GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré?

+11
MajorTom
TheRealCerbere
avalon471
Calou
lessthantod
Vortex
drfloyd
vingazole
ika62
kenshiraoh
Vaval
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré?

[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Vote_lcap20%[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 4 ]
[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Vote_lcap25%[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 5 ]
[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Vote_lcap5%[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Vote_lcap45%[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Vote_rcap 45% 
[ 9 ]
[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Vote_lcap5%[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 20
 
 

[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré?

Message par lessthantod Mer 22 Avr 2020 - 10:51

Gringos10 a écrit:c'est bizarre mais PTA, en dehors de TWBB je ne suis pas super fan, même si j'ai bien aimé boogie et magnolia, je n'ai pas retrouvé dans ses autres film le lyrisme, la classe et la puissance qu'il a insufflé à TWBB. Le film d'une vie, assurément.
C'est bizarre mais PTA, je suis super fan de Hard Eight, Boogie Night et Magnolia ... mais devant TWBB, à chaque fois je m'endors I don\'t want that

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73749
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 11:18

Tryphon a écrit:Performance facile, c'est quand un film repose quasi-uniquement sur les états d'âme d'un seul personnage, dont le caractère est facilement défini. Je ne dis pas que la performance de DDL soit mauvaise, je dis qu'elle est facile. Tu le remplaces par n'importe quel "vrai" acteur (c'est-à-dire : un mec qui a bossé, pas un manequin), ça passerait tout aussi bien saispasRazz
absolument pas. Ce mec travaille sa démarche, ses mimics et meme l'intonation de sa voix (en vo évidemment car le doublage vf est un des pires jamais entendu). il n'y a pas un acteur vivant qui lui arrive à la cheville (quelques autres s'en approchent mais ils sont fatigués) (a voir aussi si ce n'est pas fait, Lincoln ou My Left foot)
et le caractère de Daniel plainview n'est pas facilement défini, il a plein de ramifications et de subtilité, le personnage est un des plus profonds jamais ecrits, peut être antipathique, mais pas que, et surtout il ne se comprend pas en un coup de vent...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré?

Message par Tryphon Mer 22 Avr 2020 - 11:20

Je pense que tu devrais discuter avec des acteurs de théâtre Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré?

Message par Supasaya Mer 22 Avr 2020 - 11:20

Magnolia perso.
Même si j'adore aussi boogie night.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 11:23

lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:c'est bizarre mais PTA, en dehors de TWBB je ne suis pas super fan, même si j'ai bien aimé boogie et magnolia, je n'ai pas retrouvé dans ses autres film le lyrisme, la classe et la puissance qu'il a insufflé à TWBB. Le film d'une vie, assurément.
C'est bizarre mais PTA, je suis super fan de Hard Eight, Boogie Night et Magnolia ... mais devant TWBB, à chaque fois je m'endors I don\'t want that
il faut savoir l'apprécier dès les premières minutes, savourer chaque image (certaines sont de véritables peintures vivantes), chaque son et chaque mot prononcé, et surtout la manière dont ils sont prononcés. Si tu te prend au jeu tu passeras un moment de cinéphilie savoureux et extraordinaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 11:27

Tryphon a écrit:Je pense que tu devrais discuter avec des acteurs de théâtre Wink
DD est un acteur de théâtre.
Et probablement le plus respecté de la profession.
Il vit pour son art. Et a impressionné tout ses paires.
(Par exemple, il continuait de parler comme Lincoln hors des plateaux et durant toute la durée du tournage)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré?

Message par Tryphon Mer 22 Avr 2020 - 11:42

Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:Je pense que tu devrais discuter avec des acteurs de théâtre Wink
DD est un acteur de théâtre.
Et probablement le plus respecté de la profession.
Il vit pour son art. Et a impressionné tout ses paires.
(Par exemple, il continuait de parler comme Lincoln hors des plateaux et durant toute la durée du tournage)

J'ai l'impression que tu penses que je dis que DDL est un mauvais acteur. Non, ce n'est pas ce que je dis, ni ne pense.

Je dis qu'à peu près n'importe quel acteur de théâtre (et il y en a des milliers dans le monde) aurait livré une performance équivalente. Ce rôle est du pain béni pour des acteurs.

Le fait de travailler sa démarche, ses mimiques, ou modifier sa voix, c'est le B-A-BA de tout acteur de théâtre professionnel saispas
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 12:43

j'ai compris ce que tu dis et je te dis que non. Aucun autre acteur de théâtre ou de ciné n'aurait livré la même performance que lui.
parce que DD = the best
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré?

Message par lessthantod Mer 22 Avr 2020 - 12:48

Je trouve qu'il en fait un peu des tonnes dans TWBB (et dans GONY aussi), quand même ! scratch saispas

Pour moi, Daniel Day-Lewis c'est surtout ...
Spoiler:
Mais aussi ...
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73749
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré?

Message par dav1974 Mer 22 Avr 2020 - 13:03

Boogie nights.
 DDL me fatigue, je rejoins un peu Less la dessus... Et meme dans "the last", il est a la limite du trop.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 13:22

mais non!!!!!
il n'en fait jamais trop!
il est parfait!
surtout dans GONY où il sauve le film à lui tout seul.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré?

Message par Tryphon Mer 22 Avr 2020 - 13:25

J'ai aucun problème avec la performance de DDL sur TWBB saispas

(J'en ai plus sur la construction du film et l'écriture du personnage)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré?

Message par kenshiraoh Mer 22 Avr 2020 - 13:48

Je rejoins Gringos ; difficile de minimiser DDL sur sa performance dans TWBB.
Il monte en intensité vers la lisère du grand guignolesque mais ne l'est pas au début du film, et pas tout le long.
Une scène m'avait marquée au cinéma : lorsqu'il est à la plage avec son "demi-frère" et qu'il se rend compte que c'est certainement un imposteur...J'avais adoré son regard.
Je tente de réfléchir aux arguments de Tryphon et j'imagine Lucchini ou Arditi à la place de DDL et en fait je pense que ça ne fonctionnerait pas...(je caricature mais je pense qu'on peut les considérer comme vrai acteur de théâtre, ou pas ?)
DDL c'est un tout : la classe, le "too much" dosé, la gueule, la prestance et puis, savoir choisir les bons projets et/ou être présent sur les bons projets.
Une performance d'acteur et une récompense ne se jouent pas que sur quelques mimiques d'acteurs/langage corporel ayant fait 10/15 ans de théâtre...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 13:49

la construction du film est encore plus intouchable!

j'invoque l'esper @kenshiraoh pour lutter à mes côtés contre ces infâmes palefreniers!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 13:49

bah voilà! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré?

Message par kenshiraoh Mer 22 Avr 2020 - 13:51

Gringos10 a écrit:bah voilà! Mr. Green
MDR MDR
Je n'allais pas te laisser seul face à tout Gamopat !
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré?

Message par Tryphon Mer 22 Avr 2020 - 13:55

kenshiraoh a écrit:Je tente de réfléchir aux arguments de Tryphon et j'imagine Lucchini ou Arditi à la place de DDL et en fait je pense que ça ne fonctionnerait pas...(je caricature mais je pense qu'on peut les considérer comme vrai acteur de théâtre, ou pas ?)

Je prends le pari qu'ils te surprendraient Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 13:57

Tryphon a écrit:
kenshiraoh a écrit:Je tente de réfléchir aux arguments de Tryphon et j'imagine Lucchini ou Arditi à la place de DDL et en fait je pense que ça ne fonctionnerait pas...(je caricature mais je pense qu'on peut les considérer comme vrai acteur de théâtre, ou pas ?)

Je prends le pari qu'ils te surprendraient Wink
je relève le pari.
j'ai hâte de voir comment tu vas t'y prendre pour le gagner Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré?

Message par Tryphon Mer 22 Avr 2020 - 13:59

Je ne vais pas le gagner. Mais je ne vais pas le perdre non plus [Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré?

Message par kenshiraoh Mer 22 Avr 2020 - 14:00

Tryphon a écrit:
kenshiraoh a écrit:Je tente de réfléchir aux arguments de Tryphon et j'imagine Lucchini ou Arditi à la place de DDL et en fait je pense que ça ne fonctionnerait pas...(je caricature mais je pense qu'on peut les considérer comme vrai acteur de théâtre, ou pas ?)

Je prends le pari qu'ils te surprendraient Wink
Je les ai pris en exemple car je les apprécie beaucoup aussi....tout en les voyant mal dans ce rôle ^^.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré?

Message par Tryphon Mer 22 Avr 2020 - 14:03

C'est justement pour ça que je pense qu'ils seraient surprenants, je suis sûr qu'ils peuvent jouer ce genre de rôles.

Le problème, c'est qu'actuellement on les prend surtout dans des films pour qu'ils fassent du Lucchini ou du Arditi... Ça doit bien payer et ça leur demande pas trop d'efforts.

Tiens, Lambert Wilson aussi ça serait un choix potable. Ce mec est complètement multiforme...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré?

Message par kenshiraoh Mer 22 Avr 2020 - 14:05

Ah oui, Lambert Wilson, je serais curieux par contre !
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 14:11

lessthantod a écrit:Pour moi, Daniel Day-Lewis c'est surtout ...
Spoiler:
Mais aussi ...
Spoiler:
perso, je rajouterais
Spoiler:

Sinon, pour le topic je voterais après une remise à jour Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 14:12

Ils seraient probablement "surprenant", ça oui, mais dans le bon sens, je ne crois pas et "potables" pour wilson, peut-etre.... mais jamais flamboyant comme le Grand DD. The Boss (petit surnom que lui donne des admirateurs comme Luchini ou arditi)

le seul acteur chameleon français que je connaisse c'est Depardiou.

en acteur de théâtre réputé que j'ai vu s'essayer à différents registre au cinéma il y a Philippe Gaubert, qui s'en est sorti avec les honneurs mais ne m'a pas convaincu plus que ça.

Grands acteurs de theatre + ciné, il y a pacino ou hoffman
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré? - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Paul Thomas Anderson préféré?

Message par Tryphon Mer 22 Avr 2020 - 14:16

Depardieu ne peut pas tout jouer. Il est nul dans le rôle de Pierre Richard dans Tais-toi ! Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum