GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux

+3
pckid
drfloyd
ericb59
7 participants

Aller en bas

TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux Empty TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux

Message par ericb59 Lun 11 Sep 2017 - 16:26

Bonjour,

Après mon test du Panel Arcade Plug and play Avec la Pandora's Box 4s+
ici : https://www.gamopat-forum.com/t95264-test-panel-arcade-plug-and-play-815-jeux-pandora-s-box-4s#2650929

Je vous propose un rapide test de la Pandora's Box 4S+ En version JAMMA. Donc cette carte est à brancher dans une borne d'arcade cablée JAMMA.

Pour commencer, merci de lire cet avertissement :  je dois vous dire que je ne suis pas un Pro de l'arcade, ni un intégriste du pixel perfect. Si vous êtes un fanatique de l'arcade, la vraie avec de pures carte JAMMA d'origine, passez votre chemin sans râler  Wink

TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux Img_0711
La carte JAMMA est fournie sous forme d'un boitier plastique rose, qui fait 16.5cm de large, sur 17.5 de profondeur et une hauteur de 4cm

Un connecteur JAMMA en facade permet le branchement sur votre port JAMMA de votre borne.

TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux Fullsi12
Sur le coté gauche on trouve un port video VGA, un port video HDMI et un jack audio pour la sortie son.

TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux Fullsi11
Sur le coté droit, un bouton pour entrer dans mode "configuration" et une molette pour régler le son (Apparemment elle ne fonctionne que sur le son qui sort par le port JAMMA, et n'a pas d'effet sur la sortie son Jack Audio)

Mon Bartop est cablé JAMMA pour l'alimentation, les boutons et les joysticks.
J'ai donc pu très facilement installer cette carte, et j'ai relié le moniteur sur le port VGA, ainsi que l'ampli audio du Bartop sur la sortie Jack.
3 minutes à installer et c'est fonctionnel ! J'aime la simplicité  Cool
815 jeux d'arcade sont immédiatement disponibles. Ce sont les même jeux que pour le Panel Arcade Plug and play. La grande majorité des jeux fonctionnent parfaitement bien, mais j'ai quand même trouvé quelques jeux (anciens) qui son mal émulés. (Voir mon précédent test)
Voici la liste complète des jeux disponibles sur la carte : https://drive.google.com/file/d/0B-ceAQJPkA-YRzBqWEhoMkhDbEk/view?usp=sharing

Notez que j'ai branché à la sortie VGA un Scanline generator. Ce qui donne une véritable impression de jeu d'arcade retro, même sur une écran moderne.
TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux Img_0712

A l'intérieur du boitier, la carte est très bien construite.
C'est propulsé par un processeur ARM Cortex A-8 1.0 Ghz
Un GPU ARM Mali400, 2 Go de ram DD3.
Le stockage des rom est effectué sur une carte micro SD. J'ai vu qu'il est possible de hacker cette carte, et d'ajouter / Enlever des roms... Avis aux bidoulleurs.
Il est possible d'avoir une sortie video 31Khz et 15khz (Sans doute par la sortie video JAMMA, mais je n'ai pas tésté).
La carte pour fonctionner à besoin d'une alimentation complète sur le port JAMMA, à savoir +5V et +12V.
La carte est fournie avec une documentation couleurs en anglais.
Voici le câblage du port Jamma.
TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux Fullsi14


L'interface pour choisir les jeux est simple d'utilisation. Une video dans la fenêtre de droite affiche une courte vidéo du jeu sélectionné.

TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux Img_0617

En mode jeu, pour revenir au menu, il suffit d'appuyer sur les boutons START 1 + COIN de votre borne.

Je n'ai constaté aucun ralentissements, même sur des jeux surchargés de sprite comme Dodonpachi ou autres shoots de Cave.


Ce que j'aime : La simplicité de ise en place et d'utilisation. Un catalogue de 815 jeux d'arcade.
Ce que je n'aime pas : Les quelques jeux qui déconnent.

Franchement pour le prix de 55€ port compris je ne suis pas volé.
J'ai acheté la carte sur aliexpress, chez le vendeur 3A Game qui est le constructeur de la carte et non pas un revendeur. Reçu en 4 Semaines par courrier standard, sans taxe de douane.
Le lien qui va bien ? Le voici : https://fr.aliexpress.com/item/Pandora-Box-4-645-in-1-Jamma-Mutli-Game-Board/32497070829.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.0dkDhD
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux Empty Re: TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux

Message par drfloyd Mer 11 Oct 2017 - 21:08

Je déplace ton test en rubrique Arcade Wink

_______________________________________________________
TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux Empty Re: TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux

Message par pckid Lun 24 Sep 2018 - 11:30

Merci Eric pour ton test,

sais tu s'il y a une version horizontale pour les écrans qui sont retournés.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3740
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux Empty Re: TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux

Message par ericb59 Lun 24 Sep 2018 - 12:04

Salut PCKID,

Il faut regarder sur la boutique en ligne (alieexpress du fabricant), il y a une carte avec des shoot them up spécialement conçue pour les écrans en horizontal.
Pour le reste des rom, je n'en ai jamais vu par contre.
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux Empty Re: TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux

Message par Fabf Lun 24 Sep 2018 - 13:02

pckid a écrit:Merci Eric pour ton test,

sais tu s'il y a une version horizontale pour les écrans qui sont retournés.
Je pense que tu parles d'une version pour écran vertical.
Si c'est ça, il y a en a 2 :

-la 60 in 1 regroupant 60 jeu rétro verticaux. Malheureusement il est très difficile de trouver une carte avec le son correcte. J'attends ma troisième carte de vendeurs ebay. MDR  Si ça marche toujours pas je contacterais SMALLCAB qui en vend aussi.

-la KING OF THE AIR qui est vraiment axée SHUMP pêchus genre Donpachi, raiden, 19XX, ect. Elle est très correct. Certaines PANDORA 4 peuvent être basculées en KING OF THE AIR avec une combinaison de touche.  Wink
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux Empty Re: TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux

Message par pckid Lun 24 Sep 2018 - 14:42

Fabf, j'ai cru de te voir sur facebook à ce sujet.

Oui cela m'interesse grandement !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3740
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux Empty Re: TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux

Message par Fabf Lun 24 Sep 2018 - 16:37

pckid a écrit:Fabf, j'ai cru de te voir sur facebook à ce sujet.
Tu es sur ?
Sur NeoArcadia peut être ?

Voila une vidéo de la King of the air. Wink
https://www.youtube.com/watch?v=1t77rI-NUzE
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux Empty Re: TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux

Message par pckid Lun 24 Sep 2018 - 16:46

Je suis aussi sur neoarcadia, je vais chercher
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3740
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux Empty Re: TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux

Message par ericb59 Ven 12 Oct 2018 - 14:09

Pour info je revends Ma pandora BOX 4S

Etat comme neuf.
Prix demandé : 35 €
Frais de port colissimo 6,10 €
Frais de port Mondial relay : 4,55
(France) Hors pays demandez)

Paiement en Paypal entre amis.
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux Empty Re: TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux

Message par Patoulatchi Mer 19 Déc 2018 - 11:18

Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire tourner la carte sur 1 ecran 15k? Car ça ne fonctionne pas sur ma borne...
Patoulatchi
Patoulatchi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux Empty Re: TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux

Message par Patoulatchi Jeu 20 Déc 2018 - 19:33

Personne pour me renseigner?
Patoulatchi
Patoulatchi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux Empty Re: TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux

Message par nicoken Jeu 20 Déc 2018 - 21:07

Salut, il me semble qu'il y a une histoire de masse commune sur les pandora.

Ton peingne jamma a 5 contacts dedies à la video 15khz : r g b sync gnd.
Je crois que sur les pandora, le gnd video n'est pas relié.
Il fait utiliser le gnd général de l'alim et des contrôles.

Teste au multimètre si tous les gnd sont reliés entre eux sur la carte pandora, et teste aussi ton peigne jamma.
Certaines bornes font deja gnd commun, d'autres differencient alim/audio/video/controles.
nicoken
nicoken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux Empty Re: TEST - Pandora's Box 4s+ Carte Jamma pour borne d'acade avec 815 jeux

Message par tilou Ven 21 Déc 2018 - 7:34

moi j'ai bien galéré avec ca
je l'ai branché sur une borne rené pierre euro le contrôle panel ne fonctionnait pas (seul le crédit )
j'ai recâblé tout le jamma pour trouver la masse commune de cette saloperie
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum