GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je collectionne et je code - c'est grave docteur ?

+4
lessthantod
Calou
avalon471
drludos
8 participants

Aller en bas

Je collectionne et je code - c'est grave docteur ? Empty Je collectionne et je code - c'est grave docteur ?

Message par drludos Sam 21 Oct 2017 - 3:12

Bonjour à tous,

Lecteur occasionnel du forum depuis quelques temps déjà (surtout les sections consoles 8 / 16 bits et section homebrew), je profite de la sortie de mon premier "jeu retro homebrew" pour enfin franchir le pas et m'inscrire sur le forum !

Cela me permet de partager avec vous mes deux pathologies :

*La collectionnite*

Sans grande originalité, je collectionne surtout ce que j'ai adoré plus jeune, c'est à dire les consoles 8 / 16 bits. Ma console fétiche est la Super Nintendo, et c'est aussi ma plus grosse collection puisque je dois avoir environ une centaine de cartouches en tout (toutes en loose, pour les boites j'aurai aimé, mais j'ai commencé trop tard à collectionner et c'était déjà beaucoup trop cher !).
Mon jeu le plus rare? Soul Blazer en version FRA
Mon jeu préféré? Ca se joue entre Super Metroid, Zelda 3 et Earthworm Jim
Le jeu que je revêrai d'avoir un jour mais qu'il est vraiment beaucoup trop cher? Demon's Crest (mais bon, je sais que je l'aurai surement jamais car il est trop trop cher)

J'ai aussi un exemplaire de chaque modèle de Game Boy (une DMG en panne, une DMG qui marche, une Pocket, deux Color, une GBA, une GBA SP et une GBA micro), et environ une cinquantaine de cartouches GB / GBC et une dizaine de GBA (là aussi, en loose).
Mon jeu le plus rare? Euh... aucun. Peut-être à la limite Castlevania 2 sur GB ?
Mon jeu préféré? Zelda Link's Awakening (c'est aussi mon jeu préféré tout court)

A part ça, j'ai une Megadrive avec une poignée de jeux courants en loose (Sonic 1&2, Le Roi Lion...), une Game Gear en panne et surtout... une Neo-Geo AES ! (le clou de ma collec', sans hésiter). Bon par contre pour les jeux, là c'est clairement pas accessible, donc j'ai que trois cartouches achetées à peu près en même temps que la console (Samurai Spirits II, Fatal Fury 2 et 3)

*La créationnite*

Comme si avoir la collectionnite à un stade assez avancé ne suffisait pas, j'ai en plus une malade assez rare : La créationnite. Les victimes se sentent prises de l'envie irrésistible de coder des jeux pour des vieilles consoles, même si c'est 100 fois plus difficile que de coder un jeu sur un PC moderne !

Plus sérieusement, ça faisait longtemps que j'avais envie de me lancer dans la création de jeux homebrews. L'aventure de Studio Vétéa est notamment une très grande source d'inspiration pour moi, même si je sais que je n'aurai jamais une telle productivité et un tel talent. Cet été, je me suis enfin lancé dans la création de mon premier jeu pour.... Gameboy ! (ben oui, c'est ma toute première console :)).

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un petit post dédié à ce jeu dans la section adéquate

Bref, au plaisir d'échanger avec d'autres victimes de ces deux maladies très chronophages !
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je collectionne et je code - c'est grave docteur ? Empty Re: Je collectionne et je code - c'est grave docteur ?

Message par avalon471 Sam 21 Oct 2017 - 3:57

drludos a écrit:
Le jeu que je revêrai d'avoir un jour mais qu'il est vraiment beaucoup trop cher? Demon's Crest (mais bon, je sais que je l'aurai surement jamais car il est trop trop cher)

En effet je viens de regarder son prix,dire que je le trouvais trop cher quand je l'avais vu à 60€ avec cartouche/notice dans un cash (il y a deux ans) Confused
Rien ne t’empêche de le prendre en cartmod si ce n'est que pour jouer.

Bienvenue sur le forum!

avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23357
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je collectionne et je code - c'est grave docteur ? Empty Re: Je collectionne et je code - c'est grave docteur ?

Message par Invité Sam 21 Oct 2017 - 9:35

Bienvenue a toi Drludos !
Et merci pour le compliment ! amoureux
Allez au bout d'un projet de l'idée a la cartouche finale n'est pas donné a tout le monde. Bravo pour y être arrivé !!

J'ai vu que tu as créé le topic pour ton jeu sur les Dr en Coding.
Tu vas t'y plaire, y a tout un tas de grands malades !

A bientôt cher confrère. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je collectionne et je code - c'est grave docteur ? Empty Re: Je collectionne et je code - c'est grave docteur ?

Message par drludos Sam 21 Oct 2017 - 15:09

avalon471 a écrit:
drludos a écrit:
Le jeu que je revêrai d'avoir un jour mais qu'il est vraiment beaucoup trop cher? Demon's Crest (mais bon, je sais que je l'aurai surement jamais car il est trop trop cher)

En effet je viens de regarder son prix,dire que je le trouvais trop cher quand je l'avais vu à 60€ avec cartouche/notice dans un cash (il y a deux ans) Confused
Rien ne t’empêche de le prendre en cartmod si ce n'est que pour jouer.

En fait, j'ai aussi acheté une Flashcart pour SNES, dans l'espoir lointain de peut-être un jour faire un jeu sur SNES. En plus, la Flashcart est moins chère que Demon's crest en loose, donc bon c'est "rentable" :). Et en effet, à 60€ je l'aurai pris sans hésiter - aujourd'hui il est plutôt dans les 150€ en loose, et pas forcément en bon état d'ailleurs Sad... Le jeu est vraiment excellent d'ailleurs, c'est dommage qu'il soit aussi rare.

@Vetea: merci pour les compliments, et encore merci d'avoir partagé tes aventures sur le forum, c'est hyper motivant pour les gens comme moi :)
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je collectionne et je code - c'est grave docteur ? Empty Re: Je collectionne et je code - c'est grave docteur ?

Message par Calou Sam 21 Oct 2017 - 15:23

BIENVENUE
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je collectionne et je code - c'est grave docteur ? Empty Re: Je collectionne et je code - c'est grave docteur ?

Message par lessthantod Sam 21 Oct 2017 - 15:55

Bienvenue à toi drludos Wink




lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je collectionne et je code - c'est grave docteur ? Empty Re: Je collectionne et je code - c'est grave docteur ?

Message par drludos Sam 21 Oct 2017 - 15:56

Ah cette intro, j'en ai des frissons à chaque fois que je la vois. Plus classe que ça tu peux pas !
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je collectionne et je code - c'est grave docteur ? Empty Re: Je collectionne et je code - c'est grave docteur ?

Message par lessthantod Sam 21 Oct 2017 - 16:00

The best intro ever Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je collectionne et je code - c'est grave docteur ? Empty Re: Je collectionne et je code - c'est grave docteur ?

Message par drfloyd Sam 21 Oct 2017 - 16:15

Encore un gourou Créationniste sur le forum ! urgence

Je te mets dans la chambre de Vetea, enfile ton pyjama.

_______________________________________________________
Je collectionne et je code - c'est grave docteur ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Je collectionne et je code - c'est grave docteur ? Empty Re: Je collectionne et je code - c'est grave docteur ?

Message par Kouris Sam 21 Oct 2017 - 16:20

BIENVENUE a toi!!
Kouris
Kouris
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je collectionne et je code - c'est grave docteur ? Empty Re: Je collectionne et je code - c'est grave docteur ?

Message par Invité Sam 21 Oct 2017 - 16:22

drfloyd a écrit:Encore un gourou Créationniste sur le forum ! urgence
Je te mets dans la chambre de Vetea, enfile ton pyjama.

Ahah !! Wink
Et la boite de suppos offert Doc' ?? Hein ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je collectionne et je code - c'est grave docteur ? Empty Re: Je collectionne et je code - c'est grave docteur ?

Message par Paradis Sam 21 Oct 2017 - 17:29

Bienvenue par là
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23217
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je collectionne et je code - c'est grave docteur ? Empty Re: Je collectionne et je code - c'est grave docteur ?

Message par Vtek Sam 21 Oct 2017 - 17:46

BIENVENUE
Vtek
Vtek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2017

https://gameboyadvancefanboy.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je collectionne et je code - c'est grave docteur ? Empty Re: Je collectionne et je code - c'est grave docteur ?

Message par drfloyd Sam 21 Oct 2017 - 18:03

Vetea a écrit:
drfloyd a écrit:Encore un gourou Créationniste sur le forum ! urgence
Je te mets dans la chambre de Vetea, enfile ton pyjama.

Ahah !! Wink
Et la boite de suppos offert Doc' ?? Hein ?

Offerte ?????

Non non c'est facturé,

Après vous voyez avec la sécu et votre mutuelle, c'est pas mon probleme

_______________________________________________________
Je collectionne et je code - c'est grave docteur ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum