GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pc engine gt lcd mod

+5
meuhmeuh
TotOOntHeMooN
Sylver78
MegaNeo
polton
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pc engine gt lcd mod Empty pc engine gt lcd mod

Message par polton Dim 24 Déc 2017 - 15:00

j'envisage de m'acheter une petite nec portable
mais je suis pas fan des écrans d'origine pour jouer toutes mes portables sont modées.
alors autant pour les autres on en trouve facilement soit déjà modifiées soit des magasins ou autres proposent les modifs, mais pour la gt.... pas grand chose
est ce que j'ai loupé quelque chose ou ce n'est pas monnaie courante
j'ai bien trouvé un vendeur ebay aux states qui fait ça mais entre les fdp et le reste ça double la somme
quelqu'un aurait un plan en france ?
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par MegaNeo Dim 4 Nov 2018 - 8:35

Salut,
Je relance le sujet.
As-tu trouvé ton bonheur car ça m’intéresse mais tout comme toi, je n’ai pas envie (et les sous) de l’envoyer aux States.
avatar
MegaNeo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par Sylver78 Dim 4 Nov 2018 - 8:51

Salut, pour le moment la seule possibilité c’est de mettre un lcd avec entrée composite à la place de l’ecran d’origine ! Il existe d’ailleurs des vitres de remplacement pour pouvoir mettre un écran plus grand (3.5") que d’origine (3") d’ailleurs !
L’inconvénient du composite c’est que c’est pas non plus nickel mais bon c’est quand même un peu mieux que d’origine ...
Il faudrait qu’un jour quelqu’un sorte une solution de qualité à la façon des écrans McWill pour Game Gear, mais je ne suis pas sûr que ça sorte un jour Sad
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 46
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Nov 2018 - 9:19

Il n'y a pas de raison qu'une fois le marché Game Gear bien arrosé, McWill ne passe pas à la Nomad, la GT ou même la GBA, vu le business que ça représente de vendre de tels kits. Vous lui avez demandé ses projets ? Au passage, tous les écrans fonctionnent en RGB, donc si vous n'avez qu'une solution "composite", c'est que vous ne vous connectez pas aux bons endroits sur les PCB.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par MegaNeo Dim 4 Nov 2018 - 10:29

Effectivement, j’ai vu qu’il y avait une solution pour changer l’écran et en mettre un autre de 3,5´.
Du coup l'écran prend toute la place du haut et on joue sur un écran plus confort pour les yeux.
Par contre, je ne sais pas trop si Mcwill va se pencher sur la GT car c’est tout de même une console plutôt rare et donc pas sûr que ça soit rentable de travailler dessus.
Et sinon, qui sur le forum est capable de faire cette modification ?
avatar
MegaNeo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Nov 2018 - 10:39

MegaNeo a écrit:Par contre, je ne sais pas trop si Mcwill va se pencher sur la GT car c’est tout de même une console plutôt rare et donc pas sûr que ça soit rentable de travailler dessus.
Et sinon, qui sur le forum est capable de faire cette modification ?
Oui, c'est certain. J'ai bien pensé en écrivant cela. Après, le prix peut-être aussi en fonction de la rareté de l'objet.

Concernant les modifs, je pense qu'on a quand même des ages où l'on pourrait d'intéresser à la technique pour voir ce que l'on peut faire par soi-même.
Au lieu de toujours vouloir acheter tout fait pour jouer comme quand on était jeune. C'est bien plus intéressant de se lancer à l'aventure avec la fierté de réussir.

Car le soucis de demander de faire pour soi je connais bien... Tu fais passer du temps à quelqu'un qui va s'investir pour un problème qui n'est pas le sien, il aura peut de support moral ou financier pour travailler dessus car seul le résultat final importera. (enfin, pour cela que je ne fais plus pour les autres)


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 4 Nov 2018 - 10:49, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Ash offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par MegaNeo Dim 4 Nov 2018 - 10:49

Moi, j’ai l’âge où j’ai mes jumeaux qui occupent pas mal de mon temps libre et par conséquent je n’ai vraiment pas le temps de le faire par moi-même et si ce n’etait que ça, passe encore, mais je n’ai jamais soudé de ma vie et je me vois mal faire un 1er essai avec une GT Very Happy.
avatar
MegaNeo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Nov 2018 - 10:53

MegaNeo a écrit:Moi, j’ai l’âge où j’ai mes jumeaux qui occupent pas mal de mon temps libre et par conséquent je n’ai vraiment pas le temps de le faire par moi-même et si ce n’etait que ça, passe encore, mais je n’ai jamais soudé de ma vie et je me vois mal faire un 1er essai avec une GT Very Happy.
Oui, comme beaucoup de monde ici en fait. Je comprends bien et j'espère pour toi que quelqu'un fera un kit dans un avenir proche pour cette console.
Sinon, comme tu ne dois pas avoir trop le temps de jouer nonplus, tu peux te contenter de l'écran d'origine dans le noir pendant que t'es aux WC... Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par MegaNeo Dim 4 Nov 2018 - 10:56

C’est le seul coin où l’on a un peu de tranquillité et encore, c’est pas tout le temps gagné !!!
MDR
avatar
MegaNeo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par Sylver78 Dim 4 Nov 2018 - 11:12

McWill est en train de bosser sur la Nomad il parait, la GT ça serait génial mais bon pour le moment je n'ose en rêver ... Pour l'instant je la garde avec son écran d'origine qui n'est pas si mal au final (comparé à la GG et à la Nomad) Wink
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 46
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Nov 2018 - 11:53

MegaNeo a écrit:C’est le seul coin où l’on a un peu de tranquillité et encore, c’est pas tout le temps gagné !!! MDR
Oui, ça fait chier !  Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Nov 2018 - 11:54

Sylver78 a écrit:McWill est en train de bosser sur la Nomad il parait, la GT ça serait génial mais bon pour le moment je n'ose en rêver ...
Pour l'instant je la garde avec son écran d'origine qui n'est pas si mal au final (comparé à la GG et à la Nomad) Wink
Ca donne quand même une bonne idée de la possibilité de la chose, sachant que la Nomad est bien plus rare que la GT.
Et oui, l'écran de la GT est carrément correct. Perso, ça ne me viendrait pas trop à l'idée de le changer, ça fait parti d'un tout.
Surtout qu'il est possible de jouer à ces mêmes jeux avec une Core GrafX si besoin.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par meuhmeuh Dim 4 Nov 2018 - 12:05

La soluce la plus classe c'est le lcddrv version 3.2 petit pcb qui sert a gere un écran LCD rgb moderne 
Le pcb coûte 70 euros l écran 25 euros a achete au Japon 

Je vais essayer de retrouvé les liens
avatar
meuhmeuh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par MegaNeo Dim 4 Nov 2018 - 12:27

TotOOntHeMooN a écrit:
Ca donne quand même une bonne idée de la possibilité de la chose, sachant que la Nomad est bien plus rare que la GT.
 Tu es sûr que la Nomad est plus rare que la GT? 
Je croyais que c’était l’inverse.
avatar
MegaNeo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Nov 2018 - 13:21

MegaNeo a écrit:Tu es sûr que la Nomad est plus rare que la GT? Je croyais que c’était l’inverse.
En tout cas, en France à l'époque c'était simple de s'acheter une GT quand tu avais la tune.
Alors que la Nomad t'arrivais pas à l'acheter du tout.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par MegaNeo Dim 4 Nov 2018 - 13:35

Du coup, 
Ça devrait être plus simple de trouver à faire faire le mod LCD pour la GT  Very Happy .
avatar
MegaNeo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par MegaNeo Lun 5 Nov 2018 - 10:18

Alors personne ne sait faire cette modification ????
Une boutique peut-être ????
avatar
MegaNeo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par MegaNeo Lun 5 Nov 2018 - 15:39

J’ai trouvé quelqu’un qui peut remplacer l’ancien écran par un LCD de même taille.
Il demande 130€, ça fait cher, non?
avatar
MegaNeo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par TotOOntHeMooN Lun 5 Nov 2018 - 15:54

MegaNeo a écrit:J’ai trouvé quelqu’un qui peut remplacer l’ancien écran par un LCD de même taille.
Il demande 130€, ça fait cher, non?
Je trouve aussi. Et pour quel résultat ?

Sur Ebay un type fait aussi la modif, il prend 150$ + ports, c'est vraiment un sale business.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 5 Nov 2018 - 15:56, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par MegaNeo Lun 5 Nov 2018 - 15:55

Quel résultat ????
Comment ça?
avatar
MegaNeo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par TotOOntHeMooN Lun 5 Nov 2018 - 15:56

MegaNeo a écrit:Quel résultat ????
Comment ça?

Je veux dire, au final ça rend bien comme tu souhaiterai ?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par MegaNeo Lun 5 Nov 2018 - 16:00

J’attends une vidéo pour me rendre compte du rendu.
Je sais que seul l’ecran est changé et que ce n’est pas un écran qui prend toute la partie supérieure de la GT.
Donc, au niveau du look, rien ne change.
avatar
MegaNeo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par TotOOntHeMooN Lun 5 Nov 2018 - 16:06

MegaNeo a écrit:J’attends une vidéo pour me rendre compte du rendu. Je sais que seul l’ecran est changé et que ce n’est pas un écran qui prend toute la partie supérieure de la GT. Donc, au niveau du look, rien ne change.
 
Quitte a changer et payer le prix, autant passer sur un 3.5" vu qu'il y a une marquee faite pour, nop ?
Après, si tu aimes le coté écran 2.5" d'origine, est-ce que ça t'apporte un vrai plus ? (j'ai du mal à me rendre compte)

Ce qui est fou c'est qu'un écran LCD ça coute même pas 10$ à l'unité... Les types se mettent un billet de 100 balles dans la poche à chaque motif, c'est cher payé. Mais bon, apparement ça se vend bien.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par Sylver78 Lun 5 Nov 2018 - 16:41

150$ + frais de port * potentiellement des frais de douanes ...
Tout ça pour mettre un écran lcd avec entrée composite à 15€ ? Si c’est ça c’est abusé ! Même à 75$ ça serait abusé ...
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 46
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par MegaNeo Lun 5 Nov 2018 - 16:57

Sylver78 a écrit:150$ + frais de port * potentiellement des frais de douanes ...
Tout ça pour mettre un écran lcd avec entrée composite à 15€ ? Si c’est ça c’est abusé ! Même à 75$ ça serait abusé ...

Mon contact est basé en France et c’est 130€.
avatar
MegaNeo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par TotOOntHeMooN Lun 5 Nov 2018 - 17:21

Ce que je trouve étrange, c'est que le circuit vidéo de la console dispose des pins RGB et que la seule raison pour faire cela en composite c'est d'économiser une poignée de composants et se simplifier la tache... Vu le prix facturé, je ne me lancerai pas à faire faire cette modif maintenant, au risque qu'une meilleur arrive et que se ne soit pas réversible.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par MegaNeo Lun 5 Nov 2018 - 17:35

TotOOntHeMooN a écrit:
MegaNeo a écrit:J’attends une vidéo pour me rendre compte du rendu. Je sais que seul l’ecran est changé et que ce n’est pas un écran qui prend toute la partie supérieure de la GT. Donc, au niveau du look, rien ne change.
 
Quitte a changer et payer le prix, autant passer sur un 3.5" vu qu'il y a une marquee faite pour, nop ?
Après, si tu aimes le coté écran 2.5" d'origine, est-ce que ça t'apporte un vrai plus ? (j'ai du mal à me rendre compte)

Ce qui est fou c'est qu'un écran LCD ça coute même pas 10$ à l'unité... Les types se mettent un billet de 100 balles dans la poche à chaque motif, c'est cher payé. Mais bon, apparement ça se vend bien.
Je suis d’accord avec toi concernant la taille de l’ecran. Moi aussi, ma préférence va vers un écran plus grand.
Après, apparemment, personne ne le fait en France. Il faut envoyer la console aux States et sérieusement j’ai pas envie car trop coûteux.
Tu dis qu’il vaut mieux attendre mais attendre quoi et attendre combien de temps?
Déjà qu’il existe peu de solutions et pour trouver quelqu’un capable de le faire est un vrai chemin de croix...
Si tu as une adresse, un lien, un technicien en FRANCE capable de mettre un écran LCD sur ma GT, je suis preneur. Tu connais quelqu’un ?
Et si un nouvel écran apparaissait ce serait à quel prix?
avatar
MegaNeo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par TotOOntHeMooN Lun 5 Nov 2018 - 17:47

Aller faire moder sa console à 130€ pour du 2.5" en composite sous prétexte qu'il n'y a pas d'autre solution... Bah perso, je préfère la laisser intact d'origine pour ce prix.

Déjà, commençons par le commencement : Est-ce qu'il existe un site avec un tutorial qui explique la méthode et les composants à utiliser pour du 3.5" ? (car clairement, les gens qui font ça ne sont jamais ceux qui publient gratuitement par passion la méthode à suivre)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par Sylver78 Lun 5 Nov 2018 - 17:58

Le RGB est dispo en natif en effet, le truc le plus chiant c’est de trouver un écran lcd avec entrée RGB à la bonne taille et avec la bonne résolution ! Perso j’ai pas trouvé !
Maintenant facturer 130€ ou 150$ pour mettre une ecran composite de 3" dans une PC Engine GT c’est totalement abusé !
J’ai installé moi même un écran comme ça (le même que les mods écran utilisés la plupart du temps sur les GT) sur ma Nomad (dont l’ecran était mort), il y a 3 fils à souder (masse, alim écran et signal composite) faut pas deconner niveau difficulté c’est pas la mort ... A la limite le plus chiant c’est de bien fixer le nouvel écran !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 46
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

pc engine gt lcd mod Empty Re: pc engine gt lcd mod

Message par MegaNeo Lun 5 Nov 2018 - 17:59

TotOOntHeMooN a écrit:Aller faire moder sa console à 130€ pour du 2.5" en composite sous prétexte qu'il n'y a pas d'autre solution... Bah perso, je préfère la laisser intact d'origine pour ce prix.

Déjà, commençons par le commencement : Est-ce qu'il existe un site avec un tutorial qui explique la méthode et les composants à utiliser pour du 3.5" ? (car clairement, les gens qui font ça ne sont jamais ceux qui publient gratuitement par passion la méthode à suivre)
À quel moment ai-je dit que j’allais « faire moder ma console à 130 pour du 2.5´´ en composite sous prétexte... »?Je n’ai jamais dit ça. J’ai simplement dit que j’avais un plan à 130€ et que je trouvais ça cher.
Après je comprends qu’il faille payer le travail et aussi les compétences des mecs. Le problème c’est que les mecs capables et sachant le faire ne courent pas les rues alors ils font leur prix, malheureusement...
Tu connais personne de ton côté qui fait les modifications 3.5´´?
avatar
MegaNeo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum