GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ajouter un bouton RESET Sur Master System II

+4
treznrv
theWave
vingazole
Big-Shell
8 participants

Aller en bas

Ajouter un bouton RESET Sur Master System II Empty Ajouter un bouton RESET Sur Master System II

Message par Big-Shell Dim 19 Fév 2017 - 21:16

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si c'est possible d'installer un bouton RESET Sur une Master System II ?
Car j'utilise une cartouche Everdrive. Et pour revenir au menu des jeux, il faut actionner 
le bouton ON/OFF de la console. J'ai peur de le flingué a force de l'actionné.

En vous remercient par avance.

Cordialement.
Big-Shell
Big-Shell
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un bouton RESET Sur Master System II Empty Re: Ajouter un bouton RESET Sur Master System II

Message par Invité Dim 19 Fév 2017 - 21:25

Salut,

honnêtement, ça ne craint rien. Wink
Il a tenu jusque là sans souci, le bouton. Wink

Si tu veux un bouton reset, tu peux ajouter un bouton poussoir à contact fugitif qui coupe quand il est actionné, tu mets ça sur l'entrée de l'alimentation avec des fils, et voilà (par contre il faudra une découpe pour le bouton poussoir, donc la coque sera... moins belle). Very Happy

Sinon... Master System 1 ! amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un bouton RESET Sur Master System II Empty Re: Ajouter un bouton RESET Sur Master System II

Message par vingazole Dim 19 Fév 2017 - 21:34

onels4 a écrit:Sinon... Master System 1 ! amoureux
+1, de plus l'image sortie par une SMS 1 est bien plus belle que celle d'une SMS 2 ! thumleft
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 49
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un bouton RESET Sur Master System II Empty Re: Ajouter un bouton RESET Sur Master System II

Message par theWave Dim 19 Fév 2017 - 21:34

Onels a tout dit.
MS1 si tu veux un bouton reset !
Et pour ta MS2, le bouton va résister, sauf si tu l'actionnes tout le temps...
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un bouton RESET Sur Master System II Empty Re: Ajouter un bouton RESET Sur Master System II

Message par Invité Dim 19 Fév 2017 - 21:39

Au pire un coup de bombe contact, mais franchement, il a tenu jusque là, il tiendra encore, même avec un everdrive. Wink

vingazole a écrit:
onels4 a écrit:Sinon... Master System 1 ! amoureux
+1, de plus l'image sortie par une SMS 1 est bien plus belle que celle d'une SMS 2 ! thumleft
Et son looooook ! amoureux amoureux amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un bouton RESET Sur Master System II Empty Re: Ajouter un bouton RESET Sur Master System II

Message par Big-Shell Dim 19 Fév 2017 - 22:53

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de voir des passionnés 😄
Big-Shell
Big-Shell
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un bouton RESET Sur Master System II Empty Re: Ajouter un bouton RESET Sur Master System II

Message par Invité Dim 19 Fév 2017 - 23:29

MS1 bien sûr, sortie vidéo de bien meilleure qualité et plus fiable. Et puis, c'est la vraie Master System, objet de culte.

Sinon, un converter sur MD, le reset marche aussi. C'est d'ailleurs une très bonne combinaison pour la qualité d'image.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un bouton RESET Sur Master System II Empty Re: Ajouter un bouton RESET Sur Master System II

Message par treznrv Ven 17 Mar 2017 - 15:18

J'étais pas au courant pour la qualité d'image entre la 1et la 2 , ou se fait la différence ?
Résolution ? port ? qualité des composants ?
La page wiki ne ma pas donnée d'info
avatar
treznrv
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un bouton RESET Sur Master System II Empty Re: Ajouter un bouton RESET Sur Master System II

Message par TotOOntHeMooN Ven 17 Mar 2017 - 18:54

Sur SMS (à vérif pour la SMS II), il est possible de faire un reset ou une pause depuis la manette.
Je ne sais pas si ça a existé officiellement, mais il est toujours possible de s'en fabriquer une.

- P1 LEFT + RIGHT = RESET
- P1 UP + DOWN = PAUSE

C'est bien plus classe, sans pourrir la console... Et sans lever son cul ! Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un bouton RESET Sur Master System II Empty Re: Ajouter un bouton RESET Sur Master System II

Message par Invité Ven 17 Mar 2017 - 19:36

L+R en meme temps ? mais comment donc, cousteau ? 
(vraie question) il faut decouper le pad directionnel ? autant avec un clav, ok, autant la..  Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un bouton RESET Sur Master System II Empty Re: Ajouter un bouton RESET Sur Master System II

Message par barbarian_bros Ven 17 Mar 2017 - 20:08

marmotjoy a écrit:Sinon, un converter sur MD, le reset marche aussi. C'est d'ailleurs une très bonne combinaison pour la qualité d'image.

Pour l'image peut-être mais le rendu sonore d'un jeu SMS sur MD avec Converter est assez différent de celui du même jeu sur SMS.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un bouton RESET Sur Master System II Empty Re: Ajouter un bouton RESET Sur Master System II

Message par Invité Ven 17 Mar 2017 - 20:14

treznrv a écrit:J'étais pas au courant pour la qualité d'image entre la 1et la 2 , ou se fait la différence ?
Résolution ? port ? qualité des composants ?
La page wiki ne ma pas donnée d'info
déjà la prise vidéo est beaucoup plus fragile sur la MS2, donc cela crée quelques problèmes. C'est pas grand chose, faut ressouder la prise, voir mettre un fil entre deux points si la piste s'est cassée. Même moi j'y suis arrivé. Mais en tout cas l'image est de la MS2 est plus sombre que la MS1. Le converter sur une megadrive model 1 donne un très beau résultat aussi, c'est très pratique comme accessoires finalement.

barbarian_bros a écrit:Pour l'image peut-être mais le rendu sonore d'un jeu SMS sur MD avec Converter est assez différent de celui du même jeu sur SMS.
faudra que je refasse une comparaison alors. J'ai pas spécialement fait attention à çà mais ça ne m'a pas choqué. J'ai tout en modèle 1: console et convertisseur.(faut dire que c'est tellement beau de mettre une musique MS après une MD Very Happy )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un bouton RESET Sur Master System II Empty Re: Ajouter un bouton RESET Sur Master System II

Message par petitevieille Ven 17 Mar 2017 - 20:42

kaot a écrit:L+R en meme temps ? mais comment donc, cousteau houston
(vraie question) il faut decouper le pad directionnel ? autant avec un clav, ok, autant la..  Shocked

Réparé. Référence à Matouston après le test du docteur Brunot.


Dernière édition par petitevieille le Ven 17 Mar 2017 - 22:58, édité 1 fois
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un bouton RESET Sur Master System II Empty Re: Ajouter un bouton RESET Sur Master System II

Message par Invité Ven 17 Mar 2017 - 20:56

MDR

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un bouton RESET Sur Master System II Empty Re: Ajouter un bouton RESET Sur Master System II

Message par TotOOntHeMooN Ven 17 Mar 2017 - 22:41

kaot a écrit:L+R en meme temps ? mais comment donc, cousteau ? 
(vraie question) il faut decouper le pad directionnel ? autant avec un clav, ok, autant la..  Shocked
Il s'agit d'envoyer l'information de deux directions opposées via un seul bouton. Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un bouton RESET Sur Master System II Empty Re: Ajouter un bouton RESET Sur Master System II

Message par barbarian_bros Sam 18 Mar 2017 - 16:27

marmotjoy a écrit:
treznrv a écrit:J'étais pas au courant pour la qualité d'image entre la 1et la 2 , ou se fait la différence ?
Résolution ? port ? qualité des composants ?
La page wiki ne ma pas donnée d'info
déjà la prise vidéo est beaucoup plus fragile sur la MS2, donc cela crée quelques problèmes. C'est pas grand chose, faut ressouder la prise, voir mettre un fil entre deux points si la piste s'est cassée. Même moi j'y suis arrivé. Mais en tout cas l'image est de la MS2 est plus sombre que la MS1. Le converter sur une megadrive model 1 donne un très beau résultat aussi, c'est très pratique comme accessoires finalement.

barbarian_bros a écrit:Pour l'image peut-être mais le rendu sonore d'un jeu SMS sur MD avec Converter est assez différent de celui du même jeu sur SMS.
faudra que je refasse une comparaison alors. J'ai pas spécialement fait attention à çà mais ça ne m'a pas choqué. J'ai tout en modèle 1: console et convertisseur.(faut dire que c'est tellement beau de mettre une musique MS après une MD Very Happy )

En fait sur une MD, le même jeu n'a pas le même son d'une console à une autre (sur MD1 certaines révisions tardives de la carte-mère n'ont pas le chipset sonore Yamaha YM2612 mais une puce programmable compatible (ASIC YM3438) avec un rendu bien différent.

Mais pour avoir testé le même jeu sur SMS1/2 et MD1 + Master Converter, le rendu son,ore est clairement différent. C'est pour ça que je ne sais pas encore comment je vais enregistrer mes musiques SMS :
Adaptateur péritel avec sorties RCA... MD1 avec Master Converter (via la prise casque de la MD1), ou Game Gear avec Master Gear Converter 2 (via la prise casque de la Game Gear). La 1ere solution aura probablement le son le moins propre... mais le rendu le plus fidèle.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un bouton RESET Sur Master System II Empty Re: Ajouter un bouton RESET Sur Master System II

Message par iral Lun 20 Mar 2017 - 22:54

Pour la musique avec le converter sur MD, ce n'est pas parce qu'il émule le module FM par hasard?
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum