GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

+47
Frank Drebin
jeff buckley
Reyn
retroactionman
killvan
RPG
titousse
Fellock
PLISSKEN
GuiM
Houbi
xinyingho
aragorn42
Elgregou
Matari
G-fly
C
kimengumi
ben24
avalon471
kainrijames
kawickboy
MAINORDAVOS
perfectneo
eraserhead
milodiid
tongpall
eric21
rhod-atari
specialguest
suisseretrogaming
Yoshiba
asde88
sloth
Paradis
florent1980
Calou
ekarrissor
kenshiraoh
Mbx
corben
Maximilien
Djam
riunaruto
pouletmagique
ika62
mateo
51 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par Elgregou Sam 27 Aoû 2022 - 22:10

Non mais le truc du calme, c'est une grosse excuse pour tenter de justifier la vente. Suffit d'analyser son annonce et surtout ce qui fait office de post-scriptum :

"Autre cas de figure : vous avez un bien isolé de tout et de tout le monde, avec un bois, ou une forêt, avec un plan d'eau - ou pas - ... mais une maison isolée de tout voisin et de toute commune (lieu dit), il est possible en France de faire un échange immobilier. Quitte à être original dans l'annonce, allons y à fond :)"


Vous savez, un post-scriptum est assez souvent utilisé pour masquer ce qui intéresse vraiment l'auteur, pour faire le désinvolte désintéressé quand c'est bien là ce qui lui tient le plus à cœur.
Un exemple ? Vous n'avez jamais écrit (ou reçu), étant plus jeune, une lettre destinée à une fille qui vous plait lui demandant des nouvelles, tout ça tout ça... Et puis à la fin, vous lui demandez : "PS : J'ai appris que tu avais rompu avec Machin-Chose ? J'espère que tu vas bien ?"... En espérant bien sûr que la place est libre. ^^


Là c'est pareil avec Rod. En gros, les dernières lignes trahissent ses intentions.
Plus haut on peut lire : "On regrette vraiment de ne pas pouvoir rester, c'était notre projet de vie, mais c'est la vie. " Ce qui signifierait, si l'on se fie au passage en gras, qu'un impératif s'est profilé pour le couple, les obligeant à quitter le lieu à contrecœur.


Or, le post-scriptum pourrait se résumer à : "On aimerait bien un meilleur truc, donc si on peut faire un échange..."
Je vous fais la traduction : "On veut se barrer et avoir un vrai logement, on a fait une grosse connerie, au secours !"
Aucun lieu préférentiel n'est d'ailleurs précisé autre qu'un coin isolé de tout, cela sous-entend que le couple est prêt à se barrer n'importe où en France pour quitter leur collège. Il n'y a donc aucun impératif : Rod et sa compagne souhaitent s'en aller. Pourquoi ? On se le demande... :)

Elgregou
Infirmier

Nombre de messages : 3064
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par kainrijames Sam 27 Aoû 2022 - 22:13

S'il n'arrive pas à vendre il peut toujours foutre le feu pour toucher l'assurance Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 418468
Que le collège fou fou fou parte en flamme!
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par Calou Sam 27 Aoû 2022 - 22:18

Son post Instagram est tout aussi drôle.  MDR
PS: Rien que l'état des murs extérieurs, cela ne donne pas envie d'acheter. 

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Captur13
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par Elgregou Sam 27 Aoû 2022 - 22:33

Calou a écrit:Son post Instagram est tout aussi drôle.  MDR
PS: Rien que l'état des murs extérieurs, cela ne donne pas envie d'acheter. 


Rien que les premières lignes du post sont mensongères. Il n'est pas paru dans les médias nationaux, mais locaux et régionaux.
... Et ce n'est pas non plus un gage du sérieux de sa démarche, hein : les médias aiment bien les trucs insolites. Rappelez-vous Sylvain Durif, alias Oriana, alias le Christ cosmique, alias le Lion Blanc, alias le Grand Monarque... Very Happy 

L'annonce, pour reprendre le terme d'un ami à qui j'ai fait lire tout ça, est lunaire. On remarquera d'ailleurs qu'il ne précise jamais quels seraient ces bruits. Juste un vague "plus nocifs à titre personnel, qu'on ne veut pas subir. Et qu'on ne subira pas." Je me demande, en toute sincérité, s'il n'y a pas des squatteurs qui s'invitent dans les parties désaffectées de son collège et foutent le bordel, tout simplement.

Et puis le "On a de la chance d'avoir des œuvres magnifiques sur nos murs." Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 418468 Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 418468
Vous avez vu ces peintures ? On dirait du Deviant Art fait par des ados qui touchent un peu au dessin, rien de plus. Il y a culture et culture, on dirait bien...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par killvan Sam 27 Aoû 2022 - 23:33

MDR MDR MDR
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par Elgregou Dim 28 Aoû 2022 - 5:07

Sur cette vidéo :
https://actu.fr/bretagne/saint-georges-de-reintembault_35271/pays-de-fougeres-leur-pari-fou-de-renover-un-ancien-lycee-abandonne-prend-vie_47445281.html

On apprend que Rod et sa femme ont déboursé "moins de 50 000 €" pour s'acheter le lycée. Il va falloir sacrément justifier la plus-value de 130 000 balles !  Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 1f604 


J'aime beaucoup certains constats :

- "La maire et le conseil municipal, quand ils nous ont accueillis, ils ont vu que ce bâtiment était pour eux un problème."
---> Saaaans blaaaaague ??? Razz

- "Pendant des années ils ne savaient pas quoi en faire. En 2017 ils parlaient même de le détruire."
----> Ah ah ah, tu m'étonnes. Non mais un bâtiment comme ça, c'est une hallebarde dans le pied d'une municipalité. Ca attire les squatteurs, ça dénature le paysage, s'il y a un accident la Ville est responsable... Et puis le rénover ou le détruire ? À la charge de la Ville toujours (et donc des contribuables) qui a certainement mieux à faire de son argent.
Alors ils ont vu un gogo arriver pour acheter le machin, tu m'étonnes qu'ils ont sauté sur l'occasion et encouragé le type. Maintenant, TOUT est à la charge de Rod et de sa femme ; je pense qu'ils se sont foutus dans une merde pas croyable (de leur propre chef, c'est ça le pire) et qu'ils n'ont pas fini de nager dedans...

- À leur arrivée, le couple découvre "énormément de tessons de bouteilles, des seringues, des balles... Ce genre de choses très joyeuses qui font partie visiblement des squatts."
---> Et malgré ça, ils achètent...  Shocked

- "On a retrouvé des anciens documents, des billes avec lesquelles les enfants jouaient [...], des anciens cours, une vieille calculatrice d'époque. C'est juste génial d'avoir ça, y'a presque un côté archéologique et sauvegarde de ce qui a pu se passer ici."
---> Je veux bien qu'on soit sensible à certaines choses, mais lorsqu'on achète une maison pour s'installer et faire sa vie on ne se focalise pas sur ça.



Allez j'arrête là. C'est juste ubuesque.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par sloth Dim 28 Aoû 2022 - 6:43

Calou a écrit:Son post Instagram est tout aussi drôle.  MDR
PS: Rien que l'état des murs extérieurs, cela ne donne pas envie d'acheter. 

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Captur13
Dans 6 mois il abandonné l'idée "à cause du bruit", il ne sait pas ce qu'il veut.
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par retroactionman Dim 28 Aoû 2022 - 8:36

Il faudrait changer le titre du topic, non ?
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par Reyn Dim 28 Aoû 2022 - 9:06

C’est un projet pour une communauté ça ou une sci avec un projet précis chiffré, projeté et validé.
Pour un couple de particulier c’est juste dément… a moins d'être millionaire et de vouloir taper un délire.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par jeff buckley Dim 28 Aoû 2022 - 10:34

Après faut quand même lui reconnaître le "courage" ou la "folie" (au choix) de s'être lancé dans un tel projet.
Et puis c'est son argent, il en fait bien ce qu'il veut non ?

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Product_10749215b
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par Paradis Dim 28 Aoû 2022 - 11:20

J'aimerai pas être à sa place...
La vache la gaffe  Shocked il y a un an, ils semblaient pourtant sur d'eux.

Rod est ce qu'il est mais bon, la délectation trop manifeste ici, me déçois un peu.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23216
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par Calou Dim 28 Aoû 2022 - 11:33

Paradis a écrit:J'aimerai pas être à sa place...
La vache la gaffe  Shocked il y a un an, ils semblaient pourtant sur d'eux.

Rod est ce qu'il est mais bon, la délectation trop manifeste ici, me déçois un peu.
Même si son annonce de vente lunaire me fait marrer, je n'aimerais pas être dans sa situation.
Lors de l'annonce de son projet, j'avais émis beaucoup de doutes quand à sa viabilité en mp et ce dernier s'était énervé.
Donc maintenant, il se débrouille vu qu'il a toujours raison.  Rolling Eyes
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par Frank Drebin Dim 28 Aoû 2022 - 12:27

Paradis a écrit:
Rod est ce qu'il est mais bon, la délectation trop manifeste ici, me déçois un peu.
Idem, je n'appreciais pas le personnage lors de son passage ici, mais cet acharnement depuis quelques jours me gêne... Il faut de tout pour faire un monde, s'il n'a rien volé je vois pas pourquoi certains se déchaînent avec délectation. Le gars a essayé et s'est planté, le reste ressemble à un esprit de vengeance très malsain et qui s'éternise un peu trop pour moi...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4669
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par Lequintal Dim 28 Aoû 2022 - 12:47

J'ai jamais trop compris pourquoi tout le monde lui tombait dessus, avant la revente de sa collection, il avait deja vendu des jeux via le forum et il vendait vraiment à de bons prix et de mémoire il en donnait aussi des jeux.

J'avais un ressenti qu'il était plutot généreux.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par pouletmagique Dim 28 Aoû 2022 - 14:55

C'est son aspect très changeant et parfois très "caliméro" qui fait que certains ici, dont moi, ont un peu de mal avec le personnage.
Ce côté "je me mets en avant car je suis sûr de moi" pour ensuite "ouin ouin je change d'avis, je suis un incompris etc etc", c'est un peu reloud.

Comme pour cette histoire de collège, il se fout grave en avant puis hop, ça change d'avis pour des choses qui, quand on lit, semblent assez faciles à vivre vu le ton employé dans son annonce.

Honnêtement, je pense que ce mec a un vrai problème psy. Genre, il se lance dans un truc à fond, boucle plus ou moins puis lâche tout et repart sur autre chose.

Sauf que sur un fullset ou quoi, bon, les pertes (voir même les gains) peuvent permettre de s'y retrouver. Là, c'est autre chose car revendre un bien comme cela, c'est quand même très compliqué à part d'avoir du temps pour s'y filer et des sous pour acheter le matos. Surtout qu'il faut vite viabiliser l'ensemble pour éviter tout un tas de soucis.

Puis bon, s'il ne veut pas prêter le flan à la critique, qu'il ne se mette pas en avant. Il aurait pu très bien ne rien dire, acheter cela en catimini mais non, l'appel du buzz a été plus important... Perso, j'écris des textes pour des artistes, certains critiquent mes textes, d'autres les trouvent bien, c'est le jeu.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7309
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par Elgregou Dim 28 Aoû 2022 - 15:02

Pour ma part, je n'ai rien contre Rod. Mais l'entreprise était si énorme de connerie qu'il est difficile, quelque part, de ne pas rire de son dénouement.
Après, je lui souhaite, pour son bien et surtout celui de sa femme et ses enfants, de vite sortir de ce bourbier. Mais fallait réfléchir un p'tit peu aussi...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par corben Dim 28 Aoû 2022 - 16:14

Cette annonce fait apparaitre le même mode opératoire que son attitude sur le forum. C'est pour ça que pour moi c'est amusant.

Il est d'abord très amical ici ou sur sa commune en vantant la mairie, leur aide etc...

il se lance à fond, en réclamant de l'aide, du soutien, du public même on peut dire.

Puis il se retourne sur un coup de tête, il abandonne et lâche tout avec perte et fracas en mettant la faute sur les autres (le milieu du retro est pourri, on vend tous trop cher, il y a trop de bruit...)

En plus il se vantait de sa cryptomonnaie. Après avoir vendu son fullset à une boutique, après avoir reproché aux personnes ici de vendre trop cher et de spéculer, il s'était lancé à fond dans les cryptomonnaies et disait en permanence que cela lui rapportait des sommes folles et qu'il aurait du le faire plus tôt au lieu d'acheter des jeux.

Avec le retournement des cryptomonnaies, aie, aie.

Certains ici n'aiment pas qu'on commente la vie de ROD. C'est leur choix. ils sont surement eux-mêmes tout le temps bienveillants, d'ailleurs cela se voit sur le forum Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 418468 .

Mais il n'y a pas de vengeance, personne ici ne lui nuit. on se contente de commenter. 

peut être que ce n'est pas charitable, mais après tout le monde a ses défauts.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par G-fly Dim 28 Aoû 2022 - 16:18

Sans oublier son retour cinglant sur le forum à la sortie de Paprium pour nous vanter les mérites de la cryptomonnaie... "Moi je, moi je", y'en a à la pelle des dossiers ici sur ce mec, vous avez la mémoire courte.
Edit : corben tu m'as devancé tiens  Wink
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par Elgregou Dim 28 Aoû 2022 - 17:17

corben a écrit:

Certains ici n'aiment pas qu'on commente la vie de ROD. C'est leur choix. ils sont surement eux-mêmes tout le temps bienveillants, d'ailleurs cela se voit sur le forum Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 418468 .



Ouaip. Heureusement qu'ils sont là pour nous rappeler à coups de "fachos" et "bande de  clown" à quel point ils sont affables du fond de leur petit cœur d'artichaut. Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 517947
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par kawickboy Dim 28 Aoû 2022 - 17:28

On n'est pas obligé non plus de se gausser pendant 3 mois de ses mésaventures. Ceux qui ont un pratiqué le bonhomme savaient à quoi s'attendre, la seule inconnue c'était de savoir quand. Maintenant est-ce que cela vaut le coup d'en refaire 10 pages ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par corben Dim 28 Aoû 2022 - 17:30

on a fait 6 pages sur pire
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par Reyn Dim 28 Aoû 2022 - 17:44

Il n’est plus sur gamo ?
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par Elgregou Dim 28 Aoû 2022 - 17:54

kawickboy a écrit:On n'est pas obligé non plus de se gausser pendant 3 mois de ses mésaventures.


On n'est pas obligés de faire l'inverse non plus. Si Francis Veber a démontré quelque chose, c'est qu'il y a toujours eu et qu'il y aura toujours des gens pour rire des François Pignon.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par elwing35 Dim 28 Aoû 2022 - 18:34

Marrant de voir l'évolution du projet. J'habitais dans le secteur, j'ai eu l'occasion de le croiser une fois, et franchement, a part prendre les gens de haut malgré son 1M60 les bras levés, bah il avait pas fait grand chose d'autre.

Pas surprit qu'il refasse le coup du full set sur de l'immobilier, le type s'investit et tente la culbute dans la foulée quand il sent que ça commence a tourner au vinaigre, sauf que la, de l'immobilier, c'est pas la meme visibilité qu'un gros lot de jeux haha
elwing35
elwing35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 37
Localisation : Le Nord !
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par Elgregou Dim 28 Aoû 2022 - 19:28

elwing35 a écrit:le type s'investit et tente la culbute dans la foulée quand il sent que ça commence a tourner au vinaigre


C'est pour ça aussi qu'on ne va pas le plaindre. Le mec tente de revendre sa merde 180 000 € lorsque l'achat lui a coûté moins de 50 000 €.Je doute fortement que les travaux entrepris depuis se montent à 130 000 €...
La justification dans l'annonce a de quoi faire rire : "On se base sur les maisons rénovées à St Georges de la taille de la partie habitation en 2022. Mais pour le même prix vous avez en bonus le reste du collège et un terrain au centre bourg très grand."
Sauf qu'une véritable maison rénovée vaut un petit peu plus qu'un appart en placo même pas terminé. Quant au collège et au terrain qui soi-disant sont des "bonus", ce sont plutôt des trucs qui devraient faire chuter le prix de la vente tant il s'agit de cadeaux empoisonnés.

Le gars essaie de la faire à l'envers, c'est tout.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par Lequintal Dim 28 Aoû 2022 - 20:06

pouletmagique a écrit:C'est son aspect très changeant et parfois très "caliméro" qui fait que certains ici, dont moi, ont un peu de mal avec le personnage.
Ce côté "je me mets en avant car je suis sûr de moi" pour ensuite "ouin ouin je change d'avis, je suis un incompris etc etc", c'est un peu reloud.

Comme pour cette histoire de collège, il se fout grave en avant puis hop, ça change d'avis pour des choses qui, quand on lit, semblent assez faciles à vivre vu le ton employé dans son annonce.

Honnêtement, je pense que ce mec a un vrai problème psy. Genre, il se lance dans un truc à fond, boucle plus ou moins puis lâche tout et repart sur autre chose.

Sauf que sur un fullset ou quoi, bon, les pertes (voir même les gains) peuvent permettre de s'y retrouver. Là, c'est autre chose car revendre un bien comme cela, c'est quand même très compliqué à part d'avoir du temps pour s'y filer et des sous pour acheter le matos. Surtout qu'il faut vite viabiliser l'ensemble pour éviter tout un tas de soucis.

Puis bon, s'il ne veut pas prêter le flan à la critique, qu'il ne se mette pas en avant. Il aurait pu très bien ne rien dire, acheter cela en catimini mais non, l'appel du buzz a été plus important... Perso, j'écris des textes pour des artistes, certains critiquent mes textes, d'autres les trouvent bien, c'est le jeu.
Ok je comprends mieux, merci pour les précisions.

C'est dommage qu'il aille pas au bout de son projet même si ca paraissait peu viable.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par Maximilien Lun 29 Aoû 2022 - 7:57

Y a rien qui va dans l’annonce, rien.
« On vend parce qu’il y a trop de bruit » + « l’isolation est tellement bonne qu’on n’entend strictement rien ! »

« Y a des tracteurs qui passent régulièrement, on n’en peut plus » des tracteurs dans un village à la campagne, je suis choqué !

« On se base sur le prix d’une maison dans le village »
Oui oui, sauf qu’une maison dans le village, t’as aucun risque de voir des crackheads venir squatter dans les dépendances.
Et accessoirement, t’as pas une cour bétonnée mais un jardin, genre pour faire un potager genre le truc de citadins qui partent à la campagne.

J’adore aussi la pique insultante sur Plaza: bah oui, les gens qui achètent une maison veulent poser leurs valises, pas habiter trois ans dans un chantier. Ou alors ils achètent une ruine à 20k€, pas à 180k€
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3180
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par kainrijames Mar 1 Aoû 2023 - 5:29

up un an après,il l'a revendu finalement son collège fou fou fou? Razz
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par kimengumi Mar 1 Aoû 2023 - 6:57

Avec la conjoncture actuelle, franchement je le plains
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par Calou Sam 5 Aoû 2023 - 9:32

kainrijames a écrit:up un an après,il l'a revendu finalement son collège fou fou fou? Razz
A priori non vu que ROD a retenté de remettre une annonce en ligne à 180000€, il y'a quelques semaines.  Shocked

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Captur14
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin... - Page 6 Empty Re: Gameswave : revente de la collec de rod du 3 au 30 juin...

Message par RetroBalboa007 Sam 5 Aoû 2023 - 12:52

Ah mais !?
Le fameux fullset Megadrive, les fameuses étagères sur-mesure, la fameuse revente en magasin !
Ca ne nous rajeunit pas tout ça Mr. Green


Déjà que posséder sa propre maison pavillonnaire de taille normale sur une parcelle normale le tout dans un état normal ça représente pas mal de prévision, d'entretien, d'amélioration et de travail en général quoiqu'on en dise, là c'est d'un tout autre niveau !

Je n'ose imaginer la montagne de choses à vérifier, penser, prévoir, budgéter, organiser, planifier, faire, faire faire, suivre, décider, et j'en passe !
Alors à 180000€ ça a intérêt d'être déjà sacrément viabilisé sur l'ensemble du lieu et pas seulement au niveau des 147m² d'habitation... Je rejoins ceux qui parlent plus d'un "cadeau empoisonné" pour le reste que d'un bonus.
J'ai 700m² de parcelle et c'est déjà pas mal de taf. Mon père en a 5000 et c'est encore plus de taf, sauf que c'est déjà propre et entretenu. Alors 8000 en bordel avec des bâtiments abandonnés depuis des années, fuyez pauvres fous !

Hormis revendre à destination d'une communauté autonome ou d'une sorte de projet d'écovillage, je vois mal à qui ils pourraient refiler un truc aussi fat demandant autant de remise en état et travaux à quelqu'un de lambda d'un peu censé. Ce n'est pas impossible, mais ça s'annonce compliqué.
Encore plus si les éventuels acheteurs checkent le prix d'achat précédant sur le site qui regroupent les opérations des notaires de France : https://app.dvf.etalab.gouv.fr
(Je n'ai pas trouvé l'adresse exacte du Collège le Bocage, si c'est bien celui-ci, pour regarder)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1288
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum