GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Friday my ass

+33
warlok_return77
Mastergurt
TrAkA
kainrijames
gohan
vingazole
CPC6128
Captain Obvious
Combichrist57
spip
madein76
Vzurkr
F.L
dc103chaos
mateo
delpiero
TotOOntHeMooN
Snoz
Marazizou
Supasaya
SMR
fredinho67
petitevieille
sebnec
milodiid
ekarrissor
locals
ika62
Mbx
Mat-Chicken
Ataré
Ouais_supère
iceberg_slim
37 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Black Friday my ass - Page 4 Empty Re: Black Friday my ass

Message par Tryphon Sam 26 Nov 2016 - 8:18

TrAkA a écrit:
CPC6128 a écrit:C’est comme le « Drive » je trouve ça d’une bêtise, surtout que ça ne veut rien dire!
Par ex. au Québec on dit « Service au volant » et ça ne dérange personne.

Va dire cela à la police municipal du Cannet!
J'ai déjà essayer de commander un Mc Chicken à ce drive mais il a pas compris... WTF MDR


Black Friday my ass - Page 4 3502993

Pourtant normalement, du poulet, ils en ont Mr. Green

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Black Friday my ass - Page 4 Empty Re: Black Friday my ass

Message par baalst Sam 26 Nov 2016 - 8:30

Le vrai blackfriday en France c'est au moment des soldes d'été et d'hiver au magasin, si on est patient toute l'année sur internet on tombe déja sur des promotions sur les jeux vidéo.

La seule offre valable qualifiant "le blackfriday" c'est une PS4 avec 8 jeux si on a pas la console là ça vaut le coût.

Je me demande toujours comment les gars font pour trouver des offres intéressantes tous les jours sur les sites dédiées à moins de faire F5 sur tous les sites internet toutes les heures et perdre son temps.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Black Friday my ass - Page 4 Empty Re: Black Friday my ass

Message par ika62 Sam 26 Nov 2016 - 8:40

iceberg_slim a écrit:
mateo a écrit:+1 je ne comprends pas l'intérêt de ce topic mais bon
L'intérêt du topic est, comme dans la plupart des topics, de confronter les avis des uns et des autres tout simplement. 

Je n'ai peut-être pas été assez clair dans mon message. Mais je vois que certains ont très bien saisi où je voulais en venir. Le problème, ce n'est pas vraiment les soldes en soi (même si ça peut en être un véritablement). Ce n'est pas là où je voulais orienter le propos. Le problème, c'est que le Black Friday est intrinsèquement lié à Thanksgiving. Les autres années, je n'avais vraiment aucun problème avec ça. Je connais le Black Friday depuis des années. Je suis un amoureux des sneakers et en tant qu'ancien sneakers-addict, j'avais l'habitude de me choper une paire chaque année selon la tradition chez Nike ou Jordan par exemple qui sortent un modèle tout de noir vêtu à chaque Black Friday. Au-delà de la vision strictement consumériste que l'on peut avoir vis-à-vis de ces grosses firmes, ils font ça avant tout pour COMMEMORER leur fête qui est très ancrée là-bas aux States. Ils commémorent un jour sanglant qui est absolument en rapport avec leur nation et leur IDENTITE
Alors on peut discuter aussi du pourquoi est-ce qu'au fil du temps, une telle date est devenue par la suite une débacle de consommation sans nom mais ce n'est pas vraiment le propos sur lequel je voulais m'arrêter. Ce n'est pas le lieu. C'est pour ça que j'ai volontairement zappé ce dernier point.

Mais là où j'avais moins de problèmes à me faire dépouiller par une firme américaine (de loin, sur internet), étrangement ça me fait mal au cul de me dire que la France s'aligne sur un modèle de consommation pensé comme étant identitaire et qui est surtout pompé chez un autre pays... Cette année, j'observe que les grandes enseignes françaises (Auchan, Fnac, même Conforama...) nous mettent du Black Friday comme si on connaissait les tenants et aboutissants de cette commémoration. 

On ne fête tout simplement pas Thanksgiving chez nous, et encore moins le Black Friday. C'est ça qui me gêne le plus. Autrement, les promotions, pourquoi pas...

Apple-France a par exemple très bien joué le coup et là-dessus, rien à dire :

Black Friday my ass - Page 4 Captur11

Comme vous pouvez le voir, ce qui est le plus ridicule ici c'est que vous pouvez chercher sur les pages d'Apple(FR), ils ne font absolument pas état du Black Friday. Pourquoi est-ce que la plus grande boite américaine a compris cela alors que normalement, ils auraient pu être les premiers à revendiquer un Black Friday ? 
Il fallait absolument que ce soient les boites françaises qui en revendiquent le nom ? ... C'est un peu comme quand les acteurs américains font leur promo dans des émissions mainstreams... C'est un peu la honte quoi. On fait pitié. MDR
Apple nous a mis minable en un seul intitulé...
Apple FR, justement, c'est Apple qui a lancé le Black Friday (2008)
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Black Friday my ass - Page 4 Empty Re: Black Friday my ass

Message par Ouais_supère Sam 26 Nov 2016 - 9:02

Mastergurt a écrit:Sur le net c est black Friday 365 jours/365 en cherchant bien et en étant réactif. Après, le temps que tu passes à chercher c est du temps perdu pour faire autre chose c est vrai. On y gagne pas forcément.

Ce qui est dommageable, finalement, c'est surtout que c'est une date de plus, une période de plus durant laquelle nous sommes sinon sommés de, au moins incités à mettre le nez dans la consommation et respirer un grand coup.

Je peux rendre fou mon chien en jetant un bâton, puis en le rappelant immédiatement pour lui jeter un autre bâton, puis en le rappelant à peine a-t-il démarré pour lui lancer un autre bâton, etc, etc.

Il est content, pour sûr.
Il remue la queue avec frénésie.

C'est un bon toutou, ça.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Black Friday my ass - Page 4 Empty Re: Black Friday my ass

Message par drfloyd Sam 26 Nov 2016 - 9:09

Nous sommes abrutis par la consommation, limite drogués, pensant faire parfois de grosses affaires.... alors qu'en fait on a dilapidé ses économies...

on est persuadé que l'ecran 4K à la place du 1080p va changer notre vie

que jouer en 123FPS sur PC plutot que 66 nous fait changer de monde

que l'ecran sans bord du iPhone 9 va nous faire mieux telephoner

que le nouveau Call of Duty est forcement mieux que l'ancien

_______________________________________________________
Black Friday my ass - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum