GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lecteur bluray plus de son et d'image alors qu'il fonctionne bien

3 participants

Aller en bas

lecteur bluray plus de son et d'image alors qu'il fonctionne bien Empty lecteur bluray plus de son et d'image alors qu'il fonctionne bien

Message par martinriggs57 Sam 3 Déc 2016 - 12:52

bonjour

sait on jamais il y a des connaisseurs en branchement télé/bluray, je  vous expose le probleme que j'ai depuis hier
on a allumé le lecteur bluray et il n'y avait rien à la télé, ni son ni image (sachant qu'on l'utilise tous les jours)
donc avant déclarer que ce dernier avait un probleme j'ai fais different test visant à isoler le probleme à savoir, le dvd, le lecteur bluray, le cordon hdmi, et l'entrée hdmi de la télé, le probleme c'est que je n'ai pas reussi et que franchement je n'y comprends plus rien.

Pour vous donner plus de détail voici ce que j'ai fais comme opération sachant juste que quand le lecteur est allumé, la source hdmi est bien sélectionnable de part la télé

- insérer un autre film: rien à l'écran
- oter les autres branchement hdmi sait on jamais d'un coup par magie un branchement aurait pris le pas numérique devant le lecteur: rien à l'écran
- changer 2x de cable hdmi: rien à l'écran
- mettre l'ampli home ciné en marche: rien à l'écran mais son du dvd donc preuve qu'il est bien lu
- brancher la wii u et mon mac mini sur l'entrée hdmi où était branché le lecteur au départ: tout fonctionne
- et enfin brancher le lecteur sur 2 autres télé: tout fonctionne, il y a l'image, le son, bref rien d'anormal

en somme tous les problemes que j'ai essayé d'isoler pour decouvrir le coupable fonctionne
au final je me suis dis que -mais encore une fois c'est parce que je n'y comprends plus rien- ma fille aurait peut etre appuyé sur une touche du lecteur bluray ou de la télé (sachant que les 2 sont des samsung donc presque la meme telecommande) et que ca aurait coupé le signal mais j'ai rien trouvé
enfin ma femme m'a fait remarqué un truc qui n'a peut etre rien à voir mais quand on appuie sur la touche "source", on voit que la source "ext", est allumé alors que je n'ai pas de périphérique avec péritel branché.
maintenant peut etre que cette source est toujours allumé par défaut

voilà donc si quelqu'un a une petite idée je suis preneur, merci
martinriggs57
martinriggs57
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

lecteur bluray plus de son et d'image alors qu'il fonctionne bien Empty Re: lecteur bluray plus de son et d'image alors qu'il fonctionne bien

Message par CPC6128 Sam 3 Déc 2016 - 20:55

On peut en déduire que le problème vient de ton écran puisque tu as branché le lecteur sur 2 autres télé et tout fonctionne?!

Mais as-tu branché le lecteur via l'HDMI ou par une autre prise (péritel par ex) sur les 2 autres télé?

Tu pourrais essayer de brancher ton dvd via un câble composite (la prise RCA jaune) et aller dans le menu histoire de vérifier que HDMI en sortie est bien sélectionné, c'est peut être aussi une histoire de format (définition) que tes deux autres télé accepteraient mais pas la première. Essaye de modifier les réglages tout en basculant entre l'entrée HDMI et l'entrée composite.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

lecteur bluray plus de son et d'image alors qu'il fonctionne bien Empty Re: lecteur bluray plus de son et d'image alors qu'il fonctionne bien

Message par martinriggs57 Sam 3 Déc 2016 - 21:04

merci pour ton aide

non car les 2 entrées hdmi de l'écran fonctionne très bien avec les autres appareils

le lecteur n'a qu'une entrée hdmi et une entrée coaxiale sur laquelle je branche mon ampli donc je ne peux que le brancher en hdmi ce que j'ai fais sur les autres écrans

pour les réglages le probleme c'est que je ne vois pas trop vers quoi aller, hormis les réglages habituels, format 16/9 etc, son, contraste, quelques autres trucs mais bon je ne vois aucun paramètre qui pourrait bloquer l'image et le son
martinriggs57
martinriggs57
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

lecteur bluray plus de son et d'image alors qu'il fonctionne bien Empty Re: lecteur bluray plus de son et d'image alors qu'il fonctionne bien

Message par Vortex Sam 3 Déc 2016 - 21:12

Existe t-il un moyen de remettre la TV et le lecteur Blu-Ray dans leurs configurations d'usine ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5773
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

lecteur bluray plus de son et d'image alors qu'il fonctionne bien Empty Re: lecteur bluray plus de son et d'image alors qu'il fonctionne bien

Message par martinriggs57 Sam 3 Déc 2016 - 21:15

franchement aucune idée
je sais le faire sur mon ampli home ciné, donc j'imagine que c'est possible avec le lecteur ou la tele, faut que je retrouve les bouquins
ca reste un test à faire mais je suis sceptique, etant donné que tout le reste fonctionne
martinriggs57
martinriggs57
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

lecteur bluray plus de son et d'image alors qu'il fonctionne bien Empty Re: lecteur bluray plus de son et d'image alors qu'il fonctionne bien

Message par Vortex Sam 3 Déc 2016 - 23:06

Ta TV et ton lecteur blu-ray sont reliés au web ? Y a t il eu une maj invisible d'un firmware?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5773
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

lecteur bluray plus de son et d'image alors qu'il fonctionne bien Empty Re: lecteur bluray plus de son et d'image alors qu'il fonctionne bien

Message par martinriggs57 Dim 4 Déc 2016 - 10:37

absolument pas
je n'ai pas un internet assez puissant, tout ce que j'ai sur ma tv en général c'est le bluray et en alternance la wii U et la xbox 360 puis de temps en temps mon mac mini
martinriggs57
martinriggs57
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum