GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

+19
karlimero
Albatorr
locals
Tryphon
shaka95110
ace76
Doc_Skunkovitch
Mbx
Respect
collectionista
lessthantod
JN2B
jemenvais
venox
Marazizou
emilealpi
tilou
SMR
Ned_Flanders
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Empty Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par Ned_Flanders Ven 28 Oct 2016 - 12:34

Sala, Sali, Salut à tous,

Hier en passant une partie de la nuit sur Castelian (NES), je me suis posé la question "Mais pourquoi tu refais une partie alors que clairement ce jeu est vraiment pas top !?" Tous simplement parce que ce jeu à ce fameux goût de reviens-y ! Tu sais pas trop pourquoi mais tu veux arriver au bout (enfin plutôt en haut...des tours).

En quelques mots :
Castelian c'est un gameplay détestable (les sauts sont justes horribles), une bande son insignifiante, un "héros" avec une prestance de concombre constipé et une histoire tous simplement inexistante. Ce jeu est un OVNIS sur la planète NES (sorti en 1991), le but est tous simplement de monté en haut plusieurs tours (niveaux). Graphiquement ça ressemble à de la "3D" il faut tester pour comprendre et faire plusieurs parties pour comprendre le mécanisme de jeu et le fait de tourner au tour de la tour.

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  2361198-nes_castelian

Il y a un autre jeu ou je peux passer des heures sans réellement savoir pourquoi c'est Circus Charlie (FAMICOM).
Ce jeu aux graphismes enfantin vas vous hanter ! Le but est tous simplement d'aider le petit clown Charlie à réaliser ses tours (décidément :)) de cirque. Pour cela sans froid et timing seront vos meilleurs atouts. Le jeux est coloré et très simplement réalisé (sorti en 1984), il n'est pas foncièrement mauvais mais ne révolutionne pas non plus le jeu vidéo.

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  CircusCharlie_arcadeflyer

Vous avez des jeux en têtes ! Partagez les ici !!! Wink

Et si vous voulez tester les jeux ! Préparez-vous à rien faire de la journée ! Twisted Evil
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par SMR Ven 28 Oct 2016 - 13:10

Le premier qui me vient en tête, c'est Solstice. il va bien falloir que j'arrive à le finir un jour! Plusieurs fois j'ai laissé tombé à cause de cette 3D iso pourrie, mais à chaque fois j'y revenais car je voulais voir la fin!
Aujourd'hui, je ne l'ai plus mais si je le vois à prix correct je n'hésiterai pas à le reprendre pour pouvoir le torcher une bonne fois pour toutes!  Twisted Evil
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par Invité Ven 28 Oct 2016 - 13:15

c'est drole car c'est + ou - le meme jeu pour moi : c'était sur TO9 :) mais il s'appelait Sortilèges
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par tilou Ven 28 Oct 2016 - 13:42

sur Castelian (NES), j

c'est pas nébulus ???
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par emilealpi Ven 28 Oct 2016 - 13:52

Pit Fighter, peu importe la plate-forme. Je ne parviens pas à ne pas aimer.

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  ATARI_-_PIT-FIGHTER_1990
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par Ned_Flanders Ven 28 Oct 2016 - 14:03

tilou a écrit:
sur Castelian (NES), j

c'est pas nébulus ???

Apparemment c'est le nom pour les version micro. Wink
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par Marazizou Ven 28 Oct 2016 - 14:39

Pour moi c'est pugsley scavenger hunt sur snes, c'est pas que c'est une bouse mais il est tellement difficile que tu t'infliges un truc de dingue!! Mais j'y rejoue régulièrement (même si je suis à des années lumière de mon niveau enfant).
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par venox Ven 28 Oct 2016 - 14:45

Jurrasic Park sur Megadrive. Je sais qu'on est loin du chef d'oeuvre, il y a plein de détails qui m’énervent quand j'y joue et pourtant j'aime ce jeu. La nostalgie doit bien évidemment jouer, mais pouvoir incarner le Raptor c'est vraiment kiffant. Je le préfère largement a sa suite the Lost World et a la version Snes. Arf, tu m'as donné envie de me faire une partie.

Ps: Pit-fighter ça c'est un plaisir inavouable  MDR MDR
venox
venox
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/03/2015

https://gameisyours.fr/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par jemenvais Ven 28 Oct 2016 - 14:55

Boogerman!!
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par JN2B Ven 28 Oct 2016 - 15:30

Dragon, The Bruce Lee Story, sur Master System...

Franchement, loin d'être le meilleur beat'em all de tous les temps, pas de musique, des sauts minables qui font rigoler avec un bruitage bizarre, mais à deux il me plait toujours autant...

Ces jeux, c'est un peu comme ceux qui kiffent les vieux CD pourris genre "dance machine 1994", t'as honte de kiffer, mais tu kiffes quand même...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par tilou Ven 28 Oct 2016 - 16:54

tao feng fist of the lotus sur xbox
OH la la ce mortal kombat de série z de beaux graphismes certes, mais une animation a 2 balles, les persos les plus ridicules de l'histoire du jeu vidéo 
je vous parle pas des coups spéciaux, des effets sonores, de la musique "sample loops"semi-industrielle
la crise de rire assurée lors des soirées rétros

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  14107610
(zoophilie ? non non tao feng)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par lessthantod Ven 28 Oct 2016 - 17:50

Moi c'est clairement le Spiderman made in Sega sur SMS, pas très berau mais surtout vraiment trop dur à cause d'une difficulté mal équilibrée et d'une maniabilité foireuse ...



Après la nostalgie opère te fait des miracles, c'est l'une de mes première cartouche SMS, c'est ma madeleine de Proust à moi, quoi!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par lessthantod Ven 28 Oct 2016 - 17:52

Par contre il me semble qu'il existe déjà un topic sur ce sujet, non? scratch

EDIT : effectivement, c'est là Wink ... alien Vos jeux "plaisir coupable" alien
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par collectionista Ven 28 Oct 2016 - 18:12

tilou a écrit:tao feng fist of the lotus sur xbox
OH la la ce mortal kombat de série z de beaux graphismes certes, mais une animation a 2 balles, les persos les plus ridicules de l'histoire du jeu vidéo 
je vous parle pas des coups spéciaux, des effets sonores, de la musique "sample loops"semi-industrielle
la crise de rire assurée lors des soirées rétros

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  14107610
(zoophilie ? non non tao feng)
Pour moi il est génial ce jeu ! les animations sont très bonnes et il est très fun à jouer, je l'ai tué à l'époque ! d'ailleurs il avait été excellement bien noté par la presse donc..

Mon plaisir coupable pour moi est Cyber Shinobi sur master system, je sais que le jeu est pourri mais j'aime y jouer lol
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par Respect Ven 28 Oct 2016 - 18:28

je dirais tous les DBZ sur 16bits.
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par tilou Ven 28 Oct 2016 - 18:31

Mon plaisir coupable pour moi est Cyber Shinobi sur master system, je sais que le jeu est pourri mais j'aime y jouer lol

comme quoi les gouts et couleurs.... cyber shinobi est très bon. 
OK c'est un peu un arrangement du premier
mais dans le même style kitch mon faible va a shin shinobi den
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par Mbx Ven 28 Oct 2016 - 19:32

Gain Ground sur Md. Chaque fois que je peux consacrer quelques rares moments a jouer a ma collection de jeux sur ce support, ça se termine bien souvent avec une heure de gain ground..il a un je ne sais quoi qui me fait recommencer encore et encore. Pourtant c'est pas une démonstration technique de ce que peut sortir la md, c'est même plutôt moisi niveau graphismes et son.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par Invité Ven 28 Oct 2016 - 19:37

Mbx a écrit:Gain Ground sur Md. Chaque fois que je peux consacrer quelques rares moments a jouer a ma collection de jeux sur ce support, ça se termine bien souvent avec une heure de gain ground..il a un je ne sais quoi qui me fait recommencer encore et encore. Pourtant c'est pas une démonstration technique de ce que peut sortir la md, c'est même plutôt moisi niveau graphismes et son.

Il est très addictif, j'y reviens également très souvent. Un de mes jeux préférés de la console.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par Doc_Skunkovitch Ven 28 Oct 2016 - 19:44

venox a écrit:Jurrasic Park sur Megadrive. Je sais qu'on est loin du chef d'oeuvre, il y a plein de détails qui m’énervent quand j'y joue et pourtant j'aime ce jeu. La nostalgie doit bien évidemment jouer, mais pouvoir incarner le Raptor c'est vraiment kiffant. Je le préfère largement a sa suite the Lost World et a la version Snes. Arf, tu m'as donné envie de me faire une partie.

Ps: Pit-fighter ça c'est un plaisir inavouable  MDR MDR

Mais il est bien Jurassic Park !
Il lui manque juste un vrai boss final !

Dans le genre moi c'est ClayFighter sur MD que j'aime bien. Il y avait aussi Zoom ( egalement MD, que je trouvais tres cool )

Puis celui que quand je dis l'aimer je passe pour un troll, et pourtant c'est vrai, c'est Fantasia, mais là je crois vraiment etre le seul
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par venox Ven 28 Oct 2016 - 20:22

Ouch, oui sur Fantasia tu risque d’être tout seul  MDR en tout cas c'est sans moi.
Oui pour moi il est bien Jurassic Park mais c'est vrai qu'il a quelques défauts qui sont frustrant. Les sauts hasardeux avec le raptor dans les egouts, le niveau de Grant avec le Zodiac, et effectivement le boss assez ridicule (avoir le T-rex aurait été tellement classe). Je vois souvent The Lost world cité comme le meilleur des deux mais personnellement ce jeu ne m'a vraiment pas marqué.
venox
venox
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/03/2015

https://gameisyours.fr/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par ace76 Ven 28 Oct 2016 - 20:39

f22 interceptor sur Md.
c'est un peu soporifique,et bof techniquement mais j'aime bien ,ca me détend.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par shaka95110 Ven 28 Oct 2016 - 22:52

ODT sur playstation 1.. Perso je j'aime le jeu mais je le trouve compliqué et moche  Mr. Green
shaka95110
shaka95110
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : ermont
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par lessthantod Ven 28 Oct 2016 - 23:15

venox a écrit:Ouch, oui sur Fantasia tu risque d’être tout seul  MDR en tout cas c'est sans moi.
Non mais, aimer Fantasia c'est indéfendable ... IN DE FEN DABLE Evil or Very Mad
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par Tryphon Sam 29 Oct 2016 - 0:00

rodmynameisrod a écrit:c'est drole car c'est + ou - le meme jeu pour moi : c'était sur TO9 :) mais il s'appelait Sortilèges

J'ai joué à Sortilèges sur MO6 et c'est certainement le seul jeu du MO6 (avec L'Arche du Capitain Blood) auquel j'aimerais rejouer un jour. Comparé à ce qui se faisait sur la bécane, je sais pas si on peut le considérer moisi :)

@Mbx : Gain Ground a réellement ses fans (dont je ne suis pas). Sur Sega16, il me semble qu'il a obtenu la note de 10/10, et je sais que plusieurs fans le considèrent comme le jeu le plus sousestimé de la ludothèque MD.

@Doc_Skunkovitch : TU N'ES PAS SEUL ! J'ai acheté Fantasia à l'époque à sa sortie (je l'ai payé cher en plus) parce que je pensais qu'il serait encore meilleur que Castle Of Illusion (il avait l'air plus beau, mais le fait qu'Infogrames l'ait réalisé aurait dû me mettre la puce à l'oreille). Bien sûr c'est une daubasse de platformer, le gameplay est sidérant de médiocrité (alors que normalement, quand tu développes un platformer, tu commences par la Physique) mais je ne peux m'empêcher de penser qu'avec un gameplay digne, le jeu aurait été bon. J'ai été jusqu'à la fin, et quand j'ai eu mon Everdrive, c'est le premier jeu auquel j'ai rejoué. Toujours aussi pourri  What a Face

Sinon mon plaisir coupable à moi, c'est Phantasy Star III. Ce jeu est bourré de bonnes idées, qui échouent toutes lamentablement. Mais je lui trouve un je ne sais quoi d'âme qui fait qu'encore aujourd'hui je m'y penche dessus, alors que Phantasy Star 4 m(indiscutabelement bien meilleur) me laisse de marbre.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par Invité Sam 29 Oct 2016 - 6:19

perso c'est les Dynasty Warriors. Peu importe l'épisode,  c'est la meme chanson mais c'est toujours marrant de lancer une partie (surtout en multi).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par tilou Sam 29 Oct 2016 - 6:50

Au programme humour graveleux  et coups délirants 
quoi ? gamekult lui a mis 1/20 ....On n'a pas les même valeurs
Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Me000010
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par locals Sam 29 Oct 2016 - 9:45

Sans hésiter, Chakan sur MD!

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Chakan11

Une difficulté atroce, un gameplay des plus rigide mais une sorte de malédiction qui te fais reprendre le pad.

Dans la même catégorie mais en mieux (je distingue les jeux fondamentalement mauvais qui sont addictifs on-ne-sait-pourquoi des jeux fondamentalement pas mauvais addictifs on-ne-sait-pas-trop-pourquoi-non-plus) 

Robocop sur Nes
Top Gun sur Nes
Kid Chameleon sur MD

et j'en oublie un bon paquet!
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par lessthantod Sam 29 Oct 2016 - 13:58

Ahhh non, Kid Chameleon n'est certainement pas un plaisir coupable ni semi-coupable ... Kid chameleon, c'est un hit de la MD.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par Tryphon Sam 29 Oct 2016 - 14:08

Chakan avait aussi reçu des critiques plutôt positives à l'époque (je n'y ai jamais joué cela dit)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !  Empty Re: Ces jeux un peu pourris avec ce goût de reviens-y !

Message par lessthantod Sam 29 Oct 2016 - 14:18

C'est un peu comme Batman & Robin, d'une difficulté écœurante ... je me demande comment on peut y prendre le moindre plaisir, ça ne peut s'expliquer que par la nostalgie.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum