GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[DON] Ecran couleur CTM 644-2 Amstrad à réparer

Aller en bas

[DON] Ecran couleur CTM 644-2 Amstrad à réparer Empty [DON] Ecran couleur CTM 644-2 Amstrad à réparer

Message par Docteur Nambu Lun 24 Oct 2016 - 10:54

Yop all !

Tout est dans le titre. J'ai récupéré un écran couleur d'Amstrad qui a besoin d'être réparé. Le tube est en bon état, la coque aussi, le problème est au niveau électronique.

Quand je l'ai ouvert, j'ai vu que sur la petite PCB du haut il y avait de l'étain fondu au niveau d'un régulateur de tension. 

J'ai refait les soudures au mieux, changé le fusible de 2 ampères (qui était absent) sur la grande PCB, mais rien à faire, quand on branche, le fusible pète. Le régulateur est sans doute mort mais il y a peut-être un deuxième niveau de panne. 

Il manquait le fusible, donc l'écran a déjà été ouvert avant. Comme il y a beaucoup de potentiomètres, je ne sais pas si l'un d'entre eux a été mal réglé par exemple. 

Bref, dans tous les cas, je n'ai pas le temps de récupérer les bonnes valeurs de chaque potar sur un écran qui marche et aller au bout de cette réparation (le problème est peut être encore ailleurs). 

Vous pouvez venir le chercher, sur Gidy (15 min d'Orléans / 1H de Paris) il est à vous.

Attention : comme tous les moniteurs cathodiques, il y a un risque d'électrocution mortel lié à la THT même si l'écran est débranché. Ne déconnez pas avec ça, il y a plus de 10 000 volts au niveau de l'anode. Un arc électrique peut vite arriver, et si vous faites la corde, ça sera la dernière fois.

A plus.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum