GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

enchanté ! la pilule c'est dans le c** ?

+11
JSR
SMR
FK-corporation
Calou
lessthantod
calimero
ShiningBZH
avalon471
Urbinou
antifrog
Enju
15 participants

Aller en bas

enchanté ! la pilule c'est dans le c** ? Empty enchanté ! la pilule c'est dans le c** ?

Message par Enju Lun 27 Mar 2017 - 19:08

Bonjour à tous et à toutes :)

Je suis Julien, un infographiste 3D ( et 2D en temps partiel ), je suis avant tout un fan de tout jeux retro 3D. Cela ne court pas les rue, mais au dela des limites graphiques actuelles, ce qui m'intéresse beaucoup ce sont les limites que beaucoup de jeux retro se sont affranchis :) ( saturn, PS1, Dreamcast etc...)

Jeune homme qui vient de quitter la formation ENJMIN à Angouleme, je viens d'intégrer un petit studio indépendant :)
Voici le top 5 de jeux retro que je referais toujours en priorité :
- Rayman 2
- Resident evil 1
- Medievil ( oh celui la, un coup de coeur )
- Baldur Gate ( ceux sur ps2 )
- Metal Gear Solid ( 1 et 2 )
et un petit dernier : Grim Fandago sur pc :)
oups... Shemnue se glisse aussi...

En terme de jeux récent, que j'adule énormément de par l'ambiance qui s'en dégage je citerais :
- Abzu
- Rayman Origins
- Ryse ( un jeu sous estimé, mais qui est pourtant très bon : court, rapide, rejouabilité importante, et très beau )
- SOMA
- Hotline Miami

J'ai lu beaucoup d'avis et surtout de critique du Dr Floyd sur les moteurs de jeux récents ( utilisé par tous blablabla ) et je souhaiterais souligner quelques points :
- C'est faux, la plupart des studios ont leurs propre moteur de jeux ( et rendus), et la plupart des gros studio ( ubisoft etc..) ont un moteur par licence ( sauf mentionné )
- La réalisation 3D, de textures ou de rendus hyperréaliste ( ou avec une ambiance ) demandes énormément d'effort, de contrainte, et de temps :)
Ayant commencer la programmation très tôt, j'ai pu remarqué ( personnellement) que l'infographie 3D m'était moins accessible, plus dur, et que pour avoir mes premiers rendus réalistes il m'a fallu plusieurs mois. Cependant une fois qu'on y touche ( à la modélisation ) on se sent tout puissant ( sisi il m'arrive dans la rue, de prendre des photos ou d'imaginer combien de polygone il me faudrait pour créer cet élément )

Donc, entre créer un jeu 2D, et un jeu 3D, je dirais que ce dernier est moins accessible lorsque l'on est seul ( vécu vécu véééécu... ). Mais quand j'en ai lu certains, Dr Floyd et quelqu'uns d'autres qui d'ailleurs n'y ont jamais touché, prétendre le contraire, ça me fait sortir de mes gonds.

Cependant j'adore aussi les jeux en 2D et j'ai de très bon souvenir de ma NES ( que je retranche de temps en temps )
- Tom et jerry
- Final Fantasy
- Kirby

ou encore... mario kart sur SNES.

Cordialement à tous :)

- Un jeune homme exaspéré, mais passionné -

avatar
Enju
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

enchanté ! la pilule c'est dans le c** ? Empty Re: enchanté ! la pilule c'est dans le c** ?

Message par antifrog Lun 27 Mar 2017 - 19:16

hello & bienvenue
pour les touchers rectaux, faut voir avec le doc direct, il délègue pas trop Mr. Green

je bosse aussi dans un petit studio indé (mobile) et on a suivi les présentations en direct des projets de l'ENJMIN de cette année; tu as bossé sur quel jeu?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

enchanté ! la pilule c'est dans le c** ? Empty Re: enchanté ! la pilule c'est dans le c** ?

Message par Enju Lun 27 Mar 2017 - 19:22

Tu as également suivi en direct les projets des Master aussi ?? Normalement on était censé le divulgué au moi de mai
avatar
Enju
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

enchanté ! la pilule c'est dans le c** ? Empty Re: enchanté ! la pilule c'est dans le c** ?

Message par antifrog Lun 27 Mar 2017 - 19:24

Bah j'avais une connaissance qui présentait son rendu et qui a communiqué dessus sur Facebook -c'est toujours intéressant de voir si y'a des trucs sexys qui sortent (le jeu sur le vent était canon)

et franchement si c'était sensé être confidentiel, c'était raté vu le peuple sur le chat (surtout des gens de la profession ex émules d'enjmin d'ailleurs). C'est pas mal pour le recrutement ce genre d'event ^^
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

enchanté ! la pilule c'est dans le c** ? Empty Re: enchanté ! la pilule c'est dans le c** ?

Message par Invité Lun 27 Mar 2017 - 20:24

Enju a écrit:
Voici le top 5 de jeux retro que je referais toujours en priorité :
- Rayman 2
- Resident evil 1
- Medievil ( oh celui la, un coup de coeur )
- Baldur Gate ( ceux sur ps2 )
- Metal Gear Solid ( 1 et 2 )
 


T'appelles ça du retro?! Mr. Green

Bienvenue Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enchanté ! la pilule c'est dans le c** ? Empty Re: enchanté ! la pilule c'est dans le c** ?

Message par Invité Lun 27 Mar 2017 - 20:26

et les jeux 16bits en 3d fil de fer ? 

BIENVENUE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enchanté ! la pilule c'est dans le c** ? Empty Re: enchanté ! la pilule c'est dans le c** ?

Message par Invité Lun 27 Mar 2017 - 21:48

Ne pas confondre pilule et suppo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enchanté ! la pilule c'est dans le c** ? Empty Re: enchanté ! la pilule c'est dans le c** ?

Message par Enju Lun 27 Mar 2017 - 22:34

du retro oui :)
avatar
Enju
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

enchanté ! la pilule c'est dans le c** ? Empty Re: enchanté ! la pilule c'est dans le c** ?

Message par Urbinou Lun 27 Mar 2017 - 23:06

Bienvenue ! Et bon courage pour arriver à faire changer le dirlo d'avis Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

enchanté ! la pilule c'est dans le c** ? Empty Re: enchanté ! la pilule c'est dans le c** ?

Message par avalon471 Lun 27 Mar 2017 - 23:30

Enju a écrit:

J'ai lu beaucoup d'avis et surtout de critique du Dr Floyd sur les moteurs de jeux récents ( utilisé par tous blablabla ) et je souhaiterais souligner quelques points :
- C'est faux, la plupart des studios ont leurs propre moteur de jeux

Mais quand j'en ai lu certains,  Dr Floyd et quelqu'uns d'autres qui d'ailleurs n'y ont jamais touché, prétendre le contraire, ça me fait sortir de mes gonds.


Houla,ça promet des sujets passionnant,je prépare le popcorn en attendant le Doc! enchanté ! la pilule c'est dans le c** ? 435303
bienvenue Enju. Wink

gringos>> "Age :  22"
Si pour nous qui avons débuté dans les 90's avec le 8/16bits le terme retro s applique surtout sur la generation NES/SNES/megadrive,pour quelqu un qui a débuté post 2000..la PS1 sera plutôt LA référence (elle est d ailleurs classé dans le retro si je ne m abuse)


Dernière édition par avalon471 le Lun 27 Mar 2017 - 23:36, édité 1 fois
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

enchanté ! la pilule c'est dans le c** ? Empty Re: enchanté ! la pilule c'est dans le c** ?

Message par ShiningBZH Lun 27 Mar 2017 - 23:35

avalon471 a écrit:
Enju a écrit:

J'ai lu beaucoup d'avis et surtout de critique du Dr Floyd sur les moteurs de jeux récents ( utilisé par tous blablabla ) et je souhaiterais souligner quelques points :
- C'est faux, la plupart des studios ont leurs propre moteur de jeux

Mais quand j'en ai lu certains,  Dr Floyd et quelqu'uns d'autres qui d'ailleurs n'y ont jamais touché, prétendre le contraire, ça me fait sortir de mes gonds.


Houla,ça promet des sujets passionnant,je prépare le popcorn en attendant le Doc! enchanté ! la pilule c'est dans le c** ? 435303

bienvenue Enju. Wink

Bienvenue ici , je suis assez de l'avis du Doc' par contre , énormément de studio ont des moteurs " custom " à base d'Unreal Engine / CryEngine / Unity / Frostbyte et etc ...
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

enchanté ! la pilule c'est dans le c** ? Empty Re: enchanté ! la pilule c'est dans le c** ?

Message par calimero Lun 27 Mar 2017 - 23:47

Salut et bienvenue !!!
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

enchanté ! la pilule c'est dans le c** ? Empty Re: enchanté ! la pilule c'est dans le c** ?

Message par lessthantod Lun 27 Mar 2017 - 23:50

Bienvenue à toi Julien Wink
Enju a écrit:Baldur Gate ( ceux sur ps2 )
Thumb down
Enju a écrit:mario kart sur SNES.
thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

enchanté ! la pilule c'est dans le c** ? Empty Re: enchanté ! la pilule c'est dans le c** ?

Message par Calou Mar 28 Mar 2017 - 14:44

BIENVENUE
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enchanté ! la pilule c'est dans le c** ? Empty Re: enchanté ! la pilule c'est dans le c** ?

Message par FK-corporation Mar 28 Mar 2017 - 16:07

Bienvenue ami de la poésie.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

enchanté ! la pilule c'est dans le c** ? Empty Re: enchanté ! la pilule c'est dans le c** ?

Message par SMR Mar 28 Mar 2017 - 17:48

Enju a écrit: j'ai de très bon souvenir de ma NES ( que je retranche de temps en temps )

Je serai plutôt pour additionner mais chacun sa philosophie.
BIENVENUE
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

enchanté ! la pilule c'est dans le c** ? Empty Re: enchanté ! la pilule c'est dans le c** ?

Message par JSR Mar 28 Mar 2017 - 18:26

BIENVENUE
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

enchanté ! la pilule c'est dans le c** ? Empty Re: enchanté ! la pilule c'est dans le c** ?

Message par videda Mar 28 Mar 2017 - 18:41

BIENVENUE here
videda
videda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

enchanté ! la pilule c'est dans le c** ? Empty Re: enchanté ! la pilule c'est dans le c** ?

Message par Enju Mar 28 Mar 2017 - 19:23

Merci à tous et à toutes :)
avatar
Enju
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

enchanté ! la pilule c'est dans le c** ? Empty Re: enchanté ! la pilule c'est dans le c** ?

Message par drfloyd Mar 28 Mar 2017 - 19:27

Enju a écrit:
Donc, entre créer un jeu 2D, et un jeu 3D, je dirais que ce dernier est moins accessible lorsque l'on est seul ( vécu vécu véééécu... ). Mais quand j'en ai lu certains,  Dr Floyd et quelqu'uns d'autres qui d'ailleurs n'y ont jamais touché, prétendre le contraire, ça me fait sortir de mes gonds.

yop !

Heu je n'ai jamais dit ça... je ne comprends pas enchanté ! la pilule c'est dans le c** ? 418468

ien sur que la 3D est moins accessible pour un programmeur seul, je ne dis pas le contraire ! Je suis à 200% d'accord...

C'est pour ça que je ne comprends pas, il y a malentendu Mr. Green

Bienvenue cher patient !!!!!!!!!

_______________________________________________________
enchanté ! la pilule c'est dans le c** ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

enchanté ! la pilule c'est dans le c** ? Empty Re: enchanté ! la pilule c'est dans le c** ?

Message par Enju Mar 28 Mar 2017 - 19:41

En fait ce sont surtout vos dires sur les moteurs de rendu " similaires " ou encore la facilité d'utilisation, qui ont fait tilt
Ou encore les reproches sur les jeux AA ou AAA actuel ( charte graphique, moteur de rendu, etc.. )
Pour avoir bosser avec mon professeur principal ( ex directeur artistique et producer ) j'ai pu défaire les préjuger qu'il y avait sur les méthodes de travail

Merci quand même x)
avatar
Enju
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

enchanté ! la pilule c'est dans le c** ? Empty Re: enchanté ! la pilule c'est dans le c** ?

Message par JN2B Mar 28 Mar 2017 - 20:33

Ahlala la fougue de la jeunesse...

Bienvenue ! Pour ton entrée en matière concernant la 3d, effectivement la 2d est amplement plus accessible pour un dev seul (et même accompagné d'ailleurs). Par contre ce que dit le doc, à jute titre c'est que certains moteurs existants sont surutilisés (comme le unreal engine par exemple). Il s'agit donc de deux sujets différents.

Sur ce je retourne écouter un peu de musique Mr. GreenMr. Green

JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

enchanté ! la pilule c'est dans le c** ? Empty Re: enchanté ! la pilule c'est dans le c** ?

Message par Enju Jeu 30 Mar 2017 - 14:16

Unreal engine n'est pas tant utilisé que ça, de le % pris lors des ventes qui excède un certain montant :)
avatar
Enju
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

enchanté ! la pilule c'est dans le c** ? Empty Re: enchanté ! la pilule c'est dans le c** ?

Message par Paradis Jeu 30 Mar 2017 - 20:20

BIENVENUE  là
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum