire ça sur MD.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 18:20

Alors là j'aimerai bien entendre ça,et pas avec un stream de 4mo hein(avec ça l'amiga aussi fait des musiques de fou furieux) ..

De l'electro house ??, no problem :


Dommage qu'elle ai été dolbyfiée, mais perso j'adore:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 19:04

Cover de malade sur PCengine celle là :

Qd je pense que le mec est juste (un excellent) graphiste à la base, il assure en musique .

Ninja warrior amiga, énorme la musique d'intro, chapeau au musicien de l'époque:


Dernière édition par Touko le Mar 13 Nov 2018 - 19:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par wiiwii007 Mar 13 Nov 2018 - 19:19

Olala, les deux Jim Power...

Ben pour le coup je préfère la version Snes, au moins on a à peu près une base rythmique plutôt sympa.

Dans la version Amiga on a un combo basse/Batterie compliqué, je trouve que ça manque de rondeur tout ça, et dans l'autre on dirait que la caisse claire est un tom...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 19:20

Dans la version Amiga on a un combo basse/Batterie compliqué, je trouve que ça manque de rondeur tout ça, et dans l'autre on dirait que la caisse claire est un tom...
Le choix de stef, n'est pas anodin non plus,celles de JP sont sympas, mais pas les meilleures de la machines.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Ryaku Mar 13 Nov 2018 - 19:28

La musique de Lords of Thunder est génialissime ! (oui c'est du mega cd mais c'est l'ère 16 bits Mr. Green )



Et Jim Power !! (PC Engine)

Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 19:32

Le CD ça compte pas  Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par sengoku 2 Mar 13 Nov 2018 - 19:38

Et la neo geo, ça compte ? Mr. Green
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 19:40

sengoku 2 a écrit:Et la neo geo, ça compte ? Mr. Green
Bah oui, même si c'est pas fair play, sauf pour les jeux de première et seconde gen ou le stream audio n'était pas trop utilisé (enfin je pense) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Ryaku Mar 13 Nov 2018 - 19:44

Touko a écrit:Le CD ça compte pas  Evil or Very Mad

Pas de raison que ça ne compte pas ! sinon fallait intituler le Thread "Les meilleures musiques de l'ère 16 bits Sur cartouche !"

Sauf que c'est "Les meilleures musiques de l'ère 16 bits" tout court Mr. Green
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 3 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par sengoku 2 Mar 13 Nov 2018 - 19:45

Dans ce cas-là, tu valides Paprium puisque ça va utiliser un combo FM + PCM. Cool

Sur neo geo, les premiers metal slug jusqu'au 3, ça utilise du FM + PCM + PSG ( ou SSG jamais cherché à savoir la diff entre SSG et PSG )

De toute manière, Hp man pourra nous confirmer quels jeux de fin de vie se contentent juste de streamer du PCM.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum