GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

enchanté ! la pilule c'est dans le c** ?

+11
JSR
SMR
FK-corporation
Calou
lessthantod
calimero
ShiningBZH
avalon471
Urbinou
antifrog
Enju
15 participants

Aller en bas

enchanté ! la pilule c'est dans le c** ? Empty enchanté ! la pilule c'est dans le c** ?

Message par Enju Lun 27 Mar 2017 - 19:08

Bonjour à tous et à toutes :)

Je suis Julien, un infographiste 3D ( et 2D en temps partiel ), je suis avant tout un fan de tout jeux retro 3D. Cela ne court pas les rue, mais au dela des limites graphiques actuelles, ce qui m'intéresse beaucoup ce sont les limites que beaucoup de jeux retro se sont affranchis :) ( saturn, PS1, Dreamcast etc...)

Jeune homme qui vient de quitter la formation ENJMIN à Angouleme, je viens d'intégrer un petit studio indépendant :)
Voici le top 5 de jeux retro que je referais toujours en priorité :
- Rayman 2
- Resident evil 1
- Medievil ( oh celui la, un coup de coeur )
- Baldur Gate ( ceux sur ps2 )
- Metal Gear Solid ( 1 et 2 )
et un petit dernier : Grim Fandago sur pc :)
oups... Shemnue se glisse aussi...

En terme de jeux récent, que j'adule énormément de par l'ambiance qui s'en dégage je citerais :
- Abzu
- Rayman Origins
- Ryse ( un jeu sous estimé, mais qui est pourtant très bon : court, rapide, rejouabilité importante, et très beau )
- SOMA
- Hotline Miami

J'ai lu beaucoup d'avis et surtout de critique du Dr Floyd sur les moteurs de jeux récents ( utilisé par tous blablabla ) et je souhaiterais souligner quelques points :
- C'est faux, la plupart des studios ont leurs propre moteur de jeux ( et rendus), et la plupart des gros studio ( ubisoft etc..) ont un moteur par licence ( sauf mentionné )
- La réalisation 3D, de textures ou de rendus hyperréaliste ( ou avec une ambiance ) demandes énormément d'effort, de contrainte, et de temps :)