GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de conseils achat WII U svp

+5
benj89
Snoz
pigachemike
Jasback
nicolpodo
9 participants

Aller en bas

Besoin de conseils achat WII U svp  Empty Besoin de conseils achat WII U svp

Message par nicolpodo Mar 27 Déc 2016 - 13:36

Hello tout le monde 

Ma WII commence à battre de l'aile ...
J'ai encore quelques jeux à faire dessus et j'ai envisagé d'acheter une WII U pour bénéficier de la rétrocompatibilité pour faire les quelques jeux qu'il me reste à faire , plus attaquer la logithèque WII U .

Les questions que je me pose : 

- le catalogue WII U  est il suffisant pour me convaincre, par rapport à mes gouts ? A savoir survival horror surtout , mais aussi aventures/action , fps ... Dans cette section la y a t'il des incontournables sur WII U ?

- Si oui , quel est le budget raisonnable pour une WII U ? Peut être attendre un peu pour une envisageable baisse du tarif neuf ? (arrivée de la switch ...? ) 

Merci de votre aide :-)
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils achat WII U svp  Empty Re: Besoin de conseils achat WII U svp

Message par Jasback Mar 27 Déc 2016 - 13:54

Salut

En survival horror je vois pas ce qu'il y a dessus à part Zombie U ( qui est sympa ma foi mais bon ) Moi perso je l'ai prise surtout pour les jeux nintendo . 

Les Mario, Smash bros , donkey kong etc coté Fps c'est le néant je crois . A part évidement Splatoon qui est une tuerie, j'y joue régulierement .

Sans jeux d'occaz tu dois pouvoir en trouver entre 150/180 € pour la 32 gb ?
Jasback
Jasback
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 536
Age : 37
Localisation : Idf
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils achat WII U svp  Empty Re: Besoin de conseils achat WII U svp

Message par pigachemike Mar 27 Déc 2016 - 14:18

Salut,

En survival, il y a aussi Resident Evil Revelations, ou Walking Dead, mais c'est loin d'être le genre le plus représenté. Idem pour les FPS. Il y a Devil's Third que j'aime bien en TPS, mais il est loin de faire l'unanimité.
Sinon, attends peut-être les soldes pour en acheter une...
pigachemike
pigachemike
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1566
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/04/2011

http://pigachemike.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils achat WII U svp  Empty Re: Besoin de conseils achat WII U svp

Message par nicolpodo Mar 27 Déc 2016 - 14:20

Jasback a écrit:Salut

En survival horror je vois pas ce qu'il y a dessus à part Zombie U ( qui est sympa ma foi mais bon ) Moi perso je l'ai prise surtout pour les jeux nintendo . 

Les Mario, Smash bros , donkey kong etc coté Fps c'est le néant je crois . A part évidement Splatoon qui est une tuerie, j'y joue régulierement .

Sans jeux d'occaz tu dois pouvoir en trouver entre 150/180 € pour la 32 gb ?
C'est bien ce que je craignais ... Et vu que je ne suis pas fan des univers Mario/ Zelda/ DK et univers cartoonises ... Je ne vais pas m'acheter une WII U pour juste pouvoir jouer a zombie u ... 
Dans mon cas autant racheter une WII d'occaz 
Surtout qu'elle n'est pas donnee la WII U je trouve ! 

D'autres avis ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils achat WII U svp  Empty Re: Besoin de conseils achat WII U svp

Message par nicolpodo Mar 27 Déc 2016 - 14:22

pigachemike a écrit:Salut,

En survival, il y a aussi Resident Evil Revelations, ou Walking Dead, mais c'est loin d'être le genre le plus représenté. Idem pour les FPS. Il y a Devil's Third que j'aime bien en TPS, mais il est loin de faire l'unanimité.
Sinon, attends peut-être les soldes pour en acheter une...
Mais j'ai déjà ces jeux sur PS4 ...  Du coup ...  :-)
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils achat WII U svp  Empty Re: Besoin de conseils achat WII U svp

Message par Snoz Mar 27 Déc 2016 - 15:03

Oui reprends une wii dans ton cas
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils achat WII U svp  Empty Re: Besoin de conseils achat WII U svp

Message par benj89 Mar 27 Déc 2016 - 15:08

je trouve plutôt bien de s'intéresser à la Wii u qui est vraiment une très belle console, on en reparlera dans 5 ou 10ans ! il y a Project Zero : la prêtresse des eaux noires en survival aussi.

En aventure/Action il y a l'excellent Xenoblades Chronicles X... sans compter le fast racing néo qui vos le coup d’œil , steamworld heist, pikmin 3...

Je vous trouve un peut sévère envers cette machine, pour les tarifs je pense qu'elle ne baissera pas beaucoup même avec les soldes. Je peut juste te conseiller fortement de la prendre en 32GO.
benj89
benj89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : charny
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils achat WII U svp  Empty Re: Besoin de conseils achat WII U svp

Message par avalon471 Mar 27 Déc 2016 - 15:38

attends la switch son prix va degringoler.
n hesite pas a jeter un oeil sur le topic des fullsetteurs wii u mais je peux deja te conseiller

COD black opsII
wonderful 101
sonic allstar racing transformed
splatoon
mario party 10 (si,si fun avec des amis)
hot weels
teslagrad
terraria
project zero
rayman
fast neo racing
starfox
NFS most wanted (perso je ne suis pas fan)
les bayonetta
zombie u
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils achat WII U svp  Empty Re: Besoin de conseils achat WII U svp

Message par titousse Mar 27 Déc 2016 - 16:37

perso j'avais trouvé la mienne en vente flash à cora, la collector Zelda windwaker HD à.... 159 euros, il y as 2 ou 3 ans Shocked

au même prix il y avais la collector lego city undercover (d'ailleurs tout les lego sont super dessus)

en jeux que j'ai adoré

zombi U (vraiment un must have pour son immersion)
pikmin 3 (magnifique)
shovel knight (retro comme on aime)
Rayman
donkey kong tropical freeze
hyrule warriors

une bonne petite console qui offre du changement et une "révolution" de gameplay comme nintendo à toujours su le faire, la tablette/mablette/on l'appelle comme on veux MDR , est vraiment sympa à l'utilisation surtout dans zombi U ou ils ont vraiment utiliser cela de manière intelligente.

donc si tu en trouves une en solde, tu devrais te laissé tenter,

voilou mon analyse à 2 cents d'euros
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 627
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils achat WII U svp  Empty Re: Besoin de conseils achat WII U svp

Message par Cutts Mar 27 Déc 2016 - 18:59

Donne-toi une grosse quinzaine de jours effectivement, voir ce que la Switch propose car les ludothèques vont se recouper je pense.

Je pense que les autres posts ont bien décanté les jeux à avoir, mais le rapport qualité-prix n'est pas bon si tu n'es pas tenté par les délires first-party.

Après tu peux jouer à certains jeux sur le gamepad et c'est pas mal du tout pour moi, si tu es en couple tu peux être peinard :)
Cutts
Cutts
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Londres
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils achat WII U svp  Empty Re: Besoin de conseils achat WII U svp

Message par nicolpodo Mar 27 Déc 2016 - 19:17

Merci à tous pour vos avis éclairés . Sauf à passer sous la barre des 120€ en solde , je ne la prendrai pas , c'est vraiment trop désert par rapport aux jeux que j'aime . 
Je vais attendre les soldes tout de même , parce que ne jamais avoir joué à zombi u serait un manque pour moi
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils achat WII U svp  Empty Re: Besoin de conseils achat WII U svp

Message par derf81 Ven 30 Déc 2016 - 19:43

Pour moi il y a bayonetta 1et 2 ,shovel knight,Rayman,donkey kong tropical freeze,hyrule warriors, Mario kart 8, Splatoon,Xenoblade X,Rodea, Project zero ,Resident evil revelation...Il y a de quoi faire sur cette console et tu peux jouer a tes jeux WII.
derf81
derf81
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils achat WII U svp  Empty Re: Besoin de conseils achat WII U svp

Message par nicolpodo Ven 30 Déc 2016 - 20:04

derf81 a écrit:Pour moi il y a bayonetta 1et 2 ,shovel knight,Rayman,donkey kong tropical freeze,hyrule warriors, Mario kart 8, Splatoon,Xenoblade X,Rodea, Project zero ,Resident evil revelation...Il y a de quoi faire sur cette console et tu peux jouer a tes jeux WII.
Oui.. mais si tu retires les jeux multiplateformes et les trucs typés cartoons ...
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum