GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

+30
Rudolf III.
Ataré
Hpman
sengoku 2
Stef
Tryphon
Mbx
jack oneil
SMR
airdream
jemenvais
matt-e-gnon
drfloyd
eric21
tilou
Ryaku
wiiwii007
mic
Paradis
Oelth
rptx
scrolling
Mastergurt
trunk70
Poor_Li
ace76
darktet
lessthantod
Alexkid80
Agathon
34 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par sengoku 2 Mar 13 Nov 2018 - 19:45

Dans ce cas-là, tu valides Paprium puisque ça va utiliser un combo FM + PCM. Cool

Sur neo geo, les premiers metal slug jusqu'au 3, ça utilise du FM + PCM + PSG ( ou SSG jamais cherché à savoir la diff entre SSG et PSG )

De toute manière, Hp man pourra nous confirmer quels jeux de fin de vie se contentent juste de streamer du PCM.

sengoku 2
Patient contaminé

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 19:52

Sauf que c'est "Les meilleures musiques de l'ère 16 bits" tout court Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Icon_mrgreen
C'est vrai, mais aucune prouesse particulière,car toutes les machines CD auront la même qualité, donc ça n'a pas d'âme qui serait propre à une machine .

Dans ce cas-là, tu valides Paprium puisque ça va utiliser un combo FM + PCM. Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Icon_cool
Non car c'est une puce actuelle qui va s'occuper du son, sauf si il y a changement .

Sur neo geo, les premiers metal slug jusqu'au 3, ça utilise du FM + PCM + PSG ( ou SSG jamais cherché à savoir la diff entre SSG et PSG )
Il me semble qu'il n'y en a pas, le SSG c'est juste le PSG intégré au yam au lieu d'être sur une puce externe comme sur MD .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Ryaku Mar 13 Nov 2018 - 19:56

Touko a écrit:
C'est vrai, mais aucune prouesse particulière,car toutes les machines CD auront la même qualité, donc ça n'a pas d'âme qui serait propre à une machine .

Tout l'art de la musique est de bien utiliser le support sur lequel il est inscrit et de retranscrire parfaitement l'atmosphère d'un jeu tout en prenant aux tripes le joueur que ce soit cd ou cartouche cela est uniquement liée au talent du compositeur, donc supprimer le Cd de la course est un non sens artistique :)
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par sengoku 2 Mar 13 Nov 2018 - 19:58

Oui, mais Ryaku ici on a le point de vue du côté des programmeurs.
Pour eux, il faut que ça passe par les entrailles de la machine.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 20:00

Ryaku a écrit:
Touko a écrit:
C'est vrai, mais aucune prouesse particulière,car toutes les machines CD auront la même qualité, donc ça n'a pas d'âme qui serait propre à une machine .

Tout l'art de la musique est de bien utiliser le support sur lequel il est inscrit et de retranscrire parfaitement l'atmosphère d'un jeu tout en prenant aux tripes le joueur que ce soit cd ou cartouche cela est uniquement liée au talent du compositeur, donc supprimer le Cd de la course est un non sens artistique :)
Je suis d'accord, mais je pense que ce topic avait pour but de mettre en évidence les musiques sur les puces audio des machines .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Ryaku Mar 13 Nov 2018 - 20:01

Ah oui donc en fait on s'en fout de savoir si la musique est bonne en gros .... Faut juste savoir si elle exploite bien les capacités sonores de la machine même si elle diffuse de la merde....

O.K je comprends Mr. Green

Scusez moi m'sieurs dame

Mais quand je relis le premier Post et donc l'auteur du thread je ne comprends pas ça...  j'ai du faire erreur ou je ne sais pas lire Mr. Green

quand même une bonne idée de parler de toutes ces BO d'exception et inoubliable sortie des entrailles de ces machines, vu qu'on en parle beaucoup ces derniers temps.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 20:36

Ryaku a écrit:Ah oui donc en fait on s'en fout de savoir si la musique est bonne en gros .... Faut juste savoir si elle exploite bien les capacités sonores de la machine même si elle diffuse de la merde....
C'est contradictoire, tu peux pas avoir une bonne musique et dire que la puce diffuse de la merde  Razz

tu ciblais la Md en particulier ou quoi ??  Mr. Green

quand même une bonne idée de parler de toutes ces BO d'exception et inoubliable sortie des entrailles de ces machines, vu qu'on en parle beaucoup ces derniers temps.
Moi c'est bien ce que je comprends pourtant  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Ryaku Mar 13 Nov 2018 - 20:38

Touko a écrit:
Ryaku a écrit:Ah oui donc en fait on s'en fout de savoir si la musique est bonne en gros .... Faut juste savoir si elle exploite bien les capacités sonores de la machine même si elle diffuse de la merde....
C'est contradictoire, tu peux pas avoir une bonne musique et dire que la puce diffuse de la merde  Razz

tu ciblais la Md en particulier ou quoi ??  Mr. Green

Ceci dit, le CD reste en course ! donc aux oubliettes la SNES et passons au Mega cd et à la PC Engine Mr. Green
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 20:48

Stef a écrit:Franchement j'ai pris Jim Power sur Amiga car je trouve qu'elle est assez diversifié et sonne un peu moins étouffé que d'autres... Pour moi c'était plutot un bon exemple de ce que l'amiga sait faire mais si tu as mieux ok je veux bien changer :p
Tu dois avoir un problème de fréquence pour trouver tout sourd comme çà  scratch si tu me dis que tu trouve la MD "ronde"
Et la vidéo YT est un peu trompeuse. Pour avoir le jeu sur D7 et avec un amiga, elle est clairement moins étouffée et plus pêchue que sur cette vidéo. Encore un exemple de pourquoi je déteste ces comparaisons à base de vidéos YT (et que je m'abstiens de parler de jeu que je ne connais pas).
wiiwii007 a écrit:Olala, les deux Jim Power...

Ben pour le coup je préfère la version Snes, au moins on a à peu près une base rythmique plutôt sympa.

Dans la version Amiga on a un combo basse/Batterie compliqué, je trouve que ça manque de rondeur tout ça, et dans l'autre on dirait que la caisse claire est un tom...
Je ne suis pas d'accord avec toi, on touche pas à Jim  Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 435303
Je vois pas trop ce que tu lui reproche à la section rythmique  scratch c'est peut-être flottant mais j'aime bien.
Et puis comme çà ils seront contents qu'on ne soit pas d'accord  Razz
Ryaku a écrit:Tout l'art de la musique est de bien utiliser le support sur lequel il est inscrit et de retranscrire parfaitement l'atmosphère d'un jeu tout en prenant aux tripes le joueur que ce soit cd ou cartouche cela est uniquement liée au talent du compositeur, donc supprimer le Cd de la course est un non sens artistique :)
Ouais mais du coup sur CD tu peux mettre de vraies musiques acoustique, ça fausse le truc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Ryaku Mar 13 Nov 2018 - 21:07

marmotjoy a écrit:
Ouais mais du coup sur CD tu peux mettre de vraies musiques acoustique, ça fausse le truc.

Mais on s'en fou, les compositeurs se font chier pour nous pondre de la bonne musique et on leur chierait dans le casque tout ça parce qu'ils ont pu faire une vraie musique acoustique ? non mais sérieusement MDR
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 21:49

gods amiga :


Version Md, on perd toute l'essence de la zique:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Stef Mer 14 Nov 2018 - 10:02

Ah bah là clairement je vais pas te dire que la version MD est meilleur... comme tu dis on perd toute l'essence de la version originale. Là pour le coup la version Amiga utilise avantageusement les samples pour faire de la voix avec style et ça passe vraiment bien (alors que d'habitude ça vieilli assez mal). Sur MD je ne comprends même pas ce qu'ils ont essayé de faire MDR
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Invité Mer 14 Nov 2018 - 11:17

C'esr pas mauvais  faut juste oublier la version de départ Mr. Green






avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Hpman Mer 14 Nov 2018 - 13:08

Touko a écrit:Il me semble qu'il n'y en a pas, le SSG c'est juste le PSG intégré au yam au lieu d'être sur une puce externe comme sur MD .

C'est pas les mêmes modules, le canal noise n'est pas indépendant sur le YM2610 et doit être mixé dans les autres canaux.
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Invité Mer 14 Nov 2018 - 13:12

Ah ok.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par wiiwii007 Mer 14 Nov 2018 - 17:56

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Olala, les deux Jim Power...

Ben pour le coup je préfère la version Snes, au moins on a à peu près une base rythmique plutôt sympa.

Dans la version Amiga on a un combo basse/Batterie compliqué, je trouve que ça manque de rondeur tout ça, et dans l'autre on dirait que la caisse claire est un tom...
Je ne suis pas d'accord avec toi, on touche pas à Jim  Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 435303
Je vois pas trop ce que tu lui reproche à la section rythmique  scratch c'est peut-être flottant mais j'aime bien.
Et puis comme çà ils seront contents qu'on ne soit pas d'accord  Razz 
lol!  Oui pas de souci, on peut pas être d'ac sur tout  lol!

Ce qui me gêne dans la partie rythmique sur Amiga c'est qu'il manque un charley qui fasse " groover " le tout. Ecoute la version Snes et de suite après celle sur Amiga, tu verras c'est flagrant. Et tu sais qu'un batteur peut être très chiant sur ça  Razz

Et puis sur ce son, la version Amiga manque de rondeur pour moi. Et puis ce pan qui te fait entendre la caisse claire trop à gauche, moi ça me dérange  saispas (j'écoute au casque, c'est aussi pour ça ^^)
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Invité Mer 14 Nov 2018 - 18:16

Et puis ce pan qui te fait entendre la caisse claire trop à gauche, moi ça me dérange  Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 3135148816 (j'écoute au casque, c'est aussi pour ça ^^)
Au casque c'est clair que moi aussi je suis pas fan de l'amiga qd c'est trop prononcé .
Et j'aime pas les ziques de JP au casque .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Agathon Mer 14 Nov 2018 - 19:23

Je decrete que l'on peut mettre les musiques de jeux 16 bits sur support CD. 
L'âme de cette époque transpirait encore sur MEGACD ET NEC CD
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Invité Mer 14 Nov 2018 - 20:16

wiiwii007 a écrit:
Ce qui me gêne dans la partie rythmique sur Amiga c'est qu'il manque un charley qui fasse " groover " le tout. Ecoute la version Snes et de suite après celle sur Amiga, tu verras c'est flagrant. Et tu sais qu'un batteur peut être très chiant sur ça  Razz

Et puis sur ce son, la version Amiga manque de rondeur pour moi. Et puis ce pan qui te fait entendre la caisse claire trop à gauche, moi ça me dérange  saispas (j'écoute au casque, c'est aussi pour ça ^^)
c'est pas possible ! toujours en train de chouiner Mr. Green. en fait t'aimes pas la musique !


t'as des sons que t'as enregistré quelque part? qu'on puisse écouter ton niveau d'excellence divine? je suis curieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Agathon Mer 14 Nov 2018 - 20:21

MDR  MDR MDR
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Invité Mer 14 Nov 2018 - 20:23

wiiwii, c'est la MD qu'on écoute au casque .............. pas l'Amiga qui lui mérite d'être branché Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Invité Mer 14 Nov 2018 - 20:26

allez fais peter tes sons wiiwii sois pas timide
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Agathon Mer 14 Nov 2018 - 20:27

Rabajois la marmotte Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par wiiwii007 Mer 14 Nov 2018 - 20:46

Non, là tout de suite j'ai que des enregistrements de débutant de mes anciens groupes  Mr. Green Et c'est bien catastrophique...

Je devais faire  un studio d'enregistrement mais c'est parti en couille à cause d'un procès donc je ne peux plus. Mais si tu es patient, très patient. Je te filerais de quoi écouter, mais ce ne sera pas rock. Je planche sur une symphonie, j'ai toujours rêvé d'en composer une dans ma vie  amoureux

Sinon je peux t'envoyer des sons du pote avec qui j'ai travaillé pendant toutes ces années. C'est celui qui m'a tout appris niveau son et avec qui je devais monter le studio. C'est notre ancien groupe, après j'ai décidé d'arrêter la musique en groupe.



C'est le chanteur, il a tout composé, arrangé, écrit, enregistré, mixé tout seul ^^ Juste le Mastering a été fait en suède avec un pote à lui, si je me souviens bien. Celle là, c'est une chanson qu'il a composé il y a quelques années, moi j'ai un peu participé à l'arrangement et à la création des parties batteries. 

C'est du rock classique mais déjà niveau son, on commence à être pas mal pour de l'auto prod. C'est celui qui s'occupe des tournées de Noëlle Perna, siun jour vous la voyez, la musique est aussi de lui. Et au moins tu entendras un batteur qui groove avec un charley bien sympa  Wink

@marmotte : Oui...mais non  MDR Quand j'écoute sur l'ordi je mets un casque car c'est trop pourri sans...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Agathon Mer 14 Nov 2018 - 21:23

Wiiwii. Pas la peine de nous faire un roman sur tes potes ou n'importe quel inconnu. On veut TON SON
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Invité Mer 14 Nov 2018 - 21:26

Agathon a écrit:Rabajois la marmotte Mr. Green
Non, mais en plus je déconne pas Mr. Green
Mon vécu adolescent de musique 16bits s'est fait avec l'Amiga. J'ai pas eu de MD ou de SNES. La première SNES, je l'ai eu à 19 ans quand j'ai commencé à bosser, en pleine folie PS1 et que tout était bradé dans les premiers cash converters. Donc, oui quand je suis passé sur console, au niveau son j'ai baissé en gamme. Parce que n'en déplaise à certains, un Amiga branché sur une chaîne dans les années 90, ça dépotait bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Invité Mer 14 Nov 2018 - 21:28

A fond    La 2e source de zique juste apres le walkman  Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Ataré Mer 14 Nov 2018 - 21:28

DEMI DIEU

Chris Hülsbeck

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Chris_Huelsbeck_1-1
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Invité Mer 14 Nov 2018 - 21:37

Agathon a écrit:Wiiwii. Pas la peine de nous faire un roman sur tes potes ou n'importe quel inconnu. On veut TON SON
franchement, tu me le demanderais à moi je te répondrais non Wink pour plusieurs raison.

La première, j'ai pas mal de vidéos sur YT (dont un concert devant 20000 personnes sur une grosse première partie, filmée par une équipe pro) mais j'ai tout simplement pas envie de montrer ma tronche.
La deuxième, les trucs les mieux enregistré, c'est tout simplement pas ce que j'ai préféré dans ma "carrière". Perso, le studio ça a toujours été une "obligation" jamais un plaisir. Ce qui me plaisait, c'était les concerts. Donc j'ai des trucs plutôt "chiadé" en enregistrement mais c'est pas ce que j'ai préféré musicalement. J'ai eu une époque où je me suis retrouvé embarqué dans un projet qui commençait à bien fonctionner au niveau dates, cachets, enregistrement ....................... mais musicalement, je me sentais pas à ma place au bout d'un moment. J'ai pas spécialement envie de partager çà (et je me suis pas inscrit sur un forum de JV pour çà).
La troisième, on peut avoir une bonne oreille, savoir analyser une musique etc etc etc ....................... et être soi-même un compositeur pas très doué. D'ailleurs, c'était plutôt mon cas. J'étais plus à l'aise dans l'arrangement que dans la composition. Vu que j'ai joué plus de 10 ans avec un gratteux-chanteur qui composait mais de manière très abrupte, on se complétait plutôt pas mal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Agathon Mer 14 Nov 2018 - 21:41

marmotjoy a écrit:
Agathon a écrit:Rabajois la marmotte Mr. Green
Non, mais en plus je déconne pas Mr. Green
Mon vécu adolescent de musique 16bits s'est fait avec l'Amiga. J'ai pas eu de MD ou de SNES. La première SNES, je l'ai eu à 19 ans quand j'ai commencé à bosser, en pleine folie PS1 et que tout était bradé dans les premiers cash converters. Donc, oui quand je suis passé sur console, au niveau son j'ai baissé en gamme. Parce que n'en déplaise à certains, un Amiga branché sur une chaîne dans les années 90, ça dépotait bien.
Alors faut comprendre les gens comme moi qui ont eu tout petit la Master system, un Amiga 500 herite du cousin en parallèle puis direct après la MD. 
J'aime tellement les deux styles. Mais plus que tout, c'est la MD qui a pris mon cœur. J'adore la FM, j'adore son style unique, reconnaissable entre toutes. Inimitable, parfois bien pourrie et souvent magique. J'aime le boulot qui a tête fait dessus, les progrès qui ont été réalisés au fils des années, ses sons dans l'air du temps de l'époque et inoubliables. Ses OST dantholod'an comme aucune autre console n'a eu. (Haaaa thundeforce 3 et 4, SONIC, elemental master, shinobi, street of rage, gaiares, etc...
Je m'en lasserais jamais, et quel plaisir sur une chaîne de qualité ou un bon casque. Non vraiment, je l'aime cette machine amoureux


Dernière édition par Agathon le Mer 14 Nov 2018 - 22:00, édité 1 fois
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures musiques de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Les meilleures musiques de l'ère 16 bits

Message par Invité Mer 14 Nov 2018 - 21:54

ah mais je comprends Wink normal que l'affect joue, c'est naturel. D'ailleurs, j'ai l'impression que ça joue sur l'impression qu'on a d'une musique. Sur Jim Power, je vois pas les défauts pointés par Stef ou Wiiwii mais c'est un jeu qui m'a fait sué sur mon Amiga et j'ai trippé dessus. J4ai d'ailleurs acheté que 3 jeux su Amiga dont celui-ci (avec SF2, hélas, et D-Day).

Mais c'est aussi pour te montrer, que justement à la base, MD ou SNES, je ne connaissais que chez les copains. J'ai pas eu gamin, aucune des deux. Donc quand je les compare, c'est vraiment sans cet aspect "affect de l'enfance". D'ailleurs, il n'y a que deux consoles Nintendo que j'ai acheté neuve en magasin: la NES quand j'avais 8 ou 9 ans et la WiiU cet été en soldes (donc 30 ans d'écart entre les deux). Donc, inutile de te dire que quand on me classe dans les fanboys Nintendo j'explose de rire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum