GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

compatibilité mega cd , megadrive 2

+4
ace76
maldoror68
MAINORDAVOS
airdream
8 participants

Aller en bas

compatibilité mega cd , megadrive 2 Empty compatibilité mega cd , megadrive 2

Message par Invité Jeu 5 Oct 2017 - 14:08

Salut les amis ,

je me pose une question j'ai lu que malgré qu'une megadrive pal soi switché le mega cd pal ne pourrait pas lire les jeux autres que pal , est-ce vrai ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité mega cd , megadrive 2 Empty Re: compatibilité mega cd , megadrive 2

Message par airdream Jeu 5 Oct 2017 - 14:22

c'est vrai car le MCD a aussi une protection de zone, que le switch MD ne retire pas.
pour ca tu as besoin de lancer le bios MCD (USA ou JAP) correspondant a ton jeu avec un everdrive, puis tu lance ton jeu.

https://krikzz.com/store/home/44-mega-everdrive-v2.html
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité mega cd , megadrive 2 Empty Re: compatibilité mega cd , megadrive 2

Message par MAINORDAVOS Jeu 5 Oct 2017 - 14:26

Oui la région du Mega CD dépend de son Bios. Si tu switch ta MD en Jap, alors que ton MCD est pal, le MCD ne se lancera pas (beau message d'erreur au lancement).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité mega cd , megadrive 2 Empty Re: compatibilité mega cd , megadrive 2

Message par Invité Jeu 5 Oct 2017 - 14:42

Ok merci pour avoir confirmé les infos du coup j'ai failli craqué pour un jeu jap mais je vais me raviser et prendre du pal en attendant que je soi motivé d'acheter un everdrive où autres .

Merci bien en tout cas Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité mega cd , megadrive 2 Empty Re: compatibilité mega cd , megadrive 2

Message par MAINORDAVOS Jeu 5 Oct 2017 - 14:47

Tu as la solution du "CDX" une cartouche format MD que tu mets dans ta megadrive. Ca te permet de lancer les jeux imports.

compatibilité mega cd , megadrive 2 Pro%20CDX%20Inlay
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité mega cd , megadrive 2 Empty Re: compatibilité mega cd , megadrive 2

Message par maldoror68 Jeu 5 Oct 2017 - 16:08

si tu as un bruleur d'eprom et un fer à souder, tu peux aussi poser un bios multi-région sur ton mega cd 1 ou mega cd 2. (si ta MD est switchée bien sûr)

tu te retrouve alors avec :

2 switchs sur ta megadrive :
-un qui définit la vitesse (50 ou 60hz)
-un qui définit la région (jap ou us / euro)
et le mega cd qui s’adapte tout seul au boot sur la fréquence de la MD (50 ou 60 hz) et qui va ensuite lire la région de ton disc. et il le passe vu que les 3 régions sont sur le multibios.
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité mega cd , megadrive 2 Empty Re: compatibilité mega cd , megadrive 2

Message par Invité Jeu 5 Oct 2017 - 23:01

Merci pour toutes les infos les gars , je verrais pour plus tard tout ça je vais me contenter dans un  1er temps des jeux pal sur mega cd
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité mega cd , megadrive 2 Empty Re: compatibilité mega cd , megadrive 2

Message par Invité Mer 11 Oct 2017 - 23:54

Bon je reviens sur le dézonnage de mon mega cd 2 pal  , quelle est la meilleure soluce selon vous et par la même occasion qui ne coûte pas un bras lol ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité mega cd , megadrive 2 Empty Re: compatibilité mega cd , megadrive 2

Message par ace76 Sam 14 Oct 2017 - 11:30

Non mais franchement trouves toi un everdrive,il y en a qui passent sur EBay pour 25/30euros parfois.pas besoin d'un everdrive officiel de kriss,si c'est uniquement pour dezonner prends un truc pas cher.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité mega cd , megadrive 2 Empty Re: compatibilité mega cd , megadrive 2

Message par Invité Sam 14 Oct 2017 - 23:22

Ah parce que l'officiel fait quoi de plus ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité mega cd , megadrive 2 Empty Re: compatibilité mega cd , megadrive 2

Message par Invité Dim 15 Oct 2017 - 19:03

Du coup je vais faire dézonner le mega cd .J'ai vu que pour 70/80 balles fdpin y'a moyen de faire dézonner la machine pour avoir pal/us/jap .

Du coup je cherche une personne qui sache faire ça ainsi qu'améliorer l'affichage sur la peritel ( c'est un peu dégueux sur écran ) et changer la pile de ma memory card neo geo aes .

Tout ça proprement :) .

Merci les gars
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité mega cd , megadrive 2 Empty Re: compatibilité mega cd , megadrive 2

Message par Ryaku Lun 16 Oct 2017 - 18:50

heuuu alors moi je veux juste dire un truc.

j'ai une MD PAL switchée (1 et 2) et avec un megacd cd 2 JAP (non switché) je peux lire les jeux de toutes les régions sans problème.

donc j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ça ne marche pas avec un megacd 2 PAL , est ce lié au fait que le mega cd PAL ne prend pas le 60hz dans son bios (contrairement au mega cd Jap qui le prend et peut donc passer au 50hz sans soucis avec les jeux PAL) ?
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité mega cd , megadrive 2 Empty Re: compatibilité mega cd , megadrive 2

Message par ace76 Lun 16 Oct 2017 - 19:01

Ryaku a écrit:heuuu alors moi je veux juste dire un truc.

j'ai une MD PAL switchée (1 et 2) et avec un megacd cd 2 JAP (non switché) je peux lire les jeux de toutes les régions sans problème.

donc j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ça ne marche pas avec un megacd 2 PAL , est ce lié au fait que le mega cd PAL ne prend pas le 60hz dans son bios (contrairement au mega cd Jap qui le prend et peut donc passer au 50hz sans soucis avec les jeux PAL) ?
C'est bizarre ,j'ai eu le meme problème.Pas de problème avec le mega cd jap par contre impossible de faire passer un jeu d'une autre zone sur le mega cd  PAL.(sauf avec l'everdrive)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité mega cd , megadrive 2 Empty Re: compatibilité mega cd , megadrive 2

Message par Ryaku Lun 16 Oct 2017 - 19:29

du coup en fait mieux vaut avoir un Mega Cd JAP que PAL ^^
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité mega cd , megadrive 2 Empty Re: compatibilité mega cd , megadrive 2

Message par Geekngame Lun 16 Oct 2017 - 19:31

eldradl1kisiteur a écrit:Du coup je vais faire dézonner le mega cd .J'ai vu que pour 70/80 balles fdpin y'a moyen de faire dézonner la machine pour avoir pal/us/jap .

Du coup je cherche une personne qui sache faire ça ainsi qu'améliorer l'affichage sur la peritel ( c'est un peu dégueux sur écran ) et changer la pile de ma memory card neo geo aes .

Tout ça proprement :) .

Merci les gars

Bonjour,

Je peux te faire un dézonage avec switch ou switchless sur ta mega drive si tu le souhaites.
Geekngame
Geekngame
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/10/2017

https://geekngameblog.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité mega cd , megadrive 2 Empty Re: compatibilité mega cd , megadrive 2

Message par oofwill Lun 16 Oct 2017 - 19:35

Alors il faut savoir que déjà un MCD 2 jap pourra tourner sur une MD euro même si elle n'est pas switchée. Alors qu'une version US c'est mort.
C'est bizarre mais certains bios jap ne contrôlent pas la version de la MD connectée.. Dans ce cas la, le zonage se fait uniquement sur la MD.

Par contre, le zonage reste le même a savoir, si tu mets un jeu jap dans ton MCD jap mais qu'il est relié à une MD euro, il ne démarre pas.

Du coup si tu as une MD switchée, tu passes déjà un certain nombre de jeux... Mais pas tous!

Par exemple Ernest Ewans est doublement zoné. Il contrôle la version de la MD ET du MCD. Donc pour certain jeux il faut avoir un bios dézonné.

Le MCD c'est vraiment particulier je trouve... compatibilité mega cd , megadrive 2 418468
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité mega cd , megadrive 2 Empty Re: compatibilité mega cd , megadrive 2

Message par MAINORDAVOS Lun 16 Oct 2017 - 19:39

Zarb votre histoire, j’ai eu un MCD1 jap, il était bel et bien zoné.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité mega cd , megadrive 2 Empty Re: compatibilité mega cd , megadrive 2

Message par Invité Lun 16 Oct 2017 - 21:14

Ont s'y perd un peu dans tout ça , mais merci pour les infos comme d'hab vous gérez  😄
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité mega cd , megadrive 2 Empty Re: compatibilité mega cd , megadrive 2

Message par Seven Sam Ven 20 Oct 2017 - 7:12

tu dois faire :
megadrive switchless : http://www.mmmonkey.co.uk/console/sega/md1-switchless.htm
megacd multiregion : http://www.mmmonkey.co.uk/console/sega/megacd.htm
le tout en mode switchless http://www.mmmonkey.co.uk/mcd/index.htm

Edit : pour md1
Seven Sam
Seven Sam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité mega cd , megadrive 2 Empty Re: compatibilité mega cd , megadrive 2

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 12:24

Salut sam merci pour les tutos , même si ça ne me servira pas vu que c'est une md1 ça servira pour d'autres  Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité mega cd , megadrive 2 Empty Re: compatibilité mega cd , megadrive 2

Message par Seven Sam Ven 20 Oct 2017 - 12:39

ça pourrais t’intéresser  : http://wolfsoft.de/wordpress/?p=407
Seven Sam
Seven Sam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité mega cd , megadrive 2 Empty Re: compatibilité mega cd , megadrive 2

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 23:47

Merci l'ami , je demanderais à quelqu'un d'ici peu pour la modif ^^ .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum