GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche info sur le TV japonaise

4 participants

Aller en bas

Recherche info sur le TV japonaise Empty Recherche info sur le TV japonaise

Message par eddyfoucault Ven 16 Juin 2017 - 11:38

Bonjour,

Je poste cette question dans l'espoir que quel qu'un ait une réponse précise (des suppositions j'en ai déjà)

Est ce que quelqu'un connaît la valeur de l'impédance d'une entrée vidéo (signal NTSC ou RGB, les 2 impédances doivent être identiques) sur une TV japonaise ? (en france et certainement dans plein d'autres pays c'est 75 Ohms)

Merci pour vos réponses (j'espère avoir posté dans la bonne rubrique)
avatar
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur le TV japonaise Empty Re: Recherche info sur le TV japonaise

Message par Lesarthois Sam 24 Juin 2017 - 21:43

L'impédance doit être de 75 ohms sur toutes les entrées analogiques; une seule exception possible, sur les télévisions US, l'entrée VHF est en 300 ohms.
Je ne sais pas si les Japonais avaient adopté l'entrée VHF 300 ohms sur leurs télévisions par contre. S'il n'y a qu'une prise d'antenne = 75 ohms.
S'il y en a deux, impédance à vérifier.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur le TV japonaise Empty Re: Recherche info sur le TV japonaise

Message par eddyfoucault Sam 24 Juin 2017 - 22:34

Déjà merci beaucoup pour ta réponse. Honnêtement je m attendais à 50 ohms, cette valeur étant avec 75 ohms l une des 2 impedances caractéristiques des câbles coax sur le marché. De plus j ai l impression que plusieurs console nippone ont prévu une adaptation de ligne plus proche de cette valeur que de 75 ohms (40 ohms en sortie de snes.... et la résistance de 27 ohms qui ne sert à rien dans l appli sega fait vachement penser à une première tentative de rajouter de l impédance à une sortie elle aussi de 40 ohms) Bon.... au final je ne sais toujours pas pourquoi certains fabricants n ont pas directement placé 75 ohms en sortie de console. Je vais investiguer (vas y pour trouver des infos sur le sujet...) encore merci, et à bientôt j espère.
avatar
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur le TV japonaise Empty Re: Recherche info sur le TV japonaise

Message par eddyfoucault Jeu 29 Juin 2017 - 15:40

Je vais peut être me faire virer pour double post ... mais je préfère éditer un nouveau message pour bien souligner l'historique de mes remarques (si quelqu'una le même problème que moi un jour)

Alors: après quelques recherches, il semblerait que l'impédance caractéristique d'un cable coax doive être comprise entre 30Ohms et 77Ohms, chacune des 2 valeurs présentant un avantage que l'autre n'a pas. La valeur intermédiaire de 50 Ohms semble donc être un bon compromis entre les 2.

En France, en effet, c'est le 75Ohms qui a été adopté. Je n'ai pas réussi à trouver la preuve que ce soit le cas aussi au Japon (j'ai lus quelques écrits sur du 50 Ohms .... mais rien de sûr non plus)

Bref, je ne sais toujours pas si une SNES (voire une console Sega) possède une sortie adaptée à 40 Ohms parce qu'au Japon c'est la norme, ou si c'est dans un esprit "on pourra toujours augmenter cette résistance, alors que le contraire sera plus embêtant"

Voilà.
avatar
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur le TV japonaise Empty Re: Recherche info sur le TV japonaise

Message par CPC6128 Ven 30 Juin 2017 - 0:57

Concernant le Japon j'ai trouvé ça :
http://www.shikokucable.co.jp/eg/service/
Et ça :
Recherche info sur le TV japonaise Image_imagesia-com_1eck4
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur le TV japonaise Empty Re: Recherche info sur le TV japonaise

Message par eddyfoucault Ven 30 Juin 2017 - 8:49

Le second doc en effet j'étais déjà tombé dessus.
Ton lien indique clairement que le 50Ohms est utilisé pour la TV.
Dans la même idée, je suis allé faire un tour sur le site d'un fabricant de câble coax ... la norme chez eux semble être le 50 Ohms:

Recherche info sur le TV japonaise Japan_10
avatar
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur le TV japonaise Empty Re: Recherche info sur le TV japonaise

Message par CPC6128 Sam 1 Juil 2017 - 14:58

Je possède des petits adaptateurs antenne pour famicom, sur les broches d'entrées il est indiqué 300Ω et sur la prise coaxiale de sortie 75Ω.
Caractéristiques électriques du câble coaxial :

  • son impédance caractéristique Zc, standardisée à 75 ohms pour la TV (SAT et TNT), la radio FM, la vidéo ou l'audio, et à 50 ohms pour l'instrumentation ou la connexion d'antennes Wi-Fi, les hyperfréquences et les anciens réseaux ethernet, de même que les installations d'émission en général ;

CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur le TV japonaise Empty Re: Recherche info sur le TV japonaise

Message par eddyfoucault Sam 1 Juil 2017 - 16:05

CPC6128 a écrit:Je possède des petits adaptateurs antenne pour famicom, sur les broches d'entrées il est indiqué 300Ω et sur la prise coaxiale de sortie 75Ω.
Caractéristiques électriques du câble coaxial :

  • son impédance caractéristique Zc, standardisée à 75 ohms pour la TV (SAT et TNT), la radio FM, la vidéo ou l'audio, et à 50 ohms pour l'instrumentation ou la connexion d'antennes Wi-Fi, les hyperfréquences et les anciens réseaux ethernet, de même que les installations d'émission en général ;


Le soucis, c'est que ton adaptateur est destiné à une TV française justement. Il précise la nature du câble coax à utiliser en sortie pour la connexion à une TV française ... 

Par contre, pour l'entrée (300 Ohms), on pourrait croire qu'elle reflète l'entrée d'une TV japonaise ... avant la lecture de la première réponse, je ne pensais pas que cette valeur puisse être utilisée pour quoique ce soit (et à priori elle n'est pas utilisée en entrée vidéo d'une TV japonaise)

Pour l'instant la tendance va sur 50Ohms ... (à cause des docs des fournisseurs de coax jap) Mais continuez à m'envoyer ce genre de pistes (ou à demander à l'un de vos copains japonais directement si vous en avez ... d'ailleurs je vais moi même essayer de me renseigner via mon taf)
avatar
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur le TV japonaise Empty Re: Recherche info sur le TV japonaise

Message par crauser Sam 1 Juil 2017 - 22:56

eddyfoucault a écrit:

Le soucis, c'est que ton adaptateur est destiné à une TV française justement. Il précise la nature du câble coax à utiliser en sortie pour la connexion à une TV française ... 

non justement si c'est le meme rfunit que moi il est justement destiné à un televiseur japonais , c'est pourquoi modifier sa famicom pour lui créer une sortie composite était obligatoire pour nous.
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur le TV japonaise Empty Re: Recherche info sur le TV japonaise

Message par eddyfoucault Dim 2 Juil 2017 - 10:28

crauser a écrit:
eddyfoucault a écrit:

Le soucis, c'est que ton adaptateur est destiné à une TV française justement. Il précise la nature du câble coax à utiliser en sortie pour la connexion à une TV française ... 

non justement si c'est le meme rfunit que moi il est justement destiné à un televiseur japonais , c'est pourquoi modifier sa famicom pour lui créer une sortie composite était obligatoire pour nous.

Ah d'accord ... l'inscription originelle n'était ps en français ... j'avais pas compris. Merci beaucoup pour ce rectificatif !! Bon, au final je suis vraiment perdu. Pourquoi certaines consoles ont prévu une adaptation en 50 Ohms ???? (40 pour la SNES visiblement)

Bon, si je ne trouve pas d'explication, va falloir que je sois un peu pragmatique (pas la bonne adaptation = on rectifie sans se poser de question)

Merci à tous pour votre aide
avatar
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur le TV japonaise Empty Re: Recherche info sur le TV japonaise

Message par CPC6128 Dim 2 Juil 2017 - 22:00

crauser a écrit:
eddyfoucault a écrit:

Le soucis, c'est que ton adaptateur est destiné à une TV française justement. Il précise la nature du câble coax à utiliser en sortie pour la connexion à une TV française ... 

non justement si c'est le meme rfunit que moi il est justement destiné à un televiseur japonais , c'est pourquoi modifier sa famicom pour lui créer une sortie composite était obligatoire pour nous.
Oui ça doit être le même que le tient, car il est bien destiné à des téléviseurs japonais, on en trouve de temps e temps dans les boîtes de famicom.
C'est le n°1
Recherche info sur le TV japonaise 56343f0d
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum