GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wii U, l'heure du bilan a sonné !

+14
kainrijames
Ninja_SCX
Lequintal
gasteropodekiller
oldgamer24
rincewind
Cyrano75003
2238
tipex
kalo99
TortillaChips
ShiningBZH
Supasaya
kementari
18 participants

Aller en bas

Wii U, l'heure du bilan a sonné ! Empty Wii U, l'heure du bilan a sonné !

Message par kementari Mer 2 Nov 2016 - 10:52

Vu que Nintendo semble annoncer la fin de production des consoles Wii U (ba oui forcément avec la switch qui pointe ses tétons), il est peut-être l'heure de faire le bilan ? (bien qu'on devrait encore avoir des jeux qui sortent pendant un bon moment, enfin j'espère)

J'ai pas trop d'avis sur ce qui a pêché du coté de Nintendo, sans doute les caractéristiques faiblardes de la console ? sauf que c'est un peu le fer de lance de Nintendo, ç a a marché avec le game boy, la wii et d'autres... Par contre le manque d'éditeurs tiers a fait beaucoup de mal. J'ai encore en travers de la gorge le coup du Rayman exclusif, c'était pour ça qu'on s'était décidé à prendre la console day-one, puis plof

les jeux auxquels j'ai le plus joué sur Wii U : Lego Dimensions (pas pour les qualités du jeu, c'est truffé de bug mais je suis addict à ce jeu), Rayman (clairement mon meilleur jeu de tous les temps), Splatoon (même si j'ai ragé un max) et Hyrule Warriors (avec qui j'ai découvert ce genre)

j'ai un peu joué à DKC, Mario Kart et d'autres, mais pas autant kiffé
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, l'heure du bilan a sonné ! Empty Re: Wii U, l'heure du bilan a sonné !

Message par Supasaya Mer 2 Nov 2016 - 10:58

Nintendo ne confirme pas la fin de production de la console.

http://nintendoeverything.com/nintendo-says-wii-u-production-isnt-ending/
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, l'heure du bilan a sonné ! Empty Re: Wii U, l'heure du bilan a sonné !

Message par ShiningBZH Mer 2 Nov 2016 - 11:28

Si ils ne stoppent pas la production c'est peut-être parce que l'on va avoir de bons jeux qui méritent l'achat de la console ? Peut-être que la Switch et Wii U vont partager un peu leurs bibliothèques ?
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, l'heure du bilan a sonné ! Empty Re: Wii U, l'heure du bilan a sonné !

Message par Supasaya Mer 2 Nov 2016 - 11:31

Surtout que pour l'arrivée de Zelda, je les vois mal arrêter la console. A mon avis ils vont encore en produire à moindre mesure pendant quelques mois.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, l'heure du bilan a sonné ! Empty Re: Wii U, l'heure du bilan a sonné !

Message par TortillaChips Mer 2 Nov 2016 - 11:35

ShiningBZH a écrit:Si ils ne stoppent pas la production c'est peut-être parce que l'on va avoir de bons jeux qui méritent l'achat de la console ? Peut-être que la Switch et Wii U vont partager un peu leurs bibliothèques ?
Ca va va être chaud patate pour gerer 2 consoles en même temps. Ils démentent surement pour esperer pas trop plomber les ventes pour noel, les acheteurs ne doivent pas savoir qu'ils achètent une console morte. Il faut pas que ce soit confirmé malgré l'annonce de la switch.
avatar
TortillaChips
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Cannes, 06
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, l'heure du bilan a sonné ! Empty Re: Wii U, l'heure du bilan a sonné !

Message par Supasaya Mer 2 Nov 2016 - 11:40

TortillaChips a écrit:
ShiningBZH a écrit:Si ils ne stoppent pas la production c'est peut-être parce que l'on va avoir de bons jeux qui méritent l'achat de la console ? Peut-être que la Switch et Wii U vont partager un peu leurs bibliothèques ?
Ca va va être chaud patate pour gerer 2 consoles en même temps. Ils démentent surement pour esperer pas trop plomber les ventes pour noel, les acheteurs ne doivent pas savoir qu'ils achètent une console morte. Il faut pas que ce soit confirmé malgré l'annonce de la switch.


N'importe quoi… Sony galèrent ils avec les mutlitudes de supports qu'ils proposent ? (PS3, PS4, VITA) Pareil pour Crosoft… Pourquoi Nintendo galèreraient-ils à gérer une transition sur une machine encore performante aujourd'hui et qui va accueillir ce qui semble être le GOTY 17 prochainement ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, l'heure du bilan a sonné ! Empty Re: Wii U, l'heure du bilan a sonné !

Message par kementari Mer 2 Nov 2016 - 11:47

l'avenir nous le dira mais effectivement, je pense comme toi Supasaya, il y a encore des jeux à sortir, mais la fin de la machine peut aller très vite, une fois que la tombe est creusée
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, l'heure du bilan a sonné ! Empty Re: Wii U, l'heure du bilan a sonné !

Message par kalo99 Mer 2 Nov 2016 - 19:58

Supasaya a écrit:
TortillaChips a écrit:
ShiningBZH a écrit:Si ils ne stoppent pas la production c'est peut-être parce que l'on va avoir de bons jeux qui méritent l'achat de la console ? Peut-être que la Switch et Wii U vont partager un peu leurs bibliothèques ?
Ca va va être chaud patate pour gerer 2 consoles en même temps. Ils démentent surement pour esperer pas trop plomber les ventes pour noel, les acheteurs ne doivent pas savoir qu'ils achètent une console morte. Il faut pas que ce soit confirmé malgré l'annonce de la switch.


N'importe quoi… Sony galèrent ils avec les mutlitudes de supports qu'ils proposent ? (PS3, PS4, VITA) Pareil pour Crosoft… Pourquoi Nintendo galèreraient-ils à gérer une transition sur une machine encore performante aujourd'hui et qui va accueillir ce qui semble être le GOTY 17 prochainement ?
Eu... Sony n'a jamais sorti de jeu sur ps3 et ps4 et à ma connaissance seul forza horizon 2 a eu le droit à une sortie sur 360 et One.

Les autres ce sont les tiers!

Et chez Big N c'est Big N le taulier pas les tiers!

Ne confonds pas tout!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, l'heure du bilan a sonné ! Empty Re: Wii U, l'heure du bilan a sonné !

Message par Supasaya Mer 2 Nov 2016 - 21:28

Je parlais de la transition et du cross plateforme, pas vraiment des potentielles exclues de sony sur toutes les plateformes.
Je voulais souligner le fait que les machines étaient encore produites malgré les nouveaux modèles et que tout se passait bien.
Donc pourquoi Nintendo connaîtrait des soucis là où d'autres s'en sortent très bien ? D'ailleurs historiquement, la passation inter générationelle a toujours connu une cohabitation qui s'est généralement très bien passé.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, l'heure du bilan a sonné ! Empty Re: Wii U, l'heure du bilan a sonné !

Message par TortillaChips Jeu 3 Nov 2016 - 11:46

Supasaya a écrit:
TortillaChips a écrit:
ShiningBZH a écrit:Si ils ne stoppent pas la production c'est peut-être parce que l'on va avoir de bons jeux qui méritent l'achat de la console ? Peut-être que la Switch et Wii U vont partager un peu leurs bibliothèques ?
Ca va va être chaud patate pour gerer 2 consoles en même temps. Ils démentent surement pour esperer pas trop plomber les ventes pour noel, les acheteurs ne doivent pas savoir qu'ils achètent une console morte. Il faut pas que ce soit confirmé malgré l'annonce de la switch.


N'importe quoi… Sony galèrent ils avec les mutlitudes de supports qu'ils proposent ? (PS3, PS4, VITA) Pareil pour Crosoft… Pourquoi Nintendo galèreraient-ils à gérer une transition sur une machine encore performante aujourd'hui et qui va accueillir ce qui semble être le GOTY 17 prochainement ?
Euuuh excuse moi, mais sony ne fout plus rien sur vita et ps3. Ils ont quelques tiers qui ont contiué a bosser sur ps3 et les indés sur vita. La nintendo est seul. C'est pas dit qu'ils aient le soutien des tiers, et pour le goty on verra bien mais ce zelda m'a l'air grave fade
avatar
TortillaChips
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Cannes, 06
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, l'heure du bilan a sonné ! Empty Re: Wii U, l'heure du bilan a sonné !

Message par TortillaChips Jeu 3 Nov 2016 - 11:53

Supasaya a écrit:Je parlais de la transition et du cross plateforme, pas vraiment des potentielles exclues de sony sur toutes les plateformes.
Je voulais souligner le fait que les machines étaient encore produites malgré les nouveaux modèles et que tout se passait bien.
Donc pourquoi Nintendo connaîtrait des soucis là où d'autres s'en sortent très bien ? D'ailleurs historiquement, la passation inter générationelle a toujours connu une cohabitation qui s'est généralement très bien passé.
ok j'avais pas vu cette réponse , mais la c'est nintendo, quand une machine ne marche pas, ils passent à autre chose. Ils esperent plus rien de la wii u en 2017
avatar
TortillaChips
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Cannes, 06
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, l'heure du bilan a sonné ! Empty Re: Wii U, l'heure du bilan a sonné !

Message par tipex Jeu 3 Nov 2016 - 15:14

Le bilan est que la wii u est une console bien sympa pas trop cher avec des jeux sympas et qui se démarque de sonycrosoft.
Dommage que ça s arrête.
Pas des masses de jeux/exclus/ collectors mais en même temps pas besoin d avoir 800 jeux pour être un bon support.
La plupart des collectors sont trouvables vers les 30 euros.
Les autres à partir de quelques euros...
Bon plan pour un collectionneur qui ne veut pas se ruiner!
Allez mon top 10 :
Un ptit zombi u, rayman, Mario kart, smash bros, splatoon, xenoblade, project zero, starfox, wario ware, tank tank !


tipex
tipex
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, l'heure du bilan a sonné ! Empty Re: Wii U, l'heure du bilan a sonné !

Message par 2238 Ven 4 Nov 2016 - 17:16

le bilan de la wii u nintendo l'a fait lui meme je crois?

1 la tablette wii u a servi quasiment uniquement de  minimoniteur ( mise à part zombi u,j'ai meme pas en tete un jeu qui l'a exploité).
mais c'etait frustrant de ne pas pouvoir s'eloigner de la console

2 sans l'aide d'editeur tier nintendo était incapacle d'etre sur le front des consoles portables et celui des consoles de salon à la fois

alors nintendo a sorti la switch les jeux seront developpé sur une seule plateforme et on pourra enfin s'eloigner autant qu'on le souhaite de la partie reliée  à la tv.


pour une console en fin de vie elle est trop couteuse je crois que nintendo aurait du patcher les jeux  et oser une vente de wii u sans gamepad avec ecran pour jouer le coup de la console bas prix pour noel.
je pense meme que nintendo aurait du faire ca depuis des années comme microsoft a laché kinect.

niveau jeu je fais aucun reproche je pense meme que c'est la console qui a le plus d'exclusivité.
avatar
2238
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, l'heure du bilan a sonné ! Empty Re: Wii U, l'heure du bilan a sonné !

Message par Cyrano75003 Ven 4 Nov 2016 - 17:49

Perso j'adore ma wii U mais j'ai un énorme reproche : pas de tactic RPG dessus ! Vu la mablette, c'était mon grand espoir et rien, même pas un vraie fire emblem exclu dessus, vraiment une grosse déception pour moi.
avatar
Cyrano75003
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 44
Localisation : chez moi au chaud !
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, l'heure du bilan a sonné ! Empty Re: Wii U, l'heure du bilan a sonné !

Message par rincewind Ven 4 Nov 2016 - 19:12

Plein d'exclus sympa, mais pas suffisant pour les gros joueurs ! n'avoir que la wii U c'est passer à coté de super titres ... ne pas l'avoir c'est pareil...
Perso Splatoon, xenoblade chronicles et Mario 3d world pour mon top 3 !
rincewind
rincewind
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 30/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, l'heure du bilan a sonné ! Empty Re: Wii U, l'heure du bilan a sonné !

Message par oldgamer24 Ven 4 Nov 2016 - 21:49

La WiiU je l'ai préférée à la Wii malgrè le catalogue de jeux assez limité : moins de jeux mais plus de hits en fait !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20882
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, l'heure du bilan a sonné ! Empty Re: Wii U, l'heure du bilan a sonné !

Message par gasteropodekiller Ven 4 Nov 2016 - 21:58

Mon bilan de la WiiU est le suivant :

C'est la première génération de consoles de salon où je ne suis équipé que en Nintendo. Je n'ai pas eu besoin de PS4 ou de One, mon PC ayant les mêmes jeux solo qui m'intéressent (sauf the last guardian mais je ne vais pas acheter une PS4 pour ça).

Nintendo a conservé (et conservera encore) le jeu multi en local. C'est honnêtement le gros point fort avec les licences type Mario Kart.

En multi local, la meilleure utilisation de la mablette reste Luigi's Mansion de Nintendo Land. Mini jeu mais effet garanti. Malheureusement il n'y a pas eu assez de travail effectué pour fournir des jeux exploitant aussi bien ce "seul contre tous". J'aurai bien vu des jeux comme Evolve sur WiiU.

Les éditeurs tiers ont trop vite lâché la partie alors qu'il y aurait eu beaucoup à exploiter, c'est dommage car le line-up était bon (Tekken, Ninja Gaiden, ZombiU et j'en passe).

Ils n'ont pas assez exploité les possibilités inter machines, ils ont prouvé qu'avec une api de 2 Mo on pouvait utiliser les 3DS comme contrôleur + écran secondaire sur Smash Bros... Pourquoi ne pas avoir poussé le concept ???

Ils n'ont pas mis assez de contenu en machine virtuelle, seulement au compte goutte.

Et la WiiU lit les jeux Wii en natif (et gamecube aussi mais pas "officiellement"), ils auraient pu mettre ça en avant.

On attendait des licences cultes, mais elles ne sont pas arrivées (F-Zero, Metroid...).

Bref je m'étale mais le potentiel était juste énormissime. Malgré tout c'est une excellente machine, j'ai vraiment accroché au concept, passé de bons moments solo et en multi local et online (Splatoon et Mario Kart 8), je n'ai regretté aucun des jeux achetés et mes favoris sont :

Mario 3D world, Bayonetta 1&2, Nintendo Land, ZombiU (seul vrai survival horror depuis des années), Splatoon (génial), Mario Kart 8.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, l'heure du bilan a sonné ! Empty Re: Wii U, l'heure du bilan a sonné !

Message par Lequintal Ven 4 Nov 2016 - 22:20

Une ludotheque au top !

Splatoon, Mario 3D World, Mario Kart, Mario Party 10, Mario Maker, Yoshi, Mario/Luigi, les Lego....

La console familiale par excellence , enfants  3 6 9 ans donc on est plein rêve avec Nintendo

Day one pour la prochaine console de salon Nintendo
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, l'heure du bilan a sonné ! Empty Re: Wii U, l'heure du bilan a sonné !

Message par kalo99 Ven 4 Nov 2016 - 22:44

Tu oublies smash bros, kirby, viewtiful, zombi u, bayoneta 1 et 2 en bundle, captain toad, starfox, pikmin 3, paper mario, Pokken, xenoblade, project zero, Donkey Kong tropical freeze, Lego undercover, devil third, game and wario, hyrule warrior, tank! Tank! Tank!, fast, rayman, shovel knight, Zelda ww, Zelda tp, et Zelda botw et Hollow Knight qui arrivent!

Et on dit qu'il n'y a rien à faire dessus?

Ce ne sont quasiment que de très bon jeux et presque que des exclues!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, l'heure du bilan a sonné ! Empty Re: Wii U, l'heure du bilan a sonné !

Message par tipex Sam 5 Nov 2016 - 7:46

2238: pour zombi u, complètement d accord avec toi, c est pour moi,le meilleur survival avec une tablette vraiment utile, je me suis éclaté avec ce jeu et je l ai reterminé ( bien au dessus d un resident...)
gasteropodekiller: c est vrai qu on en parle pas assez mais le mini jeu luigi mansion est excellent et on peut y jouer sur le même plateau pendant des heures; d ailleurs ilm y a un autre "seul contre tous"ou celui qui a la tablette se cache dans une arène  et tous les autes joueurs doivent le retrouver avec un chrono...
kalo99: my god j ai oublie le donkey kong excellent et le tank tank tank, encore des exclus!
tipex
tipex
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, l'heure du bilan a sonné ! Empty Re: Wii U, l'heure du bilan a sonné !

Message par gasteropodekiller Dim 6 Nov 2016 - 20:32

@tipex oui c'est vrai qu'il est pas mal non plus celui-là !
J'ai vraiment attendu des concepts inédits dédiés au gamepad qui ne sont jamais venus, les mini jeux présentaient de bonnes idées.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, l'heure du bilan a sonné ! Empty Re: Wii U, l'heure du bilan a sonné !

Message par Ninja_SCX Dim 6 Nov 2016 - 20:52

Mon avis:
La Wii U est une super console, avec des titres frais et fun qui nous changent de ce qui se fait sur PS4/Xone/PC.
La mablette n'a malheureusement pas assez exploitée, à part dans quelques jeux: Zombi U (sans doute le meilleur jeu de Zombi jamais sorti !), Spinter cell Blacklist, Rayman Legends.

De toutes les consoles que j'ai eu c'est ma préférée avec la Dreamcast.
Son architecture spécifique et son manque relatif de puissance ont fait qu'elle a eu peu de jeux des éditeurs tiers.
Les Fifa, COD, Battlefield, Assasins Creed sont des jeux qui font vendre les consoles, c'est un fait, la Wii U en a manqué.
j'espère que Nintendo continuera à sortir quelques bons jeux sur Wii U mais avec la NX qui se pointe l'avenir est incertain pour la Wii U.
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, l'heure du bilan a sonné ! Empty Re: Wii U, l'heure du bilan a sonné !

Message par kainrijames Dim 6 Nov 2016 - 21:43

perso j’achète les consoles Nintendo avant tout pour les jeux Nintendo mais quand y a des exclus des tiers qui valent le coup comme Wonderful 101 je soutiens l'initiative.Bref niveau licence Nintendo elle a fait le taf.

Aprés il aura quand même manquer quelques exclus des tiers si on doit faire une liste d'incontournable on est sur quoi 30-40 jeux en brassant large ça reste peu si on compare avec la gamecube par exemple qui n'a pas vraiment marcher..

le dernier gros jeux qu'on prendra sur la machine ça sera surement yooka laylee
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, l'heure du bilan a sonné ! Empty Re: Wii U, l'heure du bilan a sonné !

Message par calimero Dim 6 Nov 2016 - 22:46

Pensez-vous qu'il y aura une grosse différence graphique entre le Zelda wii U et celui sur switch ?
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, l'heure du bilan a sonné ! Empty Re: Wii U, l'heure du bilan a sonné !

Message par drfloyd Dim 6 Nov 2016 - 22:51

calimero a écrit:Pensez-vous qu'il y aura une grosse différence graphique entre le Zelda wii U et celui sur switch ?

Non, pas trop...

Mais Nintendo va s'arranger pour qu'il y en ait, c'est obligé... ils vont donc dégrader la version Wii U (plus à rien à faire de cette console !)

_______________________________________________________
Wii U, l'heure du bilan a sonné ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, l'heure du bilan a sonné ! Empty Re: Wii U, l'heure du bilan a sonné !

Message par calimero Dim 6 Nov 2016 - 23:02

Je trouve ça dommage alors !
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, l'heure du bilan a sonné ! Empty Re: Wii U, l'heure du bilan a sonné !

Message par kainrijames Lun 7 Nov 2016 - 0:14

calimero a écrit:Pensez-vous qu'il y aura une grosse différence graphique entre le Zelda wii U et celui sur switch ?

Perso je le prendrais sur Switch car je préfère le format cartouche.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, l'heure du bilan a sonné ! Empty Re: Wii U, l'heure du bilan a sonné !

Message par rugalwave Lun 7 Nov 2016 - 0:42

Mon bilan de la Wii U : Un énorme gachi car la console est très fun et propose un gameplay original.  😄
Je l'ai acheté perso pour continuer tranquillement ma partie de Dragon quest X sur la mablette et profiter d'un affichage plus fluide et plus fin ainsi que de la bande son orchestrale.
Sans ce jeu ne l'aurais sans doute pas acheté aussi tôt surtout la 8go....

Faute du soutien des 1/3 et puis du foutage de gueule de nintendo la machine n'a pas prise.Nintendo s'embourbant dans ses éternels travers... ( recyclage des licences à toutes les sauces, pas de soutien des tiers, remaster HD, trop peu de nouvelle ip et prix de la machine en total décalage avec le marché, absence de AAA,ect... ).
Malgré tout on a quand même eu des jeux exceptionnels comme Xenoblade X, Bayonetta 2, Mario Kart 8.

J'espère qu'ils ont tiré des leçons de leurs erreurs et que la Switch saura redorer leur blason !!
Je vais sûrement chopper le Zelda bof pour terminer sur cette machine en beauté et profiter de la mablette comme il se doit !!  Mr. Green
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wii U, l'heure du bilan a sonné ! Empty Re: Wii U, l'heure du bilan a sonné !

Message par le_ben Lun 7 Nov 2016 - 7:22

Si ils avaient vraiment voulu duper le consomateur ils n'auraient annoncé la switch qu'après Noel. Je ne pense pas que ce soit leur intention, il y a largement la place pour les deux console, d'ailleur la Wii J n'en prend pas trop de place et ne risque pas de faire de l'ombre a la switch.
le_ben
le_ben
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 40
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum