GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

+3
Djam
marchapite
Kenshinro
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 Empty [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

Message par Kenshinro Mar 25 Avr 2017 - 3:36

Yop. 

J'hésite à me séparer de ces jeux que je garde précieusement depuis au moins 10 ans, que de la loose, une collection que je souhaitais customiser à ma sauce et où j'hésite à les remplacer par une belle collection Jap en boîtes et notices... Alors j'aimerais quelques estimations afin de savoir si je dois franchir le pas ou non :)

Donc juste certains jeux SNES "un peu spéciaux et dénudés", à savoir que tous ces jeux sont des originaux (je peux le prouver votre honneur) et non des cartmods, dans des coques PAL où je souhaitais customiser les labels en versions PAL FAH ^^ Alors il y a (tous en loose) :

- MEGAMAN X 2 > USA Version

- MEGAMAN X 3 > USA Version

- DONKEY KONG COUNTRY 3 > PAL (EUR) Version

- SUPER GHOULS'N GHOSTS > PAL (FAH) Version


Une petite photo d'ensemble (oui je sais c'est spécial) :

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 823776IMG2842

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 820086IMG2856

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 881678IMG2857

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 785419IMG2858

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 303700IMG2859

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 567696IMG2860

Exemples de boîtes cover + back cover (non visibles) + labels customs que je possède en format numérique HD à faire imprimer pour vous donner une idée du délire que j'ai eu What a Face :

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 187995IMG2846

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 584101IMG2847

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 960111IMG2845

Pour ce qui est de Donkey Kong Country 3 l'on peut trouver le label cartouche "d'origine" sur NintAndBox, je voulais le faire bleu ciel en version Fr/Fah xD


Si vente se fait pouvez-vous me conseiller s'il vaut mieux vendre soit :

1) en l'état, soit coques PAL sans labels avec fichiers numériques prêt-à-imprimer ?

2) en passant d'abord par un imprimeur pro pour coller les labels customs ?

3) 2) + récupérer 2 coques USA pour les Megaman + coller des labels repro à l'image des labels originaux ?


Merci à vous Basketball


Dernière édition par Kenshinro le Mar 25 Avr 2017 - 14:20, édité 2 fois
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 37
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 Empty Re: [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

Message par marchapite Mar 25 Avr 2017 - 4:12

Je dirais 2 sans hésiter si tu souhaite en tirer un meilleur prix ! 

 Tu sais faire et comment le faire, chose que la personne qui achète ne sera pas forcément en mesure de faire !
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 Empty Re: [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 7:25

Kenshinro a écrit:à savoir que tous ces jeux sont des originaux (je peux le prouver votre honneur) et non des cartmods
N'hésite pas à poster les photos de PCB.

Pardon sinon mais... où est la partie estimation du topic ? scratch

En l'état c'est difficile à vendre, au mieux on les rend le plus proche des originaux possible (coque de la zone d'origine : USA, etc.) mais de toute façon les étiquetes originales sont perdues, c'est pas bon pour la vente.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 Empty Re: [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

Message par Djam Mar 25 Avr 2017 - 9:08

Un conseil, garde-les, c'est le genre de trucs invendables (ou alors peanuts, juste pour jouer) Wink
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10776
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 Empty Re: [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

Message par LiquiD-GaminG Mar 25 Avr 2017 - 9:32

peanuts ? a mon avis le x2 et x3 sans etiquettes ca partirait quand meme à 20e, un billet bleu c'est pas peanut pour moi
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 Empty Re: [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

Message par Djam Mar 25 Avr 2017 - 9:56

En version US ? Dans cet état ? J'en doute, mais bon, qui ne tente rien n'a rien :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10776
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 Empty Re: [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

Message par LiquiD-GaminG Mar 25 Avr 2017 - 10:07

t'en doute ? moi pas... la version jap en loose part facilement à 30/35e hein
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 Empty Re: [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 10:11

oui mais loose pal sans étiquette avec pcb us à l'intérieur [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 418468 , à part pour jouer...
franchement 10 balles max la cartouche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 Empty Re: [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

Message par LiquiD-GaminG Mar 25 Avr 2017 - 10:12

bah purée j'en achète 10 à ce prix, ceux qui achètent la version pal euro en loose à 150e c'est pour collectionner vous allez me dire, ca fait cher l’étiquette originale.

la particularité de ces 2 jeux c'est la puce CX4 uniquement sortie pour megaman X2 et X3, pas possible de le cartmod, et pour y jouer sur snes c'est sd2snes à 200e ou rien...
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 Empty Re: [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 10:18

LiquiD-GaminG a écrit:bah purée j'en achète 10 à ce prix
bah moi, j'achète même pas à ce prix, comme quoi... saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 Empty Re: [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

Message par LiquiD-GaminG Mar 25 Avr 2017 - 10:20

parce que tu l'as déjà ou tu aimes pas megaman ? What a Face

si on est matérialiste maladivement oui je peux comprendre que ca vaux rien.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 Empty Re: [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 10:26

Si j'adore Megaman...


Allez c'est un topic d'estim, on arrête le HS Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 Empty Re: [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

Message par MAINORDAVOS Mar 25 Avr 2017 - 10:27

C'est difficile parce que qui va être intéressé par ce genre de produit. Faut reconnaitre que c'est pas commun.

C'est donc un PCB US dans une cartouche pal, ok mais du coup ca ne passe pas sur une console Pal. Donc le jeu ne va marcher que sur une console modifié on est d'accord? A moins que le PCB ai été modifié.

Bref ca pose beaucoup de question. Moi je serai d'avis de remettre dans une coque US. Tu as un jeu US dans une coque US. Et tu met une étiquette custom. Ca vaudra moins que l'orignale mais tu auras des acheteurs. Alors que là...
Je prend mon exemple (attention je ne suis pas intéressé hein, pas de ban Mr. Green), j'aimerai bien me choper un Megaman X2 et X3. Bah clairement les tiens ne me tente pas. Je préfère mettre 30-40€ dans une version Jap, officielle, que ne serait ce 10-15€ dans ceux là.
C'est triste à dire mais de les avoir démonté leur a fait perdre beaucoup de valeur.

Donc de 2 choses l'une, soit tu garde, soit tu remet dans une coque US avec étiquette custom. Au moins tu te rapproche de l'original. Parce qu'une PCB US dans une boite Pal... Les seuls potentiels acheteur sortirons la PCB pour la remettre dans une boite US (moi c'est ce que je ferai en tout cas MDR)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 Empty Re: [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 10:33

MAINORDAVOS a écrit: Je préfère mettre 30 dans une version Jap, officielle, que ne serait ce 10 dans ceux là.
C'est triste à dire mais de les avoir démonté leur a fait perdre beaucoup de valeur.
Voilà! Idem.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 Empty Re: [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

Message par Kenshinro Mar 25 Avr 2017 - 10:57

Merci beaucoup pour votre aide sunglass Donc je retiens que pas beaucoup n'aiment mes customs Sad Comme je m'en doutais un peu mieux vaut se rapprocher d'un original en les remettant dans des coques US avec labels repro. 

@LiquiD-GaminG : Tout-à-fait, Megaman X2 et X3 sont les 2 uniques jeux Snes/Sfc à posséder la puce CX4, y a 10 ans je les voulais en Pal et pas envie de mettre 150-200€/loose par jeu alors qu'en USA ils étaient largement abordables encore à cette époque. Et comme tu le précises pas possible en cartmod, je crois quand même (je peux me tromper) que certains sur la toile aient réussi à cartmodder une région différente depuis les cartouches SFC (moins cher) Wink Pour ce prix est du prix en loose Pal original je crois qu'aujourd'hui pour un X3 ce n'est plus 150€ mais presque le double... Mais là n'est plus le sujet ^^

@MAINORDAVOS : Tu as tout-à-fait raison que le fait que ce soient des PCB US (non modifiées) ne fonctionneront naturellement pas dans des consoles PAL non modifiés à moins de le coller dans un adaptateur universel Wink Je sais bien que c'est triste xD C'était il y a 10 ans déjà... Qu'est-ce qu'on peut être con parfois pour l'anecdote j'ai du mettre à la poubelle à l'époque les coques US originaux au même titre que Megaman 7, Kirby's Dream Land 3, Turtles in Time et sûrement quelques autres ohnon

Sinon je n'esperais pas en tirer des 1000 et des 100 mais clairement à 10-15€/pièce c'est sûre qu'elles resteront dans ma petite collec de gamer :) Même de racheter un cartouche de merde en US et de refaire un label risque de me coûter presque 10 balles xD Merci à vous d'autres avis et débat sont toujours les bienvenus bien entendu ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 37
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 Empty Re: [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

Message par MAINORDAVOS Mar 25 Avr 2017 - 11:07

10€ j'en sais rien, mais clairement c'est une vente pour pièce.

Si tu le mets dans un boitier US avec un label custom ca vaudra un peu plus. Le tout c'est de bien montrer que le PCB est original. 

Mais clairement t'es pas dans les meilleurs conditions pour la vente.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 Empty Re: [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

Message par florent1980 Mar 25 Avr 2017 - 11:18

Hello,

Je ne reviens pas sur ce projet un peu bizarre mais c'était ton choix Wink Remets les pcb dans une cartouche US et refait un label propre.

Un megaman X2 avec label refait je pense que ca peut se vendre 25-30€ et 80-90€ pour un X3 (il est super rare ce jeu!). L'us n'a malheuresement plus du tout la cote en France
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 Empty Re: [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

Message par MAINORDAVOS Mar 25 Avr 2017 - 11:25

florent1980 a écrit:Hello,

Je ne reviens pas sur ce projet un peu bizarre mais c'était ton choix Wink Remets les pcb dans une cartouche US et refait un label propre.

Un megaman X2 avec label refait je pense que ca peut se vendre 25-30€ et 80-90€ pour un X3 (il est super rare ce jeu!). L'us n'a malheuresement plus du tout la cote en France

Ah ouais quand même 80 pour le 3? Pinaise.
Mais oui l'US ca n'intéresse que très peu, à part quelques jeux (genre FF3-6, Chrono Trigger...)

Surtout pour un jeu comme Megaman où tu peux jouer à la version Jap sans problème.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 Empty Re: [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

Message par LiquiD-GaminG Mar 25 Avr 2017 - 11:27

Je prend mon exemple (attention je ne suis pas intéressé hein, pas de ban Mr. Green), j'aimerai bien me choper un Megaman X2 et X3. Bah clairement les tiens ne me tente pas. Je préfère mettre 30-40€ dans une version Jap, officielle, que ne serait ce 10-15€ dans ceux là.

donc ca ne serait pas pour jouer, ou alors tu t'en fous de l'histoire du jeu ?

je comprend pas (si c'est pour JOUER) pourquoi la version US sans etiquette ne serait pas suffisant...
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 Empty Re: [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

Message par MAINORDAVOS Mar 25 Avr 2017 - 11:32

LiquiD-GaminG a écrit:
Je prend mon exemple (attention je ne suis pas intéressé hein, pas de ban Mr. Green), j'aimerai bien me choper un Megaman X2 et X3. Bah clairement les tiens ne me tente pas. Je préfère mettre 30-40€ dans une version Jap, officielle, que ne serait ce 10-15€ dans ceux là.

donc ca ne serait pas pour jouer, ou alors tu t'en fous de l'histoire du jeu ?

je comprend pas (si c'est pour JOUER) pourquoi la version US sans etiquette ne serait pas suffisant...

Parce qu'elle a été démonté, n'a pas son label officiel... C'est comme une boite non officielle, je préfère encore le jeu en loose plutôt que de le mettre dans une boite non officielle (qui a quand même un coût).

Bah là plutôt qu'un jeu charcuté, je préfère une cartouche officielle, d'origine.

edit: Et oui l'histoire dans un Megaman... Rolling Eyes Ca serait un RPG on pourrait discuter, mais là tu peux faire et profiter du jeu sans comprendre l'histoire.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 Empty Re: [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

Message par florent1980 Mar 25 Avr 2017 - 11:51

MAINORDAVOS a écrit:
Ah ouais quand même 80 pour le 3? Pinaise.
Mais oui l'US ca n'intéresse que très peu, à part quelques jeux (genre FF3-6, Chrono Trigger...)

Surtout pour un jeu comme Megaman où tu peux jouer à la version Jap sans problème.

Disons que ca interesse pas les francais mais ca interesse les americains Wink d'autant plus que les americains collectionneurs de loose sont  assez nombreux à la difference des francais.

Prends cette annonce sur ebay y a pas grande difference avec un label refait...
http://www.ebay.fr/itm/Mega-Man-X3-Super-Nintendo-SNES-Video-Game-All-Original-Cart-Only-Tested-/201853219908?hash=item2eff63b444:g:RRgAAOSwCU1YvxxE

Ca ne peut pas valoir 10 si ca se vend 150 sur ebay pour moi.
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 Empty Re: [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

Message par MAINORDAVOS Mar 25 Avr 2017 - 12:03

Pas mal. Ouais du coup le 3 pourrait valoir plus, même le 2 du coup si vendu à un ricain.
Du coup je persiste et signe, les remettre dans une boite US. Après à voir si ca vaut le coup de faire un label (mine de rien c'est pas gratis pour que ce soit propre). Après les vendre sur ebay à un américain

Mais je plussoie, les américains ne sont pas dérangé par le loose, je suis beaucoup de Youtuber US, ca ne les dérange pas plus que ca. Ils sont d'ailleurs souvent surpris de trouver des jeux en boite (quoi, c'était vendu comme ca à l'époque)? MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 Empty Re: [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

Message par Djam Mar 25 Avr 2017 - 12:09

MAINORDAVOS a écrit:Mais je plussoie, les américains ne sont pas dérangé par le loose, je suis beaucoup de Youtuber US, ca ne les dérange pas plus que ca. Ils sont d'ailleurs souvent surpris de trouver des jeux en boite (quoi, c'était vendu comme ca à l'époque)? MDR
Les américains ont toujours eu mauvais goût, on n'y peut rien... Mr. Green
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10776
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 Empty Re: [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

Message par Kenshinro Mar 25 Avr 2017 - 14:29

MAJ du 1er post avec ajout de photos des PCB :)

En tous cas merci beaucoup pour votre participation ça m'aide à évaluer la valeur de mes jeux même en l'état ^^ Vous avez raison je tenterais auprès des americains pour les Megaman après avoir trouver des coques compatibles et refait les labels Wink Ca me permettra de financer en partie les mêmes jeux en originaux complets sur SFC. Je tenterais quand même d'abord sur quelques forums tels qu'arcade-otaku et shmup.system11 avant de mettre sur la baie on verra. 

Pour les 2 jeux PAL pareil je referais faire des labels à l'image des originaux et vendrais ça sûrement 50% env. des prix actuels... Soit pas grand chose xD Ca me financera en grande partie au moins le Chô-Makaimura ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 37
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 Empty Re: [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

Message par MAINORDAVOS Mar 25 Avr 2017 - 14:32

Pinaise les PCB de fou n'empêche Shocked
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 Empty Re: [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

Message par Proper Mar 25 Avr 2017 - 17:22

Topic fort intéressant au final !

Et par curiosité, à l'auteur ou ceux qui conseillent de remettre les pcb dans des cartouches US.
Vous feriez comment ? Je veux dire on trouve des coques vides ? Si oui pas des coques originales ?
Ou bien achat à pas cher de jeux très peu côtés ou HS pour récupérer une coque originale ?
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 Empty Re: [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

Message par MAINORDAVOS Mar 25 Avr 2017 - 17:24

Bah coque originale que l'on reprend sur un jeu sans valeur. On retire l'étiquette proprement et on laisse l'étiquette arrière.

Après c'est pas aussi facile de trouver un jeu SNES US qu'un jeu SFC chez nous, mais ca se trouve.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 Empty Re: [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

Message par Kenshinro Mar 25 Avr 2017 - 18:38

MAINORDAVOS a écrit:Bah coque originale que l'on reprend sur un jeu sans valeur. On retire l'étiquette proprement et on laisse l'étiquette arrière.

Après c'est pas aussi facile de trouver un jeu SNES US qu'un jeu SFC chez nous, mais ca se trouve.

(Beaucoup de jeux Snes ont été dopés de puces additionnelles pour upgrader leurs jeux, Yoshi Island comme beaucoup d'autres d'ailleurs, ce ce qui s'appelle exploiter la machine au maximum ^^)

Exactement ^^ Mais ce n'est pas aussi simple si on veut faire les choses proprement, par exemple pour récuperer des coques compatibles PAL j'ai du sacrifier 1 ou 2 Starwing ou 1 Starwing et 1 Winter Gold je ne sais plus un truc du genre xD En images vous comprendrez mieux Razz

Coques pour les PCB snes les plus courantes :

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 258942IMG2869

Coques pour PCB Snes spécifiques, de mémoire les jeux à Puces FX (Doom, StarFox, Yoshi Island, Stunt Race FX etc), puces SA-1 (Kirby DM3 etc.), puces Cx4 forcément, Mario RPG, DBZ HD etcetc :

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 739500IMG2870

Par exemple pour La PCB de Megaman X2 (puce Cx4) :

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 364274IMG2874

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 391175IMG2872

J'ai de vagues souvenirs qu'un jour j'ai essayé de limer la cartouche, mais dans mes quelques souvenirs c'était ni propre, ni stable, c'était la merde... Donc si quelqu'un à 2 jeux USA compatibles pour une bouchée de pain ça m'interesse xD 

Merci à vous rambo
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 37
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 Empty Re: [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

Message par MAINORDAVOS Mar 25 Avr 2017 - 19:12

Ah je n'avais pas du tout pensé à ca. J'ai bêtement pensé que c'était les mêmes. Ca complique les choses en effet
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3 Empty Re: [ESTIM] SNES Megaman X2 et X3, Super Ghouls'n G et DKC 3

Message par LiquiD-GaminG Mar 25 Avr 2017 - 19:28

pareil je vois pas l'interet de les remettre dans une coque US, si on parle d'original, y'aura tjrs le sticker qui fera défaut...

à la limite je te conseillerai de changer la puce de zonage de la cartouche par un pal pour que ca passe sur nos console sans modif et mettre ton superbe sticker maison.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum