GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pc engine gt lcd mod

+5
meuhmeuh
TotOOntHeMooN
Sylver78
MegaNeo
polton
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pc engine gt lcd mod - Page 2 Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par MegaNeo Lun 5 Nov 2018 - 17:59

TotOOntHeMooN a écrit:Aller faire moder sa console à 130€ pour du 2.5" en composite sous prétexte qu'il n'y a pas d'autre solution... Bah perso, je préfère la laisser intact d'origine pour ce prix.

Déjà, commençons par le commencement : Est-ce qu'il existe un site avec un tutorial qui explique la méthode et les composants à utiliser pour du 3.5" ? (car clairement, les gens qui font ça ne sont jamais ceux qui publient gratuitement par passion la méthode à suivre)
À quel moment ai-je dit que j’allais « faire moder ma console à 130 pour du 2.5´´ en composite sous prétexte... »?Je n’ai jamais dit ça. J’ai simplement dit que j’avais un plan à 130€ et que je trouvais ça cher.
Après je comprends qu’il faille payer le travail et aussi les compétences des mecs. Le problème c’est que les mecs capables et sachant le faire ne courent pas les rues alors ils font leur prix, malheureusement...
Tu connais personne de ton côté qui fait les modifications 3.5´´?

MegaNeo
Patient contaminé

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod - Page 2 Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par TotOOntHeMooN Lun 5 Nov 2018 - 18:10

MegaNeo a écrit:À quel moment ai-je dit que j’allais « faire moder ma console à 130 pour du 2.5´´ en composite sous prétexte... »?Je n’ai jamais dit ça. J’ai simplement dit que j’avais un plan à 130€ et que je trouvais ça cher.
A quel moment je parle de toi ? Je dis juste que cette modif pour ce prix, je ne le ferai pas. Tu fais ce que tu veux.

MegaNeo a écrit:Après je comprends qu’il faille payer le travail et aussi les compétences des mecs. Le problème c’est que les mecs capables et sachant le faire ne courent pas les rues alors ils font leur prix, malheureusement... Tu connais personne de ton côté qui fait les modifications 3.5´´?
Dédommager un type pour faire le taf oui, mais faut que ça reste résonable. A moins que se soit une société avec facture et garantie. Je demande s'il y a un lien vers le tuto utilisé pour me rendre compte du taf a effectuer. Ce genre de choses je le fait moi même quand j'ai le temps, faute de demander de l'argent...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod - Page 2 Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par TotOOntHeMooN Lun 5 Nov 2018 - 18:18

Sylver78 a écrit:Le RGB est dispo en natif en effet, le truc le plus chiant c’est de trouver un écran lcd avec entrée RGB à la bonne taille et avec la bonne résolution ! Perso j’ai pas trouvé !
C'est effectivement ennuyeux... Tu as la référence de ton écran que je regarde un truc, s'il te plais ?

Sylver78 a écrit:Maintenant facturer 130€ ou 150$ pour mettre une ecran composite de 3" dans une PC Engine GT c’est totalement abusé !
[...] A la limite le plus chiant c’est de bien fixer le nouvel écran !
Pour ça que je souhaiterai me rendre compte via un éventuel tutorial du coût des composants.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod - Page 2 Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par MegaNeo Lun 5 Nov 2018 - 18:18

Ah, je croyais que tu parlais de moi car c’est moi qui ai parlé que j’avais un plan pour 130€... du coup, j’ai fait le raccourci Wink
Quant au prix proposé, je ne dis pas le contraire, c’est cher...

Tu sais changer l’écran d’une GT?
avatar
MegaNeo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod - Page 2 Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par TotOOntHeMooN Lun 5 Nov 2018 - 18:21

MegaNeo a écrit:Tu sais changer l’écran d’une GT?
J'ai pas de GT, enfin je n'en ai plus. Je ne vois pas pourquoi ça serait plus compliqué qu'une autre console portable.
Perso, ça me fait plus chier que des personnes mettent autant d'argent que de trouver un moment pour regarder.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod - Page 2 Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par MegaNeo Lun 5 Nov 2018 - 18:26

TotOOntHeMooN a écrit:
MegaNeo a écrit:Tu sais changer l’écran d’une GT?
J'ai pas de GT, enfin je n'en ai plus. Je ne vois pas pourquoi ça serait plus compliqué qu'une autre console portable.
Perso, ça me fait plus chier que des personnes mettent autant d'argent que de trouver un moment pour regarder.
 J’ai deux mains gauches, j’ai jamais soudé de ma vie, j’ai regardé sur le net et j’ai trouvé des vidéos mais rien de simple.
On a tous des compétences et ce qui paraître simple pour quelqu’un peut être très difficile pour un autre et vis-et-versa...
Si je pouvais le faire moi-même ou contre 10 balles, tu crois pas que je préférerais le faire moi-même que de payer 130€????
avatar
MegaNeo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod - Page 2 Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par TotOOntHeMooN Lun 5 Nov 2018 - 18:30

J'imagine bien. Chacun son truc comme tu dis ! Et encore, quand tu vois parfois la qualité des soudures faites à la main dans des cartouches style Everdrive vendu plus de 100€ tu crois rêver... Du travail de sagouin. Je vais essayer de me trouver cette console, j'ai vu qu'il y a parfois des enchères accessibles quand justement l'écran d'origine déconne.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod - Page 2 Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par MegaNeo Lun 5 Nov 2018 - 18:32

Je compte sur toi pour nous tenir informé Wink
avatar
MegaNeo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod - Page 2 Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par Sylver78 Lun 5 Nov 2018 - 18:35

Bon j’ai jeté un œil plus en détail, il faut une petite board (20€) pour convertir le RGB en composite sur la GT, ensuite il faut une vitre adaptée à une taille de 3.5" (20€ aussi) et un écran composite de 3.5" (qui doit coûter autour de 20€ aussi), en gros il y en a pour 60€ de matos ... Le reste c’est du fil et sûrement un peu de colle à chaud pour fixer l'écran !
J’ai jamais fait, mais j’ai déjà fait bien pire ! Si un jour je récupère une GT avec écran mort je le ferai peut être, mais clairement si un jour il y a une solution McWill qui sort ça sera forcément superbe ! En attendant déjà une solution à base d’ecran avec entrée RGB ça serait sûrement très beau ... Mais bon j’ai jamais vu encore Sad
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod - Page 2 Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par TotOOntHeMooN Lun 5 Nov 2018 - 18:35

MegaNeo a écrit:Je compte sur toi pour nous tenir informé Wink
Comme je l'ai dit, si quelqu'un peut déjà me fournir un lien sur le tutorial et les composants à utiliser.
Je ne vais pas faire toutes les recherches par moi même ; Je compte aussi sur vous ! Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod - Page 2 Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par TotOOntHeMooN Lun 5 Nov 2018 - 18:46

Sylver78 a écrit:Bon j’ai jeté un œil plus en détail, il faut une petite board (20€) pour convertir le RGB en composite sur la GT, ensuite il faut une vitre adaptée à une taille de 3.5" (20€ aussi) et un écran composite de 3.5" (qui doit coûter autour de 20€ aussi), en gros il y en a pour 60€ de matos ... Le reste c’est du fil et sûrement un peu de colle à chaud pour fixer l'écran !
J’ai jamais fait, mais j’ai déjà fait bien pire ! Si un jour je récupère une GT avec écran mort je le ferai peut être, mais clairement si un jour il y a une solution McWill qui sort ça sera forcément superbe ! En attendant déjà une solution à base d’ecran avec entrée RGB ça serait sûrement très beau ... Mais bon j’ai jamais vu encore Sad
Oui, j'ai vu cela. LA seule chose qu'il faut obligatoirement acheter au prix fort, c'est le marquee pour écran 3.5" au look NEC. Concernant les écrans composites, clairement ils ont une interface qui permet de convertir ce signal en RGB avant de l'envoyer à l'écran... 

EDIT: Certaines cartes controlleurs d'écrans LCD utilisent le circuit MST703. 
D'après la doc, il permet d'entrer aussi bien du composite que du RGB ou du YUV.
Sauf que seul le composite est utilisé... Suffit donc de chopper les autres entrées à la place...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod - Page 2 Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par Sylver78 Lun 5 Nov 2018 - 19:32

Effectivement dans ce cas il faut quand même mettre des tampons sur les signaux RGB et la synchro, et le signal sera quand même bien plus propre que de passer par du composite pour rien !
Par contre il faut voir comment sélectionner l'entrée RGB, souvent ces petits écrans font souvent une selection automatique entre 2 entrées composites, pas sûr de pouvoir basculer facilement sur l'entrée RGB ! A tester quoi ...
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod - Page 2 Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par TotOOntHeMooN Lun 5 Nov 2018 - 19:42

Sylver78 a écrit:Effectivement dans ce cas il faut quand même mettre des tampons sur les signaux RGB et la synchro, et le signal sera quand même bien plus propre que de passer par du composite pour rien !
Par contre il faut voir comment sélectionner l'entrée RGB, souvent ces petits écrans font souvent une selection automatique entre 2 entrées composites, pas sûr de pouvoir basculer facilement sur l'entrée RGB ! A tester quoi ...
Oui, il va de soi qu'il faut une petite PCB RGB en interface. Quand à basculer la source, soit c'est automatique, soit tu peux la sélectionner via les boutons de controles et ça reste mémorisé, soit il y a une config à changer au niveau des pins du circuit via des résistances... Chose intéressante, c'est qu'il est posible de faire des tests via la sortie RGB de ma Core GrafX avec l'interface et l'écran, avant d'aller s'aventurer sur la GT.

EDIT :
Question à la con, mais la nappe LCD de la GT n'est pas standard ? On a le pinout ?
Car elle sors bien les signaux RGB au bon niveau pour aller vers son écran...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod - Page 2 Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par MegaNeo Mar 6 Nov 2018 - 22:49

Alors les gars, ça avance ?
Wink
avatar
MegaNeo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod - Page 2 Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par sebnec Mar 6 Nov 2018 - 23:22

Sylver, continue bien à potasser le sujet, je suis toujours activement à la recherche d’une GT à faire modifier de la sorte. Mr. Green
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod - Page 2 Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par TotOOntHeMooN Mer 7 Nov 2018 - 18:04

Alors déjà, le mieux serait de se brancher sur ce connecteur, au lieu d'aller désouder des pins du VDP & co.

pc engine gt lcd mod - Page 2 Gt-rgb11

C'est de là qu'arrive le RGB à destination de l'écran. (et je pense aussi le RGB de la fiche externe)
Ainsi, l'écran peut continuer à afficher deux sources vidéo...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod - Page 2 Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par N7T7M7 Mer 23 Fév 2022 - 7:42

Depuis le temps je pense que certains ont réussi à modder leur écran eux même ?

On peut se poser la question de garder sa GT d'origine ou pas, si jamais ça la fera décoté ainsi... Mais apparemment ça change pas grand chose, le marché de la GT est élevé moddé ou non.
N7T7M7
N7T7M7
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod - Page 2 Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par Actamac94 Mar 24 Oct 2023 - 23:37

Bonsoir,
Je réouvre le sujet : avez-vous avez des liens pour remplacer l’écran d’une GT par un LCD mais dans un format identique ? (Sans changer la vitre et donc sans passer à 3.5 pouces )

Merci d’avance pour vos retours (pour ceux qui l'on fait), conseils, tuto même si ça existent :-)
Actamac94
Actamac94
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : vale de marne
Date d'inscription : 09/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod - Page 2 Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par mez Mar 31 Oct 2023 - 17:32

salut,
et non malheureusement ça n'existe pas
si tu veux une qualité LCD il te faut passer par un écran plus grand, et donc modif irréversible vu que tu attaques la coque.
quant aux tutos de rplct il y en a un peu partout. Rien de bien compliqué.
même si l'original a son charme il faut bien avouer que pour jouer la modif vaut le coup

pc engine gt lcd mod - Page 2 52748799249_c6f346d533_c
avatar
mez
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3902
Age : 82
Localisation : Devant un écran probablement
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum