GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS3 : besoin de divers conseils avant achat import.

5 participants

Aller en bas

PS3 : besoin de divers conseils avant achat import. Empty PS3 : besoin de divers conseils avant achat import.

Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 1:16

Salut à tous,


Et bien voilà, c'est décidé; je compte m'offrir la ps3.


Je compte commander sur le site Neoamusement (fiable d'après ce qu'il parait) une PS3 20 Go japonaise avec le jeu VF 5 pour 319 € hors frais de port.
Voici le lien :

http://www.neoamusement.com/product_info.php?cPath=44&products_id=2169


En envoi économique, ça me reviendra certes au total pour un peu plus de 400 € mais étant donné que surfer sur le net et downloader sur le DD ne m'intéresse pas trop, je trouve que ça reste une solution plus intéressante que ce qui est proposé en europe.


J'aurai diverses questions cependant;

- En raison des normes électriques différentes, faut il acheter des adaptateurs ou autres transfos supplémentaires pour faire tourner une ps3 jap ici en europe ? (il est indiqué dans l'offre qu'un adaptateur 220 volt est présent dans le package).

- Questions un peu bêtes mais je préfère les poser quand même question de sécurité : faut il mieux la débrancher après chaque utilisation ou peut on la laisser constamment branchée ? La ps3 ne risque pas de s'auto-griller ou de faire sauter les plombs dans ma baraque voir d'y provoquer un incendie ?


D'avance merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS3 : besoin de divers conseils avant achat import. Empty Re: PS3 : besoin de divers conseils avant achat import.

Message par nono-binks Jeu 6 Déc 2007 - 8:26

Perso une console pour moi ce n'est branché que quand ca sert...

Si il indique qu'un transfo 220 est fourni c'est que ca doit être OK pour la faire marcher en europe...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PS3 : besoin de divers conseils avant achat import. Empty Re: PS3 : besoin de divers conseils avant achat import.

Message par tikoya Jeu 6 Déc 2007 - 11:00

Sinon peut etre qu'en choppant un transfo européen ca devrait marcher
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS3 : besoin de divers conseils avant achat import. Empty Re: PS3 : besoin de divers conseils avant achat import.

Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 18:01

OK par conséquent je vais donc commander cette superbe machine 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS3 : besoin de divers conseils avant achat import. Empty Re: PS3 : besoin de divers conseils avant achat import.

Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 18:03

Arkanum a écrit:OK par conséquent je vais donc commander cette superbe machine 8)

scratch je comprends pas vu que partout en France ou en Belgique tu trouves une PAL 40 GB pour 399 euros et que la 20 GB jap avec le port va te revenir aussi chère ou presque...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS3 : besoin de divers conseils avant achat import. Empty Re: PS3 : besoin de divers conseils avant achat import.

Message par mister-gamer Jeu 6 Déc 2007 - 18:22

Oui j'avais pas compris non plus ton histoire, si tu la fait venir du japon ou des US elle te revient à moins cher normalement.

Justement hier j'ai regardé les prix des PS3 avec un pote car il est partis aujourd'hui au US pour 15 jours et il veux se ramener une PS3.
Le pack 40Go avec un jeu revient à 270€ sur place et
le pack 80Go avec un jeu revient à 340€ sur place

La un pauvre pack 20Go va te revenir à 400€!affraid

Il y a un problème la!
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PS3 : besoin de divers conseils avant achat import. Empty Re: PS3 : besoin de divers conseils avant achat import.

Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 18:23

fred a écrit:
Arkanum a écrit:OK par conséquent je vais donc commander cette superbe machine 8)

scratch je comprends pas vu que partout en France ou en Belgique tu trouves une PAL 40 GB pour 399 euros et que la 20 GB jap avec le port va te revenir aussi chère ou presque...

En effet, avec le colis expédié en envoi économique, ça me reviendra aussi chère que la ps3 40 Go ... mais si je le fais c'est surtout pour VF 5 qui est inclus dedans (au final il me coûtera 0 € ou max 10 € si on compare alors qu'avec la 40 Go j'aurai dû cracher encore 60 - 70 € pour le jeu).

Reste les 20 Go de différence mais vu l'utilisation que je compte faire de ma ps3 (uniquement pr le jeu et rien d'autre; pas de downloads), 20 Go me suffisent amplement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS3 : besoin de divers conseils avant achat import. Empty Re: PS3 : besoin de divers conseils avant achat import.

Message par mister-gamer Jeu 6 Déc 2007 - 18:27

Tu commande un pack 40Go avec un jeu au US ca va te revenir à tout casser à 350€ !
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PS3 : besoin de divers conseils avant achat import. Empty Re: PS3 : besoin de divers conseils avant achat import.

Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 18:29

mister-gamer a écrit:
La un pauvre pack 20Go va te revenir à 400€!affraid

Il y a un problème la!


Je visualise le problème d'une toute autre façon; pour avoir une ps3 + VF 5 le moins cher possible, c'est de commander en import même si les frais de port coûtent la peau du cul.

Soit c ça soit c'est devoir débourser 470 € pour une console PAL + le même jeu ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS3 : besoin de divers conseils avant achat import. Empty Re: PS3 : besoin de divers conseils avant achat import.

Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 18:30

mister-gamer a écrit:Tu commande un pack 40Go avec un jeu au US ca va te revenir à tout casser à 350€ !


En import ? Tu as le lien d'un site stp car ça m'intéresserait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS3 : besoin de divers conseils avant achat import. Empty Re: PS3 : besoin de divers conseils avant achat import.

Message par mister-gamer Jeu 6 Déc 2007 - 18:35

Virtua fighter 5 est à 39$ soit 26 euros

donc tu fait le calcul, une ps3 pack 40go avec 1 jeu + virtua fighter 5 (car j'ai pas vu de pack 40go avec virtua fighter 5)

Ce qui fait 270€ la console et 26€ de jeu soit moins de 300€

Et après tu compte une 30€ de frais de port tu est loin de tes 400€ pour un pauvre pack 20Go!

Et tu peux méme revendre pour une dizaine d'euros le jeu inclus de la pack !
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PS3 : besoin de divers conseils avant achat import. Empty Re: PS3 : besoin de divers conseils avant achat import.

Message par mister-gamer Jeu 6 Déc 2007 - 18:41

Je te file des liens de magasin en ligne US mais j'en ais d'autres faut que je les retrouvent study

http://www.walmart.com/catalog/catalog.gsp?cat=2636&fromPageCatId=413799&catNavId=413799

http://www.target.com/Video-Games-Electronics/b/ref=in_br_display-ladders/602-7246573-0344664?ie=UTF8&node=1042122
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PS3 : besoin de divers conseils avant achat import. Empty Re: PS3 : besoin de divers conseils avant achat import.

Message par Kaiserdata Jeu 6 Déc 2007 - 18:57

Euh et si c'est juste pour Virtua Fighter 5, il est aussi sorti sur 360... Mr. Green
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS3 : besoin de divers conseils avant achat import. Empty Re: PS3 : besoin de divers conseils avant achat import.

Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 19:56

Kaiserdata a écrit:Euh et si c'est juste pour Virtua Fighter 5, il est aussi sorti sur 360... Mr. Green

Sans compter qu'on le trouve déja d'occaz et que la version semble meilleure (sauf erreur !) "réalisation affinée par rapport à la version PS3" d'après JV.con !

Et qu'il y a le ONLINE ! sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS3 : besoin de divers conseils avant achat import. Empty Re: PS3 : besoin de divers conseils avant achat import.

Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 20:50

Merci Mister gamer pour les liens (et aussi pour les tuyeaux); je verrai cela avec un ami habitué a acheté aux states thumleft

fred a écrit:
Kaiserdata a écrit:Euh et si c'est juste pour Virtua Fighter 5, il est aussi sorti sur 360... Mr. Green

Sans compter qu'on le trouve déja d'occaz et que la version semble meilleure (sauf erreur !) "réalisation affinée par rapport à la version PS3" d'après JV.con !

Et qu'il y a le ONLINE ! sunny

D'un autre côté je ne vais pas non plus acheter de 360 juste pour VF 5 ... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS3 : besoin de divers conseils avant achat import. Empty Re: PS3 : besoin de divers conseils avant achat import.

Message par snoopy06 Jeu 6 Déc 2007 - 20:56

apres à toi de voir les jeux qui t interessent par la suite.

En tout les cas je te conseille de la prendre en magasin pour un peu plus cher, rien que pour la garantie
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

PS3 : besoin de divers conseils avant achat import. Empty Re: PS3 : besoin de divers conseils avant achat import.

Message par Kaiserdata Jeu 6 Déc 2007 - 21:13

Arkanum a écrit:Merci Mister gamer pour les liens (et aussi pour les tuyeaux); je verrai cela avec un ami habitué a acheté aux states thumleft

fred a écrit:
Kaiserdata a écrit:Euh et si c'est juste pour Virtua Fighter 5, il est aussi sorti sur 360... Mr. Green

Sans compter qu'on le trouve déja d'occaz et que la version semble meilleure (sauf erreur !) "réalisation affinée par rapport à la version PS3" d'après JV.con !

Et qu'il y a le ONLINE ! sunny

D'un autre côté je ne vais pas non plus acheter de 360 juste pour VF 5 ... Rolling Eyes

Si ce n'est vraiment que pour ce jeu (triste déjà), la 360 reviendrait moins cher... Enfin acheter une console juste pour UN jeu (Virtua Fighter qui plus est Mr. Green ), ça me dépasse quand même.
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS3 : besoin de divers conseils avant achat import. Empty Re: PS3 : besoin de divers conseils avant achat import.

Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 21:47

Kaiserdata a écrit:Si ce n'est vraiment que pour ce jeu (triste déjà), la 360 reviendrait moins cher... Enfin acheter une console juste pour UN jeu (Virtua Fighter qui plus est Mr. Green ), ça me dépasse quand même.



Heu Kaiserdata, je n'ai jamais dis nulle part que je voulais prendre la ps3 uniquement que pour jouer à VF 5 ... Confused

Maintenant si tu veux savoir ce que je compte me prendre d'autre, ben y aura aussi Heavenly Sword, Unchartred Drake's Fortune, Ridge Racer 7, Assassin's creed et Fifa 08. (peut être également Ratchet aussi)

Et ensuite viendront tous les gros gros titres de la ps3, à savoir GT 5, Killzone, MGS 4, GTA 4, DMC 3, RE 5, Tekken 6, ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum