GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES

+11
BlackMane
lessthantod
FK-corporation
talou_iz_good
delpiero
eldrix
Supasaya
dams83
Sonotone
drfloyd
locals
15 participants

Aller en bas

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Empty [TEST] ILLUSION OF TIME / SNES

Message par locals Dim 12 Mar 2017 - 13:16

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Maxres11

Titre: ILLUSION OF TIME
Support: SNES
Editeur: Enix
développeur: Quintet
Année: 1995 (en France)


Ce test vous est proposé en "audiorama", si vous souhaitez agrémenter votre lecture avec la BO du jeu, munissez-vous d'un casque et cliquez sur les liens Youtube. Chaque section propose un thème sélectionné de l'OST minuté sur le lien. Bonne lecture!

INTRO https://youtu.be/T41f0SfrAc4?t=1


















La SNES est reconnue pour avoir accueilli la fine fleur des Action-RPG et les années 90 sont considérées par nombre d'entre nous comme l'âge d'or du genre. Je ne suis pas là pour alimenter ce débat mais plutôt pour me replonger avec vous au cœur de cette période, en 1995, au travers de l'effeuillage d'un titre iconique: Illusion of time.

Illusion of Time (Illusion of Gaïa aux US) est un titre aux influences multiples développé par le studio Quintet et édité par Enix. Il est bien souvent considéré comme le deuxième opus d'une (indûment nommée) trilogie composé de Soul Blazer et Terranigma, tous trois sortis sous nos contrées entre 1994 et 1998. IOT étant de loin le plus connu, Soul Blazer ayant été 8 fois moins diffusé et Terranigma localisé en France 3 ans après sa sortie Japonaise au crépuscule de la vie de la console, quelques mois seulement avant la sortie d'Ocarina of time et de la... Dreamcast! 

JV le mag a consacré il y a quelques mois de cela un mini-dossier sur les thèmes abordés par le jeu et un doute m'a alors envahit... suis-je passé à côté du message profond d'un jeu que j'ai pourtant parcouru une demi-douzaine de fois ces 20 dernières années ? Allez-hop! pour en avoir le cœur net j'allume mon tube, je souffle dans la cartouche  [TEST] ILLUSION OF TIME / SNES 418468  et c'est parti... POUR LA GRANDE AVENTURE!

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Img_5925[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Img_5924


Vous incarnez Paul, un jeune orphelin au cœur pur doté depuis l'enfance d'un mystérieux don de télékinésie. Son père explorateur meurt dans un naufrage tandis qu'il était à la recherche de la mystérieuse tour Pandémone. Paul qui participait au voyage survécu mais  souffre depuis ce jour d'amnésie. A la suite de ce drame, Paul est élevé par ses grands parents dans un paisible port de pêche. 

L'aventure débute sur la découverte d'un portail dimensionnel dans lequel Paul rencontre l'esprit de la terre. Il apprend de Gaïa qu'une comète va entrer en collision avec notre planète et que lui seul peut sauver l'humanité... Paul devra rassembler les 6 statues Hexade cachées aux quatre coins de la planète dans des ruines antiques afin d'empêcher ce funeste destin de se réaliser.

Paul n'est pas seul dans sa quête à devoir supporter ce lourd fardeau. Il peut compter sur ces amis d'enfance Luc, Jonas et Eric, sur l'étrange Lily et enfin sur Flora, une princesse prétentieuse, bornée, précieuse, pimbêche et un peu égoïste sur les bords. du moins en apparence. Car il s'agit bien de cela,  des apparences...  mais nous en reparlerons à la fin de ce test, place au Gameplay!

Le jeu! https://youtu.be/T41f0SfrAc4?t=2597

















Le game design du jeu est des plus classique, vous explorez des villages afin d'obtenir des indices sur la localisation des statues Hexades auprès des différents PNJ. Les rebondissements du scénario vous mèneront ainsi aux quatre coins du monde visiter des ruines antiques. Il est sympa de noter que certains lieux existent vraiment: les dessins mystiques de Nazca, ou la grande muraille par exemple. C'est également vrai pour certains personnages comme le peintre Degas ou l'écrivain Kafka! 

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Img_6117

Les sanctuaires dans lesquels sont cachées les statues Hexade font office de donjons. Et qui dit Donjon dit combats d'ennemis cela va de soi. A-RPG oblige l'action se déroule en direct, Paul frappe à l'aide d'une épée ses adversaires et au fil du jeu apprendra des pouvoirs supplémentaires qui lui seront utiles autant en combat que pour progresser dans son environnement. La glissade lui permet par exemple d'éviter les projectiles ennemis mais également de se faufiler dans les passages étroits et autre soupirail. Paul dispose également d'un bâton qui actionne son pouvoir de télékinésie, lui permettant de déplacer certains objets par la pensée. Les énigmes ne sont pas insurmontables mais la structure des lieux est souvent retorse et il arrive fréquemment que l'on se perde. Toutefois une mini carte à l'écran indique la localisation des ennemis que vous n'avez pas encore occis, ceux-ci devenant rapidement les petits cailloux de votre périple. Aussi ce n'est pas un hasard si le système de levelling est basé sur le nettoyage d'une zone. Parfois indispensable pour progresser, parfois facultatif, éliminer tous les ennemis d'un écran vous octroie tour à tour un bonus de vie, de défense, d'attaque ou ouvre un chemin inaccessible jusqu'alors. Un sanctuaire en particulier figure dans mes meilleurs souvenirs de joueur: Les Jardins Célestes qui invitent le joueur à parcourir le "la lumière" et "l'ombre" d'un îlot Flottant surplombant Nazca à la recherche de 4 joyaux, le tout porté par une bande son inoubliable que vous, les barbus les plus observants écoutez en ce moment même. 

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES 0110[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Hqdefa10
Ce sanctuaire est une vrai merveille

Des portails dimensionnels semblables à celui du début du jeu font office de check points dans les donjons et de lieu de sauvegarde. En sus de restaurer votre énergie vitale vous découvrirez en ces lieux que Paul possède en lui l'esprit du guerrier Chrysaor, le chevalier noir et dont il peut revêtir la forme pour progresser. Chrysaor est plus puissant et dispose de ses propres pouvoirs. Il faut alors régulièrement changer de forme pour résoudre les énigmes et progresser. Si l'aventure ne vous impose nullement de retourner dans un lieu déjà visité qu'en de rares exceptions, il n'en est pas de même dans tous les donjons. Dans certains d'entre eux et une fois terminés il faut rebrousser chemin pour ressortir, ce qui est passablement irritant. A noter également que la maniabilité est très rigide, Paul ne peut pas frapper en diagonale, idem pour les déplacements. Quand on sait qu'il faut appuyer deux fois dans une même direction pour que Paul se mette à courir, chaque changement de direction interrompent sa course. Si ce gameplay de l'ex-URSS peut rebuter de prime abord, sachez que l'on finit assez étrangement par l'apprécier. J'ai fait le jeu dans son intégralité pour les besoins du papier et  je me suis surpris à prendre du plaisir à diriger Paul bien que les premières heures de jeu furent laborieuses. 

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Img_4916
L'inventaire est sommaire, de toute manière il y a peu d'objets dans le jeu 


A noter également que le jeu est une quasi ligne droite, la seule quête secondaire étant la recherche des 50 rubis de feu de Samuel le bijoutier cachés dans les villages et les donjons. Les récupérer dans leur intégralité vous mènera à un boss optionnel. Les boss, à l'image de tous les ennemis du jeu, sont des créatures fantasmagoriques dont le design puise parfois dans diverses mythologies voire même de la réalité. Les statues qui s'animent de la grande muraille de Chine sont par exemple librement inspirées de l'armée en terre cuite du mausolée de l'empereur Qin. Ce "melting pot" entre création et références culturelles trouve ainsi sa propre identité. 

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Img_6013[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Img_4912

Côté réalisation, le jeu oscille entre le bon et le très bon. Certains design sont inspirés et d'autres sont pour le moins oubliables, notamment les intérieurs des habitations. le mode 7 est à l'honneur pour les déplacements sur la carte du monde, autant dire que le fameux zoom de la SNES pique les yeux de nos jours, le mode 7 quoi! 
La bande son du jeu composée par Yasuhiro Kawasaki est quant à elle une grande réussite, un modèle du genre. Certains thèmes trottent dans la tête bien longtemps après l'extinction de la console. La flûte de pan confère par moment cette aura mystique au soft et cette sensation de dépaysement indispensable à l'immersion souhaitée pour un jeu d'aventure. 

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Img_6115


Je privilégie toujours le plaisir de jeu au scénario, rien ne m'irrite plus qu'une histoire, fusse t-elle super bien fichue, au détriment du pad. Illusion of Time est un cas à part. Car je reconnais bien volontiers que le soft n'a pas le tiers des qualités ludiques d'un A link to the past. Alors pourquoi diantre occupe t-il un telle place dans mon cœur de joueur?


Dis-papa? Pourquoi on mange des animaux?  https://youtu.be/T41f0SfrAc4?t=1305


















[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Img_6113
La condition animale est au cœur du jeu. 30 000 000 d'amis approved

Si le scénario d'Illusion of Time peut paraître de prime abord innocent, voire cucul et convenu, il distille progressivement une gravité profonde, une mélancolie désarmante et ce en abordant des thèmes à mille lieux du manichéisme que l'on nous sert habituellement.  IOT ne fait que poser des questions morales bien souvent dérangeantes, à charge au joueur de trouver les réponses. L'esclavagisme, le progrès, la mort, la condition animale... le propos d'un jeu en avance sur son époque, l'esthétique enfantine et la naïveté des personnages contrastent fortement avec le désespoir qui se dégage des échanges avec les personnages que l'on rencontre au fil du jeu. La candeur de ces enfants entre amourette et chamaillerie n'est pas une écriture au rabais. C'est un espoir face à des adultes corrompus qui ne font bien souvent que sauver les apparences. Par ailleurs de nombreux fantômes vous feront part de leur regrets éternels, ou encore de leur pessimisme quant à la pertinence des choix de l'humanité. Paul et ses amis doivent sauver le monde, mais mérite t-il de l'être? 

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Anniv11[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Img_4910
[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Img_6012[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Img_4911
[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Img_6112
Les dialogues nous laissent parfois pantois...


IOT est tout à fait à l'image d'un enfant qui balance en toute innocence à ses parents une punchline qui fait mal "pourquoi ça existe la guerre" et qui nous met face à notre propre humanité.


L'illusion du temps https://youtu.be/T41f0SfrAc4?t=2126 



















Le jeu n'hésitera d'ailleurs pas à briser les codes du jeu d'action en imposant des scènes de contemplation "in game", obligeant le joueur à ne rien faire pendant parfois plusieurs minutes! Ne fuyez-pas pour autant, ces moments sont rares dans le jeu et la lecture d'un adulte de ces scènes est toute autre. Je suis passé à côté de la scène du radeau pendant des années, qui me faisait pester au possible à l'époque tant elle me semblait interminable. Paul dérive avec Flora en pleine mer pendant des jours, quasiment sans ne rien faire sinon de se découvrir mutuellement. Avec le recul, cette narration imposée à l'époque ou les cut-scenes n'existaient pas sert remarquablement la narration. Autre exemple, vous devez à un moment de l'aventure faire la queue pendant des plombes devant "l'Apple store" du jeu... je suis un imbécile de n'avoir rien compris à l'époque du message qui m'était adressé... 


En cela Illusion of Time a des airs de chef d'oeuvre car il ne fait aucun compromis. A partir d'une histoire en apparence banale, il sème ça et là l'air de rien des graines morales ou métaphysiques qui finissent invariablement, avec le temps, par germer chez le joueur. Un jeu qui vous impose parfois de vous arrêter de jouer(!), pour finalement mieux vous cueillir par la suite. Un jeu qui n'hésite-pas à proposer un final de plus de 20 minutes pour définitivement enfoncer le clou. La douzaine d'heures nécessaire pour terminer le jeu laisse alors place aux souvenirs aigres-doux de cette merveilleuse aventure.

Illusion of Time est en définitive un jeu qui sait prendre son temps pour que vous ne perdiez pas le vôtre.


[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Images10

Locals

5,5 suppos / 6


Dernière édition par locals le Lun 13 Mar 2017 - 14:21, édité 4 fois
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Empty Re: [TEST] ILLUSION OF TIME / SNES

Message par drfloyd Dim 12 Mar 2017 - 13:20

Pas encore lu, mais merci pour ce test avec des photos maison, c'est sublime !!!!

_______________________________________________________
[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Empty Re: [TEST] ILLUSION OF TIME / SNES

Message par locals Dim 12 Mar 2017 - 13:24

Merci doc! j'ai du prendre une ou deux photos sur le web pour le besoin de l'article mais pour le reste en effet le mauvais cadrage ne trompe pas sur la marchandise  [TEST] ILLUSION OF TIME / SNES 435303
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Empty Re: [TEST] ILLUSION OF TIME / SNES

Message par Sonotone Lun 13 Mar 2017 - 9:11

SUPER TEST ! SUPER JEU ! SUPER LOCALS !
Sonotone
Sonotone
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Empty Re: [TEST] ILLUSION OF TIME / SNES

Message par dams83 Lun 13 Mar 2017 - 11:23

Merci pour ce test mon jeu préféré <3
D'ailleurs as tu réussit à terminer le niveau bonus ? il est plutot chaud!
dams83
dams83
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1938
Age : 36
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Empty Re: [TEST] ILLUSION OF TIME / SNES

Message par Supasaya Lun 13 Mar 2017 - 11:37

Tellement de souvenirs sur ce jeu !
Bravo pour le test ! J'aimerais bien un bon remake de ce jeu qui proposait un gameplay vachement intéressant.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Empty Re: [TEST] ILLUSION OF TIME / SNES

Message par eldrix Lun 13 Mar 2017 - 11:49

J'ai terminé Secret of Mana, Secret of Evermore, mais jamais Illusion of Time que je ne possédais pas à l'époque. Il est dans ma liste de jeux à faire Wink
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Empty Re: [TEST] ILLUSION OF TIME / SNES

Message par delpiero Lun 13 Mar 2017 - 12:33

Super Test! J'ai pris plaisir à le lire!!
delpiero
delpiero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Empty Re: [TEST] ILLUSION OF TIME / SNES

Message par locals Lun 13 Mar 2017 - 13:53

dams83 a écrit:Merci pour ce test mon jeu préféré <3
D'ailleurs as tu réussit à terminer le niveau bonus ? il est plutot chaud!

Merci à tous pour vos commentaires!

Je n'ai jamais eu la patience de récupérer les 5O rubis de feu. J'ai découvert l'existence du boss Blazer en faisant le test. Apparemment il est horrible!
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Empty Re: [TEST] ILLUSION OF TIME / SNES

Message par locals Lun 13 Mar 2017 - 13:55

Avez-vous écouté la BO en lisant le test? C'est pour savoir si ça vaut le coup de le reproduire pour mes futurs tests
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Empty Re: [TEST] ILLUSION OF TIME / SNES

Message par talou_iz_good Lun 13 Mar 2017 - 14:28

Salut
merci pour le test ça me rappelle de bons souvenirs. J'avais beaucoup aimé ce jeu à l'époque (d'ailleurs je l'ai gardé depuis). J'avais aussi fait le donjon bonus (peut-être aidé par le guide). Je me rappelle vaguement que le jeu s'inspirait ou nous apprenait des choses sur les Mayas mais je me trompe peut-être.

C'est une bonne idée les musiques mais je n'ai pas les écouter d'où je suis.

En tout cas ça me donne envie de le refaire.
talou_iz_good
talou_iz_good
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1838
Age : 43
Localisation : définitivement perdu...
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Empty Re: [TEST] ILLUSION OF TIME / SNES

Message par dams83 Lun 13 Mar 2017 - 14:31

J'ai lu sans BO étant au taff je relis ça ce soir je te dirai!

J'ai fait la quete des rubis quand j'étais ado et j'avais pas pu réussir le niveau bonus c'était trop dur, je m'en souvient avoir tenté un paquet de fois, je devrai refaire le jeu dans les prochaines semaines pour enfin le faire!!
dams83
dams83
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1938
Age : 36
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Empty Re: [TEST] ILLUSION OF TIME / SNES

Message par locals Lun 13 Mar 2017 - 15:36

talou_iz_good a écrit:Salut
merci pour le test ça me rappelle de bons souvenirs. J'avais beaucoup aimé ce jeu à l'époque (d'ailleurs je l'ai gardé depuis). J'avais aussi fait le donjon bonus (peut-être aidé par le guide). Je me rappelle vaguement que le jeu s'inspirait ou nous apprenait des choses sur les Mayas mais je me trompe peut-être.

C'est une bonne idée les musiques mais je n'ai pas les écouter d'où je suis.

En tout cas ça me donne envie de le refaire.

Tu ne trompes pas, selon JV le mag ils se sont inspirés du DA "les Mystérieuses cités d'or". C'est en effet fort probable.
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Empty Re: [TEST] ILLUSION OF TIME / SNES

Message par FK-corporation Lun 13 Mar 2017 - 19:24

J'adore ce jeu, je l'ai fait il y a 15 ans maintenant et ça fait des mois que je veux me le refaire mais je manque de temps.

Je suis tellement fan que je le possède en 3 exemplaires dans ma collection  MDR
Un jeu complet avec guide, une version sous blister rigide et une version US Illusion Of Gaia.

Tu m'as donné envie de m'y replongé mais il faut que je trouve le temps.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Empty Re: [TEST] ILLUSION OF TIME / SNES

Message par dams83 Lun 13 Mar 2017 - 19:55

FK-corporation a écrit:J'adore ce jeu, je l'ai fait il y a 15 ans maintenant et ça fait des mois que je veux me le refaire mais je manque de temps.

Je suis tellement fan que je le possède en 3 exemplaires dans ma collection  MDR
Un jeu complet avec guide, une version sous blister rigide et une version US Illusion Of Gaia.

Tu m'as donné envie de m'y replongé mais il faut que je trouve le temps.
Enorme! tu fais mieux que moi ^^ me manque le guide officiel,  la version JAP et sans oublié la petite notice classique super dur à trouver !! :)
dams83
dams83
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1938
Age : 36
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Empty Re: [TEST] ILLUSION OF TIME / SNES

Message par Sonotone Lun 20 Mar 2017 - 9:54

Alors Doc ?? Combien de suppos pour ce test ??
Sonotone
Sonotone
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Empty Re: [TEST] ILLUSION OF TIME / SNES

Message par lessthantod Lun 20 Mar 2017 - 13:44

Locals toujours au top thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Empty Re: [TEST] ILLUSION OF TIME / SNES

Message par drfloyd Mer 22 Mar 2017 - 20:33

Test publié !

_______________________________________________________
[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Empty Re: [TEST] ILLUSION OF TIME / SNES

Message par Invité Mer 22 Mar 2017 - 21:04

Super test! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Empty Re: [TEST] ILLUSION OF TIME / SNES

Message par BlackMane Sam 25 Mar 2017 - 20:17

Wow merci pour ce test!  amoureux

Je me rend compte que je suis passé à côté d'une pépite à l'époque!
Va falloir que je me choppe ça! Le guide est-il indispensable? J'ai cru lire que c'était trop facile avec, mais si je peux avoir vos avis la-dessus...  😄
BlackMane
BlackMane
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Empty Re: [TEST] ILLUSION OF TIME / SNES

Message par fayce54 Mar 25 Avr 2017 - 11:11

Très beau test et jeu que j'avais bien aimé à l'époque !

@BlackMane Tu n'as pas besoin du guide pour le finir, à l'époque, je l'ai terminé sans, d'après mes souvenirs le jeu n'est pas très compliqué mais tu dois savoir que je suis un fou furieux sur ce genre de jeu, je prends des notes, fait des croquis pour ne rien oublier, je fouille la map dans ses moindres recoins, je parle à tout le monde (et plusieurs fois s'il le faut !)
fayce54
fayce54
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 48
Localisation : NANCY (54)
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Empty Re: [TEST] ILLUSION OF TIME / SNES

Message par Proper Mar 25 Avr 2017 - 11:15

Je vais lire ça tranquillement tout à l'heure ça semble du tout bon !

Par contre avec ta photo de Fry, j'ai instinctivement lu :
"Ce test vous est proposé en "odorama" "
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Empty Re: [TEST] ILLUSION OF TIME / SNES

Message par yodu861 Mar 25 Avr 2017 - 19:06

Excellent test, ça fait tout son charme avec les photos "maison" !
Le seul RPG FR que je n'ai pas fait, je l'ai depuis un moment dans ma collection pourtant, il faut que je m'y mette !  Razz

Il y a tellement à faire dans le jeu vidéo qu'on est obligé de passer des bons titres..

Encore bravo pour ce test !!!  😄
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] ILLUSION OF TIME / SNES Empty Re: [TEST] ILLUSION OF TIME / SNES

Message par yohko_kurama Mar 5 Sep 2017 - 15:27

Un genre que je n'aime pas plus que ca et encore moins sur la super Nintendo , une console que je ne porte pas du tout dans mon cœur . 
Et pourtant j'ai adoré ce rpg censé simple il est le seul que j'ai terminé  sur cette console . Wink
yohko_kurama
yohko_kurama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum