GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic Officiel Project Y - Paprium

+67
vingazole
Master-of-Magick
Seb25
le basque
ob1
Rax
sadani
Marazizou
drfloyd
Vipiro
fire-leo
Doc_Skunkovitch
buz18
snkweb
mateo
milodiid
DePouLe02
crams
maldoror68
joe musashi
Hpman
tilou
sengoku 2
Mbx
oldgamer24
Baboulinet
slugman
airdream
Sad_Hill25
Stef
upsilandre
ganon551
zouzzz
cedricbionic
Clarence 051
Nani ? [$pace~$°]
pigachemike
kainrijames
Gaurox
Studio One
ben24
oofwill
Orion_
philip
Respect
Agathon
ShiningBZH
dc103chaos
Earthworm jo
FK-corporation
ichigobankai
F.L
ekarrissor
tbp
Supasaya
kawickboy
TotOOntHeMooN
Ryaku
John-Morris
jeff buckley
christophe4559
Tryphon
iceberg_slim
kogami
ace76
Paradis
flyz57
71 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Mer 29 Mar 2017 - 12:18

Le numéro de commande n'est pas fonction de Paprium... Mais de la commande en cours chez WaterMelon.
(De plus, rien de dit qu'ils ont pas débuté leurs numérotation à 10000 par exemple)

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 17873
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par ekarrissor Mer 29 Mar 2017 - 12:19

ekarrissor a écrit:
jeff buckley a écrit:Bon j'ai pris une édition classique, commande dans les n° 49000, cà correspond vraiment au nombre de pré-commandes ?

Que devient la thune si la boite coule pour une raison X ou Y entre-temps ?
Le numéro de commande que vous avez ne correspond pas seulement à Paprium.

Pour Paprium : commande 47597
Pour Papi commando : commande 45888

Les précos fonctionnent bien mais ça reste un marché de niche quand même.
Je ne pense pas que l'on soit à 50000 précos.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Clarence 051 Mer 29 Mar 2017 - 12:41

Autant pour moi, j'ai supposé que cela correspondait aux nombres de jeux précommandés.  😄
Clarence 051
Clarence 051
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 47
Localisation : 40
Date d'inscription : 17/02/2015

http://retromemory.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par kogami Mer 29 Mar 2017 - 12:57

A la clôture des preco, le 20/03 il etait à 47000.
Donc si vous dites qu'on est à 50000 ca veux dire qu'ils ont écoulé 3000 exemplaires sur les preco publiques.

C'est plutôt pas mal pour une consôle de niches. Je suis sûr qu'on avoisine les 5000 exemplaires écoulé
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Mer 29 Mar 2017 - 13:08

soit le nombre d'exemplaires d'Eliminate Down :) 

c'est donc plutot tres impressionnant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par tbp Mer 29 Mar 2017 - 13:30

Stef a écrit:
tbp a écrit:@ Stef : es-tu crédité sur la page principale en bas sur paprium.com ?

Juste pour répondre à ça car je vois que tu insistes :p Non je ne suis pas crédité (pour l'instant) et c'est normal Wink

Sinon je vois certains qu'ils se font des films avec genre 10 ennemis à l'écran, faut arrêter de rêver... Vu la taille des sprites en moyenne c'est tout bonnement impossible, déjà là il y a quelques screens qui me surprennent vraiment. J'ai hâte de voir ça en vrai si j'ose dire... Si ça passe en limitant les clignotements, c'est qu'ils ont fait un sacré bon boulot sur l'optimisation des découpages de sprites et sur leur positionnement à l'écran.
Je ne pense pas qu'on verra 10 gros ennemis à l'écran en simultané, mais peut-être bien 4/5 gros + 4/6 petits ou de tailles plus modestes en même temps... qui sait ... ^^

Franchement, oui les couleurs semblent un choix artistique discutable mais qui colle assez  bien à l'ambiance CyberPunk/Post Apocalyptique du jeu. Personnellement, ça ne me choque pas, ça passe assez bien.
Je suis très admiratif du soucis du détail qu'on a pu constater dans chacun des screens ou stages dévoilés. C'est une réussite graphique incontestable, du pixel art de haute volée.
En plus si c'est bien animé, avec beaucoup d'étapes intermédiaires, ça donnera certainement quelque chose de visuellement très abouti.

La grosse interrogation que j'ai, c'est l'alchimie entre les SFX, les musiques et justement le "visuel". Est-ce que tout ça sera harmonieux pour que le jeu ait une identité forte et cohérente. En mettant de côté bien évidemment le Gameplay dont on ne sait encore pas grand chose, sera-t-il efficace et bien réglé ? Aura-t-on une jouabilité agréable, fluide, intuitive et une replay value ?
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par ace76 Mer 29 Mar 2017 - 13:31

@ Rod

et beaucoup plus que Lakers vs Celtics.... Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 418468
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Mer 29 Mar 2017 - 14:03

La grosse interrogation que j'ai, c'est l'alchimie entre les SFX, les musiques et justement le "visuel". Est-ce que tout ça sera harmonieux pour que le jeu ait une identité forte et cohérente. En mettant de côté bien évidemment le Gameplay dont on ne sait encore pas grand chose, sera-t-il efficace et bien réglé ? Aura-t-on une jouabilité agréable, fluide, intuitive et une replay value ?
Là, tant qu'on aura pas du in-game, impossible à dire .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par sengoku 2 Mer 29 Mar 2017 - 14:20

onels4 a écrit:Je vous trouve durs, pourtant je ne suis pas du genre à défendre la MD niveau couleurs. Razz

Il y a les limitations, c'est sûr, mais ils ont fait un énorme boulot pour les contourner ou en tirer parti. Je ne suis pas fan de l'esthétique niveau couleurs, mais quand même, c'est tout sauf raté, pour moi. C'est pas comme ces jeux développés sur DC mais qui sont graphiquement de style 16 bit, là niveau puissance il n'y a aucun mérite, mais ici on est sur une 16 bit, et le perso blafard par exemple, il a les couleurs des sprites de coups (l'étoile) et la barre de vie, c'est bien pensé en tout cas. ^^

Pour les couleurs, comme l'a dit Upsilandre, c'est un choix artistique.
Pour les screens, je les imagine avec un rendu scanline/CRT, et là tout de suite ça rends bien mieux .
Sur un bon trinitron, ça va bien déboiter.
Pour ton exemple de graphismes style 16 bit sur des jeux développés sur DC, si tu penses à la NG DEV TEAM, c'est hors sujet car ce sont des jeux développés sur neo geo qui font ensuite l'objet d'une adaptation sur DC.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Mer 29 Mar 2017 - 14:27

vous auriez eu ce jeu en 1995, vous n'auriez pas été autant critiques :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par oofwill Mer 29 Mar 2017 - 14:29

Paradis a écrit:
Par contre je n'avais pas tilté! Le manuel est plus petit!
En effet, ça m'avais surpris aussi, du coup ça se balade dans la boite Confused

Tu saurais me dire la taille? Voir si ça se tiendrai dans un boitier master system...
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par sengoku 2 Mer 29 Mar 2017 - 14:38

Stef a écrit:
Sinon je vois certains qu'ils se font des films avec genre 10 ennemis à l'écran, faut arrêter de rêver... Vu la taille des sprites en moyenne c'est tout bonnement impossible, déjà là il y a quelques screens qui me surprennent vraiment. J'ai hâte de voir ça en vrai si j'ose dire... Si ça passe en limitant les clignotements, c'est qu'ils ont fait un sacré bon boulot sur l'optimisation des découpages de sprites et sur leur positionnement à l'écran.

Bah, je me fie aux promesses de Fonzie. Mr. Green
10 ennemis mêlant du gros, petits et moyens sprites avec une bonne répartition à l'écran histoire de faire attention à la limite des sprites par ligne. Un casse-tête pour le programmeur.

Après, j'aimerais savoir le record de persos à l'écran sur street of rage 1 qui a des petits sprites.
Et aussi, le record de persos à l'écran sur SOR 2 et ses sprites plus imposants par rapport au premier épisode.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par tbp Mer 29 Mar 2017 - 15:54

Apparemment, il y a 2 modes de jeu selon ce qui est mentionné dans le press kit. Je cite :

"multiple game modes such as the "Arcade mode" - which will let you play a predefined section of PAPRIUMs megapolis for a brainless street brawler experience - or the "Original mode" - which will let you save your progression, pick multiple paths and shape the city for a better or worse ending."

Donc un mode simple et arcade à parcourir de A à Z d'une seule traite, on va dire comme tout bon vieux brawler classique.
Et un mode "Histoire" avec Save où nos actions et nos choix (narratifs?) influenceront le dénouement du jeu.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par kainrijames Mer 29 Mar 2017 - 19:08

kogami a écrit:A la clôture des preco, le 20/03 il etait à 47000.
Donc si vous dites qu'on est à 50000 ca veux dire qu'ils ont écoulé 3000 exemplaires sur les preco publiques.

C'est plutôt pas mal pour une consôle de niches. Je suis sûr qu'on avoisine les 5000 exemplaires écoulé

5000 commandes mais sur les 5000 tu as des personnes qui ont du prendre plusieurs exemplaires (je parle même pas des revendeurs ebay..)

perso je me suis pris en plus la version classique.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Ryaku Mer 29 Mar 2017 - 19:45

Bon ça y es j'ai enfin validé mes preco investisseurs (un peu tard)

j'ai moi aussi pris le stick, par contre un truc bizarre sur le stick.

WM indique sur FB (plusieurs personnes ont posé la question) que le jeu n'était pas fournis avec le stick hors sur leur site officiel il y a bien indiqué ceci :


GRANDSTICK III
Expanding the experience, to be released with the game: The GRANDSTICK III, the ultimate arcade stick to be available in an limited edition, optimized for PAPRIUM. Professional grade arcade stick with high quality SANWA®️ and WM customized switches.
High-quality switches (SANWA x WM).
Clicking' joystick + eight buttons.
Dual connectivity with Mega Drive / SEGA Genesis and USB.
State-of-art casing and finish (Aluminium, Stainless-Steel and Acrylic).

Each edition includes the original 80-MEG game cartridge, a full color instruction manual, quality box, multiple goodies and extras. Game is compatible with both PAL and NTSC original Mega Drive / SEGA Genesis game system. Game is region-lock free.



moi qui m'était préco un jeu en plus pour le laisser sous blister je vais peut etre avoir encore un jeu en rab (mais aucune idée de la version du dis jeu fournis avec le stick) cheers
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Mer 29 Mar 2017 - 19:46

non non. c'est un autre paragraphe :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par buz18 Mer 29 Mar 2017 - 20:33

Le stick arcade me fait de l'œil, mais j'aimerais savoir les différences si je passe par investisseur ou pas ?
buz18
buz18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Mer 29 Mar 2017 - 20:37

buz18 a écrit:Le stick arcade me fait de l'œil, mais j'aimerais savoir les différences si je passe par investisseur ou pas ?
Les investisseurs on le choix entre deux visuels. Un seul pour les autres.
Après, il est moins cher... Mais vu qu'il faudra bien te le faire réexpédier, tu ne dois pas y gagner.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par buz18 Mer 29 Mar 2017 - 20:39

OK et le prix est de combien pour un investisseur ?
buz18
buz18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Mer 29 Mar 2017 - 20:40

120 balles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par ichigobankai Mer 29 Mar 2017 - 20:40

120$ pour le stick en version investisseur

edit. Grilled by Rod Razz
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par buz18 Mer 29 Mar 2017 - 20:51

Il y a une sacré différence de prix,  111€ pour l'investisseur et 140€ pour un non investisseur. mon choix est vite fait Mr. Green
buz18
buz18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par zouzzz Mer 29 Mar 2017 - 20:59

C'est plutôt 120€ pour investisseur et $150 pour les non investisseur non?
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Mer 29 Mar 2017 - 21:02

buz18 a écrit:Il y a une sacré différence de prix,  111€ pour l'investisseur et 140€ pour un non investisseur. mon choix est vite fait Mr. Green
Déjà, avec le taux de conversion à l'achat, il vaudrait mieux qu'il te le vende 115/120€ pour ne pas y être de sa poche. Et à cela il faudra payer un Colissimo recommandé pour la réexpédition... Compte 15€ à 20€.

D'ailleurs, on ne connait pas les frais de ports pour le stick à l'origine ?
Compris dans les 120$ ?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par ichigobankai Mer 29 Mar 2017 - 21:14

Jusqu'à présent chez WM les prix ont toujours été fdpin (si je ne dis pas de connerie)
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par kawickboy Mer 29 Mar 2017 - 21:15

Au pire, retrait sur Paris pour ceux qui peuvent.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9479
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Mer 29 Mar 2017 - 21:20

avec les taux actuels, on est plutot à 120 dollars = 118 euro hein ... :) 

et oui, c'est tjs FPIN.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par iceberg_slim Mer 29 Mar 2017 - 22:11

Sans compter que le fameux taux de conversion Paypal est toujours en dessous. 
Pourquoi on est plus en 2011 !? Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 598556
On était tellement les rois du pétrole avec notre €uro qui mettait au tapis n'importe quels Dollar$ qui se mettaient sur son chemin. 
C'était pas un truc comme 1 €uro = 1,50 Dollar$ ? En tout cas ça ressemblait à ça selon mes souvenirs...
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par sengoku 2 Jeu 30 Mar 2017 - 1:06

sengoku 2 a écrit:
Après, j'aimerais savoir le record de persos à l'écran sur street of rage 1 qui a des petits sprites.
Et aussi, le record de persos à l'écran sur SOR 2 et ses sprites plus imposants par rapport au premier épisode.

Je me réponds moi-même en ce qui concerne les mode hardest de SOR 1 où on peut atteindre jusqu'à 10 ennemis voire 12 à de très rares occas. ( avec des minis effacements de sprites et c'est normal )
Pour SOR 2 en hardest, ça tourne à 5-6 ennemis.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par FK-corporation Jeu 30 Mar 2017 - 1:16

J'ai précommandé ma version investisseur, ça tombe bien, j'ai vendu mes deux Megadrive il y a 1 an lol
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par drfloyd Jeu 30 Mar 2017 - 7:06

je n'ose en parler su rle blog, WaterMelon j'ai pas confiance dans les precommandes..... j'ai tord ?

_______________________________________________________
Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum