1-2 Switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1-2 Switch

Message par Fat N'Furious le Jeu 16 Mar 2017 - 14:28

Bonjour,

Parce que je n'ai pas vu de sujet sur ces jeux, je reprends un mini compte rendu que j'avais mis ailleurs.

Alors, 1 2 Switch est une suite de mini jeu Casual, certains très cons, d'autres excellents, certains vous y reviendrez, d'autres... pas.

Le jeu peu être mis à jour, donc possibilité d'avoir d'autres mini jeux plus tard


Pour commencer


choisir les joueurs gauche et droite


et c'est parti



Vous avez le choix entre "partie rapide" ou c'est la console qui vous choisi un jeu au hasard, "jeu en équipe" ou vous pouvez monter des équipes de 2 à 20 personnes :




Une fois choisi, vous choisissez chaque fois un joueur par équipe qui va affronter l'autre joueur sélectionné sur un jeu que la machine vous aura choisir... ca fonctionne comme sur un plateau de l'oie, avec des pions.



La première équipe arrivée à gagné, faut compter environ 30 mn de jeu.


Et sinon vous pourrez choisir chacun des 28 jeux 1 par 1



Le principe est simple, vous entendrez une sonnerie de téléphone, et devrez saisir votre combiné joycon pour décrocher.
On vous fait écouter tout d'abord une sonnerie, vous devrez décrocher en entendant celle là, et pas une autre. Vous aurez donc des sons d'autres sonneries, et aléatoirement la votre arrivera à un moment donné. ce jeu est sympa et joue un peu sur les nerfs.




Chacun des joueurs tiens le joycon dans ses mains et le manipule doucement afin de sentir combien il y a de billes dans "la boite". Une fois fait, il signal son choix (avec le joystick) et repose le joycon. Les vibrations sont exceptionnelles, on a l'impression d'avoir les billes dans les main, c'est carrément bluffant.




Jeu bof bof ou vous devrez tenir une position données par la machine. Le premier qui lache, a perdu. Si vous avez des douleurs articulaires, ou ne pouvez pas tenir une position longtemps, passez votre chemin. C'est pas franchement un indispensable.




Vous avez un coffre entouré de chaines, le but est de le libérer. Pour se faire vous tourner le joycon dans tous les sens faisant tournoyer ainsi le coffre dont les chaines se détachent petit à petit, vous voyez ce que vous faites sur l'écran. Jeu sympa, ca utilise plus la technologie gyroscopique, très précise cela dit.




Celui ci fait bien marré, mais technologiquement il est impressionnant. Le but est de traire, pour cela vous devez tout en descendant le joycon, appuyer sur le bouton du haut, puis du bas, comme quand vous exercez une pression sur le pi. Cela ne fonctionne pas si vous n'avez pas le mouvement vers le bas, ni si vous appuyez sur les 2 boutons en meme temps. Mieux vous faites ca, mieux vous sentez le fluide entre vos mains. Si vous etes nul, vous sentirez de petites vibration et remplirez rien, si vous etes doué, vous sentirez des vibations faibles sur le haut qui s'accentuent en descendant vers le bas du joycon et plus il y a de lait, plus les vibrations sont intense. C'est un truc de malade comment vous avez l'impression du passage du liquide.





Encore un jeu ou la technologie HD Rumble est bien employée. Vous avez le joycon en main, et devez le tourner dans l'espace de droite à gauche lentement pour trouver les bonnes encoche. Quand vous tournez vous sentez de légère vibrations, très ténues, et à un moment vous en sentez une légèrement différente, ou un peu plus forte. Ca demande concentration, c'est extrêmement précis et addictif.




Pistolet Joycon en main, le long de votre corps, attention si vous les relevez pour tricher, une voix interrompt le jeu et vous demande de bien remettre le joy tete en bas le long de votre corps. Dès que vous entendez "feu", vous tirez. Le plus rapide, gagne.




Un joueur essai de frapper, l'autre essai de parer. C'est sympa 5 mn, mais je doute que vous y reveniez.




Chaque joycon simule un bol dans lequel vous avez 2 dés. vous les secouez et poser sur la table. Là vous ressentez un nombre de vibration qui vous indique le score du dé... de l'adversaire. vous ne savez pas combien vous avez fait, a vous maintenant de bluffer afin soit de faire rejouer l'adversaire, soit vous de rejouer pour espérer faire un plus grand chiffre. Par exemple si vous ressentez 2 vibrations, c'est que votre adversaire à fait 2. vous avez largement une chance de gagner, si vous bluffez bien et que votre adversaire ne relance pas, c'est bon... s'il fait 11... vous etes mal, vous avez interet à le faire relancer. Un jeu vraiment sympa !




Ce jeu aussi joue sur les nerfs. Vous aurez 2 voix, une féminine, et une masculine. L'une vous dira comment mettre les drapeaux, et vous devrez le faire, l'autre vous donnera aussi des instructions mais vous devrez faire le contraire. Exemple, voie féminine dit "Haut", vous devez mettre le bras en haut... voie masculine dit "bas", et vous devrez là encore le mettre en haut. Vous pouvez entendre plusieurs fois une voie, puis une fois l'autre, ou plusieurs fois l'autre... c'est assez fun, on s'est bien marré sur celui là. Vous y reviendrez.





Je vous le présente pas. Par contre technologiquement il est vraiment sympa. Vous secouez, ca vibre et passez à l'adversaire. Vous pouvez secouer fort, ou doucement, peu importe, les vibrations seront en fonction... par contre plus ca va plus vous ressentirez les bulles dans le joycon. Ca vibre de partout, des milliers de points de vibration différents, autant de bulle qui viennent vous chatouiller la main. C'est surprenant, et fort amusant en sensation... par contre ca fatigue bien le bras. maintenant bande de cochon, je suis sur que vous commenterez là dessus, donc à votre aise.




Mouais.... votre rasage est plutot en fonction de comment vous tenez le joycon, aucun rapport avec le détecteur de proximité. En fonction de la barbe vous sentirez des vibrations plus ou moins forte. Franchement j'ai trouvé ce jeu inintéressant.





Jeu de précision. Posez votre manette. Puis vous dever la soulever délicatement et la tourner tout aussi délicatement pour faire le plus de degré possible, le tout en 3 fois. Par contre c'est hyper sensible, si vous soulever pas en ligne droite, penchez un peu le joy, vous entendrez un bip... le bip deviens plus aiguë, au bout de 5 bips c'est perdu. jeu assez prenant qui joue aussi sur les nerfs.




Ping pong, selon la position de votre main, et si vous appuyez sur un bouton pour smasher, aller doucement, vous pouvez faire des parties plus ou moins longue. On s'est pas trop attardé sur ce jeu, j'y reviendrais plus tard.




Passez votre chemin, endormir un bébé on a meme pas voulu essayer. Et j'y jouerais pas, donc je peux pas vous dire comment c'est.




Comme duel au far west, sauf que la voix vous diras d'autres mots au lieu de "feu", il faudra donc tirer uniquement à "feu"... on s'est fait avoir très souvent sur le mot "fun". Moins sur Fourchette, quelques fois sur "bleu"... bref, ce jeu joue sur les nerfs aussi, c'est bien amusant, on a passé du temps dessus, c'est vraiment un des jeux les plus sympa.



 

Un lanceur, un frappeur. Possibilité grace au bouton de lancer une balle rapide ou lente, et selon votre frappe vous pouvez faire des lobes, des tirs lointain, etc... ca reste assez amusant, mais fatigue vite.




Tenez le joycon qui a le détecteur devant votre bouche. 3,2, 1 partez, ouvrez et fermez votre bouche rapidement comme pour manger un sandwich... plus vite plus vitre !! Vous devez en manger le plus possible. Ce jeu est assez amusant lui aussi, on se prend à vouloir battre son record, sinon technologiquement c'est surtout le capteur, attention à ne pas bouger la tete, ni etre trop loin ou trop près, c'est sensible.





courir le plus vite jusqu'au drapeau... pour pas vous fatiguez, secouez juste votre joycon... sans grand interet.






Tournoyez votre baguette joycon pour le recharger, et ensuite à la manière d'Harry Potter pousser vers votre adversaire pour le supplanter. Si les joycons sont en face ca se contre, a vous de pousser assez fort vers l'adversaire pour le submerger. Jeu sympa 5 mn... j'y reviendrais pas souvent.





Combat d'épée, vous pouvez donner plusieurs type de coups, à vous d'avoir une bonne amplitude pour bien frapper, et vous avez un bouton pour parer les coups. Franchement avec un bon adversaire c'est vraiment un excellent jeu.




Direct du droit, Uppercut, etc.. selon comment vous balancer votre point vers l'adversaire. Jeu crevant inutilement, lancer les points dans le vide est plus fatiguant que je l'aurais imaginé, ce qui me fait reflechir sur l'acquisition d'Arms. Je pense passer mon chemin.





Un jeu d'habilité ou comment faire tournoyer son joycon afin de ne pas faire tomber l'assiette. Pas si facile au début, puis on prend vitre le truc et ca rend le jeu moins interessant sur la longueur.





Votre adversaire prend une pause, imitez là. Franchement à essayer une fois, puis bof, à mettre de coté. pas interessant d'en parler plus que ca.





Main et joycon sur les anches et marchez comme une pu... mannequin. Heu... comment dire, oubliez ce jeu.





pour les adeptes du Air Guitare, suivez le rythme. Pour ceux qui aiment cette pratique ce jeu est fun et vraiment pas mal. pour les gens comme moi c'est juste chiant.





Gesticulez sur de la musique... mmppfff, jouez à Just Dance, c'est bien meilleur.





Jouez au gorille pour mériter votre guenon. Frappez vous le torse en rythme. Attention à l'amplitude de vos bras, en fait arrêtez vous bien avant de frapper votre torse, sinon un message apparaitra disant "ne vous frappez pas le torse". La voie féminine de la guenon vous donne un rythme à reproduire ensuite en faisant semblant de vous frapper le torse. Non en fait c'est pas si mal, on va pas y revenir souvent, mais une fois de temps en temps c'est assez fun.


J'ai fait le tour, comme vous voyez, il y a quelques jeux intéressants, et des daubes à éviter. Quand j'ai pas parler de technologie, c'est qu'on s'en fou un peu pour le coup. Sinon dans l'ensemble il y a quelques belles démonstrations technique, mais la plupart ne les exploitent pas. Un jeu qui aurait pu être vendu 19,90 € mais pas plus. Actuellement il est intéressant quand on est plusieurs, en équipe, pour des jeux d’apéro, ou des petits amusement en famille. Sinon l'investissement trop important pour un intérêt limité si vous n'avez pas d'amis (prenez des curlis) ou si votre famille sont des boutes en train qui s'amusent devant l'amour est dans le pré.

Comme j'ai des potes, je regrette pas mon achat, maintenant je suis près à parier que ce jeu va se retrouver d'occasion par centaine de milliers. Ils feraient mieux de le mettre en bundle ou dans la console.
avatar
Fat N'Furious
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1-2 Switch

Message par fredinho67 le Jeu 16 Mar 2017 - 14:33

Merci pour ton retour, j'ai simplement lu ton retour sur les épreuves que j'ai fait ( la boxe, course au drapeau, ping pong ) et j'avoue avoir vite remis le jeu dans sa boite.
Apparemment d'autres mini jeux seraient + sympas donc j'y reviendrai à l'occas mais je ne pense pas qu'il mérite son prix ( payé 40€ en occas )
avatar
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10887
Age : 34
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1-2 Switch

Message par Fat N'Furious le Jeu 16 Mar 2017 - 14:34

non, ca vaut pas 40 € comme je le dit à la fin.
avatar
Fat N'Furious
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1-2 Switch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum