GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+19
Blondin
Templeton
philip
stapha92
upsilandre
Amigars
Seb
Anarwax
rhod-atari
Brume
dlfrsilver
Zarnal
Urbinou
barbarian_bros
ryosaeba
cryodav76
rocky007
Meditating Guru
babsimov
23 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Dim 5 Fév 2017 - 2:14

kaot a écrit:arretez avec les tracks de lemmings, sur archie et amiga ca sonne comme du mario paint :/

c'est pas représentatif de la qualité qu'on peut avoir ni sur l'un ni que l'autre. ca sert le jeu mais ça casse pas des briques non plus. 



1 point pour le St, qui a l'élégance de ne pas proposer des samples en carton.

Comment c'est juste atroce à écouter..... c'est moche Sad

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7651
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 5 Fév 2017 - 2:38

je trouve pas du tout, par exemple à 16:50, très sympa et bcp moins horrible que la version amiga
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Dim 5 Fév 2017 - 8:48

dlfrsilver a écrit:
Bon allez, un peu de pragmatisme, suffit les utopies et les théories douteuses qui reposent sur rien :

L'Amiga a un son cristallin, vérité prouvée n°1, et le ST a un son qui grésille nativement à cause d'un problème de conception d'origine, vérité prouvée n°2. 

Vérité encore plus dure à entendre que ça n'est pas du à la vieillesse, ça a toujours été comme ça  tongue !

Amen.

rocky007 a écrit:je trouve pas du tout, par exemple à 16:50, très sympa et bcp moins horrible que la version amiga

dlfrsilver vient de prouver que le son de l'Amiga est cristallin.
De plus j'ai trouvé ce com YouTube:
"The music..... Love it, great memories"
Donc ton opinion, c'est du troll de bas niveau, dsl  Confused
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 11:18

rocky007 a écrit:
TOUKO a écrit:
Si tu veux comparer 2 puces, faut arrêter alors le troll, et parler technique,comme dire que l'archie à une meilleure puce son que l'amiga parce qu'elle a 8 voix, ça veut rien dire .

t'es marrant quand même..: en fait, ça veut tout aussi rien dire que dire que Paula est mieux parce qu'elle a 1 DAC par voie
Si tu avais un peu suivit la totalité des explications au lieu de juste lire en travers, tu aurais vu qu'il n'y avait pas que ça .
Et ta réponse très technique a été "oui mais sur archie c'est mieux, 8 voix et volume log", donc du bon argumentaire comme tu sais bien les faire ces temps ci .  Wink

tiens, deux video youtube enregistré sur du vrai hardware.. on entend que l'archimede pulvérise l'amiga.
j'ai faillit m'étouffer tellement les 2 sont minables ici  Mr. Green 
Et entre nous, vu la qualité de la musique de lemmings sur amiga(et sur archimedes), même une VCS ferrait mieux .

arretez avec les tracks de lemmings, sur archie et amiga ca sonne comme du mario paint :/
Content de voir que tu penses la même chose ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 11:30

ya quelque chose qui vaut le coup point de vue audio sur archimede ? a part jouer des vieux mod amiga, j'ai jamais entendu quelque chose de valable (cest pas faute d'avoir cherché).

les 8 voies avec mixage stereo digne de ce nom n'existent-elles que dans les spécifications hard ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 12:43

ya quelque chose qui vaut le coup point de vue audio sur archimede ? a part jouer des vieux mod amiga, j'ai jamais entendu quelque chose de valable (cest pas faute d'avoir cherché). 
C'est exactement ce que je leur disais,soit disant l'archie atomise l'amiga en audio, et on voit que des vieux mods dessus .
Depuis le temps, y'a même pas un format audio propre à l'archie qui est sorti ??

les 8 voies avec mixage stereo digne de ce nom n'existent-elles que dans les spécifications hard ?
En fait c'est un faux 8 voix, niveau hardware c'est plus du 1 voix que 8 .
Le DMA est inutile vu qu'il n'y en a qu'un, et tu n'as qu'un seul DAC en sortie .

Tout doit être fait au CPU .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Dim 5 Fév 2017 - 12:46

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Pour le bus 16 bit du Falcon, j'avais lu que c'était parce que c'était basé sur la carte mère du 1040 STE. Peut être une question de coût et aussi de compatibilité ascendante ? En tout cas c'était une grosse erreur de conception. Le 1200 qui coûtait moins cher avait un bus 32 bits, donc cette histoire de réduction des coûts et assez discutable.

ne pas confondre une erreur de conception et un manque d'optimisation.  parce qu'alors on peut dire que mettre un vieux soundchip démodé dans un A1200 est une sérieuse erreur aussi, bien plus grave que le bus 16 bit.

Mais non justement, le bus 16 bits du Falcon est bien une erreur de conception. L'AGA ne limite en rien le 68020 (ou tout processeur 32 bits), toute la machine est 32 bits. C'est le blitter et le copper qui sont restés les mêmes, avec juste une bus 32 bits.

Laisser Paula dans le 1200 était une erreur du au fait que l'AGA a été fait dans l'urgence. Et je te rappel que ce qui devait sortir au départ avait Paula et un DSP qui ajoutait 8 voies 16 bits. Nous en avons déjà discuté.


babsimov a écrit:
Pourquoi est-ce de la mauvaise foi? 

Parce que ce n'était pas clair et que tu insiste constamment pour dire que toutes les musiques de Paula son inécoutables (sans préciser "de nos jours").

J'écoute un morceau qu'on présente comme une merveille, le son 8bit est sale et la stereo est mauvaise, je le dis. 
Quand Another World est correctement sonorisé sur Amiga et pas sur ST, je le dis aussi.

Le problème est que toutes les musiques qu'on te présente sur Amiga, même les meilleurs, considérées comme des références, tu ressorts toujours les mêmes choses "inécoutable" (en te référant à la technologie actuelle, sans le préciser). On appel ça de la mauvaise foi, me semble t il. D'ailleurs cela a été remarqué par beaucoup.



Parce que le YM que se soit aujourd'hui ou à l'époque c'est moche.

C'est cela, oui, argument convaincant. 

C'est toujours plus vrai que de dire que Paula est inécoutable. Franchement ne pas vouloir admettre que le YM dans le ST était une erreur de casting, c'est n'importe quoi. Le ST en lui même, quand tu n'entends pas le son du YM, il peut tenir son rang 16 bit. Mais dès qu'on entends le YM, ça fait vraiment pas 16 bits.

Ce fut ma réaction à l'époque en entendant defender of the crown... A l'image bon, c'était moins beau que l'Amiga (mais je savais qu'il n'y avait que 16 couleurs sur ST), mais alors le son ce fut la goutte en trop, je me suis dit "c'est ça qu'on ose opposer à l'Amiga, c'est pas sérieux quand même". Les revues présentaient le ST comme un "presque" Amiga (l'Amiga des moins fortunés), il en était loin.


Dernière édition par babsimov le Dim 5 Fév 2017 - 13:12, édité 3 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 12:56

je viens de trouver ça sur QTM, le soit disant meilleurs player de mod archimedes(c'est la version de 94 il s'est amélioré depuis, mais on peut voir que le CPU utilisé est souvent très loin des 5% pour 4 voix) :
https://groups.google.com/forum/#!topic/comp.sys.acorn/6oyytALJn2g

Xenon 2 avec qtm, peux tourner en 8 voix(musique+sfx) mais apparemment il faut un CPU 12 mhz .
Donc c'est bien ce que je disais, si tu n'as qu'un mod a faire tourner, la puissance du CPU permet d'exploiter le chip sonore,mais dans un jeu c'est plus la même histoire .

Pour améliorer le son, sur archie, il faut jouer du fer à souder et virer le filtre qui n'est pas désactivable .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Dim 5 Fév 2017 - 13:55

babsimov a écrit:
Le problème est que toutes les musiques qu'on te présente sur Amiga, même les meilleurs, considérées comme des références, tu ressorts toujours les mêmes choses "inécoutable" (en te référant à la technologie actuelle, sans le préciser). On appel ça de la mauvaise foi, me semble t il. D'ailleurs cela a été remarqué par beaucoup.

Vous avez tous vu juste, mon opinion était forcément de la mauvaise foi.


Ce fut ma réaction à l'époque en entendant defender of the crown... A l'image bon, c'était moins beau que l'Amiga (mais je savais qu'il n'y avait que 16 couleurs sur ST), mais alors le son ce fut la goutte en trop, je me suis dit "c'est ça qu'on ose opposer à l'Amiga, c'est pas sérieux quand même". Les revues présentaient le ST comme un "presque" Amiga (l'Amiga des moins fortunés), il en était loin.

Tu as raison, Defender of the crown sonne très bien sur Amiga. C'est fou ce qu'on arrive à faire avec juste quelques octets de sample, quand je pense que pour un seul instrument il leur faut maintenant des gigas.
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Dim 5 Fév 2017 - 13:57

TOUKO a écrit:
Le DMA est inutile vu qu'il n'y en a qu'un, et tu n'as qu'un seul DAC en sortie .

Mais s'il n'y a qu'un DAC, comment l'Archimedes peut-il être stereo?
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 14:21

Meditating Guru a écrit:
TOUKO a écrit:
Le DMA est inutile vu qu'il n'y en a qu'un, et tu n'as qu'un seul DAC en sortie .

Mais s'il n'y a qu'un DAC, comment l'Archimedes peut-il être stereo?
De la même façon que le YAM 2612 de la MD, la puce switche les 8 voix alternativement vers le DAC .
Le DAC est juste un convertisseur, il s'occupe pas de la stéreo ou du panning, il converti juste le son,donc c'est l'électronique avant ou après le DAC qui fait le job .
Pour l'oreille c'est imperceptible, mais ça induit de la latence et de la distorsion entre autre .
Ca montre aussi qu'avoir 1 DAC par voix, n'est pas aussi simple et peu coûteux que vous semblez le croire.

Si votre critère audio, c'est la stéréo et le panning alors je dirai que la puce audio de la PCE est la meilleure de toutes et de loin .


Dernière édition par TOUKO le Dim 5 Fév 2017 - 14:45, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Dim 5 Fév 2017 - 14:39

Meditating Guru a écrit:
babsimov a écrit:
Le problème est que toutes les musiques qu'on te présente sur Amiga, même les meilleurs, considérées comme des références, tu ressorts toujours les mêmes choses "inécoutable" (en te référant à la technologie actuelle, sans le préciser). On appel ça de la mauvaise foi, me semble t il. D'ailleurs cela a été remarqué par beaucoup.

Vous avez tous vu juste, mon opinion était forcément de la mauvaise foi.

Que certaines musiques ne te plaisent pas, je veux bien. Mais affirmer régulièrement que toutes les musiques Amiga sont "inécoutable", il semble bien que la majorité trouvent que c'est peu "exagéré" si l'autre terme te choque.


Ce fut ma réaction à l'époque en entendant defender of the crown... A l'image bon, c'était moins beau que l'Amiga (mais je savais qu'il n'y avait que 16 couleurs sur ST), mais alors le son ce fut la goutte en trop, je me suis dit "c'est ça qu'on ose opposer à l'Amiga, c'est pas sérieux quand même". Les revues présentaient le ST comme un "presque" Amiga (l'Amiga des moins fortunés), il en était loin.

Tu as raison, Defender of the crown sonne très bien sur Amiga. C'est fou ce qu'on arrive à faire avec juste quelques octets de sample, quand je pense que pour un seul instrument il leur faut maintenant des gigas.

Et insidieusement on en revient à ton point de comparaison, la technologie actuelle. Pour son époque et jusqu'à l'apparition des grosses cartes son sur PC, l'Amiga avait un très bon son natif. De nos jours, avec son mode 14 bits il tiens encore la route je trouve. Certes c'est loin d'égaler ce qui se fait de mieux, mais pour un composant sonore de 1983/84 (85 année de sortie), ça mérite au minimum le respect.

Et je précise, en comparaison que le YM était déjà dépassé à l'époque du ST. Je ne nie pas qu'il y a certaines musiques réussies dessus, mais ça reste un son "8 bits" qui n'est pas en rapport avec la génération du ST. Je veux bien croire que l'effet nostalgie puisse jouer du point de vue de l'Atariste, mais cela n'empêche pas certain d'entre eux ici d'être réaliste et d'admettre que le son de l'Amiga était bien meilleur que celui du ST.
Il reste le MIDI au ST.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 14:56

Et insidieusement on en revient à ton point de comparaison, la technologie actuelle. Pour son époque et jusqu'à l'apparition des grosses cartes son sur PC, l'Amiga avait un très bon son natif. De nos jours, avec son mode 14 bits il tiens encore la route je trouve. Certes c'est loin d'égaler ce qui se fait de mieux, mais pour un composant sonore de 1983/84 (85 année de sortie), ça mérite au minimum le respect.
C'est vrai,mais parce qu'on en revient au fait que la puce ne joue plus un grand rôle ici, et que tout est fait au CPU,c'est ce qui explique la présence du DSP dans le falcon .
Donc oui avec un gros CPU paula doit pouvoir cracher du 14 bits 57khz en vrai stéréo .

Un jeu falcon :


Musique superbe, et pourtant y'a les mêmes problèmes de stéréo que l'amiga, bizarre pour une machine sensée gérer la stéréo .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Dim 5 Fév 2017 - 15:03

TOUKO a écrit:
Et insidieusement on en revient à ton point de comparaison, la technologie actuelle. Pour son époque et jusqu'à l'apparition des grosses cartes son sur PC, l'Amiga avait un très bon son natif. De nos jours, avec son mode 14 bits il tiens encore la route je trouve. Certes c'est loin d'égaler ce qui se fait de mieux, mais pour un composant sonore de 1983/84 (85 année de sortie), ça mérite au minimum le respect.
C'est vrai,mais parce qu'on en revient au fait que la puce ne joue plus un grand rôle ici, et que tout est fait au CPU,c'est ce qui explique la présence du DSP dans le falcon .
Donc oui avec un gros CPU paula doit pouvoir cracher du 14 bits 57khz en vrai stéréo .

J'avais cru comprendre que ça prenait quasiment rien en CPU, voir 0 %, comme pour les 4 voies ? Après tout ce sont deux voies réunis (donc 2 à 0 %) ? 

Quand au insidieusement, Meditating Guru, faisait bien référence à un son d'époque (Defender of the crown) en laissant entendre à demi-mots "que c'était pas terrible face à ce qui se fait de nos jours".


Un jeu falcon :


Musique superbe, et pourtant y'a les mêmes problèmes de stéréo que l'amiga, bizarre pour une machine sensée gérer la stéréo .

Oui, la musique est bien, quoi que bon hein, face à ce qu'on fait avec les PC actuelles quand même !!! (mauvaise foi).

Par contre, pour un "jeu" de 2011, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est quand même bien vide et monotone dans le gameplay. Le Falcon nous a montré mieux si je me souviens bien.

C'est vrai quoi, quand on voit ce qu'il y a en face sur PC un an avant :



Ben quoi mauvaise foi  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 15:22

J'avais cru comprendre que ça prenait quasiment rien en CPU, voir 0 %, comme pour les 4 voies ? Après tout ce sont deux voies réunis (donc 2 à 0 %) ? 
Oui quand tu utilises l'accélération hardware que propose paula, mais si tu veux t'affranchir des 4 voix avec séparation audio 100%, tu es obligé de tout faire en soft comme sur archimedes ou falcon qui le font d'office car leur puces audios n'ont pas vraiment d'assistance hardware(le falcon par contre a son DSP) .
Mais sur un amiga 500 le 68000 est trop lent, mais il me semble que turrican 2 propose un son sur 7 voix, mais je sais pas si c'est pour tout le jeu ou juste l'intro .

Oui, la musique est bien, quoi que bon hein, face à ce qu'on fait avec les PC actuelles quand même !!! (mauvaise foi).
C'est sur, mais je juge pour une machine de 93, je la compare pas aux PC récents . Wink
Et surtout ça tourne sur un falcon stock, contrairement au jeu PC, donc même pour un truc de 2010, le matos reste une machine de 93 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Dim 5 Fév 2017 - 15:32

TOUKO a écrit:
J'avais cru comprendre que ça prenait quasiment rien en CPU, voir 0 %, comme pour les 4 voies ? Après tout ce sont deux voies réunis (donc 2 à 0 %) ? 
Oui quand tu utilises l'accélération hardware que propose paula, mais si tu veux t'affranchir des 4 voix avec séparation audio 100%, t u es obligé de tout faire en soft comme sur archimedes ou falcon le font d'office car leur puces audios n'ont pas vraiment d'assistance hardware(le falcon par contre a son DSP) .

Non non, je parlais bien du mode 14 bits avec 2 voies. Il me semble avoir lu ici que c'était 0 % du processeur. Mais je me trompe peut être ?


Oui, la musique est bien, quoi que bon hein, face à ce qu'on fait avec les PC actuelles quand même !!! (mauvaise foi).
C'est sur, mais je juge pour une machine de 93, je la compare pas aux PC récents . Wink
Et surtout ça tourne sur un falcon stock, contrairement au jeu PC, donc même pour un truc de 2010, le matos reste une machine de 93 .

C'était bien entendu de la mauvaise foi. Je sais bien que le DSP du Falcon lui donne un son bien meilleur que l'AGA.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 15:39

Non non, je parlais bien du mode 14 bits avec 2 voies. Il me semble avoir lu ici que c'était 0 % du processeur. Mais je me trompe peut être ?
ah ok, mais je parlais pas juste du 14 bits, mais pour cumuler 14 bits avec de la vraie stéréo, et plus de 4 voix et haute fréquence d'échantillonnage .
Pour faire ça tu es obligé de passer paula en mode manuel .

C'était bien entendu de la mauvaise foi. Je sais bien que le DSP du Falcon lui donne un son bien meilleur que l'AGA.
guru va râler après    Razz


Dernière édition par TOUKO le Dim 5 Fév 2017 - 15:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Dim 5 Fév 2017 - 15:42

TOUKO a écrit:
Non non, je parlais bien du mode 14 bits avec 2 voies. Il me semble avoir lu ici que c'était 0 % du processeur. Mais je me trompe peut être ?
ah ok, mais je parlais pas juste du 14 bits, mais pour cumuler 14 bits avec de la vraie stéréo, et plus de 4 voix(ou même juste 2) et haute fréquence d'échantillonnage .

Je ne suis pas assez technicien pour trop m'avancer. J'ai peut être mal lu ou interprété.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 15:44

Je ne suis pas assez technicien pour trop m'avancer. J'ai peut être mal lu ou interprété.
Non si tu fais juste du 14bits/2 voix seulement, il me semble aussi que tu peux laisser paula faire le boulot, mais tu auras 1 voix à gauche, et l'autre à droite  Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 5 Fév 2017 - 15:58

TOUKO a écrit:je viens de trouver ça sur QTM, le soit disant meilleurs player de mod archimedes(c'est la version de 94 il s'est amélioré depuis, mais on peut voir que le CPU utilisé est souvent très loin des 5% pour 4 voix) :
https://groups.google.com/forum/#!topic/comp.sys.acorn/6oyytALJn2g

Xenon 2 avec qtm, peux tourner en 8 voix(musique+sfx) mais apparemment il faut un CPU 12 mhz .
Donc c'est bien ce que je disais, si tu n'as qu'un mod a faire tourner, la puissance du CPU permet d'exploiter le chip sonore,mais dans un jeu c'est plus la même histoire .

Pour améliorer le son, sur archie, il faut jouer du fer à souder et virer le filtre qui n'est pas désactivable .

qui t'as dit 5% ?  j'ai regardé la tableau et cela correspond à ce que je te disais, +- 10%.

Xenon a besoin de 12mhz ? tu as vu cela où ? dans la doc officielle, ou un commentaire youtube ?

tu peux dire ce que tu veux, l'archi a bien 8 voies HARDWARE, le CPU ne fait absolument pas le mixing.

Et ta réponse très technique a été "oui mais sur archie c'est mieux, 8 voix et volume log", donc du bon argumentaire comme tu sais bien les faire ces temps ci .  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Icon_wink

mais quand vas-tu arrêter ton trollage, c'est usant à la fin ! pour ton info, ce n'est pas le volume qui est logarithmique ( il n'y a pas de controle du volume hardware sur archi ! ) mais bien le codage du sample, ce qui explose totalement le pauvre amiga avec ses malheureux 8 bits linéaires ?  renseignes-toi un minimum avant de discuter d'un sujet et raconter des conneries ! ( Mr. Green  )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Dim 5 Fév 2017 - 16:10

TOUKO a écrit:
Je ne suis pas assez technicien pour trop m'avancer. J'ai peut être mal lu ou interprété.
Non si tu fais juste du 14bits/2 voix seulement, il me semble aussi que tu peux laisser paula faire le boulot, mais tu auras 1 voix à gauche, et l'autre à droite  Confused

Génant au casque seulement.


C'était bien entendu de la mauvaise foi. Je sais bien que le DSP du Falcon lui donne un son bien meilleur que l'AGA.
guru va râler après    Razz

C'était pour faire un peu plaisir, mais faut quand même reconnaitre que le son du Falcon est assez "inécoutable" par rapport au son actuel, c'est limite "horrible".

Ben quoi, je reprends ses propres termes, j'ai pas bon ?  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 5 Fév 2017 - 16:18

TOUKO a écrit:
Je ne suis pas assez technicien pour trop m'avancer. J'ai peut être mal lu ou interprété.
Non si tu fais juste du 14bits/2 voix seulement, il me semble aussi que tu peux laisser paula faire le boulot, mais tu auras 1 voix à gauche, et l'autre à droite  Confused

wow Paula est vraiment fantastique : toute seule, elle a arrive à lire 14 bit ( à travers Denise bien sûr, pour les pointilleux ), et shift, toujours toute seule, les données sur les 2 voies.  tu vas arrêter quand de raconter des conneries ?  le sample original 14 bit doit être divisé en 2 samples distinct de 8 et 6 bits si tu veux que Paula le lise de façon autonome.


allez redescendez sur terre :

Major problems of this mode is that a) you need to synchronize the channels (probably not too hard since Paula only updates the audio state machine every scanline) b) the D/A converter of Paula has only a limited precision, and hence every type of calibration has only limited success to recover all the imperfections and non-linearities built into the cheap D/A converter logic. c) you still have the issue of the limited frequency resolution, i.e. basically a 15Khz cut-off. So whatever you say, that's not "14 bit quality audio".
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Dim 5 Fév 2017 - 16:23

rocky007 a écrit:
TOUKO a écrit:
Je ne suis pas assez technicien pour trop m'avancer. J'ai peut être mal lu ou interprété.
Non si tu fais juste du 14bits/2 voix seulement, il me semble aussi que tu peux laisser paula faire le boulot, mais tu auras 1 voix à gauche, et l'autre à droite  Confused

wow Paula est vraiment fantastique : toute seule, elle a arrive à lire 14 bit ( à travers Denise bien sûr, pour les pointilleux ), et shift, toujours toute seule, les données sur les 2 voies.  tu vas arrêter quand de raconter des conneries ?  le sample original 14 bit doit être divisé en 2 samples distinct de 8 et 6 bits si tu veux que Paula le lise de façon autonome.


allez redescendez sur terre :

Major problems of this mode is that a) you need to synchronize the channels (probably not too hard since Paula only updates the audio state machine every scanline) b) the D/A converter of Paula has only a limited precision, and hence every type of calibration has only limited success to recover all the imperfections and non-linearities built into the cheap D/A converter logic. c) you still have the issue of the limited frequency resolution, i.e. basically a 15Khz cut-off. So whatever you say, that's not "14 bit quality audio".

Mon dieu, j'ai l'impression de me lire  MDR qu'est-ce que tu parles mal quand même Dave !  Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 5 Fév 2017 - 16:32

Denis, tu sais bien que tu es mon mentor Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 16:36

tu vas arrêter quand de raconter des conneries ?  le sample original 14 bit doit être divisé en 2 samples distinct de 8 et 6 bits si tu veux que Paula le lise de façon autonome.
Tu noteras le "il me semble", j'ai rien affirmé de catégorique, cependant pour ce qui est des conneries dites, je pense que tu mènes d'une large avance .
Je retiens le son du STe qui a été le moteur des consoles,même celles qui sont sorties avant, et celles qui ne font que du PCM  Wink
Un vrai chef d'oeuvre à lire ça .

le sample original 14 bit doit être divisé en 2 samples distinct de 8 et 6 bits si tu veux que Paula le lise de façon autonome.
Et j'ai dit que paula lisait du 14 bits direct ??
Tu as quand même bien noté la nuance du 2 voix j'espère ??, parce que je me demande si tu lis les posts entièrement .
Et comme d'habitude tu fournis la source de ce que tu cites !!


Dernière édition par TOUKO le Dim 5 Fév 2017 - 16:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Dim 5 Fév 2017 - 16:47

rocky007 a écrit:
TOUKO a écrit:
Je ne suis pas assez technicien pour trop m'avancer. J'ai peut être mal lu ou interprété.
Non si tu fais juste du 14bits/2 voix seulement, il me semble aussi que tu peux laisser paula faire le boulot, mais tu auras 1 voix à gauche, et l'autre à droite  Confused

wow Paula est vraiment fantastique : toute seule, elle a arrive à lire 14 bit ( à travers Denise bien sûr, pour les pointilleux ), et shift, toujours toute seule, les données sur les 2 voies.  tu vas arrêter quand de raconter des conneries ?  le sample original 14 bit doit être divisé en 2 samples distinct de 8 et 6 bits si tu veux que Paula le lise de façon autonome.


allez redescendez sur terre :

Major problems of this mode is that a) you need to synchronize the channels (probably not too hard since Paula only updates the audio state machine every scanline) b) the D/A converter of Paula has only a limited precision, and hence every type of calibration has only limited success to recover all the imperfections and non-linearities built into the cheap D/A converter logic. c) you still have the issue of the limited frequency resolution, i.e. basically a 15Khz cut-off. So whatever you say, that's not "14 bit quality audio".

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours :



Tu vas dire que c'est pas terrible ? Pour un composant sonore de 83/84 c'est pas mal d'arriver à sortir ça. A l'époque personne n'imaginait que cela arriverait.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 16:51

donc oui, je pense que le 14 bits classique sur 2 voix est fait avec paula en mode auto, et non manuel (ou tout est drivé par le CPU) .
Donc non je dis pas de conneries mon cher rocky qui finalement passe pour un guignol . Cool


Dernière édition par TOUKO le Dim 5 Fév 2017 - 16:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 5 Fév 2017 - 16:52

TOUKO a écrit:Tu noteras le "il me semble", j'ai rien affirmé de catégorique, cependant pour ce qui est des conneries dites, je pense que tu mènes d'une large avance .
Je retiens le son du STe qui a été le moteur des consoles,même celles qui sont sorties avant, et celles qui ne font que du PCM  Wink
Un vrai chef d'oeuvre à lire ça .

mon chef d'oeuvre sera toujours en dessous du tiens, en prétendant qu'on utilise des samples sinus en dur plutôt que des oscillateur...

la Snes n'a-t-elle pas un DSP pour assister sa puce sonore, puce sonore qui fait du PCM certe, mais avec ADSR ( contrairement au DAC de l'amiga ? )  elle dispose donc de 2 puces pour le son, comme le STe.

très élégant d'en faire tout un fromage parce que j'ai fait une erreur sur la date du X68000, mais c'est normal, à force de vous lire racontant que l'amiga est le meilleur ordinateur pendant 10 ans, on perd la notion des vraies dates de sorties... c'est d'autant plus choquant pour l'amiga de savoir qu'en fait quand le A500 est sorti, il était déjà dépassé.


Dernière édition par rocky007 le Dim 5 Fév 2017 - 16:55, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 5 Fév 2017 - 16:55

TOUKO a écrit:donc oui, je pense que le 14 bits classique sur 2 voix est fait avec paula en mode auto, et non manuel (ou tout est drivé par le CPU) .
Donc non je dis pas de conneries mon cher rocky qui finalement passe pour un guignol . Cool

et comment prépares-tu tes deux samples pour être lu en mode auto, mon cher touko ?
c'est bien joli de dire que c'est en mdoe auto, quand tout le boulot est prémaché à l'avance.
Tu ne sais pas balancer à Paula un sample brut 14 bits.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 16:56

la Snes n'a-t-elle pas un DSP pour assister sa puce sonore, puce sonore qui fait du PCM certe, mais avec ADSR ( contrairement au DAZC de l'amiga ? )  elle dispose donc de 2 puces pour le son, comme le STe.
Et ??, sais tu au moins que la snes ne fait en AUCUN CAS DE LA SYNTHESE, mais est full PCM, comme paula ??
2 puces son ?? ahahahah, franchement rocky arrêtes les frais, la snes n'as qu'une seule puce son le DSP, le SPC700 est le A-CPU, soit l'équivalent du Z80 de la MD pour l'audio .
Dis moi où est le rapport avec le STE ??,le STE a un DSP maintenant ?? (première nouvelle dis moi). Mr. Green
donc même si elle avait 2 puces son,ça n'a rien a voir avec le STE qui mixe PCM et YM, ici c'est que du PCM, tu fais vite des raccourcis, quitte à raconter n'importe quoi !!

Tu sais que la PSX, c'est la même chose ???
Sais tu au moins que la MD est sort

et comment prépares-tu tes deux samples pour être lu en mode auto, mon cher touko ?
c'est bien joli de dire que c'est en mdoe auto, quand tout le boulot est prémaché à l'avance.
Tu ne sais pas balancer à Paula un sample brut 14 bits.
Sais tu au moins que le volume de la voix est sur un registre ??, il est pas contenu dans le sample .

très élégant d'en faire tout un fromage parce que j'ai fait une erreur sur la date du X68000
t'as oublié la MD aussi, ça fait déjà 3 erreurs dans la même phrase, +1 si on compte la psx (fallait la sortir celle là) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 5 Fév 2017 - 17:08

TOUKO a écrit:Et ??, sais tu au moins que la snes ne fait en AUCUN CAS DE LA SYNTHESE, mais est full PCM, comme paula ??

avec ADSR

2 puces son ?? ahahahah, franchement rocky arrêtes les frais, la snes n'as qu'une seule puce son le DSP, le SPC700 est le A-CPU, soit l'équivalent du Z80 de la MD pour l'audio .
Dis moi où est le rapport avec le STE ??,le STE a un DSP maintenant ?? (première nouvelle dis moi). Mr. Green

ah bon l'amiga 500 a un DSP maintenant ? mais de mieux en mieux
Le STe a montré qu'il fallait plus qu'un simple DAC pour avoir offrir des sons de qualité.  l'Amiga, même après 10 ans, n'avait toujours rien compris à cela

Sait tu au moins que le volume de la voix est sur un registre ??, il est pas contenu dans le sample .

oui et alors ? c'est quoi le rapport ? avant d'insulter les autres, tu devrais peut être réfléchir
c'est triste la mentalité des amigaistes : toujours insulter et faire passer les gens pour des imbéciles, cela a toujours été comme ça, depuis 1985.  Dans les coding party, le coin Amiga était toujours remplis de pauvres types qui frimaient, s'y croyaient à mort et insultaient tout le monde, se croyant les rois du monde, pendant que chez Atari, on rigolait, on se bourrait la gueule et on faisait la fête.  Je vois que 30 ans plus, rien n'a changé.


Dernière édition par rocky007 le Dim 5 Fév 2017 - 17:55, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum