GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+47
Metalik
GuiM
yannick10
NinjaStorm
Cathedrale
zoe
Red link
Clinteeswoud
RAPH MAC FLY
Urbinou
Evola
gohan
lecorse30
Ataré
Captain Obvious
rastlin
aragorn42
avalon471
drfloyd
Kouris
JSR
Reyn
K10Spad
Lequintal
Paradis
nous2bis
Vzurkr
Mbx
Mordiggian
antifrog
Alexkid80
mic
Vtek
will13009
Still good
vingazole
Zarnal
Vaval
oldgamer24
NassimO
Marazizou
Tryphon
Amy
lulrik
CPC6128
iceberg_slim
lessthantod
51 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par NinjaStorm Dim 6 Jan 2019 - 17:36

Evola a écrit:


On reconnait l'état d'un pays aux gens qu'elle forme pour le servir !
Ah, ça, y'a un joli paquet de bons petits soldats tout bien sortis des usines à bons petits soldats de cette belle république :)

NinjaStorm
Patient incurable

Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Frank Drebin Dim 6 Jan 2019 - 17:43

Le type qui se fait tarter est connu des flics, multi récidiviste connu pour faits de viol entre autres... Ce n'est pas un GJ. Ça n'excuse pas le flic mais ça remet un peu en perspective.
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4669
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Dim 6 Jan 2019 - 17:51

Frank Drebin a écrit:Le type qui se fait tarter est connu des flics, multi récidiviste connu pour faits de viol entre autres... Ce n'est pas un GJ. Ça n'excuse pas le flic mais ça remet un peu en perspective.
Ouaip tout à fait. Mais l l'infaillibilité c est pour l état pas pour les délinquants.  Près d un mois et demi qu' ils sont sur la brèche a se faire insulter et caillasser. L humain est fragile même un pro aguerri. Mais bon, y en aura plein pour dire le contraire.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Dim 6 Jan 2019 - 17:52

De toutes façons agresser un représentant de la loi, c'est s'exposer à des conséquences, ça me semble logique.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Dim 6 Jan 2019 - 17:55

rastlin a écrit:  Près d un mois et demi qu' ils sont sur la brèche a se faire insulter et caillasser. L humain est fragile même un pro aguerri.
https://www.facebook.com/caroline.cadietkhelifa/videos/10217821664802768/?t=1


En effet quelques jours après ça, il a l'air bien fragile le monsieur.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23357
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Dim 6 Jan 2019 - 17:57

avalon471 a écrit:
rastlin a écrit:  Près d un mois et demi qu' ils sont sur la brèche a se faire insulter et caillasser. L humain est fragile même un pro aguerri.
https://www.facebook.com/caroline.cadietkhelifa/videos/10217821664802768/?t=1


En effet quelques jours après ça, il a l'air bien fragile le monsieur.
Depuis quand on peut se permettre d insulter des policiers comme ça?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Dim 6 Jan 2019 - 17:58

depuis quand les policiers tirent au flashball en visant la tête?

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 49348310
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Dvil9j10
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23357
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Dim 6 Jan 2019 - 18:02

avalon471 a écrit:depuis quand les policiers tiurent au flashball en visant la tête?

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 49348310
Depuis jamais. La portée  utile cela te parle? Une balle perdue aussi. Il y a en France 250000 policiers et gendarmes,  sur les millions d interventions par an tu trouveras certainement des merdes. Mais bon, la démocratie française est quand même bien vivace. Dans d autres pays on compterait les morts par dizaines voir centaines.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Dim 6 Jan 2019 - 18:12

Je t'invite a revoir la vidéo posté par Metalik ("tain ce que tu me force a dire!!!)
Et mauvaise nouvelle pour toi,les lanceurs de balle de defense utilisés lors des manifestations sont des LBD 40,équipés d'un viseur et précis jusqu'à 50m.Alors les balles perdues..à d'autres! Rolling Eyes



Je précise s'il le faut qu'un tir de flashball doit se faire agenouiller,je t'invite à regarder toutes les vidéos récentes,t'en verras pas beaucoup le faire.Tir horizontale en position debout= tir à la tête.
Les blessures constatés confirme sans équivoque (en plus des vidéos)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23357
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Dim 6 Jan 2019 - 18:15

http://www.leparisien.fr/faits-divers/26-policiers-et-gendarmes-tues-dans-l-exercice-de-leurs-fonctions-l-an-dernier-04-10-2017-7308447.php

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/09/25/01016-20180925ARTFIG00218-suicides-dans-la-police-manifestation-choc-au-coeur-de-paris.php


Après tu peux faire leur job si tu veux, c est payé royal, plein de considération, un peu de surcharge de travail mais que veux tu , la passion.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Dim 6 Jan 2019 - 18:22

http://www.profession-gendarme.com/maintien-de-lordre-grenade-flashball-quel-cadre-legal-pour-leur-utilisation/comment-page-1/

Pour édification personnelle.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Evola Dim 6 Jan 2019 - 18:30

NinjaStorm a écrit:
Evola a écrit:


On reconnait l'état d'un pays aux gens qu'elle forme pour le servir !
Ah, ça, y'a un joli paquet de bons petits soldats tout bien sortis des usines à bons petits soldats de cette belle république :)

Les écoles qui forment les fonctionnaires génèrent une dynamique de groupe voire une pensée de groupe caractérisée par un certain conformisme et un certain unanimisme qui empêchent de concevoir des solutions sortant des cadres pré-établis. Dans ces écoles les élèves fonctionnaires sont notés sur leur capacité à reproduire des schémas. Le but de la scolarité est d'établir un classement des élèves reproduisant le mieux ces shémas et certains mode de pensée. En gros ce sont des écoles de formatage et les éléments les mieux formatés rejoignent les corps les plus prestigieux, les direction nationales etc...

Sauf que l'Etat est de plus en plus ingrat méfiant et mesquin envers ses serviteurs. Salaires gelés, surveillance mesquine, frais de déplacement payés au lance pierre, matériel et locaux dignes de la Tchétchénie, management et stats débiles censées suivre l'activité etc...

Quand un groupe social donné est maltraité et déconsidéré il s'identifie de moins en moins à son groupe d'appartenance, il tend à devenir moins conformiste jusqu'au jour où il n'obéit plus et passe de l'autre coté ...


Dernière édition par Evola le Dim 6 Jan 2019 - 18:58, édité 3 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Dim 6 Jan 2019 - 18:32

rastlin a écrit:http://www.leparisien.fr/faits-divers/26-policiers-et-gendarmes-tues-dans-l-exercice-de-leurs-fonctions-l-an-dernier-04-10-2017-7308447.php

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/09/25/01016-20180925ARTFIG00218-suicides-dans-la-police-manifestation-choc-au-coeur-de-paris.php


Après tu peux faire leur job si tu veux, c est payé royal, plein de considération, un peu de surcharge de travail mais que veux tu , la passion.
Quel rapport avec notre conversation?
Moi aussi j'ai des contraintes dans mon boulot,j'ai été formé à ça, je fais avec!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23357
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Frank Drebin Dim 6 Jan 2019 - 18:36

avalon471 a écrit:
rastlin a écrit:http://www.leparisien.fr/faits-divers/26-policiers-et-gendarmes-tues-dans-l-exercice-de-leurs-fonctions-l-an-dernier-04-10-2017-7308447.php

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/09/25/01016-20180925ARTFIG00218-suicides-dans-la-police-manifestation-choc-au-coeur-de-paris.php


Après tu peux faire leur job si tu veux, c est payé royal, plein de considération, un peu de surcharge de travail mais que veux tu , la passion.
Quel rapport avec notre conversation?
Moi aussi j'ai des contraintes dans mon boulot,j'ai été formé à ça, je fais avec!
Les "contraintes" des flics c'est juste risquer potentiellement sa vie chaque jour pour des inconnus. Ça reste particulier comme profession. Je ne cautionne pas tout mais j'essaie de comprendre sans excuser.
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4669
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Dim 6 Jan 2019 - 18:42

frank>> Je suis à 50% pour gilets jaune et 50% pour les forces de l'ordre.
les deux ont leurs raisons et leurs tords dans cette histoire mais quand je vois des tirs en cloche avec des GMD,des tocards qui visent à hauteur d'homme avec des LBD.
Pardon mais c'est sans équivoque de la responsabilité des forces de l'ordre (ou bien leurs ordres direct) et c'est indéfendable.


Et contrairement a ce que la plupart pensent,ce n'est pas des CRS qui tirent la plupart du temps,mais des policiers ou la BAC.D'ailleurs ces derniers son facilement identifiable à leur façon de tenir leur armes.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23357
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Dim 6 Jan 2019 - 18:50

avalon471 a écrit:
rastlin a écrit:http://www.leparisien.fr/faits-divers/26-policiers-et-gendarmes-tues-dans-l-exercice-de-leurs-fonctions-l-an-dernier-04-10-2017-7308447.php

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/09/25/01016-20180925ARTFIG00218-suicides-dans-la-police-manifestation-choc-au-coeur-de-paris.php


Après tu peux faire leur job si tu veux, c est payé royal, plein de considération, un peu de surcharge de travail mais que veux tu , la passion.
Quel rapport avec notre conversation?
Moi aussi j'ai des contraintes dans mon boulot,j'ai été formé à ça, je fais avec!
Le rapport? Ben les bavures existent certes mais le métier est loin d être une sinécure. Je ne connais pas ton job, c est quoi?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 6 Jan 2019 - 18:50

Je n'ai aucune sympathie particulière pour les gilets jaunes, mais la situation n'est pas symétrique : les policiers ont pour mission de protéger leurs concitoyens, même quand ils sont excités. En aucun cas, à moins qu'une personne soit en danger de mort (ce qui ne semble pas être le cas), ils n'ont à utiliser des armes, même non létales, dans l'intention de blesser sérieusement.

Il se trouve qu'une de mes connaissances est jeune (donc parfois un peu concon, même si je l'aime beaucoup) et gendarme (il a notamment fait ses classes à NDDL) et me confiait que, quand les journalistes regardent pas, c'est un amusement entre eux de cogner sur un manifestant qui les menace (alors qu'ils ne risquent rien, ils portent casque, bouclier et protections).

Je l'ai un peu pourri à cette occasion.

Ça n'a cependant aucun rapport avec Macron ou les revendications des GJ. À moins d'une consigne explicite, ce que je ne crois pas.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Dim 6 Jan 2019 - 18:58

Evola a écrit:
NinjaStorm a écrit:
Evola a écrit:


On reconnait l'état d'un pays aux gens qu'elle forme pour le servir !
Ah, ça, y'a un joli paquet de bons petits soldats tout bien sortis des usines à bons petits soldats de cette belle république :)

Les écoles qui forment les fonctionnaires génèrent une dynamique de groupe voire une pensée de groupe caractérisée par un certain conformisme et un certain unanimisme qui empêchent de concevoir d'autres solutions sortant des cadres établis. Dans ces écoles les élèves fonctionnaires sont notés sur leur capacité à reproduire des schémas. Le but de la scolarité est d'établir un classement des élèves reproduisant le mieux ces shémas et certains mode de pensée. En gros ce sont des écoles de formatage et les éléments les mieux formatés rejoignent les corps les plus prestigieux, les direction nationales etc...

Sauf que l'Etat est de plus en plus ingrat méfiant et mesquin envers ses serviteurs. Salaires gelés, surveillance mesquine, frais de déplacement payés au lance pierre, matériel et locaux dignes de la Tchétchénie, management et stats débiles censées suivre l'activité etc...

Quand un groupe social donné est maltraité et déconsidéré il s'identifie de moins en moins à son groupe d'appartenance, il tend à devenir moins conformiste jusqu'au jour où il n'obéit plus et passe de l'autre coté ...
Pour avoir fait une de ces écoles on y acquiert essentiellement des connaissances théoriques. Le reste s apprends sur le terrain. Je n ai pas eu de sentiment d un quelconque formatage, c est beaucoup trop basique pour cela. Dans mon entourage pro  tu trouveras avec une étonnante similitude toutes les opinions politiques françaises et même de gj (de moins en moins, les multiples agressions subies en ont refroidi pas mal). 

C est plus le métier exercé qui formatera plus tard l agent. Le contrôle fiscal, le recouvrement, l acceuil, les tu, la for pro, la gestion, la compta...

Pour la méfiance je suis d accord, on est les plus contrôlés. Un csp tout les trois quatre ans, en limite de prescription. Pour les stats aussi, c est l alpha et l oméga chez nous. On est évalué comme cela. Le management n existe pas chez nous. C est juste un gestion du risque pour le supérieur.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Dim 6 Jan 2019 - 18:59

C'est peut être bien ça le problème,les gars s'engage dans un métier dont ils ont une idée faussée depuis le départ.
Quand tu t'engages pour etre garant de l'ordre dans une démocratie et que tu te retrouve à faire toutou pour "tes maitres" c'est clair ça la fout mal.Encore plus quand tu finis par te faire caillasser la gueule en faisant ton "métier".
Ce que reprochent les gilets jaunes aux forces de l'ordre c'est d'être les chiens de garde de l'état et d'obéir a des ordres allant à l'encontre de ce pourquoi ils ont signés au départ.

Enfin quand tu te rends compte que tu t'es trompé de voie t'as toujours le choix de faire demi tour hein! C'est arrivé a une connaissance qui s'est rendu compte que la gendarmerie n'était en rien une entreprise de cœur (encore une fois au service de l'etat,non des citoyens) bah il s'est barré!
Résultat aujourd'hui il ne finit pas sous les insultes et les pierres. Rolling Eyes

Je t'invite a faire un tour sur le topic le métier du gamopat,c'est écrit noir sur blanc.(tu peux même y participer)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23357
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Dim 6 Jan 2019 - 19:02

Tryphon a écrit:Je n'ai aucune sympathie particulière pour les gilets jaunes, mais la situation n'est pas symétrique : les policiers ont pour mission de protéger leurs concitoyens, même quand ils sont excités. En aucun cas, à moins qu'une personne soit en danger de mort (ce qui ne semble pas être le cas), ils n'ont à utiliser des armes, même non létales, dans l'intention de blesser sérieusement.

Il se trouve qu'une de mes connaissances est jeune (donc parfois un peu concon, même si je l'aime beaucoup) et gendarme (il a notamment fait ses classes à NDDL) et me confiait que, quand les journalistes regardent pas, c'est un amusement entre eux de cogner sur un manifestant qui les menace (alors qu'ils ne risquent rien, ils portent casque, bouclier et protections).

Je l'ai un peu pourri à cette occasion.

Ça n'a cependant aucun rapport avec Macron ou les revendications des GJ. À moins d'une consigne explicite, ce que je ne crois pas.
Allons un scientifique comme toi ne fais pas la différence entre une expérience personnelle et la généralisation?  [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 435303  

Dans un lien donné un peu plus haut, un gendarme expliqué les bavures notamment par l emploi de personnel non formé à la gestion des foules.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Dim 6 Jan 2019 - 19:07

avalon471 a écrit:C'est peut être bien ça le problème,les gars s'engage dans un métier dont ils ont une idée faussée depuis le départ.
Quand tu t'engages pour etre garant de l'ordre dans une démocratie et que tu te retrouve à faire toutou pour "tes maitres" c'est clair ça la fout mal.Encore plus quand tu finis par te faire caillasser la gueule en faisant ton "métier".
Ce que reprochent les gilets jaunes aux forces de l'ordre c'est d'être les chiens de garde de l'état et d'obéir a des ordres allant à l'encontre de ce pourquoi ils ont signés au départ.

Enfin quand tu te rends compte que tu t'es trompé de voie t'as toujours le choix de faire demi tour hein! C'est arrivé a une connaissance qui s'est rendu compte que la gendarmerie n'était en rien une entreprise de cœur (encore une fois au service de l'etat,non des citoyens) bah il s'est barré!
Résultat aujourd'hui il ne finit pas sous les insultes et les pierres. Rolling Eyes

Je t'invite a faire un tour sur le topic le métier du gamopat,c'est écrit noir sur blanc.(tu peux même y participer)
On va être clair. Caillasser c est interdit comme foutre le feu, tagguer... Ceux qui se permettent de telles choses assument leur choix aussi. 

Ensuite 250000 agents, pour certains c est juste pour bouffer. 

Enfin, comme on me dit souvent, il en faut.  Y a pas un gentil flic pour faire traverser mamie, chopper le voleur, patrouiller la nuit quand tu dors, se geler aux frontières ...et le méchant flic qui fait une bavure.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Evola Dim 6 Jan 2019 - 19:21

rastlin a écrit:
Evola a écrit:
NinjaStorm a écrit:
Evola a écrit:


On reconnait l'état d'un pays aux gens qu'elle forme pour le servir !
Ah, ça, y'a un joli paquet de bons petits soldats tout bien sortis des usines à bons petits soldats de cette belle république :)

Les écoles qui forment les fonctionnaires génèrent une dynamique de groupe voire une pensée de groupe caractérisée par un certain conformisme et un certain unanimisme qui empêchent de concevoir d'autres solutions sortant des cadres établis. Dans ces écoles les élèves fonctionnaires sont notés sur leur capacité à reproduire des schémas. Le but de la scolarité est d'établir un classement des élèves reproduisant le mieux ces shémas et certains mode de pensée. En gros ce sont des écoles de formatage et les éléments les mieux formatés rejoignent les corps les plus prestigieux, les direction nationales etc...

Sauf que l'Etat est de plus en plus ingrat méfiant et mesquin envers ses serviteurs. Salaires gelés, surveillance mesquine, frais de déplacement payés au lance pierre, matériel et locaux dignes de la Tchétchénie, management et stats débiles censées suivre l'activité etc...

Quand un groupe social donné est maltraité et déconsidéré il s'identifie de moins en moins à son groupe d'appartenance, il tend à devenir moins conformiste jusqu'au jour où il n'obéit plus et passe de l'autre coté ...
Pour avoir fait une de ces écoles on y acquiert essentiellement des connaissances théoriques. Le reste s apprends sur le terrain. Je n ai pas eu de sentiment d un quelconque formatage, c est beaucoup trop basique pour cela. Dans mon entourage pro  tu trouveras avec une étonnante similitude toutes les opinions politiques françaises et même de gj (de moins en moins, les multiples agressions subies en ont refroidi pas mal). 

C est plus le métier exercé qui formatera plus tard l agent. Le contrôle fiscal, le recouvrement, l acceuil, les tu, la for pro, la gestion, la compta...

Pour la méfiance je suis d accord, on est les plus contrôlés. Un csp tout les trois quatre ans, en limite de prescription. Pour les stats aussi, c est l alpha et l oméga chez nous. On est évalué comme cela. Le management n existe pas chez nous. C est juste un gestion du risque pour le supérieur.

On est recruté d'autant mieux à un poste de fonctionnaire de catégorie A ou B que l'on correspond à un certain profil idéal (une certaine façon de s'exprimer, de présenter, de faire un plan, de réagir en situation etc... ) ! il ne faut jamais être soi-même dans un concours administratif sauf à vouloir se faire éliminer ! il existe de bonnes façons de répondre et de se comporter qui s'apprennent !

A l'école comme tu le dis on y acquiert des connaissances théoriques et tu es noté sur ta capacité à recracher ces modèles théoriques ! le but étant de faire le classement de ceux qui ont le mieux intériorisé ces modèles  pour envoyer cette élite dans les services les plus prestigieux ! Il y a également une "pensée de groupe" et donc un certain conformisme de groupe dans ces écoles, avec certains codes, certains modes de pensée . Enfin il y a les déformations professionnelles liées à l'exercice effectif du métier.

Tout cela concourt à une proportion de "normopathes" dans certaines administrations assez incroyable. 

Concernant le management ! Tu vas me dire que tu n'as pas d'objectifs en nombre d'affaires et en chiffres ? qu'il n'y a pas de logiciels de plus en plus poussés de suivi de l'activité ? qu'il n'y a pas de stats ?  que tu n'as pas d'injonctions de ta direction te disant qu'il faut un peu plus de ceci et un peu moins de cela ? Wink


Dernière édition par Evola le Dim 6 Jan 2019 - 19:25, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Dim 6 Jan 2019 - 19:24

moi au final ce qui me choque le plus dans cette crise des GJ, c'est que l'exécutif n'a AUCUN MOT pour toutes les victimes chez les GJ.... AUCUN !

Ils passent leur temps à cirer les pompes de la police, à leur filer du fric et des legions d'honneur.....

AUCUN mot du president sur la vieille dame chez elle tuée par une grenade de flic, pour les vrais GJ défigurés, rien...

Elle est aussi là la violence de ce gouvernement, pour qui la vie d'un sans dent n'a aucune importance.


Dernière édition par drfloyd le Dim 6 Jan 2019 - 19:24, édité 1 fois

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Dim 6 Jan 2019 - 19:24

rastlin a écrit:
On va être clair. Caillasser c est interdit comme foutre le feu, tagguer... Ceux qui se permettent de telles choses assument leur choix aussi. 

Ensuite 250000 agents, pour certains c est juste pour bouffer. 

Enfin, comme on me dit souvent, il en faut.  Y a pas un gentil flic pour faire traverser mamie, chopper le voleur, patrouiller la nuit quand tu dors, se geler aux frontières ...et le méchant flic qui fait une bavure.
On est d'accord,mais du coup on dérive du sujet intial,y a plus aucuns rapports. Rolling Eyes
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23357
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Dim 6 Jan 2019 - 19:27

drfloyd a écrit:moi au final ce qui me choque le plus dans cette crise des GJ, c'est que l'exécutif n'a AUCUN MOT pour toutes les victimes chez les GJ.... AUCUN !

Ils passent leur temps à cirer les pompes de la police, à leur filer du fric et des legions d'honneur.....

AUCUN mot du president sur la vieille dame chez elle tuée par une grenade de flic, pour les vrais GJ défigurés, rien...

Elle est aussi là la violence de ce gouvernement, pour qui la vie d'un sans dent n'a aucune importance.
tu oublies les policiers qui passent au tribunal pour usage de leurs armes contre des gilets jaunes (personnes ayant perdu un oeil en face) et qui ressortent..sans être inquité (bah oui ils ont fait leur devoir hein)! What the fuck ?!?
4 exemples trouvables facilement sur le net mais ce ne doit pas être les seuls..

Des chiens de garde quoi..(susucre?)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23357
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Dim 6 Jan 2019 - 19:32

avalon471 a écrit:
On est d'accord,mais du coup on dérive du sujet intial,y a plus aucuns rapports. Rolling Eyes

Quoi tu trouves que ce n'est pas assez "à la con" ? Mr. Green
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Dim 6 Jan 2019 - 19:38

Non la dessus on est en plein dedans! Razz




manque plus qu'une petite intervention du Doc! [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 435303

Rastlin>>>cadeau:

avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23357
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Dim 6 Jan 2019 - 21:07

Et que frappe aussi :

il n'y a plus aucune opposition à Macron, à part le FN (et Melanchon qui du mal)

Les partis ont totalement disparu de la circulation !

Holande a tué la gauche
Fillon a tué la Droite

je ne sais pas ce que va donner la prochaine présidentielle... personne ne sait

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Paradis Dim 6 Jan 2019 - 21:34

Une femme, c'est joué d'avance saispas
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23217
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Dim 6 Jan 2019 - 21:37

Bonne idée,envoyez Ségolène! MDR
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23357
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Paradis Dim 6 Jan 2019 - 21:42

Paraitrait, qu'une certaine Marion ne déteste pas l'idée non plus Confused
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23217
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum