GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

+47
rnooo
LuckyGame
Seven Sam
scrolling
Zionet
chat-toon
Mastergurt
shaq_31
Dexter-95
numa
erikrom2
meuhmeuh
Urbinou
toyafr
CityStars
bebert006
dante45
airdream
jejej54
eldrix
Calvinkos95
Zarnal
karlimero
Ned_Flanders
mateo
Smalljack
Proper
tophe38
nohama
zguen06
efekan51
jemenvais
sylaze
psychotyphoon
Révo
DePouLe02
Enkidu02
iral
Doc_Skunkovitch
anachronox
Tryphon
lessthantod
Vzurkr
oldgamer24
Neocarter
JN2B
Ataré
51 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Empty [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par Ataré Dim 19 Fév 2017 - 19:53

Voici venu le topic Officiel concernant l'utilisation du Raspberry Pi pour l'émulation


suite à une forte demande sur le forum, vous pouvez :

- faire part de votre expertise en terme de matériel de base (modèle, boitier...)

- conseillez des tutos de configuration uniquement

- Aider à trouver les accessoires ultimes pour jouer dans les meilleures conditions.

Mais Attention à la règle :
- pas de post vers des liens de téléchargements de Roms, sinon le ban tombera après avertissement.
(chacun trouvera tout seul les liens des sites de roms sur le net, y a pas plus simples).

A vous les pros du Raspberry Pi

libérez la puissance
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19569
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par JN2B Dim 19 Fév 2017 - 20:18

J''en ai 4 à la maison. Je n'ai pas la possibilité de détailler ce soir car je suis sur smartphone, mais j'en ai un en retropie, l'autre en recalbox dans mon "bartel", un autre en serveur de domotique qui me permet de gerer mes volets roulants electriques, mes chauffages, mes lumieres, le tout via mon smartphone, et où que je sois tant que j'ai une connexion internet, et le dernier, un pi zero couplé à un hub zero4u en serveur de sms pour un projet pro. Si personne ne détaille d'ici là, (ce dont je doute) j'essaierai de faire un point technique dans la semaine.

Les modeles:

- deux rasp 3
- un rasp 2
- un zero v1.3 avec le connecteur de cam

Pour les coques, une en impression 3d version nes, l'autre officielle (qui est juste nulle car le port micro sd est mal ajusté, que j'ai du coup remplacée par une transparente achetée sur amazon, qui tombe impeccable (meme si j'aurai préféré pas transparente). Pour le pi zero, si on le couple avec le zero4u, il n'y a qu'une coque en acrylique, toute simple mais de bonne facture.

Petite tof du zero en coque, qui est le plus exotique du lot:


[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Img_1111
[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Img_1110


Le zero est parfait pour un projet game boy zero par exemple, de nombreux tutos existent. Par contre, il n'a pas la peche pour l'emu n64 et dream. Sinon pour le reste aucun souci, et dans une game boy avec un ecran 3,5", c'est juste top.

Voici un tuto sympa

http://www.framboise314.fr/ressusciter-la-game-boy-avec-un-raspberry-pi-zero/

Un pi zero seul (sans hub) se trouve avec son kit d'accessoires (pins gpio, adaptateurs...) aux alentours de 25€ fdpin venu d'england. Il est à la base sorti à 5€...

https://www.ebay.fr/itm/231988882861

Il est amplement suffisant pour se tester à l'emu 8 et 16 bits les doigts dans le nez et dans des coques au format mini
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par Neocarter Dim 19 Fév 2017 - 20:45

Super retour JN2B!

Je me demandai jusqu'ou pouvait aller le zéro. Il est vraiment compact du coup il me faisait de l'oeil. Tu l'as trouvé où le tiens?

Chez moi, j'ai un raspberry V1 en configuration B. J'ai testé Retropie dessus depuis le mois dernier. Et ça marche super bien jusqu'à la SNES. La 64 refuse de se lancer. Au début, j'ai eu des problèmes avec le mode boost qui faisait planter mon rasp. Mais maintenant ça va.
Je joue dessus avec la manette Wii U Pokken Tournament, qui est excellente pour le rétro.

Sinon, pour se procurer un kit complet (suite aux questions et remarques du sujet mini nes), en passant par Aliexpress, on peut avoir un kit complet pour 50/55€ (avec 2 manettes).
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par Ataré Dim 19 Fév 2017 - 20:50

Dejà un super mega retour.

Merci beaucoup

Alors dejà une question 

Retropie ou recalbox ?
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19569
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par JN2B Dim 19 Fév 2017 - 21:01

Perso je prefere recalbox, la derniere version est hyper aboutie, mais retropie est cool aussi. Neocarter, le souci c'est que tu as la v1, pour la 64 ou la dream, la v2 fonctionne super, la v3 encore mieux bien sûr. Même le zero tourne plus vite que ta v1 (à 1ghz quand ta v1 est à 700mhz) donc favoriser les v2 et v3. Pour mon pi zero je l'ai acheté sur la bay, lien dans mon post


Voici le comparatif des versions. Pour les proc' attention au nombre de coeurs avant d'avancer un jugement (bien entendu):

http://socialcompare.com/fr/comparison/raspberrypi-models-comparison


JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par Neocarter Dim 19 Fév 2017 - 21:06

En effet, c'est pour ça que je réfléchi à me prendre la un pi 3 sur Aliexpress. Le 3 est tellement puissant qu'il doit faire tourner pas mal de choses.

Concernant Retropie, j'ai aimé son côté "je branche, ça marche" (c'est peut être la même chose avec recallbox remarque).
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par JN2B Dim 19 Fév 2017 - 21:07

C'est pareil, si tu utilises des manettes dans les standards, c'est les doigts dans le nez. Et les optimisations graphiques valent le coup. Perso j'ai mis du sanwa sur les gpio, et mis à part le fait qu'il faut penser à éditer le fichier de configuration pour activer le gpio dans recalbox (faisable sur l'interface html directement en tapant l'ip du raspberry sur ton reseau via navigateur) là aussi y a rien à faire de plus. Tu peux ensuite personnaliser les controles comme ça te chante directement dans l'interface.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par oldgamer24 Dim 19 Fév 2017 - 22:26

Je préfère Recalbox : plus accessible, plus simple, très efficace, et je trouve une gamme de pads reconnus plus élargie.

Le site FR propose un très bon tuto plutôt bien complet : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-%28FR%29#first-use

Pour les amateurs sachez que Windows 10 a même été adapté pour tourner dessus ! (Windows 10 Lot Core) = https://developer.microsoft.com/fr-fr/windows/iot/Downloads.htm
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par Vzurkr Dim 19 Fév 2017 - 22:29

JN2B a écrit:pour la 64 ou la dream, la v2 fonctionne super, la v3 encore mieux bien sûr.
Ah bon?
J'ai regardé plusieurs vidéos sur youtube... très peu de jeu Dreamcast tournent parfaitement. Ralentissements, saccades, son haché, glitch... pas encore au point j'ai l'impression, nan?
Quels jeux fais-tu tourner (sans problème)?
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par oldgamer24 Dim 19 Fév 2017 - 22:31

64 c'est good, Dreamcast par contre...

Moi je considère qu'une machine emule une console du moment que c'est sans ralentissement, ni bugs

peut etre avec le raspberry 4 ? (pas avant 2018 je crois) ^^

Il y a ASUS aussi qui se lance dans ce type de matos mais rien avant fin 2017 à nous montrer.

Donc à l'avenir on pourra émuler je pense Gamecube et Dreamcast de façon correcte
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par JN2B Dim 19 Fév 2017 - 22:56

64 sur le pi 3 l'émulation est vraiment excellente, encore que parfois au lancement j'ai un bug de son qui crachouille pendant une fraction de seconde, rien de bien visible. Sur la dream, sur recalbox, il faut bidouiller pas mal mais certains titres fonctionnent plutot bien comme ikaruga et les titres en 2d. La 4.1 de recalbox promet d'integrer un emulateur sans bidouille avec une emu encore meilleure. Disons que pour e que je lui demande, c'est perfectible mais je trouve ça acceptable.

Par contre W10 sur pi, c'et une version pour les dev, ca permet juste de lancer un environnement avec rien dessus. Aucun systeme utilisable quoi...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par lessthantod Dim 19 Fév 2017 - 23:12

Neocarter a écrit:Sinon, pour se procurer un kit complet (suite aux questions et remarques du sujet mini nes), en passant par Aliexpress, on peut avoir un kit complet pour 50/55€ (avec 2 manettes).
Un lien? 😄
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par Ataré Dim 19 Fév 2017 - 23:19

merci pour tous vos retours

vous êtes au top
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19569
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par Tryphon Dim 19 Fév 2017 - 23:23

Vzurkr a écrit:pas encore au point j'ai l'impression, nan?

C'est tout à fait au point. C'est juste que la machine n'est pas assez puissante pour émuler une Dreamcast (ça reste une machine bas de gamme à 40€). Mais de peu (au passage mon HP Pavilion de 2012 sou W10 n'émule pas la Dreamcast à 60fps).

Effectivement, on peut espérer que le pi4 quand il sortira sera assez puissant. Ainsi que pour la PS2. Pour la Saturn faudra attendre le pi5 Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par Neocarter Dim 19 Fév 2017 - 23:30

lessthantod a écrit:
Neocarter a écrit:Sinon, pour se procurer un kit complet (suite aux questions et remarques du sujet mini nes), en passant par Aliexpress, on peut avoir un kit complet pour 50/55€ (avec 2 manettes).
Un lien? 😄
https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32682259900.html

À la limite, si plusieurs personnes sont intéressées, on peut centraliser une commande.

Édit: attention, en fait je crois que le pi n'est pas inclut dans le kit. Je regarde ça de plus près.

Edit 2: en effet, je me suis trompé. Le kit complet avec le pi3 coûte 73€. Le Pi seul est à 35€.
Je pense que pour payer encore moins, il faut tout acheter en séparé, et pas en kit. On doit pouvoir s'en tirer pour une cinquantaine d'euros en faisant comme ça.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par lessthantod Dim 19 Fév 2017 - 23:42

Neocarter a écrit:en effet, je me suis trompé. Le kit complet avec le pi3 coûte 73€.
Yep, le moins chère à 70€ ... https://fr.aliexpress.com/item/Raspberry-Pi-3-1GB-RetroPie-Emulation-Station-with-Kodi-Media-Center-Loaded-16GB-Micro-SD-Card/32785240639.html?scm=1007.13338.50051.0&pvid=5b9b3cae-e6c8-4741-9707-93d014479cf5&tpp=1

Neocarter a écrit:Je pense que pour payer encore moins, il faut tout acheter en séparé, et pas en kit. On doit pouvoir s'en tirer pour une cinquantaine d'euros en faisant comme ça.
Je n'en suis pas si sûr scratch
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par Neocarter Dim 19 Fév 2017 - 23:49

En estimant :
- raspberry pi 3 : 35€
- 1 alim: 5€
- 2 manettes type SNES USB: 8€
- 1 câble HDMI: 4€
- 1 carte SD 32go: 10€
- 1 boitier pour le pi: 3€

Soit si je n'oublie rien 65€.

En effet on est à plus de 50€ (je suis pas très fort ce soir lol)
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par lessthantod Dim 19 Fév 2017 - 23:51

+ les dissipateurs
+ le boitier
+ le mini clavier
+ interrupteur on/off
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par Tryphon Dim 19 Fév 2017 - 23:53

Mais pourquoi des manettes SNES quand des manettes Saturn sont tellement mieux ??? Mr. Green

Un truc à savoir : quand on éteint le pi de façon logicielle, ça ne coupe pas l'alimentation (à moins de faire un montage pas totalement évident), donc ça peut être sympa d'acheter un cable usb d'alimentation avec un bouton pour pouvoir couper le courant sans débrancher.

Perso je branche directement le pi sur le port USB de ma TV pour l'alimenter.

Edit : Les dissipateurs sont-ils réellement utiles ? J'en avais mis sur mon pi1, mais pas sur le pi3. Il ne semble pas chauffer, même après 1h de jeu (j'ai jamais fait plus).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par lessthantod Dim 19 Fév 2017 - 23:55

Tryphon a écrit:Mais pourquoi des manettes SNES quand des manettes Saturn sont tellement mieux ??? Mr. Green
C'est bon à savoir ça! thumleft
Tryphon a écrit:Perso je branche directement le pi sur le port USB de ma TV pour l'alimenter.
Et c'est suffisant?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par Tryphon Dim 19 Fév 2017 - 23:58

Attention, les manettes Saturn c'est des fausses (il faut un port USB) ; il est assez vraisemblable qu'il existe des adaptateurs USB pour des vrais : j'en ai un pour manettes Megadrive, et j'ai déjà utilisé des manettes 6 boutons MD sur le pi sans le moindre problème (si ce n'est le manque de gâchettes).

Oui, l'alim par la télé suffit sans pb.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par Invité Lun 20 Fév 2017 - 0:00

Etant totalement novice la dessus, il faut donc un kit Raspberry 3 de preference, puis il faut installer dessus un logiciel emulateur.

 Du coup est ce que c'est assez simple à faire et à utiliser, car je en veux pas d'un truc chiant à utiliser
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par oldgamer24 Lun 20 Fév 2017 - 0:01

idem préférence pour les repros de pad Saturn en USB avec ses 6 boutons, sa croix multidirectionelle, et son design parfaitement adaptés pour le retro gaming.

Idem c'est le port USB de ma TV qui alimente mon rasp : aucun soucis (1,5A recommandé en fait)

Pour les dissipateurs de chaleur j'ai jamais compris leur vente sur rasp : quand j'ai testé la première fois mon matos j'y ai passé des heures et niveau chauffe c'était juste "tiède"


Myrage a écrit:Etant totalement novice la dessus, il faut donc un kit Raspberry 3 de preference, puis il faut installer dessus un logiciel emulateur.

 Du coup est ce que c'est assez simple à faire et à utiliser, car je en veux pas d'un truc chiant à utiliser

J'ai mis le lien avec tuto plus haut (recalbox), rien de compliqué tu verras
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par Tryphon Lun 20 Fév 2017 - 0:06

Moi j'ai retropie, et pareil, rien de compliqué : tu copies sur ta clé USB et c'est fonctionnel du premier coup. La configuration des manettes est lancée automatiquement au premier branchement d'une nouvelle manette, et conservé après même si tu débranches/rebranches.

Certains émulateurs doivent être configurés à part (ceux qui n'utilisent pas retroarch), certains demandent des bios (y'a des packs sur le net) et certains jeux fonctionnent avec un ému spécifique mais pas un autre (par exemple il y a plusieurs versions de Mame, et suivant laquelle tu utilises c'est pas les mêmes romsets) mais rien de bien méchant.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par lessthantod Lun 20 Fév 2017 - 0:07

Tryphon a écrit:Attention, les manettes Saturn c'est des fausses.
J'avais bien compris Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par JN2B Lun 20 Fév 2017 - 0:07

Pour la dreamcast, pas d'accord avec l'affirmation du "pas assez puissant". Je dirai que pour le moment ce n'est pas suffisamment optimisé. La ditri 4.1 de recalbox integrera l'emulateur en natif, et "apparemment" c'est bluffant aux dires de certains qui ont pu tester la version alpha.

Pour les dissipateurs, j'ai testé avec et sans sur mon pi2 et franchement ça ne change rien, ou tellement peu que c'est insignifiant
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par Tryphon Lun 20 Fév 2017 - 0:11

JN2B a écrit:La ditri 4.1 de recalbox integrera l'emulateur en natif, et "apparemment" c'est bluffant aux dires de certains qui ont pu tester la version alpha.

Colore-moi surprisé, et intrigaté Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par Invité Lun 20 Fév 2017 - 0:14

Un kit comme celui inclut donc nativement le logiciel nécessaire :

https://www.amazon.fr/Vilros-Raspberry-Pi-Complete-Starter/dp/B01DC6MKAQ/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1487545618&sr=8-3&keywords=recalbox

???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par JN2B Lun 20 Fév 2017 - 0:15

Tryphon a écrit:
JN2B a écrit:La ditri 4.1 de recalbox integrera l'emulateur en natif, et "apparemment" c'est bluffant aux dires de certains qui ont pu tester la version alpha.

Colore-moi surprisé, et intrigaté Very Happy


https://forum.recalbox.com/topic/5289/gpio-not-working-dreamcast-emulator-recalbox-4-1

Essaie de parcourir les infos sur le fofo. Reconnaissance des pads bluetooth type ps4 et emu dream qui tourne en natif...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par JN2B Lun 20 Fév 2017 - 0:27

Myrage a écrit:Un kit comme celui inclut donc nativement le logiciel nécessaire :

https://www.amazon.fr/Vilros-Raspberry-Pi-Complete-Starter/dp/B01DC6MKAQ/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1487545618&sr=8-3&keywords=recalbox

???


A proprement parler, pas vraiment, à moins d'une personnalisation de noobs. Voici ce qu'est Noobs:

http://www.framboise314.fr/personnaliser-noobs-et-ses-distributions-13/
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum