GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE plus beau jeu Megadrive

+101
Romano
ceddr
samgal
Schmurz
François
syl02
Top l'âne
neopat
kawickboy
pocahontos
Fleur_US
Kenji Ōba
danabnormal
polton
antifrog
Rinard
suisseretrogaming
Kopec
kalo99
Barbecue78
GB67
maximecool92
meilleuir
DDragnotti
Retro PAL
Luke
pedro
Myrkul
Ragnarok
sovietik
Cormano
Captain_Eraclés
Wabs
killvan
flyz57
Nikeleos
Popeye13
kimengumi
bourguez
TheRealCerbere
esperluette
TaMa
Sadreamega
EPSYLON EAGLE
TotOOntHeMooN
Fellock
scrolling
Calou
Metalik
salocin
Arno
Shantae
buffalo_gilles
Narzew
reanegat
Poor_Li
Karlonstre
Layer
malone34
wiiwii007
tilou
Numero.11
Dirty Sac
Geekngame
yohko_kurama
MakeGohanGreatAgain
Shibuya
lincruste
petitevieille
boo
jeff buckley
newek
n1rval
airdream
Raphza38
Doc_Skunkovitch
SMR
Shox
Kanarvece
Spleen
treznrv
AT46
grifter
Sanche84
Pistache
psychotyphoon
vorakain
Albatorr
Marazizou
Pixandice
Agathon
Snoz
Stef
ankhar
ace76
Paradis
Naagul
Tryphon
lessthantod
Mbx
Kojiki2
105 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Quel est le plus beau jeu MD?

LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap8%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 8% 
[ 17 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap22%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 22% 
[ 49 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap8%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 8% 
[ 17 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap3%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 3% 
[ 6 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap8%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 8% 
[ 17 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap1%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap0%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap4%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 4% 
[ 10 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap6%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 6% 
[ 13 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap8%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 8% 
[ 19 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap3%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 3% 
[ 7 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap0%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap0%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap0%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap2%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap0%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap1%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap2%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap0%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap0%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap1%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap2%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap4%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 4% 
[ 8 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap0%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap0%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap1%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap0%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap4%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 4% 
[ 8 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap2%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap1%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap3%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 3% 
[ 6 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap0%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap0%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap4%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 4% 
[ 10 ]
LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_lcap0%LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 225
 
 

LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Empty Re: LE plus beau jeu Megadrive

Message par Stef Jeu 9 Sep 2021 - 10:55

Luke a écrit:
J'aimerais connaitre l'avis de devs comme Stef et Fonzie sur Thunder Force 4. Comment chez Technosoft ils ont foutu ces 10 niveaux, tous ces plans, ces musiques de fou, tous ces sprites... dans seulement 8meg (?), et cela en 1992 ?? 
Les différents étages sur plusieurs écrans de certains niveaux, c'est clair, la baffe que j'avais pris début 93 ! Je ne comprenais pas ce qui se passait. J'avais pourtant bavé des heures sur le test de MegaForce. Mais quand t'insère la cartouche les premières fois, après l'intro et de voir tout ça en mouvement... Ce jeu est dingue. Faites tourner les autres shoot en parallèle, comme Gaiares, Gynoug, HellFire, meme Thunder Force 3, on dirait de la PC Engine à coté.

Bah déjà à l'époque on optimisait chaque octet MDR
Et ce qui prend le plus de place dans un jeu, ce sont souvent les sprites en premier, ensuite les décors selon la variété de ceux-ci puis les voix / musiques.
Dans TF4 tu as très peu de voix et les musiques sont 100% FM ce qui est un gros gain de place. Ensuite les sprites, s'il y en a un certain nombre, ont rarement des frames d'animation. La plupart des animations dans un shump (de cette époque en tout cas) vient du déplacement des sprites en eux même et du coup en terme d'utilisation ROM ce n'est pas grand chose. Ca reste malgré tout un beau tour de force..

Stef
Interne
Interne

Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Empty Re: LE plus beau jeu Megadrive

Message par kawickboy Jeu 9 Sep 2021 - 11:20

Puisque tu es dans le coin, demons of asteborg explose pas mal niveau stockage, qu'est ce qui consomme autant ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Empty Re: LE plus beau jeu Megadrive

Message par Stef Jeu 9 Sep 2021 - 11:46

C'est une question qui revient souvent, j'avais répondu sur Sega-16 :

The game uses about 14.6 MB of ROM and even if all resources are not optimized / compressed at best I can say there was no way to make it fit in 8MB without some cuts here and there. So after having raised the 8MB limit the next limit to not cross was 15 MB.. it's why we ended there.

For those who are curious here's an estimation (less or more accurate) of the ROM usage:
Code: ~800 KB (GCC generates huge code because of aggressive inlining optimization but the game code is also large: ~75000 lines of C code without counting SGDK library code)
Metadata (resources meta data, sub structures & pointers..): ~320 KB
Constants / tables / sound driver..: ~210 KB
SFX: ~660 KB (all PCM @14 Khz)
Shared GFX + sprites: ~1000 KB (some screens + mains characters sprites)
Shared music: ~150 KB
Neofid logo animation + sound: ~630 KB (not compressed, probably could be lowered to 400 KB with compression)
Intro+Menu+Misc+Shop+End resources (GFX+music): ~1250 KB
----------
Total without level data ~5 MB

Total level map resources: ~3 MB
Total level music resources: ~1.1 MB
Total level sprite resources: ~5.5 MB

Map resources are heavy as each "room" use its own tileset (so we have lot of duplicate here) but we did that way to offer more freedom to artists even if that inflated quite a bit the resources size.
What eat the most space is still the sprite data, first because a lot of sprite resources cannot be compressed as they are streamed (no way to preload all animations in VRAM) and also because we have lot of big boss with lot of detailed and smooth animations (again we wanted to give more freedom to the artists). There is no comparable game on the system on that aspect really, also some effects (as the castle entrance which *is* compressed here) also eats quite a bit of ROM space...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Empty Re: LE plus beau jeu Megadrive

Message par Luke Jeu 9 Sep 2021 - 13:59

Stef a écrit:
Luke a écrit:
J'aimerais connaitre l'avis de devs comme Stef et Fonzie sur Thunder Force 4. Comment chez Technosoft ils ont foutu ces 10 niveaux, tous ces plans, ces musiques de fou, tous ces sprites... dans seulement 8meg (?), et cela en 1992 ?? 
Les différents étages sur plusieurs écrans de certains niveaux, c'est clair, la baffe que j'avais pris début 93 ! Je ne comprenais pas ce qui se passait. J'avais pourtant bavé des heures sur le test de MegaForce. Mais quand t'insère la cartouche les premières fois, après l'intro et de voir tout ça en mouvement... Ce jeu est dingue. Faites tourner les autres shoot en parallèle, comme Gaiares, Gynoug, HellFire, meme Thunder Force 3, on dirait de la PC Engine à coté.

Bah déjà à l'époque on optimisait chaque octet MDR
Et ce qui prend le plus de place dans un jeu, ce sont souvent les sprites en premier, ensuite les décors selon la variété de ceux-ci puis les voix / musiques.
Dans TF4 tu as très peu de voix et les musiques sont 100% FM ce qui est un gros gain de place. Ensuite les sprites, s'il y en a un certain nombre, ont rarement des frames d'animation. La plupart des animations dans un shump (de cette époque en tout cas) vient du déplacement des sprites en eux même et du coup en terme d'utilisation ROM ce n'est pas grand chose. Ca reste malgré tout un beau tour de force..
Les musiques 100 % FM, ok, je comprends mieux pourquoi j'adore leur rendu =)

J'imagine bien qu'à l'époque ils étaient ricrac sur tout, vu les petites équipes et le peu de temps qu'ils avaient pour respecter les dates de sortie. Mais quand meme, TF4 explose n'importe quel shoot Mega Drive, sur tous les plans.
Je pense que les Devs de chez Technosoft étaient des génies. TF3 en 1990 avait calmé tout le monde, et Dragon's Fury a une finesse dans le pixel art et une qualité des musiques que seuls les gros jeux SEGA égalent.

75 000 lignes de code pour DoA, je ne suis pas codeur, mais ça donne quand meme le tourni Shocked 

Merci pour ces précieuses infos Stef !
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Empty Re: LE plus beau jeu Megadrive

Message par neopat Mar 5 Déc 2023 - 22:54

Je parle de ce que je connais : Aladin, Castle of Illusion sont magnifiques. Sonic suit.
avatar
neopat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Empty Re: LE plus beau jeu Megadrive

Message par TaMa Mer 6 Déc 2023 - 17:15

Pocahontas a une très belle esthétique !
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Empty Re: LE plus beau jeu Megadrive

Message par Top l'âne Jeu 7 Déc 2023 - 14:25

Listing ultra tendu...
Quelques pointures que je n'ai pas assez exploré pour me prononcé comme Flink, Ristar ou les naseries de Sonic.

Je donne mon point à Monster World IV.
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Cormano offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Empty Re: LE plus beau jeu Megadrive

Message par syl02 Jeu 7 Déc 2023 - 15:05

Mickeymania pour ma part Wink
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Lampiono69 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Empty Re: LE plus beau jeu Megadrive

Message par François Jeu 7 Déc 2023 - 15:20

Sans hésiter, Aladdin, qui est bel et bien le porte-étendard graphique de la console, n'en déplaise aux esprits chagrins. Juste derrière, j'aurais mis Monster World III, qui curieusement ne fait pas partie de la liste des sélectionnés saispas
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Empty Re: LE plus beau jeu Megadrive

Message par Paradis Jeu 7 Déc 2023 - 16:43

Top l'âne a écrit:Listing ultra tendu...
Quelques pointures que je n'ai pas assez exploré pour me prononcé comme Flink, Ristar ou les naseries de Sonic.

Je donne mon point à Monster World IV.
Flink mérite vraiment d'être dans le haut de cette liste. Graphiquement, c'est super soigné, rien ne dépasse, il est réellement très beau.
Par contre, c'est dommage mais, quelle purge a jouer saispas
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23217
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Lampiono69 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Empty Re: LE plus beau jeu Megadrive

Message par Schmurz Jeu 7 Déc 2023 - 17:14

TaMa a écrit:Pocahontas a une très belle esthétique !
Un jeu en fin de vie de la console, j'avais apprécié quand je l'ai découvert en émulation.

De tête les couleurs, animations et effets sonores sont les premiers qui me reviennent.

Peut être qu'un jour je me déciderai de le prendre en version boite.
Schmurz
Schmurz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Empty Re: LE plus beau jeu Megadrive

Message par samgal Jeu 1 Fév 2024 - 23:21

Aladdin est quand même magnifique quand on regarde l'ensemble (graphisme + animation)
samgal
samgal
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Empty Re: LE plus beau jeu Megadrive

Message par ceddr Ven 2 Fév 2024 - 16:43

QuackShot : graphismes simples mais top, loin de la fioriture de beaucoup d'autres
avatar
ceddr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Empty Re: LE plus beau jeu Megadrive

Message par ace76 Ven 2 Fév 2024 - 18:42

ceddr a écrit:QuackShot : graphismes simples mais top, loin de la fioriture de beaucoup d'autres
Complément d'accord avec ça.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Empty Re: LE plus beau jeu Megadrive

Message par Romano Ven 2 Fév 2024 - 22:08

samgal a écrit:Aladdin est quand même magnifique quand on regarde l'ensemble (graphisme + animation)

+1

Et je dirais wonderboy 5
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Metz / Lux
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Empty Re: LE plus beau jeu Megadrive

Message par Samkukai Sam 3 Fév 2024 - 0:34

Pour moi c'est Mickey castle of illusion. Je me rappelle de la claque quand Mickey est dans le manoir et qu'on peut voire le décors a l'extérieur par les fenêtres... C'était tout nouveau pour l'époque (un genre de 3d) et c'était vraiment beau.
Samkukai
Samkukai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Empty Re: LE plus beau jeu Megadrive

Message par starcyr Dim 11 Fév 2024 - 23:56

pour moi aladdin reste une folie pur sur megadrive  LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 2764
starcyr
starcyr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Empty Re: LE plus beau jeu Megadrive

Message par Cormano Jeu 22 Fév 2024 - 12:18

Top l'âne a écrit:Listing ultra tendu...
Quelques pointures que je n'ai pas assez exploré pour me prononcé comme Flink, Ristar ou les naseries de Sonic.

Je donne mon point à Monster World IV.

Je l'ai commencé et je confirme, qu'est-ce qu'il est joli !

Je ne sais pas s'il peut prétendre au titre, par exemple Aladdin est au-dessus (de tout?) au niveau de l'animation des persos, mais pour le reste, MW4 est vraiment soigné, avec une belle direction artistique, une superbe utilisation de la palette de couleurs, les environnements sont détaillés... J'ai hâte d'en voir plus (j'en suis seulement aux volcans), pour continuer à m'émerveiller :)
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3385
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Empty Re: LE plus beau jeu Megadrive

Message par Top l'âne Jeu 22 Fév 2024 - 14:12

Rhooo, tu vas kiffer. En plus de sa réa soignée c'est aussi une démonstration de level design.

Je comprends qu'on lui préfère Aladdin pour toutes les raisons qu'on connait cependant, je me sens plus proche du MWIV qui m'évoque davantage le pixel art 16 bits.
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Empty Re: LE plus beau jeu Megadrive

Message par syl02 Jeu 22 Fév 2024 - 15:04

Je trouve mickeymania bien réaliser  avec tout les effets différent, genre la poursuite avec l'élan derrière toi Wink
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Samkukai offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Empty Re: LE plus beau jeu Megadrive

Message par mael_b Ven 1 Mar 2024 - 6:44

A voté pour MW4 !

Paradis a écrit:Flink mérite vraiment d'être dans le haut de cette liste. Graphiquement, c'est super soigné, rien ne dépasse, il est réellement très beau.
Par contre, c'est dommage mais, quelle purge a jouer saispas
Ouah t'es dur... Il n'est pas si mauvais je trouve !
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Empty Re: LE plus beau jeu Megadrive

Message par Paradis Ven 1 Mar 2024 - 16:02

mael_b a écrit:A voté pour MW4 !

Paradis a écrit:Flink mérite vraiment d'être dans le haut de cette liste. Graphiquement, c'est super soigné, rien ne dépasse, il est réellement très beau.
Par contre, c'est dommage mais, quelle purge a jouer saispas
Ouah t'es dur... Il n'est pas si mauvais je trouve !
mael t'es trop gentil, même les jeux tu ne veux pas les blesser  Razz
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23217
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Empty Re: LE plus beau jeu Megadrive

Message par mael_b Ven 1 Mar 2024 - 16:56

Paradis a écrit:mael t'es trop gentil, même les jeux tu ne veux pas les blesser  Razz
Euh... Je t'invite à tester onslaught. Et là, je peux dire que pour moi c'est une belle merde !
Mr. Green
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Empty Re: LE plus beau jeu Megadrive

Message par Paradis Sam 2 Mar 2024 - 15:33

mael_b a écrit:
Paradis a écrit:mael t'es trop gentil, même les jeux tu ne veux pas les blesser  Razz
Euh... Je t'invite à tester onslaught. Et là, je peux dire que pour moi c'est une belle merde !
Mr. Green
Tu éveilles ma curiosité là.
Je ne connais pas du tout, je viens juste de voir de quoi ça l'air sur YT.
C'est vrai que ça ne semble pas transcendant et plutôt bordélique  Shocked
Je vais tester histoire de voir 5 minutes.

Pour en revenir a Flink, Onels4 (bien connu de certains anciens Mr. Green ) avait écrit un bien chouette test Perso, je trouve qu'il résume parfaitement se qu'est ce très très beau jeu. A défaut de ne pas être très bon Confused

NB: Les magnifiques screen du test de Onels Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23217
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Empty Re: LE plus beau jeu Megadrive

Message par TaMa Sam 2 Mar 2024 - 17:47

En lien ci-dessous un hack de Flink dans lequel il marche à vitesse maximum sans passer par la phase d'accélération. Cela peut aider certains à mieux l'apprécier.
https://www.romhacking.net/hacks/4923/
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Empty Re: LE plus beau jeu Megadrive

Message par Luke Sam 2 Mar 2024 - 21:30

En fait, c'est une question à laquelle on ne peut pas avoir de réponse, sur aucune console d'ailleurs. On parle de direction artistique ? De niveau technique ? D'un équilibre entre les deux ?

Aladdin a une superbe DA, mais en terme de pixel art, on est honnetement loin du plus beau jeu de la console. Perso, sur le compromis DA/technique/pixel art/date de sortie/effet "wouaahh" quand ça tourne, je crois que je dirais Thunder Force 4. Mais ça ne peut être que subjectif. Certains seront plus sensibles avec des titres comme Mickey Mania ou La Legende de Thor, qui font plus dessin animé.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Megadrive - Page 11 Empty Re: LE plus beau jeu Megadrive

Message par retroactionman Sam 2 Mar 2024 - 21:58

Gunstar Heroes aussi envoie du lourd techniquement. Distortions, Zoom, un vrai mode 7.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum