Xeno Crisis

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par maldoror68 le Jeu 14 Déc 2017 - 19:45

moi je le trouve inspiré de papy commando  Mr. Green

oui très smash tv dans l'esprit. ou Outzone de Toaplan.

bon selon le kickstarter, les backers devraient recevoir une copie de la rom. donc mon everdrive va attendre patiemment une fuite... Twisted Evil

maldoror68
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par Metalik le Jeu 14 Déc 2017 - 22:53

Salut !

Superbe projet. Personne n'a souligné ça de la page Kickstarter:

Very Happy "the game is already in a playable state on the actual Mega Drive hardware, with most of the more complex tasks such as collision detection, procedural map generation and memory management already taken care of." Very Happy

(Désolé, je suis nouveau sur le forum et je n'arrive pas à coller une citation en boite...)


Traduction Google Metalik:
-Le jeu en l'état est jouable sur le véritable hardware Megadrive, avec la plupart des tâches complexes telles que la détection de collision, la génération de cartes procédurales et la gestion de la mémoire déjà pris en charge.


BIENVENUE  Coucou !

Cette déclaration vaux ce qu'elle vaux, mais elle rejoint les commentaires les plus objectifs fait plus haut. En effet, la démo présenté est 100% PC, mais la palette de couleurs, l'animation, et la résolution semble bien être adaptable sur Megadrive. Seul le nombres de sprites semble être un peu abusé, mais là il ne s'agit que d'un détails à gérer.

Alors pour ma part, et vue qu'ils viennent d'exploser le Kickstarter en quelque jours, et qu'ils leur reste jusqu'au 10 janvier, je leur proposerait de faire encore plus ambitieux. Ce jeu mériterai bien un mode histoire- aventure. Rendez vous bien compte, que rien que pour les graphismes, vous avez un gars comme Henk sous la main et qui participe au projet. Franchement, ça ferait trop chier de jouer simplement à une sorte de remake de Smash TV alors que sous le coude il y a déjà du monde, et qu'avec un financement qui explose la demande de base ils pourraient faire bien plus.

J'attends débuts janvier pour investir et voir ce qu'il se passe.
avatar
Metalik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 38
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par TotOOntHeMooN le Jeu 14 Déc 2017 - 23:10

@Metalik a écrit:Alors pour ma part, et vue qu'ils viennent d'exploser le Kickstarter en quelque jours, et qu'ils leur reste jusqu'au 10 janvier, je leur proposerait de faire encore plus ambitieux. Ce jeu mériterai bien un mode histoire- aventure. Rendez vous bien compte, que rien que pour les graphismes, vous avez un gars comme Henk sous la main et qui participe au projet. Franchement, ça ferait trop chier de jouer simplement à une sorte de remake de Smash TV alors que sous le coude il y a déjà du monde, et qu'avec un financement qui explose la demande de base ils pourraient faire bien plus.
Exactement... Perso, j'investirai seulement si ce Smatch TV devient un Alien Breed. Ils en ont largement les moyens.
Car t'as beau avoir un graphiste talentueux, si c'est juste pour coder pépère et tirer le jackpot, c'est sans moi.
avatar
TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6237
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par drludos le Ven 15 Déc 2017 - 1:54

Vous êtes sur que la vidéo est un montage / version PC ?

Car bon, en lisant rapidement le Kickstarter, notamment le passage copié par @Metalik, ben moi j'ai cru que la vidéo venait de la version Megadrive du jeu, et j'étais hyper emballé du coup...

Heureusement que j'ai pas backé dans la foulée (j'étais pas sur mon PC quand j'ai vu l'info), car rien qu'en voyant la vidéo, j'étais limite prêt à le faire sans réfléchir (car la vidéo envoie du lourd quand même).
En plus la palette de couleur, les sons, tout fait "vrai megadrive". Je m'interrogeais juste sur le nombre de sprites, mais bon, quand on vois les vidéo de Vétéa qui fait bouger 60 meta-sprites dans Papi Reloaded (et avec du scrolling en plus), ça semble possible finalement.

Vos messages me font un peu redescendre, et c'est peut-être pas plus mal d'après mon banquier :p

Wait & see comme on dit.

drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par Metalik le Ven 15 Déc 2017 - 3:27

Oui c'est clairement une version PC d'illustration.

Mais c'est aussi visiblement vendu comme dans le domaine du faisable. Hormis le nombre de sprites qui pose question, l'animation, la vitesse, la résolution, e la palette de couleurs tout semble faisable sur Megadrive et semble respecter les limitations techniques de la machine. 

Et à vrai dire, même le nombre de sprites pourrait être un faux problème. Avec un bon code, et suivant les circonstance il suffirait d'en supprimer 1 ou 2, ou bien de les faire arriver un peu plus tard dans l'action. Le jeu étant aussi en "top down", sans arrière plan, il y a aussi sans doute moyen d'utilisé diverses astuces de programmation pour créer de l'animation ou de la simulation de sprites (les experts pourrons débattre de ça).

Une chose est sure, c'est que Henk a vraiment bosser sur les graphismes et sur une palette de couleur limité de type Megadrive. Le gars n'est pas la pour rien, c'est un super graphiste et il à déjà bosser sur Flink. N'oublions pas non plus que nous ne sommes plus en 1990... Optimisé un jeu sur Megadrive avec des lignes de code de folie ne coute plus rien. Alors qu'a l'époque le moindre "megs" coutait un bras.

Enfin, bref (oui, enfin du bref...).
Si vous voulez mon avis, c'est que si un gars comme Henk participe a ce projet et qu'il a déjà pixelisé tout ce qui est présenté, c'est que c'est du sérieux.
avatar
Metalik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 38
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par Vetea le Ven 15 Déc 2017 - 5:06

Je ne connais pas ce Henk, mais il a vraiment du talent, vu que je fais aussi du Pixel Art ( dans un moindre niveau ), ça donne vraiment envie ! amoureux

Alors oui je gère beaucoup d'objet dans Papi Reload, mais ici c'est surtout le nombre élevé de sprites, projectiles, collision à gérer en temps réel dans une parfaite fluiditié !
Ca m'a bluffé dès les premières secondes, et puis après c'est tiré d'une démo PC et donc bon ...
Je pense qu'en full ASM avec une équipe compétente, c'est tout à fait possible, mais il faudra quand même réduire le nombre de sprite, surtout dans un espace de jeu aussi réduit.

@Maldoror68 : inspiré de Papi Commando ??
Ahah !! Disons que si tu parles de la version WM avec un scrolling limité au Plan de 512x512 et son mode 2 joueurs, c'est le niveau au dessus quand même ! Mr. Green Mr. Green
Et puis je pense que si le projet disposerait d'une démo prometteuse, je ne me serai pas fait chier à demander un KickstartEuro pour la diffusion, mais j'aurai déjà démarché avec des éditeurs sérieux, ou bien ces derniers les aurait déjà contacté depuis, M'voyez ? Wink
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5346
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par TotOOntHeMooN le Ven 15 Déc 2017 - 8:58

Ce qui me dérange n'est pas tant de savoir si un programmeur sera capable de donner vie à ces magnifiques mock-ups sur MD, mais plutôt que le jeu ne soit pas déjà limite codé, tant il n'y a rien à faire in-game dans un "Smash TV". Pas de scroll, pas de multi-plans, juste un écran et des sprite dessus.

Demander de l'argent avant de voir ne serait-ce le moteur du jeu tourner sur la vrai machine, ça montre à quel point ils sont là pour faire du fric sur la renomée du graphiste, des autres jeux (bien plus ambicieux) qu'ils sitent et le prétexte bidon des 30 ans de la console... Je ne resent aucune passion derrière ce projet ou tout me semble marketing.
avatar
TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6237
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par Vetea le Ven 15 Déc 2017 - 9:09

En tout cas, sur Sega16, le succès est au rendez vous et je crois que la campagne a été réussie avec un surplus.
Ca me fait toujours bizarre de présenter mes projets la bas au milieu de la "concurrence". Wink
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5346
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par TotOOntHeMooN le Ven 15 Déc 2017 - 9:43

@Vetea a écrit:En tout cas, sur Sega16, le succès est au rendez vous et je crois que la campagne a été réussie avec un surplus.
Ca me fait toujours bizarre de présenter mes projets la bas au milieu de la "concurrence". Wink
Je ne doute pas du succès, je regrête juste que des titres plus ambicieux ne sortent pas faute de financement.
Finalement rien a changé par rapport aux années 80/90... Tu as les types qui montres des fake screens dans les magazines pour voir si ça faut le coup de programmer et obtenir des financements pour ce job et en vendre des caisses... Et d'autres, des ovni, qui prendront le temps de faire leurs jeux et poseront leurs couilles sur la table façon Agony, avec quelque chose de quasi terminé, car ils n'auraient jamais osé une seule seconde montrer quelque chose qui n'existe pas. Ils en vendront trois fois rien, mais resteront dans l'histoire de la machine, car c'est la passion qui les anniment.
avatar
TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6237
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par Stef le Ven 15 Déc 2017 - 10:56

Pareil, je regrette le manque d'ambition sur ce jeu.. c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas backé. Je ne doute pas des qualités techniques sur la réalisation du jeu mais effectivement c'est juste un bon petit jeu d'arcade qui ne va pas demander beaucoup d'investissement en terme de programmation et de game design en général. Techniquement à part la blinde de sprite et collisions il n'y a pas grand chose (pas de scrolling) et les niveaux sont gérés en procédural ce qui permet de s’astreindre de tout level design (et perso je ne suis pas fan du procédural)... Mais je pense vraiment que ce jeu est juste là pour "prendre la température", je comprends leur démarche. Je suis certain que si le projet marche bien (et ça a l'air bien parti) alors on verra des projets plus ambitieux suivre (je l'espère en tout cas).
avatar
Stef
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4142
Age : 39
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par Paradis le Ven 15 Déc 2017 - 11:30

@Agathon a écrit:
@Paradis a écrit:
En même temps...tu veux quoi comme réaction quand au lieu d'avoir des images du jeux ou une vidéo, tu as la photo d'un type en slip.

Ah mais perso, entièrement d'accore avec toi, c'est vraiment du foutage de gueule, ou . . . de l'humour a la Fonzie ohnon
Moi ce qui me chiffonne le plus, c'est que certains valide sans sourciller...Normal quoi. .
Bon apparemment, l'histoire du fameux slip de Fonzie s'éclairci peu a peu What the fuck ?!?
A lire dans l'topic qui va bien   study
avatar
Paradis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11831
Localisation : En terre Viking
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par philip le Ven 15 Déc 2017 - 15:09

@TotOOntHeMooN a écrit:
@Metalik a écrit:Alors pour ma part, et vue qu'ils viennent d'exploser le Kickstarter en quelque jours, et qu'ils leur reste jusqu'au 10 janvier, je leur proposerait de faire encore plus ambitieux. Ce jeu mériterai bien un mode histoire- aventure. Rendez vous bien compte, que rien que pour les graphismes, vous avez un gars comme Henk sous la main et qui participe au projet. Franchement, ça ferait trop chier de jouer simplement à une sorte de remake de Smash TV alors que sous le coude il y a déjà du monde, et qu'avec un financement qui explose la demande de base ils pourraient faire bien plus.
Exactement... Perso, j'investirai seulement si ce Smatch TV devient un Alien Breed. Ils en ont largement les moyens.
Car t'as beau avoir un graphiste talentueux, si c'est juste pour coder pépère et tirer le jackpot, c'est sans moi.
La suite du jeu de Midway est Total Carnage, mais pour moi ce sont deux genres de jeux un peu différent, dans smatch TV on nettoie une pièce en multijoueurs, et c'est très très intense comme action. Pour le génial alien Breed c'est encore autre chose, de l'action/réflexion (labyrinthe et inventaire)/frisson.
Pour ce genre de jeu smatchtv, il manque au moins un deuxième joueur en coopératif, un dev a répondu sur le fofo de sega-16 et il n'est pas hostile à cette joyeuse éventualité :
http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?32900-Xeno-Crisis-new-overhead-run-n-gun-on-Kickstarter
avatar
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2067
Age : 47
Localisation : 31350 déménagement terminé.
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par drludos le Ven 15 Déc 2017 - 18:32

Le mode 2 joueurs vient d'etre "débloqué", vu que c'était un palier additionnel de financement :)

Ils sont à 10.000€ de plus que leur montant initial, je sens que le projet est parti pour exploser les compteurs.

Après, sur le manque d'ambition du projet, je vous trouve un peu dur quand même : même si un arena shooter ça à l'air "simple", pour que le jeu soit bon il y a gros boulot d'équilibrage, de rythme, etc. Avec le mode 2 joueurs, là ça devient intéressant.

Le coté génération procédurale aussi est vraiment très intéressant, ça donne une touche "rogue-like" au projet. Bref, personnellement je trouve que le projet à vraiment de la gueule (les graphismes dégagent une ambiance folle, on se croirait dans Aliens).

Le seul truc qui me "chiffonne" (ou en tout cas me refroidi) c'est effectivement que la démo soit une version PC. Du coup, rien ne garanti qu'ils arrivent à faire tourner le tout sur la MD, ou en tout cas, s'ils y arrivent le projet peut avoir pas mal de retard (comme d'autres célèbres projet ambitieux sur Megadrive ont pu le montrer Wink).

Personnellement, j'attendrais donc qu'ils le terminent, et si la version MD ressemble à vidéo de présentation du Kickstarter, j'achèterai la cartouche avec grand plaisir (en plus, ça me laisse de temps de commencer à économiser :p) !

drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par TotOOntHeMooN le Ven 15 Déc 2017 - 19:17

@drludos a écrit:Le mode 2 joueurs vient d'etre "débloqué", vu que c'était un palier additionnel de financement :)
Ils sont à 10.000€ de plus que leur montant initial, je sens que le projet est parti pour exploser les compteurs.
Et bien... Le prix du kilosprite à sacrément augmenté dis donc ! Mr. Green
Super d'avoir deux joueurs ; Mais en même temps, c'était obligatoire dans ce type de jeu sur MD.
(même si ça va réduire le nombre de sprites affichables à l'écran)

Il y a quand même quelque chose qui m'échape dans leurs pledges...
- 30K£ pour du deux joueurs
- 35K£ pour une version Dreamcast
- 45K£ pour du contenu supplémentaire ??? Shocked 

Ca va, ça ne dérange personne de devoir financer une version DC (pour rentrer plus de tune en ratissant large) avant de s'occuper du vrai contenu du jeu ??? What the fuck ?!?
Il n'y a pas de pledge pour avoir une jaquette de jeu qui ressemble pas à du homebrew ? Confused

deludos a écrit:Après, sur le manque d'ambition du projet, je vous trouve un peu dur quand même : même si un arena shooter ça à l'air "simple", pour que le jeu soit bon il y a gros boulot d'équilibrage, de rythme, etc. Avec le mode 2 joueurs, là ça devient intéressant.
Bah oui... Vu que je ne conçois même pas que le mode 2 joueurs ne soit pas inclus d'office...

deludos a écrit:Le coté génération procédurale aussi est vraiment très intéressant, ça donne une touche "rogue-like" au projet. Bref, personnellement je trouve que le projet à vraiment de la gueule (les graphismes dégagent une ambiance folle, on se croirait dans Aliens).
Non, c'est de la branlette commerciale ; C'est un algo pour générer des rooms afin de ne pas avoir à se taper de belles maps à la main qui prennent du temps... (Mais oui, les graphismes sont très soignés, c'est clair)

deludos a écrit:Personnellement, j'attendrais donc qu'ils le terminent, et si la version MD ressemble à vidéo de présentation du Kickstarter, j'achèterai la cartouche avec grand plaisir (en plus, ça me laisse de temps de commencer à économiser :p) !
Il va falloir qu'ils se déchirent vraiment niveau contenu pour me faire changer d'avis.
avatar
TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6237
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par philip le Ven 15 Déc 2017 - 21:59

Une image tout en Pixel Art... avec un grand A  amoureux
avatar
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2067
Age : 47
Localisation : 31350 déménagement terminé.
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par Agathon le Sam 16 Déc 2017 - 8:31

@Paradis a écrit:
@Agathon a écrit:
@Paradis a écrit:
En même temps...tu veux quoi comme réaction quand au lieu d'avoir des images du jeux ou une vidéo, tu as la photo d'un type en slip.

Ah mais perso, entièrement d'accore avec toi, c'est vraiment du foutage de gueule, ou . . . de l'humour a la Fonzie ohnon
Moi ce qui me chiffonne le plus, c'est que certains valide sans sourciller...Normal quoi. .
Bon apparemment, l'histoire du fameux slip de Fonzie s'éclairci peu a peu What the fuck ?!?
A lire dans l'topic qui va bien   study
Ouais j’ai vu lol.  Rolling Eyes
avatar
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 37
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par zouzzz le Sam 16 Déc 2017 - 9:19

J'espère qu'il sera optimisé sur la DC et non pas une rom émulée. Un mode 3/4 joueurs serait top et si on rêve, un mode online. :-)
avatar
zouzzz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1432
Age : 20
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par Tryphon le Sam 16 Déc 2017 - 9:38

De ce que je vois, je comprends pas trop l'intérêt d'une version Dreamcast... À la limite Saturn...

Par contre sur MD, ça peut être très sympa.
avatar
Tryphon
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8409
Age : 41
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par TotOOntHeMooN le Sam 16 Déc 2017 - 10:09

@Tryphon a écrit:De ce que je vois, je comprends pas trop l'intérêt d'une version Dreamcast... À la limite Saturn...
Par contre sur MD, ça peut être très sympa.
Ratisser large pour récupérer plus d'argent sans le moinde effort. Sinon, le pledge concernant un meilleur contenu de jeu serait avant...

@zouzzz a écrit:J'espère qu'il sera optimisé sur la DC et non pas une rom émulée. Un mode 3/4 joueurs serait top et si on rêve, un mode online. :-)
Ca serait beau, mais je préfèrerai qu'ils passent leur temps à faire un bon contenu de jeu MD plutôt que du multi-support.
avatar
TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6237
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par Vetea le Sam 16 Déc 2017 - 10:55

45000 £ !!!! Shocked
La vache c'est mieux que le Loto et plus efficace que du BitConne !!
C'est la magie de Noël !!
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5346
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par philip le Sam 16 Déc 2017 - 20:36

@Vetea a écrit:45000 £ !!!! Shocked
La vache c'est mieux que le Loto et plus efficace que du BitConne !!
C'est la magie de Noël !!
Kickstarter donne des statistiques :
https://www.kickstarter.com/help/stats?lang=fr
Pour les projets financés intégralement, entre 20000 et 99999 pépettes, catégorie jeu : 3140

À ma connaissance c'est le jeu star citizen qui a eu le plus gros succès, avec plus de 2 millions. On a un sujet pour les projets financement participatif :
http://www.gamopat-forum.com/t89587p150-vu-sur-kickstarterululekiss-kisss-et-autres

Pour le jeu, sur sega-16 certains proposent un double stick comme sur la borne arcade de smatch tv.
avatar
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2067
Age : 47
Localisation : 31350 déménagement terminé.
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par drfloyd le Sam 16 Déc 2017 - 22:30

@TotOOntHeMooN a écrit:
@Tryphon a écrit:De ce que je vois, je comprends pas trop l'intérêt d'une version Dreamcast... À la limite Saturn...
Par contre sur MD, ça peut être très sympa.
Ratisser large pour récupérer plus d'argent sans le moinde effort. 

Kickstarter c'est sacrement BIDON ! C'est se faire de l'argent sans en avoir besoin.....

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 134272
Age : 48
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par Metalik le Mar 19 Déc 2017 - 19:36

Les paliers de ce jeu, c'est du grand n'importe quoi.

-35 000 pour la version Dreamcast, avant même d'investir l'argent pour des améliorations sur la version Megadrive, c'est n'importe quoi. La version Dreamcast aurait pu être proposé en dernier pour genre 5000 de plus. Surtout qu'une simple émulation stand alone, avec un léger lifting graphique via l'émulateur et une qualité CD n'a rien d'un défi. C'est pas comme si il s'agissait de refaire tout le jeu en HD façon Pier Solar. De plus, une fois une version Dreamcast façonné, c'est très facile de faire des reprint en cas de demande conséquente.

-45 000 pour une zone supplémentaire c'est ridicule, à ce prix là ont aurait pu espérer qu'ils commencent à être un peu plus ambitieux que ça.

Franchement, je le sent à la fois bien et mal ce jeu. Il va sans doute être très bon dans le principe et pour la réalisation technique, mais aussi vite frustrant parce que limité et répétitif. Le manque d'un mode histoire-aventure va vite se faire sentir.

Xeno Crisis ressemble à un jeu à fort potentiel qui ne disposerait que de son mode arcade et amputé d'un mode histoire aventure.
avatar
Metalik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 38
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par Orion_ le Mar 19 Déc 2017 - 20:33

le problème c'est qu'il y a 4 personnes a rémunérer
déja que moi je galère a me payer seul en créant des jeux comme ça
donc j'imagine même pas 4 personnes ...

je trouve déjà hallucinant le montant qu'il ont atteins par rapport a mon misérable kickstarter
quoi que les gens disent, les graphismes ça fait vraiment toute la différence ...
avatar
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par Tryphon le Mar 19 Déc 2017 - 20:55

Oui. Et depuis toujours. C'est assez désespérant de la part de retrogamers...
avatar
Tryphon
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8409
Age : 41
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par Metalik le Mar 19 Déc 2017 - 23:56

@Orion:
C'est un peu normal. Toi tu es un anonyme en comparaison. Et tu a été seul pour faire tes jeux. Il faut bien se rendre à l'évidence que tes projets sont limité. Là, tout de suite, un projet comme Xeno Crisis, avec dans le staf un mec comme Henk, une équipe qui vaux ce qu'elle vaux, et une démonstration, ça décolle sur Kickstarter bien plus vite que pour un anonyme.

Et je ne dit pas ça pour te réduire à néant, bien au contraire. Tu as déjà fait tes petites armes. Le truque, c'est qu'il faut s'entourer et créer de gros projets, c'est comme ça que ça marche. Pourquoi pas et par exemple demander ton aide à Vetea qui est en train de se faire un nom mais qui s'empêtre aussi dans divers jeux Megadrive qui sont loin d'être fini. Par exemple pendant qu'il peaufine sont "Papi Commando Reload", pourquoi ne pas lui venir en aide pour "Papi Tennis" et "Roll N Go" ?
Bon... J'ai compris que Vetea aime diriger tout, qu'il n'aime pas le financement participatif, mais n'empêche que sur un projet Kickstarter, si tu commences à aligner des noms comme Vetea, Orion, et autres personnes sérieuse un peu connu, le succès est garanti. Rien que sur ce forum, je pense qu'il pourrait il y avoir 2-3 personnes de lancer un projet sérieux, en plus de ceux qui pourrait y participer de loin et apporter de l'aide. Notamment le dévoué et impressionnant Stef, qui après tant d'années ne se lasse pas d'aider les utilisateurs de SGDK.

  Pour revenir à Xenocrisis, il faut aussi bien remettre les chose en place.

-Une personne comme Henk, c'est vraiment du très lourd, c'est vraiment du haut niveau. Il y a plus de 20 ans il torchait les graphismes de Flink à lui tout seul et sur des machines obsolète. Nous avons ici à faire à un véritable artiste et à un spécialiste, ça n'a absolument rien à voir avec un amateur. Désolé pour vous Tryphon et Orion (je ne vous blâme pas, c'est pas une insulte), mais ce que ce mec est capable de faire en une journée vous ne le faites sans doute pas en une semaine et en aussi bien...

-Même si il s'agit d'une demo PC Les graphismes sont fait par Henk qui connait très bien la Megadrive. La résolution, la palette de couleurs, tout est respecté. Même sans lui, un programmeur tiers n'aurait qu'a copier le boulot.

-Concernant la rémunération, ça, c'est un mystère. Alors voyons ça dans l'ordre.

-4 Personnes, dont un gros poisson comme Henk qui annonce un jeu déjà en début développement sur Megadrive. Logiquement, c'est plus pour le fun et le plaisir que pour le gain.
-Déjà plus de 35 000 £ à l'heure actuel, ça fait quand même une bonne somme à partager pour quatre personnes jusque Octobre 2018 (date annoncé du jeu). Surtout si en plus les gars sont réglo entre eux suivant leurs situation et la somme de boulot établis. Brut, ça fait déjà pas loin de 900 £ par personne et par mois jusque Octobre et c'est pas encore fini, puisque le Kickstarter continue jusque fin Janvier.
avatar
Metalik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 38
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par Vetea le Mer 20 Déc 2017 - 0:13

Metalik, tu ne traîne pas sur les forums de WM par hasard ... ? Wink
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5346
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par Metalik le Mer 20 Déc 2017 - 3:15

@Vetea a écrit:Metalik, tu ne traîne pas sur les forums de WM par hasard ... ? Wink

Heu... Mais non ! c'est pas moi !!!
avatar
Metalik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 38
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par TotOOntHeMooN le Mer 20 Déc 2017 - 9:17

@Metalik a écrit:-Même si il s'agit d'une demo PC Les graphismes sont fait par Henk qui connait très bien la Megadrive. La résolution, la palette de couleurs, tout est respecté. Même sans lui, un programmeur tiers n'aurait qu'a copier le boulot.
La qualité est indéniable ! Mais la quantité... J'espère qu'il y aura beaucoup plus d'ennemies, voir des boss.

@Metalik a écrit:-4 Personnes, dont un gros poisson comme Henk qui annonce un jeu déjà en début développement sur Megadrive. Logiquement, c'est plus pour le fun et le plaisir que pour le gain.
Logiquement, oui... Mais vu le type de jeu et les pledges, j'en doute.

@Metalik a écrit:-Déjà plus de 35 000 £ à l'heure actuel, ça fait quand même une bonne somme à partager pour quatre personnes jusque Octobre 2018 (date annoncé du jeu). Surtout si en plus les gars sont réglo entre eux suivant leurs situation et la somme de boulot établis. Brut, ça fait déjà pas loin de 900 £ par personne et par mois jusque Octobre et c'est pas encore fini, puisque le Kickstarter continue jusque fin Janvier.
Il faut quand même que tu te rende compte qu'un graphiste comme Henk, les plances de sprites que tu as vu, il te torche ça en 1 semaine de prestation. Et ce qui reste de taf en code c'est pinuts vu qu'il n'y a ni parallax, ni scroll, ni map, mais juste des écrans fixes avec éléments générés en procédural. Donc, ça se code en 1 mois à temps complet. (pour les musiques et bruitages, je ne sais pas chiffrer mais ça doit-être dans les mêmes proportions)

OK c'est beau, OK ils font appel à un graphiste réputé, mais au final c'est un petit jeu et les fans s'enflamment ! Wink
avatar
TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6237
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par philip le Mer 20 Déc 2017 - 11:47

@Orion_ a écrit:le problème c'est qu'il y a 4 personnes a rémunérer
déja que moi je galère a me payer seul en créant des jeux comme ça
donc j'imagine même pas 4 personnes ...

je trouve déjà hallucinant le montant qu'il ont atteins par rapport a mon misérable kickstarter
quoi que les gens disent, les graphismes ça fait vraiment toute la différence ...
Salut Orion, j'ai acheté la MD à l'époque pour Ghouls'n'ghost, Strider et super Shinobi. Un jeu doit être beau et amusant. Le gameplay, c'est une fois la manette en main. Mais pour donner l'envie dès le premier coup d'œil, il faut de belles images, c'est normal, c'est pareil dans le monde de l'arcade, de la BD ou film d'animation. 

Ensuite, Smatch TV est un jeu arcade, le citer en référence, c'est le secret de leur bon démarrage. Alors ils peuvent se permettre de ne pas livrer de démo ou même une vidéo in-game sur console réelle, car le jeu arcade et la boite qui l'a pondu (avec un cpu révolutionnaire à l'époque), sont populaire chez les quadra qui ont une genesis.

@totoonthemoon
Henk nieborg dessine les sprites, mais aussi les décors ! Donc il a 4 casquettes:
1. Dessinateur
2. Animateur
3. Superviseur des décors.
4. Coloriste
C'est un artiste graphique complet. Pour le temps, tout dépend du nombre d'images qu'on lui demande de réaliser, mais une semaine pour tout faire à lui tout seul, ce n'est humainement pas possible. Wink 
Techniquement et donc Artistiquement, la MD est entre deux eaux, donc tout est difficile (dessin, animation, décors et mise en couleur).
Par contre avec un style beaucoup plus épuré, comme le projet ci-dessous, je pense qu'il ne faut pas énormément de temps, hum, mais ça se discute :
https://www.kickstarter.com/projects/morningplayers/kill-the-unicorns?ref=cwowd
avatar
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2067
Age : 47
Localisation : 31350 déménagement terminé.
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par TotOOntHeMooN le Mer 20 Déc 2017 - 12:25

@philip a écrit:Henk nieborg dessine les sprites, mais aussi les décors ! Donc il a 4 casquettes:
1. Dessinateur
2. Animateur
3. Superviseur des décors.
4. Coloriste
Ca ne marche pas ainsi... Sur MD, tu dessines que des tiles, et tu les utilisent en tant que sprites ou décors.
Il n'y a pas de travail de superviseurs ou de coloriste... C'est du pipo ça.

@philip a écrit:C'est un artiste graphique complet. Pour le temps, tout dépend du nombre d'images qu'on lui demande de réaliser, mais une semaine pour tout faire à lui tout seul, ce n'est humainement pas possible. Wink 
Ce n'est pas un amateur... L'argument du pro, vous le retenez que lorsque ça vous arrange.
Evidemment que c'est possible, vu son passif et le peut de planches nécessaires... Et même si c'était 2 semaines, ça ne change rien. Il est payé à la prestation et non en salaire jusqu'à octobre. (je réagissais surtout à cela)

@philip a écrit:Techniquement et donc Artistiquement, la MD est entre deux eaux, donc tout est difficile (dessin, animation, décors et mise en couleur).
Il taffait déjà sur MD et Amiga, avec les mêmes contraintes et des outils moins performants dans le passé.
Et laisse tomber la mise en couleur, c'est juste de la gestion basique de palettes... Il n'y a rien de difficile pour lui ici.

@philip a écrit:Par contre avec un style beaucoup plus épuré, comme le projet ci-dessous, je pense qu'il ne faut pas énormément de temps, hum, mais ça se discute : 
https://www.kickstarter.com/projects/morningplayers/kill-the-unicorns?ref=cwowd
Définitivement pas comparable car pas le même travail.
avatar
TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6237
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xeno Crisis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum