GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox)

4 participants

Aller en bas

[TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox) Empty [TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox)

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 3:38

Editeur : Electronic Arts
Développeur : Electronic Arts
Support : Xbox
Année : 2005
Existe aussi sur : Gamecube et Playstation 2

[TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox) Arton3052ml9

En 1999, un fps console très réussi et assez original de par l'ambiance qu'il dégage débarque sur la Playstation de Sony. Son titre : Medal of Honor. Ce jeu laissera son empreinte dans le domaine des doom-like grâce à l'expérience inédite jusqu'à ce jour : nous faire revivre la seconde guerre mondiale dans la peau d'un soldat allié seul contre les forces de l'axe.
Ce sera un gros succès qui connaitra une suite tout aussi grandiose sur le même support (MOH Resistance).
Ensuite, cette série deviendra culte en s'exportant sur PC grâce au chef d'oeuvre MOH Débarquement Allié; un des meilleurs fps jamais réalisé.
De même, une adaptation console sortira peu de temps après ce fantastique épisode PC : Medal of Honor : En première ligne. Bien que n'égalant pas son homologue sur PC, cet opus reste un très bon jeu faisant lui aussi honneur à la série malgré quelques petits défauts; son plus grand reproche étant sa linéarité parfois frustrante ...

[TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox) Europeanassault02nf1
Saint Nazaire, France. C'est dans cette ville que débutera MOH Les faucons de guerre.

Un peu plus tard, deux événements de taille viendront bouleverser la série des Medal of Honor (ainsi que sa réputation) :
- La venue de deux séries concurrentes de qualité elles aussi Call of Duty et Brothers in Arms.
- En 2003, un nouvel épisode de la série Medal of Honor voit le jour (MOH Soleil Levant) ... malheureusement c'est une déception; ce jeu se révèle très médiocre ...

Face à la série qui commence à prendre du plomb dans l'aile et à souffrir de la concurrence, Electronic Arts se devait de réagir. Pour cela, les développeurs d'EA vont tenter de réactualiser le gameplay de MOH.
Y parviendront ils avec MOH Les faucons de guerre, l'opus censé donner un nouveau souffle à la série ? C'est ce que nous allons découvrir dans le présent test.

Ce nouvel épisode de la série des Medal of Honor abandonne la guerre du pacifique pour revenir sur le théâtre européen où vous incarnerez le Lieutenant Holt, officier de l'OSS.
La campagne solo composée de 11 missions est subdivisée en 4 chapitres : tout d'abord la France avec le raid britannique sur les installations portuaires de Saint Nazaire, ensuite l'Afrique du Nord en compagnie des rats du désert de Montgomery, la Russie avec la bataille de Stalingrad et enfin la Belgique pendant la bataille des Ardennes.

[TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox) 18094pp4
Petite virée dans le désert Nord Africain.

Dès que la partie débute, nous constatons malheureusement que techniquement, ce nouvel épisode n'a pas du tout évolué ...
Mis à part les graphismes, on remarque cependant avec engouement que le jeu n'est plus linéaire comme auparavant; les niveaux sont de vastes champs de bataille où l'on peut emprunter plusieurs chemins possibles pour accomplir tel ou tel objectif principal. De plus, des objectifs secondaires (non obligatoires) nous sont confiés.
Medal of Honor corrige avec brio l'un des principaux défauts qu'on lui reproche depuis toujours, à savoir sa linéarité mais hélas ... il ne s'agit là que du seul point positif notable que l'on retiendra de ce nouvel opus ...

[TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox) S25042ps211oq8
Et hop, un Tigre de détruit. La plupart des objectifs secondaires à réaliser seront de ce style.

Dans le soucis de pouvoir égaler Call of Duty et Brothers in Arms au niveau du gameplay, Electronic Arts a agrémenté ce MOH de plusieurs nouveautés et subtilités de toutes sortes qui se réveleront être des lacunes pourrissant littéralement le jeu.

[TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox) Inline11109644016es8
Paysage typique des ardennes belges pendant l'hiver 1944.

Tout d'abord, tout comme dans Call of Duty, nous sommes dorénavant accompagnés de trois hommes et même "mieux", nous pourrons les commander à l'instar d'un Brothers in Arms (en beaucoup plus limité toutefois, nous ne pourrons que leur donner l'ordre de se déplacer à tel ou tel endroit sans plus) ... cependant, on se rendra rapidement compte qu'on aurait préféré évoluer seul dans les niveaux sans avoir à se coltiner 3 gusses qui, au point de vue de l'IA, sont d'une stupidité affligeante et ne servent strictement à rien si ce n'est que de vous gêner dans votre progression; en effet, il arrive très souvent que ces individus nous bloquent le passage ou encore que l'on doit jouer au babysitter en leur donnant des trousses médicales ...

A propos de l'IA, bien que celle de nos comparses équivaut à celle d'un radis, ce n'est pas du tout le cas de l'IA ennemie qui se montre moins basique et plus agressive qu'auparavant, les allemands n'hésitant pas à se replier, à renvoyer vos grenades et à se servir de l'environnement pour se planquer.

Autre nouveauté, celle de vous transformer en super guerrier invincible et disposant de munitions illimitées pendant un certain laps de temps !
Et oui, vous disposez d'une barre spéciale baptisée "jauge d'adrénaline" qui, une fois remplie (pour cela il vous suffit d'éliminer un certain nombre d'ennemis), vous offrira cette capacité ... seulement nécessaire quand vous aurez à affronter un "boss" qui en fait est un officier ennemi qui aura besoin de 30 fois plus de balles qu'un soldat allemand "normal" pour passer de vie à trépas.
De plus, à chaque fois que vous accomplirez un objectif secondaire, vous obtiendrez une vie supplémentaire qui, si vous venez à mourir, vous ressuscitera automatiquement là où vous étiez décédé !

Avec tout ceci, on se demande d'ailleurs ce que signifie encore le slogan "fini de jouer, plongez dans la réalité" ...

Ceci n'est amusant qu'un temps et ne fait que raccourcir davantage la durée de vie déjà assez courte ...

[TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox) Medal20of20honor2020eurzq1
La bataille de Stalingrad reste l'un des meilleurs niveaux du jeu.

Venons au multijoueur maintenant ... où sont donc passés les modes coop et les bots pourtant présents dans MOH Soleil Levant ?
Il ne reste plus que le mode écran splitté, est d'un classique pas très intéressant que l'on oubliera très rapidement.
Ce qui est plus facheux et incompréhensible, est l'absence de xbox Live ... alors que la version ps2 du même jeu dispose d'un mode online, et ce, depuis Soleil Levant !


CONCLUSION : Enfin un Medal of Honor non linéaire, mais qui hélas ne corrige toujours pas la plupart de ses autres anciens défauts (graphismes, bugs de collision, ...). D'autant plus qu'on se serait bien passé des nouveautés apportées au niveau du gameplay. Beaucoup trop de (nouvelles) lacunes nous conduisent par conséquent à un nouvel épisode raté, tout comme l'était Soleil Levant.


SCENARIO : dans la trempe de tout MOH ainsi que des autres FPS ayant pour objet la seconde guerre mondiale. Pas grand chose à dire sur ce point si ce n'est que ça nous permet d'avoir l'impression de revivre ici 4 grands événements de ce conflit comme Stalingrad ou encore la bataille des ardennes.

GRAPHISMES : le même moteur graphique utilisé depuis MOH En première ligne, c'est à dire obsolète proposant de piètres modélisations et des textures relativement pauvres.

SONS : comme pour tout autre MOH, la bande son proposée ici nous donne vraiment l'impression d'être sur le champ de bataille.

JOUABILITE : assez classique. A noter la quantité affolante de bugs de collision parfois très frustrants.

DUREE DE VIE : entre 6h et 8h de jeu (cela dépend si l'envie vous prend d'effectuer tous les objectifs secondaires de chaque niveau).

NOTE FINALE : 1,5 suppos / 6
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox) Empty Re: [TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox)

Message par drfloyd Mer 20 Juin 2007 - 7:20

meme MOH Débarquement Allié sur console on peut dire que c'etait deja une bouse ! injouable sur PS2.

Bon test en tout cas :thumright:

_______________________________________________________
[TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox) Empty Re: [TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox)

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 8:55

8) j'y ai beaucoup joué (comme tous les jeux de guerre sur la WWII dont je suis friand) et c'est une des pires daubes, la palme étant pour Soleil Levant à mon sens.

Reste que comme tous ces jeux c'est sympa si on le voit du point de vue arcade. En tout cas, c'est vrai qu'on se coltine de sacrés boulets et ça saoule ! Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox) Empty Re: [TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox)

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 9:33

je me souvien du MOH qui débute avec l'attaque de pearl Harbour... j'y avait jouer sur PS2 et les graphique au début m'avait jeter par terre!!!!
tu te leve ton navire est en bordel tout le monde cour et tu sort, tout l'effet au ralenti et au loin otut est en feux les effet de fumée incroyable... hallucinant...
c'est la derniere fois que un jeux ps2 m'avait impressioné...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox) Empty Re: [TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox)

Message par BoumChaKal Mer 20 Juin 2007 - 10:50

ça fait plaisir de lire des tests comme celui-ci :)
Ton test de Fahrenheit (Xbox) m'avait agacé du fait que tu révélais certaines trame du scénario (Le coup du héros qui se tape la gonzesse, c'est le genre de truc qu'on adore découvrir). C'est quoi ton prochain test ?
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox) Empty Re: [TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox)

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 13:41

drfloyd a écrit:meme MOH Débarquement Allié sur console on peut dire que c'etait deja une bouse ! injouable sur PS2.

Bon test en tout cas :thumright:


J'ai découvert l'épisode En première ligne à sa sortie sur ps2 peu de temps après Débarquement Allié sur PC et c'est vrai que sur le coup j'ai été plutôt déçu (je m'attendais en fait à avoir le même jeu que sur PC).
Cela dit, bien qu'il ait pas mal de défauts, je trouve que ça reste tout de même un fps console correct malgré le fait qu'il soit trop linéaire et pas très adapté au dualshock 2.
Bien qu'il vieillisse assez mal, ça reste tout de même le meilleur MOH sur 128 bits, car à choisir entre En première ligne, Soleil Levant et Faucons de guerre, le choix est vite fait ... pale


fred a écrit:j'y ai beaucoup joué (comme tous les jeux de guerre sur la WWII dont je suis friand) et c'est une des pires daubes, la palme étant pour Soleil Levant à mon sens.

Je trouve également que le pire entre les deux est Soleil Levant; déjà rien que pour tous les bugs de collision qui anéantissent à eux seuls l'intérêt du titre ... il n'y a rien de plus chiant et frustrant que quand tu fais un headshot en pleine tronche d'un ennemi avec le fusil Garand M1 ou que tu l'arroses au mp40, ce dernier n'a rien !
Faucons de guerre, bien que moins grave sur ce point comparativement à Soleil Levant, reste toujours très sale à ce niveau; combien de fois je me suis retrouvé dans la situation suivante : tirer à bout portant sur un gusse avec le fusil pompe alors que j'étais à même pas 2m de lui ... et que ce dernier n'ait rien ...
Bizarrement, bien que plus ancien, MOH En première ligne ne souffrait pas de ces bugs à la con ...Rolling Eyes


goldangel a écrit:je me souvien du MOH qui débute avec l'attaque de pearl Harbour... j'y avait jouer sur PS2 et les graphique au début m'avait jeter par terre!!!!
tu te leve ton navire est en bordel tout le monde cour et tu sort, tout l'effet au ralenti et au loin otut est en feux les effet de fumée incroyable... hallucinant...
c'est la derniere fois que un jeux ps2 m'avait impressioné...

En effet Goldy, il s'agit bien de Soleil Levant .. j'ai eu quasiment la même sensation .. quoique tout au début dans le bateau, j'ai trouvé les graphs encore plus moches que ceux de MOH En première ligne.
Mais une fois sur le pont du bateau, j'avoue que c'était énorme le moment où on doit descendre les avions et les torpilles ... idem la séance de shoot à travers Pearl Harbor dévasté.

Mais bon, une fois arrivé à la mission d'après aux philippines, on retombe dans du MOH classique bourré d'encore plus de défauts que l'épisode précédent avec l'ambiance en moins ...pukel



BoumChaKal a écrit:ça fait plaisir de lire des tests comme celui-ci :)
Ton test de Fahrenheit (Xbox) m'avait agacé du fait que tu révélais certaines trame du scénario (Le coup du héros qui se tape la gonzesse, c'est le genre de truc qu'on adore découvrir). C'est quoi ton prochain test ?


Merci Boumchakal, comme prochain test, je me lance dans celui de Brothers in Arms Earned in Blood comme j'envisage ici de continuer ma partie en difficile.
Par ailleurs, je vais également pondre les tests de En première ligne et de Soleil Levant tant que j'y suis.
Je ferai dorénavant très attention vis à vis du scénario et des spoilers; encore désolé pour Fahrenheit Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox) Empty Re: [TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox)

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 14:31

Arkanum a écrit:

Merci Boumchakal, comme prochain test, je me lance dans celui de Brothers in Arms Earned in Blood comme j'envisage ici de continuer ma partie en difficile.
Par ailleurs, je vais également pondre les tests de En première ligne et de Soleil Levant tant que j'y suis.
Je ferai dorénavant très attention vis à vis du scénario et des spoilers; encore désolé pour Fahrenheit Embarassed


Je suis en train d'y jouer, j'aime beaucoups le mélange action/ stratégie ! thumleft
Par contre les temps que chargement sont très très longs! pale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox) Empty Re: [TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox)

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 16:07

C'est vrai que les loadings sont assez longs; mais quand on voit la longueur des missions, ça peut se comprendre.

D'un autre côté, ça te force à jouer sérieux et à te concentrer ... car si tu claques, tu te devras te retaper l'attente du loading ... Mr. Green

Le test viendra une fois que je l'aurai terminé en hard ... ce qui est plus facile à dire qu'à faire :silent: ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox) Empty Re: [TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox)

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 16:45

bon ben je reste sur mon débarquement allié PC moi ... c'est dommage de massacrer une telle license ... Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox) Empty Re: [TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox)

Message par drfloyd Mer 20 Juin 2007 - 16:57

Arkanum a écrit:C'est vrai que les loadings sont assez longs; mais quand on voit la longueur des missions, ça peut se comprendre.

D'un autre côté, ça te force à jouer sérieux et à te concentrer ... car si tu claques, tu te devras te retaper l'attente du loading ... Mr. Green

Le test viendra une fois que je l'aurai terminé en hard ... ce qui est plus facile à dire qu'à faire :silent: ....


La longueur des missions n'a rien a voir avec le temps de loading.
C'est le loading qui n'est pas du tout optimisé.

_______________________________________________________
[TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox) Empty Re: [TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox)

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 17:06

drfloyd a écrit:
Arkanum a écrit:C'est vrai que les loadings sont assez longs; mais quand on voit la longueur des missions, ça peut se comprendre.

D'un autre côté, ça te force à jouer sérieux et à te concentrer ... car si tu claques, tu te devras te retaper l'attente du loading ... Mr. Green

Le test viendra une fois que je l'aurai terminé en hard ... ce qui est plus facile à dire qu'à faire :silent: ....


La longueur des missions n'a rien a voir avec le temps de loading.
C'est le loading qui n'est pas du tout optimisé.

en effet car la console ne peut stocker que 64 mb de données en mémoire vive, donc le temps devrait être le même pour tous les jeux, ce qui n'est pas le cas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox) Empty Re: [TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox)

Message par drfloyd Mer 20 Juin 2007 - 21:48

32mega de RAM la PS2, c'est peu, ca devrait charger tres vite :

- mais la PS2 est vieille avec un lecteur tres lent
- certains jeux ne sont pas optimisés sur la galette (données en vrac)

_______________________________________________________
[TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox) Empty Re: [TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox)

Message par FiFA1 Jeu 21 Juin 2007 - 9:22

drfloyd a écrit:- certains jeux ne sont pas optimisés sur la galette (données en vrac)
Ils auraient du faire comme sur les galettes Bluray de la PS3 : graver le jeu en double Mr. Green
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox) Empty Re: [TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox)

Message par Invité Jeu 21 Juin 2007 - 9:42

drfloyd a écrit:32mega de RAM la PS2, c'est peu, ca devrait charger tres vite :

- mais la PS2 est vieille avec un lecteur tres lent
- certains jeux ne sont pas optimisés sur la galette (données en vrac)

Mr. Green coucou Doc ! Le test est sur xbox !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox) Empty Re: [TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox)

Message par FiFA1 Jeu 21 Juin 2007 - 9:55

fred a écrit:
drfloyd a écrit:32mega de RAM la PS2, c'est peu, ca devrait charger tres vite :

- mais la PS2 est vieille avec un lecteur tres lent
- certains jeux ne sont pas optimisés sur la galette (données en vrac)

Mr. Green coucou Doc ! Le test est sur xbox !

Faut l'excuser, avec son âge avancé il n'a plus toute sa tête...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox) Empty Re: [TEST] Medal of Honor : Les faucons de guerre (Xbox)

Message par Dragon Knight Jeu 21 Juin 2007 - 14:52

FiFA1 a écrit:
fred a écrit:
drfloyd a écrit:32mega de RAM la PS2, c'est peu, ca devrait charger tres vite :

- mais la PS2 est vieille avec un lecteur tres lent
- certains jeux ne sont pas optimisés sur la galette (données en vrac)

Mr. Green coucou Doc ! Le test est sur xbox !

Faut l'excuser, avec son âge avancé il n'a plus toute sa tête...
J'ai l'impression que cette phrase je la voit de plus en plus. Mr. Green
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum