GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Assassin's Creed Origins

+7
MajorTom
Kamehameha
zoe
Supasaya
drfloyd
FK-corporation
MastaYoda
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins Empty [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par MastaYoda Lun 27 Nov 2017 - 12:07

Assassin’s Creed Origins
Support : PS4, Xbox One, PC
Date sortie : 27/10/2017
Développeur : Ubisoft
Editeur : Ubisoft
 
[TEST] Assassin's Creed Origins 81mzto11
 
Intro
 
Personnellement j’avais adoré les 2-3 premiers jeux de la série mais quand ils ont commencé à sortir la même chose tous les ans, avec comme uniques  changements un autre lieu géographique, je n’y ai plus joué depuis. C’est après une grosse déception vidéoludique (et parce que j’ai pas de Switch) que je me suis retrouvé face à ce nouvel opus. J’avais le même apriori : encore un AC, un jeu vide et inintéressant avec des changements de skin et de décors. Sauf qu’apparemment, les gars de chez Ubisoft ont pris leur temps pour proposer quelque chose de différent et c’est ce que nous allons bien voir.
 
[TEST] Assassin's Creed Origins Assass10
 
Histoire
 
Après de nombreux épisodes dont je ne pourrais résumer ni le contenu ni le contexte vu que je n’y ai pas touchés et les ai à peine regardés, Ubisoft nous propose un voyage dans l’ancienne Égypte, aux alentours de -50 AC, à l’ère Ptoléméenne, où nous découvrons les fondations du combat des Assassins contre les Templiers (ici appelés l’Ordre des Anciens). Nous incarnons un genre de shérif de l’époque, Bayek qui est en quête de revanche sur les meurtriers de son gamin et qui se retrouve de fil en aiguilles à démêler des complots à l’ampleur pharaoniques avec des personnages aussi charismatiques que Cléopâtre et Jules César.
 
[TEST] Assassin's Creed Origins Aco_hi10
 
Tuto et animus
 
Pour l’instant rien de transcendant ni d’exaltant il est vrai mais après un tuto rapide et simple, on se retrouve vite lâché dans un open world foutrement beau, riche et agréable. Autant le jeu nous emmène dans cette Egypte ancienne avec brio autant les phases animus (dont je n’ai jamais compris l’intérêt) n’apportent absolument rien au jeu. Heureusement ces séquences sont limitées et on dirait qu’ils ont enfin assimilé que ça ne servait à rien si ce n’est à donner des éléments d’info sur le complot présent et quelques précisions sur l’animus.
 
[TEST] Assassin's Creed Origins Layla-10
 
Et c’est bien dans l’open world que je trouve le petit plus qui donne l’envie d’y retourner : découvrir, explorer des temples, des quêtes annexes, venger des joueurs tombés au combat, récupérer des trésor en suivant les énigmes des parchemins découverts ici et là, sauver ce pauvre pêcheur attaqué par un hippopotame, etc.
 
[TEST] Assassin's Creed Origins Assass11
 
Gameplay
 
Dans la quête principale, la plupart des cibles n’offrent pas de réel challenge mais c’est plutôt la traque, la préparation à l’acte final qui est excitante. D’autant plus que la trame scénaristique et les divers personnages nous mettent bien dans l’ambiance et la soif de revanche. Bayek a plus de liberté d’actions, plus besoin de suivre un pnj pendant des plombes pour enfin lui sauter dessus. Les objectifs peuvent être atteints de façon plus ou moins libre, tout en tuant ou évitant les gardes sur notre passage : attaque furtive de nuit lorsque la plupart des gardes dorment, libérer des fauves en cage, bouter le feu à une garnison, utiliser des flèches empoisonnées, etc.
 
[TEST] Assassin's Creed Origins Ass-310
 
Il paraitrait que le système de combat ait été modifié pour le rendre plus exigeant et difficile mais je le trouve pas incroyable. Il faut juste un bon timing et un bon niveau : on évite, on bloque, on attaque au bon moment mais ce n’est pas super précis et les combats en zones confinées s’avèrent compliqués. C’est pas horrible à jouer mais pas révolutionnaire non plus. Si vous êtes vus, les gardes postés aux alentours viendront au combat et n’attendront pas avant de vous attaquer ! ça corse légèrement les choses et une fois la voie libre, on peut repartir en mode infiltration, ce qui équilibre le gameplay entre l’infiltration et l’action.
 
[TEST] Assassin's Creed Origins Assass16
 
Petite nouveauté : nous disposons maintenant d’un drone qui est en fait un aigle qui voit tout ! mais genre tout et à travers tout. Donc avec ce pti joujou, plus de surprise et il suffit de survoler la zone d’action pour tagger tous les méchants et puis les éliminer un par un. Cela dit, l’IA reste quand même une IA de base et on est loin de Metal Gear (qui est pour moi la référence en terme d’infiltration).



[TEST] Assassin's Creed Origins Assass17[TEST] Assassin's Creed Origins Senu-111

 
 
Perle du Nil
 
Le tout est beau, superbe voire même époustouflant : variété des décors, lumières, couleurs, etc. On peut reconnaitre une chose, ils n’ont pas leur pareil pour vous plonger dans un monde vivant et varié. C’est un œuvre d’art et si vous souhaitez vous immerger dans un passé lointain, dans une simulation de la vie antique, vous êtes au bon endroit. Que vous passiez d’une ville fourmillantes d’activités comme Alexandrie, à une oasis calme et reposante, d’un marais boisé à un temple en marbre, d’un village en terre aux ruines du Nil… c’est un voyage dans l’ancienne Égypte qui vous transportera. C’est certainement le plus bel AC et un des plus beaux jeux auxquels j’ai joué.
 
[TEST] Assassin's Creed Origins Ac_med10
 
Malheureusement il y a toujours la patte d’Ubisoft (on n’est pas chez Rockstar ni Nintendo) et vous en aurez pour votre argent en terme de bugs et autres glitch : textures, chutes de framerate (cinématique et gameplay), collisions, décors et pnj,… vous aurez la totale. On a vu pire et ça ne m’a pas (trop) dérangé dans mon expérience globale mais je peux comprendre la frustration de certains joueurs.
 
[TEST] Assassin's Creed Origins 9-assa10[TEST] Assassin's Creed Origins Rzgbe910
 
RPG-open world
 
J’ai vu quelque part que c’est premier épisode depuis 10 ans à proposer des niveaux de difficulté. Je n’en sais trop rien mais ce qui est certain c’est que l’approche rpg donne du fil à retordre et s’attaquer à un croco de 2 ou 3 niveaux supérieur peut s’avérer un véritable challenge. Donc là où le jeu pourrait être une simple histoire à suivre, il est impératif de faire du levelling, choper des quêtes annexes (notons qu’elles sont variées et intéressantes, pas du simple viens-ici-va-là-bas). Il en va de même avec les zones de la map qui sont divisées par niveau (XP) ce qui limite l’approche open-world en fait. Cependant, j’ai trouvé aussi très gratifiant de pouvoir justement, trouver la meilleure approche et me frotter à des bande de bandits supérieurs.
 
[TEST] Assassin's Creed Origins 87921110
 
Il y a des indicateurs sur la carte et sur le HUD qui marquent les diverses activités et quêtes annexes comme tombeaux à explorer, énigmes à déchiffrer, souvenirs à activer et (j’assume complètement de dire que) j’ai retrouvé un côté Zelda BOTW par ce côté exploration, appel de l’aventure pcq il y a toujours un petit truc à l’horizon qui me chatouille et me fait dériver de la quête en cours.
  
L’arbre de compétence est relativement basique avec 3 chemins : furtivité et arc, guerrier bourrin et équipement divers d’assassin (bombes, flèches empoisonnées, etc.). C’est pas la révolution ni des choix qui déterminent le gameplay mais il y a certains talents intéressants et fun.
 
[TEST] Assassin's Creed Origins W_assa10
 
Le loot , les équipements donnent une semblant d’air de rpg mais honnêtement, c’est juste un façon de proposer cet honteux système de micro-transactions. On se retrouve vite avec des tonnes d’équipement et pas vraiment de grosses différences entre chaque. À part pour les différents types d’armes : petites lames rapides, grosse hallebarde, épée équilibrée, lance, etc. à chaque arme son gameplay.
 
Les plus
 

  • L’ancienne Egypte est riche, magnifique, vivante, variée, en mode open world, un vrai régal pour la rétine avec des détails visuels très poussés
  • Système de loot qui fonctionne bien
  • Rpg qui change le gameplay et l’évolution du perso
  • Quêtes annexes riches et variées
  • Histoire et persos qui en jettent façon blockbuster

 
Les moins
 

  • Bugs, problèmes techniques
  • Système de combat, mode infiltration et IA de merde
  • Micro transactions de fdp


 
 
[TEST] Assassin's Creed Origins Assass14
 
Conclusions
 
Cet opus est sans conteste le meilleur de la série. Ça reste Assassin’s Creed avec sa formule de base qu’on connait mais elle a été améliorée et on ne peut que le constater.
L’open world est la très bonne surprise et avec sa (petite) dimension rpg qui donnent du piment à la sauce. C’est aussi un aspect les plus gratifiant du jeu : on construit sa propre aventure, à son propre rythme.
Niveau graphique et ambiance sonore, ça envoie du lourd et on peut rester ébahi à de nombreuses reprises.
Cela dit le jeu est loin d’être parfait et il reste encore du chemin pour peaufiner la sauce.
 
4/6 pour les joueurs pas exigeant qui veulent passer un bon moment dans un jeu agréable, beau et varié
 
3/6 pour les plus pointilleux car IA à la ramasse (dans un jeu de semi-infiltration) et autres bugs + micro transactions
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par FK-corporation Lun 27 Nov 2017 - 12:52

Etant un des plus grand haters de l'histoire envers les Assassin's Creed. Je n'ai jamais réussi à en finir un seul car je trouvais ça trop mauvais.

Je dois avouer que celui là m'a l'air plutôt sympa même si ils ont l'air d'avoir pompé à fond sur le système de jeu de The Witcher 3, ce qui est une très bonne chose.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par MastaYoda Lun 27 Nov 2017 - 12:59

c'est tout à fait ça: repompage à gauche à droite pour les trucs qui marchent donc ça n'en fait pas un grand jeu, c'est un bon jeu (voire un jeu moyen) mais pour le coup cet AC sort du lot.

je l'ai chopé d'occaz donc j'ai pas trop mal au fion et je conseille vivement d'en faire pareil.
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par drfloyd Mar 28 Nov 2017 - 20:40

Merci pour ce test complet, publication des que possible.

_______________________________________________________
[TEST] Assassin's Creed Origins Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Supasaya Mar 28 Nov 2017 - 20:45

Merci pour le test, tu m’as vendu le jeu Very Happy 
Maintenant va falloir que je le fasse... dans mon planning jeux déjà full Sad
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Invité Mar 28 Nov 2017 - 22:12

J'en suis  à 20H dessus, je suis également agréablement surpris. Je n'ai pas eu de gros bugs ou de chutes de framerate (hormis pendant l'install').
Par contre, si je peux me permettre de rajouter une chose: c'est qu'on a un vrai ressenti de montée en puissance de son perso, via ses arbres de compétences mais aussi et surtout grace à l'equipement glané ici et là. J'ai un perso qui fait très mal, et ce sans avoir eu recours à quelques microtransactions qui soient.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par MastaYoda Mer 29 Nov 2017 - 10:31

tu peux te permettre, je ne suis pas si loin dans la progression (15h) et puis je voulais souligner cet acte odieux de transactions lol

content de voir que je ne suis pas le seul à apprécier ce jeu
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par drfloyd Sam 2 Déc 2017 - 9:02

publié !!!

_______________________________________________________
[TEST] Assassin's Creed Origins Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 0:58

J'en suis à 26H dessus, j'avance correctement, je suis à la ville de Menphis et j'ai eu une sacré deception au niveau d'un affrontement
Spoiler:
Un petit couac, mais le reste du jeu est toujours aussi agréable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par zoe Mer 6 Déc 2017 - 9:49

Myrage a écrit:J'en suis à 26H dessus, j'avance correctement, je suis à la ville de Menphis et j'ai eu une sacré deception au niveau d'un affrontement
Spoiler:
Un petit couac, mais le reste du jeu est toujours aussi agréable.
C'est pas le meilleur du jeu c'est vrai.... Rolling Eyes
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Kamehameha Mer 6 Déc 2017 - 12:16

J'y joue sur one X, le jeu est MAGNIFIQUE, le travail de reconstitution de l'Égypte antique incroyable, sur une carte immense et très bien pensée et variée.

Niveau gameplay on sent l'influence de witcher 3 et de Zelda botw.

Le jeu est une vraie réussite.

Quelques bémols sur la répétitivité de certaines actions (visites de points d'intérêt à toujours faire la même chose selon le type de point d'intérêt - piller un trésor, tuer un fauve). Les petits côtés politiquement correct aussi (toutes les femmes du jeu se comportent comme des vrais mecs virils et sont des bad ass, les grecs méchants d'un côté et les pauvres gentils égyptiens de l'autre, etc) peuvent être agaçants car pas réalistes.

Je trouve que 4/6 est une note sévère. Un travail extraordinaire a été accompli, on est transporté en Égypte antique. 5,5/6 pour moi, ou Anubis/20
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par zoe Mer 6 Déc 2017 - 13:27

Kamehameha a écrit:J'y joue sur one X, le jeu est MAGNIFIQUE, le travail de reconstitution de l'Égypte antique incroyable, sur une carte immense et très bien pensée et variée.

Niveau gameplay on sent l'influence de witcher 3 et de Zelda botw.

Le jeu est une vraie réussite.

Quelques bémols sur la répétitivité de certaines actions (visites de points d'intérêt à toujours faire la même chose selon le type de point d'intérêt - piller un trésor, tuer un fauve). Les petits côtés politiquement correct aussi (toutes les femmes du jeu se comportent comme des vrais mecs virils et sont des bad ass, les grecs méchants d'un côté et les pauvres gentils égyptiens de l'autre, etc) peuvent être agaçants car pas réalistes.

Je trouve que 4/6 est une note sévère. Un travail extraordinaire a été accompli, on est transporté en Égypte antique. 5,5/6 pour moi, ou Anubis/20
+1
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par MastaYoda Mer 6 Déc 2017 - 13:32

J'entends bien mais rien que le fait qu'ils nous foutent des micro-transactions, qu'il y ait tant de bugs et que l'IA soit aussi débile, pour moi le jeu perd 1 ou 2 points (sur 6). 

J'estime que 5.5/6 (ou 6/6 en fonction de ce que tu veux appeler la note ultime), c'est GTA5 ou Zelda BOTW pour la catégorie open-world. 4/6 si t'es pas trop difficile, ça reste un bon jeu, surtout pour un AC. Et je passe du très bon temps dessus.
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Invité Sam 16 Déc 2017 - 1:58

Bon ben moi perso j'ai laché a 30h, et vendu à un collegue. J'y ai pas touché de la semaine car j'ai la sensation d'avoir fait le tour de ce que le jeu a à me proposer. Et du coup j'ai essayé de relancer hier soir... Et non j'ai pas pu, je n'y trouve plus le plaisir que j'ai eu, je me suis meme fais un peu chier pour dire.
Je ne considere pas que ce soit 30 heures de perdues car j'ai vraiment apprecié celles ci (on va dire 28).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par drfloyd Sam 16 Déc 2017 - 7:51

30h sur un Assassin Bide, franchement, tu mérites une médaille  Mr. Green

C'est le souci de ce genre de jeu, ce sont des films, et non des jeux, on a plus du tout envie d'y jouer au bout d'un moment.

Un vrai jeu n'a pas de fin, et le plaisir revient non stop, comme avec un jeu de socété (Scrabble, Poker....)... Je retourne jouer à Juno First.

_______________________________________________________
[TEST] Assassin's Creed Origins Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par MajorTom Sam 16 Déc 2017 - 8:32

C'est un style de jeu. On adhère ou pas. Pour ma part, je fais de petites cessions de temps en temps. Leur histoire de templier vs assassin, c'est devenu n'importe quoi, comme dans toutes les sagas de jv (halo, tu m'entends?). 
Reste que les univers créés par Ubi sont remarquables (idem pour far cry). Ce sont les seuls à nous transporter là où aucun autre studio n'oserait (afrique, hymalaya, révolution française, caraibes, etc).

Merci Mastyoda pour ton test ;-)
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Invité Sam 16 Déc 2017 - 10:33

C est sur que la retranscription des epoques est superbe, on ne peu enlever ça à la licence.
Ce qui est dommage pour cet opus, qui est un bon jeu ça pas de doute, c'est le fait que les nouveautés qui sont apportées arrive toutes au debut de l'aventure. Ils auraient fallu mieux les disseminées pour tenir le joueur. Apres c'est mon avis qui n'engage que moi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Supasaya Ven 23 Nov 2018 - 23:44

J’ai commencé le jeu hier et je le trouve surprenant.
Très riche, propre, et bien écrit. Une superproduction franchement époustouflante, surtout que je n’ai pas touché a un AC depuis le 2. Donc ca date Very Happy
En effet, comme signalé plus haut, witcher a fait cas d’école et a désormais redorer le blason du rpg open world dont AC a copieusement ressucé les mécanismes.
Je dois dire que je lance le jeu après toutes les maj et correctifs donc par rapport a un test pendant le dev je ne serais pas aussi catégorique concernant ses défauts. Mais il en a encore pas mal, mais loin d’être technique pour moi.
Car le jeu offre énormément se possibilités de gameplay :
Nage, chasse, infiltration, cheval, aigle, combats... tous semblent réussi.
Je ne suis qu’a 4 lu 5h de jeu mais déjà je suis totalmenent conquis. Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par NinjaStorm Ven 23 Nov 2018 - 23:56

Ça fait plaisir un avis honnête ne se bornant pas à Ubichiotte / Assassin's Bide...
Pour moi Ubisoft est aujourd'hui LE studio AAA (ou l'un des très rares) qui a la fois existe depuis les vieux jours et sait constamment se renouveler quitte parfois à bouleverser tous les acquis d'une franchise. On l'avait vu avec Rayman, maintenant avec AC, et pareil avec The Division ou Wild Lands. 
Pour moi qui ait adoré Witcher 3 et l'ai longtemps considéré comme ce qui pouvait se faire de mieux en OW et de loin, il a été tout récemment relégué à la. 3ème place par, en 1, Assassin's Creed Odyssey, et en 2 Assassin's Creed Origins justement.
Ces jeux sont extraordinaires, riches, beaux, funs, variés, avec un contenu qui donne le vertige,  un très bon scénario, une approche historique excellente (encore plus avec l'Égypte Tour dans Origins)  et la plupart des côtés chiants/redondants voire ennuyeux des anciens à quasi totalement disparu.
Et que dire de la durée de vie puisqu'on est passé de 20-25h pour les AC à 80 aussi ! (c'est ce que j'ai mis pour le platine, 105 pour Odyssey) 
Bon jeu à toi ! J'espère qu'il te plaira jusqu'au bout (bien que ce soit un jeu issue de la soi-disant déchéance Sony d'après toi ^^ )
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par drfloyd Sam 24 Nov 2018 - 8:02

Activision a reprit les reines du gros developpeur de chiotte (avec le scandale Spyro)

On attend un petit test de Odyssey maintenant ?

_______________________________________________________
[TEST] Assassin's Creed Origins Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Supasaya Sam 24 Nov 2018 - 8:13

Honnêtement plus j’avance plus je trouve le jeu assez costaud quand même avec une écriture rare dans le jv.
Ce jeu est en train de changer mon point de vue sur ubisoft et en particulier sur AC que je pensais périmé depuis des lustres. Finalement, comme dit ninjastorm, c’est peut-être les meilleurs OW de cette gen aux côtés de zelda et witcher.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Invité Sam 24 Nov 2018 - 9:26

@ NinjeStorm : toi qui a fais origins et odyssey, j'ai une petite question. J'ai black flag à reprendre de zero, origins et odyssey à faire, vu que odyssey semble etre un bon aboutissement des deux precedement cités, est ce que ca vaut vraiment le coup de les faire ou pas stp? (Syndicate et unity ne m'interessent pas du tout je trouve, peut etre à tort ceci dit, qu'il ne degage rien...)

Bien entendu toute reponse de personnes autres que Ninja est la bienvenue evidement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Invité Sam 24 Nov 2018 - 9:31

J'ai également envie de redonner une chance à la licence. Mieux vaut attaquer par Odyssey ou Origins?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Supasaya Sam 24 Nov 2018 - 10:03

Honnêtement les 2 ont l’ai assez remarquables.
J’ai hésité aussi mais vu que le origins se trouve en ce moment moins cher, je suis parti dessus et je regrette pas du tout. Mais a mon avis les 2 sont très bons Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par NinjaStorm Sam 24 Nov 2018 - 11:00

Supasaya a écrit:Honnêtement plus j’avance plus je trouve le jeu assez costaud quand même avec une écriture rare dans le jv.
Ce jeu est en train de changer mon point de vue sur ubisoft et en particulier sur AC que je pensais périmé depuis des lustres. Finalement, comme dit ninjastorm, c’est peut-être les meilleurs OW de cette gen aux côtés de zelda et witcher.


[TEST] Assassin's Creed Origins Giphy

Voilà une parole bien sage et réaliste qui, vraiment, fait plaisir à lire. 
Non pas parce que j'aime moi aussi énormément ces jeux là, mais parce que je pense sans fanatisme aucun qu'ils sont réellement ce qui peut se faire de mieux sur de nombreux points (sans pour autant être totalement exempts de défauts non plus, le jeu parfait n'existe pas)
Cool Wink 

@Myrage
C'est vraiment à la fois une affaire de goût dans le sens que ça ne sert à rien de te forcer non plus (car tu risques d'y jouer en étant de suite sur la défensive et ne voir que les défaut sans prendre de plaisir) et aussi de temps disponible.
De même qu'enchaîner 2 Assassin's Creed de suite je ne conseille pas vraiment non plus, parce que ça fait pas mal redite en terme de jeux et de mécanismes, non pas qu'ils ne soient pas bien ni intéressant mais personnellement même si j'aime beaucoup la franchise depuis le 1er (je crois que je les ai tous fait ou quasi) ça me provoquerait une overdose. A mon avis en fait 1 par an, au max 2 en les espaçant un peu c'est bien.
Pour en revenir plus précisément à ta question, voilà mes préférences dans l'ordre :
1 - Odyssey
Clairement le plus abouti de tous, même si assez étonnamment j'ai souvent eu l'impression de ne pas jouer à un AC pendant le jeu. 
C'est bizarre mais dans celui-ci il n'y a pas vraiment de "Templiers" ni d'"Assassins" bien distincts et le héro est un mercenaire qui contrairement à tous les autres héros des AC n'a absolument pas de limitations dans ses choix ni de contrainte inhérente aux camps précédemment cités. C'est assez étrange, mais franchement intéressant et original. Après l'avoir fini, et sans spoiler, je trouve qu'ils auraient pu aller encore plus loin dans le délire et nous gratifier d'un twist énormissime à la fin façon Fight Club et autres films Mindfuck, mais c'est déjà très bien en l'état.
A part ça, comme pour tous les AC mais encore plus les 2 derniers, Ubisoft maîtrise parfaitement les environnement/époques/univers proposés.

2- Origins
J'ai adoré aussi.
Sans doute légèrement moins complet qu'Odyssey et encore pas tant que ça. Disons que dans celui-ci tu auras moins de choix quant à la création et l'orientation de ton personnage pendant le jeu (pas de choix) mais ça ne sera pas grave du tout.
L'Egypte est tout simplement magnifique, il n'y a pas d'autres termes. L'histoire m'a vraiment plu, car comme son titre l'indique on assiste à la création des Assassins (on a même le pourquoi du comment du symbole à la toute fin par exemple) Pour autant, pareil que pour Odyssey, on est beaucoup plus libre qu'auparavant et personnellement j'ai trouvé ça top.
Un exemple : dans tous les précédent (comme dans RDR2 d'ailleurs) si tu faisais un pet de travers en cours de mission, paf, désynchronisation et fallait recommencer. Et bien globalement c'est fini tout ça :) 

Remarque :
Attention cependant, il y aura forcément pas mal de redondance dans certaines annexes, surtout pour ceux qui comme moi vont se lancer dans le Platine car il demande de faire le jeu à 100% (donc tous les "?") 
Et c'est à ce moment là, même si finalement j'y ai pris beaucoup de plaisir, qu'on se rend compte qu'il y a énormément de camps et autres forts dans le jeu, dont les objectifs sont finalement tout le temps ou presque identiques. 

3- Black Flag 
Mon 3ème AC préféré, même devant la trilogie Ezio que j'adore (mais dont le gameplay s'il reste toujours bon est bien plus limité et dirigiste finalement)
J'y ai adoré la skin "Pirate des caraïbes" et le sentiment de liberté totale à parcourir la map à pied ou en bateau.
On sentait déjà à l'époque une grosse envie de renouveler la licence en proposant encore plus grand, encore plus fun, encore plus libre. C'est d'ailleurs l'équipe qui sera responsable d'Origins et ça se voit de suite que les mecs avaient envie d'apporter du changement dans le bon sens.
Après il faut se dire que là on est à nouveau dans les anciens AC, un peu plus axé Assassins/Templiers donc, un peu plus scripté aussi par moment (durant les quêtes principales surtout) et avec une course libre un peu plus à l'ancienne avec parfois un personnage qui aura tendance à s'accrocher à un pot de fleur en pleine poursuite (oui, moi aussi ça a tendance à BEAUCOUP m'énerver Razz  => Chose qu'on ne voit quasi plus, ou peu disons, dans Origins et Odyssey)

4-  Syndicate & Unity
Pas de mauvais jeux, mais des AC à l'ancienne. 
Peu de sentiment d'exploration ou de découverte dans ceux-là ne serait-ce que par leur contexte plus "urbain" avec Paris et Londres déjà, et personnellement j'aime moins (comme en vrai quand je voyage en fait => Je préfère largement la Californie à New York Razz )
Ça n'enlève rien à leur réalisation au top avec des villes superbement représentées. 
Les histoires se laissent suivre aussi, de mémoire je crois que j'ai préféré Syndicate qui m'avait quand même bien plus alors que, comme toi, il ne m'intéressait pas du tout. 

Du coup, je te conseillerai quand même si tu as le temps et l'envie de finir Black Flag ou d'essayer.
Puis (réponse pour @Gringos10 aussi du coup) de lancer Origins avant Odyssey car l'un ne remplace pas l'autre du tout, loin de là. Les 2 sont parfaitement indépendants, et tout aussi géniaux et intéressants à faire. Les personnages sont différents, les histoires aussi, les contextes historiques pareil.
A la limite tu lances Origins cette fin d'année et Odyssey en 2019 dans quelques mois.
Dans mon cas j'ai fait Origins à sa sortie, et Odyssey pareil, donc avec 1 an d'écart et c'était parfait.
(entre-temps j'ai refait la trilogie Ezio et c'est passer tout seul, et Rogue Remastered que je n'avais jamais fait, mais même si j'ai apprécié j'ai senti que ça commençait à faire trop, si bien que j'ai totalement calé sur les Chronicles sur lesquels je n'arrive pas du tout à accrocher)
Reste à nouveau que si tu les lances sans en avoir vraiment envie mais plus "pour voir pourquoi ils sont autant apprécié" tout en étant sur la défensive ça ne fonctionnera pas. Surtout qu'ils sont longs et que si tu parviens à te faire illusion 20h, je ne pense pas que ça tienne 80 Wink 
Et tu as tout à fait le droit de ne pas apprécier, du moment que tu expliques pourquoi et que ce n'est pas juste du bashing gratuit no brain.
Je n'aime pas Forza ou d'autres, ça ne m'empêche pas de reconnaître que ce sont très certainement d'excellents jeux.


Et vous savez quoi, si globalement tout le monde se met au moins un peu à arrêter de cracher à tout bout de champ dans la soupe sans l'avoir vraiment goûté alors qu'elle est bonne, je pense que ça profiterait énormément à l'ambiance générale (cf. l'excellent topic revival 80's/90's du moment qui est du bonheur en barre) plutôt que de la plomber par des guerres intestines inutiles à base de Nintendo Vs Sony et autre Sad 
Peut-être même que du coup, moi aussi, je finirai par avoir envie de continuer mes 15h de Breath of the Wild (Wii-U) pour essayer de le finir Wink
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Captain Obvious Sam 24 Nov 2018 - 11:08

J'ai joué à quasiment tout les AC et c'est une série que j'aime bien, mais j'ai pas trop accroché à ce Origins...
Le truc qui m'a fait lâcher, c'est le grind pour débloquer les missions de la trame principales qui sont verrouillées par niveaux...
Le gameplay ne ressemble plus trop à du Assassin's creed donc peut être que ça peut plaire à ceux qui n'aimaient pas la série de base.


Les combats avec les animaux sont souvent grotesques, c'est un passage obligatoire si on veut avoir un équipement correcte...
[TEST] Assassin's Creed Origins Source
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Supasaya Sam 24 Nov 2018 - 11:26

C’est vrai que black frag est souvent cité comme une référence dans la série. C’est vraiment si bon que ça ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par NinjaStorm Sam 24 Nov 2018 - 11:28

Ce n'est pas du "Grind" (faire la même chose de façon extrêmement répétitive et à long terme) du tout, éventuellement du "Farm" et encore.
D'ailleurs je ne comprends pas ce reproche. En fait le fait que TOUTE la map soit accessible de base est une excellente chose. Le joueur peut concrètement aller partout.
SAUF QUE, et c'est justement bien fait je trouve dans ces 2 derniers AC, certaines régions demandent des niveaux très élevées pour pouvoir affronter les ennemis, qu'ils soient humains ou animaux. Tu peux donc y aller, pour explorer ou pousser jusqu'à un point de synchronisation par exemple pour découvrir un peu, mais tu es prévenu et il va falloir faire attention.
De plus, si tu ne rush pas bêtement les quêtes principale du scénario mais que tu joues le jeu de l'openworld, c'est à dire en explorant par toi-même, en cherchant les annexes, en explorant un minimum les "?" etc... alors à aucun moment tu ne seras vraiment bloqué par les niveaux des régions, dans le sens que tu auras TOUJOURS plusieurs régions disponibles pour avancer dans le jeu, principal comme annexe.
Je ne vois donc pas du tout où il y a du grind/farm dans ces derniers AC, et c'est d'autant plus vrai que, personnellement, je DÉTESTE ça :) 

LoL pour les hyppogloutons Very Happy 
(je me souviens avoir plus apprécié la faune d'Origins que celle d'Odyssey)

@supasaya
Oui, Black Flag est excellent, et représente pour moi un précurseur du changement dans la série.
Sûr que les fans de la première heure qui aimaient justement un jeu plus cloisonné dans un scénario, à la façon d'un jeu d'aventure plus que d'un openworld, doivent moins apprécier la tournure prise par Ubisoft.
Personnellement j'aimais bien la série avant, je l'aime encore plus maintenant car j'adore le genre OW.
Après, je pense que si tu n'es pas plus intéressé que ça par AC, alors il sera d'autant plus difficile de repasser d'un ACOd ou ACOr à un AC Black Flag (et encore plus pour les autres)
Pour moi sinon, le pire est sans doute le 3.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Captain Obvious Sam 24 Nov 2018 - 12:05

NinjaStorm a écrit:Ce n'est pas du "Grind" (faire la même chose de façon extrêmement répétitive et à long terme) du tout, éventuellement du "Farm" et encore.
D'ailleurs je ne comprends pas ce reproche. En fait le fait que TOUTE la map soit accessible de base est une excellente chose. Le joueur peut concrètement aller partout.
SAUF QUE, et c'est justement bien fait je trouve dans ces 2 derniers AC, certaines régions demandent des niveaux très élevées pour pouvoir affronter les ennemis, qu'ils soient humains ou animaux. Tu peux donc y aller, pour explorer ou pousser jusqu'à un point de synchronisation par exemple pour découvrir un peu, mais tu es prévenu et il va falloir faire attention.
De plus, si tu ne rush pas bêtement les quêtes principale du scénario mais que tu joues le jeu de l'openworld, c'est à dire en explorant par toi-même, en cherchant les annexes, en explorant un minimum les "?" etc... alors à aucun moment tu ne seras vraiment bloqué par les niveaux des régions, dans le sens que tu auras TOUJOURS plusieurs régions disponibles pour avancer dans le jeu, principal comme annexe.
Je ne vois donc pas du tout où il y a du grind/farm dans ces derniers AC, et c'est d'autant plus vrai que, personnellement, je DÉTESTE ça :) 

LoL pour les hyppogloutons Very Happy 
(je me souviens avoir plus apprécié la faune d'Origins que celle d'Odyssey)

@supasaya
Oui, Black Flag est excellent, et représente pour moi un précurseur du changement dans la série.
Sûr que les fans de la première heure qui aimaient justement un jeu plus cloisonné dans un scénario, à la façon d'un jeu d'aventure plus que d'un openworld, doivent moins apprécier la tournure prise par Ubisoft.
Personnellement j'aimais bien la série avant, je l'aime encore plus maintenant car j'adore le genre OW.
Après, je pense que si tu n'es pas plus intéressé que ça par AC, alors il sera d'autant plus difficile de repasser d'un ACOd ou ACOr à un AC Black Flag (et encore plus pour les autres)
Pour moi sinon, le pire est sans doute le 3.

Perso j'aime bien "rusher bêtement" la trame principale et suivre l'histoire sans me soucier de tout ce qui est annexe, je comprends pas pourquoi ils ont fait ce choix de bloquer la quête principale derrière un mur invisible qui te force à farmer de l'XP dans les quêtes secondaires, ils auraient dû laisser le choix au joueur, ça m'a totalement refroidi...
Je comprends pourquoi certains apprécient Origins, mais j'ai pas accroché, pourtant j'adorais cette série mais je trouve que ça a trop changé.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par NinjaStorm Sam 24 Nov 2018 - 12:12

(le "bêtement" ne se voulait pas péjoratif pour toi, désolé)

Tout simplement parce que tu n'es plus dans un jeu d'aventure, mais dans un openworld.
C'est une énorme différence en terme de genre et aussi de gameplay. Et c'est précisément la nouvelle orientation souhaité pour les AC.
Je comprends que ça puisse en laisser quelques uns au bord de la route comme dit précédemment, et tu en fais malheureusement parti.
Faire un OW en ligne droite ça n'a pas d'intérêt, tu rates 75% du jeu en fait, et autant regarder une vidéo résumée de l'histoire sur Youtube limite.
Dans mon cas j'adore les OW donc je suis aux anges. Alors que si la série avait continué sur les mêmes anciennes bases, je pense que j'aurais fini par arrêter.

Ceci dit, même en rushant, tu n'as pas tant de farm dXP à faire non plus je pense. Bien que sans doute un peu plus dans Origins peut-être que dans Odyssey, dans lequel je me suis vite retrouvé à pouvoir aller un peu partout sans souci. 

Et la notion de "mur invisible" est quand même fausse. Dans le sens o il n'y a aucun "mur" dans les 2 derniers AC comme il pouvait y avoir dans les précédents avec justement des "Zone non synchronisée" ou "Zone non-présente dans cette mémoire". Ça c'était lourd, bloquant et incohérent. Disons plutôt que le jeu essaye de limiter un peu les accès à la map pour t'orienter un peu vers tout ce qu'il peut proposer (et de belle manière en plus) à coté de la trame principale. 
(Il me semble d'ailleurs que les missions principales sont faisables même à bas level)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum