GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

+33
corben
bebert
Fellock
HkFarewell
Alfaccc
Paradis
avalon471
RePtiLe
Doc_Skunkovitch
rastlin
philip
drfloyd
iduBZH
xtopher
Calou
GuiM
SMR
Alexkid80
Horizon
JSR
FK-corporation
lincruste
Urbinou
Mbx
blueblack
Ouais_supère
herboratum
Supasaya
Captain Obvious
Nanaki
jemenvais
Tryphon
lessthantod
37 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Vote_lcap17%[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Vote_rcap 17% 
[ 13 ]
[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Vote_lcap39%[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Vote_rcap 39% 
[ 30 ]
[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Vote_lcap14%[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Vote_rcap 14% 
[ 11 ]
[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Vote_lcap1%[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Vote_lcap4%[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Vote_lcap4%[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Vote_lcap10%[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Vote_rcap 10% 
[ 8 ]
[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Vote_lcap1%[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Vote_lcap5%[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Vote_lcap1%[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Vote_lcap1%[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Vote_lcap1%[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 77
 
 

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par avalon471 Lun 23 Déc 2019 - 2:38

lessthantod a écrit:
Avec des élèves de seconde j'ai tout essayé, du Chaplin, du Kubrick, du Hitchcock et même du Monty Pythons ... malheureusement et jusqu'à présent, c'est l’échec garantis
change d'eleves.

avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 23377
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par wiiwii007 Lun 23 Déc 2019 - 8:41

Après les propos de less, les élèves doivent se dirent en entre eux : "Change de prof !Razz

Un Kubrick ? C'est un peu comme proposer du Bach à un gosse de 12 ans ^^ Il te regarde, se marre un bon coup, te demande quand est-ce que Bach chante, et se barre   lol!  Là c'est pareil, fais lui regarder 2001, il va te dire : "C'est quoi l'histoire ?"
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par Tryphon Lun 23 Déc 2019 - 9:35

lessthantod a écrit:Il va falloir que tu revois ta définition de préados, un préados c'est 10/12 ans max (les 15/16 ans ce sont des ados) et je t'assure que Pompoko marche du tonnerre avec les élèves de 6°.

Oui, pardon pour la confusion préado / ado, j'ai pas été clair.

En entier d'un seul coup ? Parce qu'il est très long Pompoko...

Mais lui, passe encore, c'est certainement le Takahata le plus accessible avec Kaguya.

Omohide Poroporo, qui parle du passage à l'âge adulte, avec des thématiques pas évidentes, je dis pas qu'un 10/12 ans le regardera pas, mais je doute qu'il en retire quoi que ce soit.

Avec des élèves de seconde j'ai tout essayé, du Chaplin, du Kubrick, du Hitchcock et même du Monty Pythons ... malheureusement et jusqu'à présent, c'est l’échec garantis Sad

Chaplin, ça passe plus jeune (mes enfants sont fans). Kubrick, oui j'ai vu 2001 à 15/16 ans et j'ai adoré, mais d'une part, je pense pas avoir été représentatif du gamin de 16 ans, d'autre part y'a l'effet de groupe à cet âge qui fait que tu te dois de garder une posture méprisante envers tout ce qui semble intelligent. Ça peut marcher plus tard mais j'ai jamais essayé (c'est risqué). Le plus gros succès que j'ai eu est "Un Homme d'exception" avec des 1ères.

Tryphon a écrit:
Mais là, on dérive complètement du sujet "Quel est votre Star Wars préféré ?" Embarassed
Possible, mais la conversation est plus apaisée, c'est quand même plus sympa Razz
Je suis bien d'accord Wink
(c'est faute partagée, j'en prends ma part de responsabilité)[/quote]

amoureux

Ça c'est l'esprit de Noël Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par lessthantod Lun 23 Déc 2019 - 17:46

Tryphon a écrit:En entier d'un seul coup ? Parce qu'il est très long Pompoko...
Non, en 2 fois.
Tryphon a écrit:Mais lui, passe encore, c'est certainement le Takahata le plus accessible avec Kaguya.
Hummm, Kaguya? Je suis moins sûr, mais j'essaierai !
Tryphon a écrit:Omohide Poroporo, qui parle du passage à l'âge adulte, avec des thématiques pas évidentes, je dis pas qu'un 10/12 ans le regardera pas, mais je doute qu'il en retire quoi que ce soit.
En 5° ça fonctionne, ça les sensibilise à la nature et au monde agricole.
Tryphon a écrit:Kubrick, oui j'ai vu 2001 à 15/16 ans et j'ai adoré
2001 j'ai pas osé, c'est trop "excluant". Pour Kubrick je pensais plutôt à Docteur Folamour et Les Sentiers de la perdition.
Tryphon a écrit:Un Homme d'exceptionLe plus gros succès que j'ai eu est "Un Homme d'exception" avec des 1ères.
Un Homme d'exception est en Math l'équivalent de Gattaca en SVT, tous les profs le passent en fin d'année.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par lessthantod Lun 23 Déc 2019 - 17:57

Qui a osé ? [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 418468
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par rastlin Lun 23 Déc 2019 - 18:36

avalon471 a écrit:
lessthantod a écrit:
Avec des élèves de seconde j'ai tout essayé, du Chaplin, du Kubrick, du Hitchcock et même du Monty Pythons ... malheureusement et jusqu'à présent, c'est l’échec garantis
change d'eleves.
Nuit et brouillard. A mon époque,  personne n'a moufté. Chaplin t a essayé le dictateur? Plus prêt d eux V pour Vendetta et sinon American pie ( Mr. Green ).
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par darktet Lun 23 Déc 2019 - 19:10

L'empire contre attaque l'emporte largement.(36 pour cent)
Justice soi faite !Ce film frôle la perfection.

Découverte de maitre Yoda.Luc le prends (et les spectateurs du cout aussi) pour une misérable bestiole clodo fouillant dans les poubelles sur une planète minable.
C'est énorme !
Personne n'aurai pensé a un des plus puissants Jedi,surprise totale.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par Tryphon Lun 23 Déc 2019 - 23:26

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Un Homme d'exceptionLe plus gros succès que j'ai eu est "Un Homme d'exception" avec des 1ères.
Un Homme d'exception est en Math l'équivalent de Gattaca en SVT, tous les profs le passent en fin d'année.

Faut dire que c'est pas fréquent les films qui parlent de maths, et qu'il est pas mal...

J'ai jamais osé le "pi" de Darren Aronovsky avec des djeunz, ça peut être marrant [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 435303

Faut que je vois L'Homme qui connaissait l'infini, sur Ramanujan...

Y'a Will Hunting aussi, mais je suis pas fan.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par drfloyd Ven 27 Déc 2019 - 20:40

bn j'ai vu le 9 et le classement est hyper simple à faire :

1. IV et V
2. VI
3. III
4. II
5. VII (j'ai hésité, mais j'aime tellement pas le I que je suis sympa)
6. I
et très très loin derrière, far far away :
7. VIII
8. IX

Star Wars est mort, amen.

_______________________________________________________
[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par Invité Ven 27 Déc 2019 - 22:23

J'adore le V pour tout ce qu'il se passe dedans: Dagobah et la rencontre avec Yoda, la bataille de Hoth (juste superbe), le stress que j'ai éprouvé à la fin la première fois que je l'ai vu (Que va devenir Han ???), Vador qui en impose et semble véritablement les traquer sans leur laisser une minute de répis, cette révélation qui m'a laissé pantois le premier coup, et tant d'autres choses...

Ca donne donc:
1. L'empire Contre Attaque (V)
2. Un nouvel espoir (IV)
3. La Revanche des Siths (III) / Le retour du Jedi (VI)
4. Rogue One (ah, cette scène de Vador... Quel pied !)
5. La Menace Fantôme (I) / L'attaque des Clones (II)

10. Solo

98. Le Réveil de la Force
99. L'ascension de Skywalker
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par lessthantod Dim 29 Déc 2019 - 2:31

Ou comment un bon montage peut sauver un film du naufrage ...



Ou comment le merchandising a détruit SW ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par Invité Dim 29 Déc 2019 - 9:49

Je l'ai toujours dit, le succès de star wars c'est pour 50% le montage, et pour 50% la musique.

D'ailleurs Spielberg ne s'y est pas trompé quand il parlait de sa collaboration avec Lucas sur Indiana Jones :
"Je pourrais confier à George, le montage de tous mes films, car il détient LE secret"

Et George Lucas non plus quand il a engagé John Williams pour la BO : "la musique c'est 50% d'un film".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par lessthantod Dim 29 Déc 2019 - 11:21

Gringos10 a écrit:D'ailleurs Spielberg ne s'y est pas trompé quand il parlait de sa collaboration avec Lucas sur Indiana Jones :
"Je pourrais confier à George Marcia, le montage de tous mes films, car il elle détient LE secret"
Rectification [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 5 435303

Edit : source wikipedia ... Mark Hamill dans une interview cite Marcia pour ses contributions dans Star Wars IV. Le cinéaste John Milius salue ses contributions pour ses propres films, ceux de George Lucas, et de Steven Spielberg, et Martin Scorsese, la cite comme l'une des meilleures monteuses qu'il ait connus.

C'est très intéressant de lire sa bio sur wikipedia, ça donne beaucoup d'explications la carrière de George Lucas avant et après SW IV ... study Marcia Lucas study
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum