GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gpd win

+2
killer
Ideru
6 participants

Aller en bas

 Gpd win  Empty Gpd win

Message par Ideru Sam 23 Sep 2017 - 20:08

Bonsoir les gamopat est ce que certain d'entre vous on acheter la gpd win ?? 
J'aimerais bien vos impression et vos avis.
avatar
Ideru
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Gpd win  Empty Re: Gpd win

Message par killer Sam 23 Sep 2017 - 21:34

Si tu veux des avis, va ici :
http://www.open-consoles.com

A priori, c'est une bombe mais faut être un minimum dégourdi.

J'ai une GPD XD, une petit merveille :-)
avatar
killer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 851
Age : 42
Localisation : Chablais
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

 Gpd win  Empty Re: Gpd win

Message par Ideru Sam 23 Sep 2017 - 22:05

killer a écrit:Si tu veux des avis, va ici :
http://www.open-consoles.com

A priori, c'est une bombe mais faut être un minimum dégourdi.

J'ai une GPD XD, une petit merveille :-)

J'ai déja tout lu dessus lol mais je suis nul en informatique donc je sais si je peux vraiment l'achetet Sad je rêve de jouer a fallout skyrim et au jeux retro gbc gb en retroachievement
avatar
Ideru
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Gpd win  Empty Re: Gpd win

Message par killer Sam 23 Sep 2017 - 22:14

Si tu veux quelque chose de simple d'accès, prends la XD.
Ça tourne sous Android. C'est moins puissant mais largement moins cher.
Tu pourras jouer aux jeux Android avec des vraies touches, et émuler jusqu'à la PSP (pour une partie du catalogue).
Bref, sans être la solution parfaite, cela peut être un bon compromis.
avatar
killer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 851
Age : 42
Localisation : Chablais
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

 Gpd win  Empty Re: Gpd win

Message par Ideru Sam 23 Sep 2017 - 22:36

killer a écrit:Si tu veux quelque chose de simple d'accès, prends la XD.
Ça tourne sous Android. C'est moins puissant mais largement moins cher.
Tu pourras jouer aux jeux Android avec des vraies touches, et émuler jusqu'à la PSP (pour une partie du catalogue).
Bref, sans être la solution parfaite, cela peut être un bon compromis.


Je préfére vraiment la win je pense chercher des tuto en espérant qu'il ne soit pas tous en anglais :)
avatar
Ideru
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Gpd win  Empty Re: Gpd win

Message par lincruste Sam 23 Sep 2017 - 22:40

J'ai. C'est la meilleure machine portable de ma collection (à l'exception de la Game Boy).
Pour résumer:
Si tu aimes les jeux PC, tu peux foncer.
L'aspect "nul en informatique" dont tu parles, ça peut être gênant.
Ça reste du Windows, donc tu trouveras toujours de l'aide, mais il ne faut pas oublier que c'est un PC.
Un PC d'un fabricant Chinois qui ne fait pas beaucoup de PC, qui plus est.
Il y a des défauts bien sûr, notamment la gestion de la mise en veille qui est merdique, et la batterie soudée qui est quasiment introuvable en stock en cas de problème.
Le pad directionnel est pourri, et les boutons L3 et R3 sont déportés à droite du clavier.
Pour être honnête, il ne faut pas avoir peur de passer du temps pour certains jeux, comme par exemple quand j'ai galéré une heure pour trouver comment remapper le bouton R3 sur une gâchette dans Rainbow Six Las Vegas, ou bien quand il a fallu bricoler des fichiers de configuration et passer par un utilitaire pour faire tourner des jeux en mode fenêtré sans bordure pour éviter des problèmes d'affichage.
Elle chauffe pas mal aussi si tu ne brides pas le CPU à 99% (là aussi il y a un utilitaire qui facilite l'opération).
Je t'ai parlé des principaux défauts.
Maintenant pour les avantages, je vais être bref pour ne pas faire péter la base de données du forum, mais c'est un PC qui tient dans la poche. Un PC avec une manette compatible Direct Input et XInput, c'est à dire compatible avec virtuellement tous les jeux sortis sur PC depuis les années 80.
Pour l'émulation, à mon sens ce n'est intéressant que pour les machines des années 90-2000, c'est à dire N64, GC, 3DO, Arcade, PS2 et quelques rares titres Wii. Pourquoi ? Déjà pour le pad pas terrible (les sticks analogiques sont parfaits en revanche), mais surtout parce que c'est démesuré pour des machines plus anciennes.
S'il faut émuler la Game Boy ou une Master System, autant prendre une DS Lite avec un linker. S'il faut émuler la Megadrive ou la PS1, autant prendre une PSP, ça coûte 30€ sur le bon coin.

Skyrim je n'ai pas essayé, mais Oblivion j'y ai passé des heures:
https://streamable.com/4gqil
Pour moi ça suffit à justifier la dépense.
En vrac, des jeux que j'ai plié dans le métro en allant bosser ou le soir au pieu:
South Park Stick of Truth, Mirror's Edge, KOTOR II, Rainbow Six Las Vegas, H.A.W.X, Flight Simulator 2004, Oblivion, Bioshock, Doom 3, Heretic, Psychonauts, Fallout 3 New Vegas.
Dans ma short-list à venir j'ai Borderlands, Assassin's Creed 2, Star Wars The Force Unleashed, Zero Time Dilemma, Portal 2 et Crysis.
Accessoirement, j'ai colorisé un strip avec Photoshop et une souris USB en dépannage sur un coin de bureau avec la GPD Win, et j'ai installé AbiWord au cas où. Je n'ai plus retouché ma 3DS, ma PS Vita ni même mon PC portable depuis que je l'ai. En vacances, je ne prends plus la tablette, j'emporte la GPD Win.
Une GPD Win 2 est en cours de conception en ce moment, le modèle actuel va probablement baisser de prix dans quelques mois, donc ne te précipite pas si tu n'es pas 100% convaincu.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Gpd win  Empty Re: Gpd win

Message par Ideru Sam 23 Sep 2017 - 23:49

Merci pour l'explication j'étais au courant pour la plupart des truck je suis déja convaincu par cette machine mais je vais attendre avant de l'acheter si un jour j'ai besoin d'un peu d'aide et que je ne trouve aucun tuto pourrait je vous mp ? J'attend la v2 aussi ^^ ou la baisse de la v1

Merci pour toute ses informatio.
avatar
Ideru
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Gpd win  Empty Re: Gpd win

Message par speculoos Lun 9 Oct 2017 - 16:50

La GPD Win est top pour les émulateurs jusqu’à la génération ps1.
Il n'y a pas besoin de trop bidouiller avec les paramètres pour bien les faire touner.
A partir de la PS2 , ça commence à devenir un peu plus chiant à tweaker pour faire tourner
les jeux correctement.
En tout cas si tu es fan de retrogaming gb / gba / nes / snes / game gear / md etc..
ça fait vraiment bien le taff.
avatar
speculoos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Gpd win  Empty Re: Gpd win

Message par lincruste Lun 9 Oct 2017 - 17:45

Justement je ne la trouve pas parfaite pour ça. Déjà le d-pad est pourri, et surtout il y a beaucoup moins cher pour émuler les 8/16 bits et la PS 1.
Par contre pour faire tourner Cuphead ou Mass Effect dans le train c'est irremplaçable.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Gpd win  Empty Re: Gpd win

Message par Ideru Lun 9 Oct 2017 - 18:49

lincruste a écrit:Justement je ne la trouve pas parfaite pour ça. Déjà le d-pad est pourri, et surtout il y a beaucoup moins cher pour émuler les 8/16 bits et la PS 1.
Par contre pour faire tourner Cuphead ou Mass Effect dans le train c'est irremplaçable.

Justement moi c'est pour jouer a fallout 3 et new vegas ainsi que oblivion et skyrim pour l'instant je vais attendre la v2 ou une baisse de prix après sa doit aussi être cool avec retroachievement.
avatar
Ideru
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Gpd win  Empty Re: Gpd win

Message par speculoos Mar 10 Oct 2017 - 10:30

Je parlais des émulateurs dans mon précédent post
mais l'autre avantage c'est de pouvoir installer des plateformes de jeux comme steam ou gog.
Pouvoir jouer à certains jeux indé (steam dig world, stardew valley, super meat boy etc.. )sur sa machine portative je trouve ça énorme. J'ai vu que des jeux comme fallout 3 , skyrim tournait pas si mal mais j'ai un petit peu peur de la surchauffe.
avatar
speculoos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Gpd win  Empty Re: Gpd win

Message par lincruste Mar 10 Oct 2017 - 12:59

Pour la surchauffe, il faut limiter le cpu à 99% dans les paramètres de performances. Ça empêche le mode "throttle" et je n'ai plus eu de problème depuis avec le ventilateur réglé à 50%. Je suis sur Bioshock après avoir retourné Stick of Truth, c'est génial.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Gpd win  Empty Re: Gpd win

Message par speculoos Mar 10 Oct 2017 - 16:41

Merci pour le tuyau je viens de trouver un tuto pour mettre en place cette limitation, je vais tenter le coup :)
avatar
speculoos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Gpd win  Empty Re: Gpd win

Message par Ideru Jeu 1 Mar 2018 - 1:24

Perso sa dépand de ton utilisation mais mettre le proc a 99% c'est pas bon pour l'emulation gamecube et wii, en emulation gamecube chez moi sur paper mario sa chauffe pas du tout, mais j'ai des problèmes de crash
Avec dolphine je sais pas â quoi c'est du, je regrette absoulement pas mon achat j'ai toute la ludo gamecube je vais prendre du wii prochainement plus di gameboy gba gbc en retro achievement , je joue quand même a ma 3ds,
Mais je suis beaucoup plus sur ma gpd win, pour pas dire très souvent,
Merci beaucoup pour vos réponse, juste une question je sais pas si on a le droit d'en parler ici, mais sur win vous rencontrez pas des crash sur paper mario ? C'est le seul jeux ou sa crache a certaIne zone ? Suis je le seul ? Car beaucoup n'ont absoluement aucun problème avec se jeux sur win et dolphine.
avatar
Ideru
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Gpd win  Empty Re: Gpd win

Message par corben Jeu 1 Mar 2018 - 8:44

salut ideru j'ai vu tes posts sur open consoles.

L'arcade les gars, l'arcade et steam

n'oubliez pas ça. Ma gpd win elle me sert à jouer aussi et principalement à ça. Putain les jeux sega arcade model 2 et 3, le taito type X, la naomi, l'atomiswave, ça déboite.

et les jeux steam tournent super bien dessus pour la plupart. jouer à un jeu indé dans son lit le soir ou à la pause au travail, dans le train; c'est le top. C'est ma portable préférée et de loin
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Gpd win  Empty Re: Gpd win

Message par Ideru Jeu 1 Mar 2018 - 12:08


Salut corben :)
Je suis pas trop Sur steam mais je pense serieusement a me faire oblivion et d'autre jeux steam, c'est claire pour les jeux arcade c'est parfait, moi en ce moment je suis a fond sur du gamecube et du gameboy avec retro achievement,
Le windows a CoolP et géniale, la avec d'autre personne ils prépare quelque chose d'énorme, apparament on pourra jouer a plein de chose et se sera a mon avis super pratique comme sur une console, tu lance tu choisie le jeux et tu joue sans les inconvénients des emulateurs, la se sera vraiment comme une console y'aura un repertoire avec la presentation du jeux etc a mon avis y'aura de tout du sega megadrive a la nintendo gamecube, et je pense que se sera stable enfin j'éspère et j'espère que sa aboutira ^^ ils sont entrain de taffer dessus, et sa promet, y'a aussi d'autre possibilité avec le shadow par exemple de streamer ses partis de jeux sur twitch avec la gpd win, mais bon 30e/moi c'est un peu chère.
avatar
Ideru
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Gpd win  Empty Re: Gpd win

Message par petitevieille Jeu 1 Mar 2018 - 13:48

Sega Rally dans la poche ça donne envie.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum