GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Annuaire participatif] Les boutiques de jeux vidéo en France !

+33
Hicks
flyz57
barbarian_bros
mateo
eraserhead
zouzzz
killvan
Dr_Salica
petitevieille
skwi51
avalon471
SMR
Generation retro
Evola
Arrakis
bacroms
retroactionman
slugman
sadani
gohan
kementari
Brice1612
Vortex
aka51
shaka95110
bazoukha
iceberg_slim
Nico31
sephi
anachronox
dw85
Mor4nk
Ned_Flanders
37 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Annuaire participatif] Les boutiques de jeux vidéo en France ! - Page 3 Empty Re: [Annuaire participatif] Les boutiques de jeux vidéo en France !

Message par Arrakis Dim 3 Avr 2022 - 17:13

J ai dégoté 2 nouvelles boutiques de Game ,à vos cartes bleues les gamo :

13  Istres (centre) : Dynamite Games

Petit mais costaud ,beaucoup de jeu rétro, un peu de titre moderne, le gérant est vraiment sympa,
titre assez divers et varié dans l ensemble ,chipé un Raiden 3 sur PS2 par exemple

Arrakis
Patient contaminé

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Annuaire participatif] Les boutiques de jeux vidéo en France ! - Page 3 Empty Re: [Annuaire participatif] Les boutiques de jeux vidéo en France !

Message par Arrakis Dim 3 Avr 2022 - 17:46

Et la seconde :

69  Lyon (bord du Rhône) : Jeuxviéo.fr Lyon  (nom officiel du magasin)

Alors lui c est bien simple ,il y a de tout :
De la PS1 à la PS5 ,toutes les machines XBOX, du Nintendo en veux tu en voilà, Sega et tout le tralala ,
des consoles rétro mini ,les frangines NEC ,rétro ou moderne ,on ne sait plus ou donner de la tête.
Pas beaucoup vue de goodies ni figurines par contre.
Attention a la tentation qui froisse le larfeuille ,la thune part vite ^_^


Dernière édition par Arrakis le Lun 13 Fév 2023 - 22:33, édité 1 fois
Arrakis
Arrakis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Annuaire participatif] Les boutiques de jeux vidéo en France ! - Page 3 Empty Re: [Annuaire participatif] Les boutiques de jeux vidéo en France !

Message par flyz57 Dim 3 Avr 2022 - 18:03

Tu oeux rajouter GameSpirit à lyon
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1343
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Annuaire participatif] Les boutiques de jeux vidéo en France ! - Page 3 Empty Re: [Annuaire participatif] Les boutiques de jeux vidéo en France !

Message par killvan Dim 3 Avr 2022 - 21:49

Les 2 derniers cités sur Lyon ont certes du joli contenu (quoique des cartmods chez game spirit...) mais niveau prix, le boulevard Voltaire à Paris n'a rien à leur envier...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11103
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Annuaire participatif] Les boutiques de jeux vidéo en France ! - Page 3 Empty Re: [Annuaire participatif] Les boutiques de jeux vidéo en France !

Message par Hicks Mer 6 Avr 2022 - 14:46

Pour info -> a supprimer ->
22  
St Brieuc :

Games Cash
Current gen +  retro, goodies.
Hicks
Hicks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Annuaire participatif] Les boutiques de jeux vidéo en France ! - Page 3 Empty Re: [Annuaire participatif] Les boutiques de jeux vidéo en France !

Message par Hicks Mer 6 Avr 2022 - 14:56

Sinon a St Brieuc une boutique qui s'est agrandie fin 2021, Toys et goodies, Gunpla..

Boutique de taille assez improbable pour ma ville, avec VPC, par d'équivalent dans le grand Ouest.

https://www.facebook.com/breizhcomics/
https://www.breizh-comics.fr/

Voir les photos sur google pour se donner une idée  [Annuaire participatif] Les boutiques de jeux vidéo en France ! - Page 3 1f60e
Hicks
Hicks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Annuaire participatif] Les boutiques de jeux vidéo en France ! - Page 3 Empty Re: [Annuaire participatif] Les boutiques de jeux vidéo en France !

Message par freed Mer 6 Avr 2022 - 17:36

La flemme de faire tout le fil pour voir si ça a déjà été posté, mais à chaque fois que je passe devant la vitrine de Replay Jussieu, au 6 Rue des Écoles à Paris dans le 5ème, j'essaie de voir si la couche de poussière sur le C64, le 800xl et les vieilles consoles en vitrine (Intellivision...) a épaissi ou pas Mr. Green

J'ai jamais osé pousser la porte de peur de faire entrer trop de lumière d'un coup dans la boutique (et quand on sait ce que d'inoffensifs mogwais peuvent devenir quand ils sont au contact de substance anodines, on devient méfiant...).


Coordonnées dans les pages jaunes. Cherchez pas de site internet, tout le budget est dans la boutique et quand on voit l'état de la devanture (photos sur google maps), on se dit que c'est pas plus mal Mr. Green .
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Annuaire participatif] Les boutiques de jeux vidéo en France ! - Page 3 Empty Re: [Annuaire participatif] Les boutiques de jeux vidéo en France !

Message par Eldroth Mer 6 Avr 2022 - 18:34

freed a écrit:La flemme de faire tout le fil pour voir si ça a déjà été posté, mais à chaque fois que je passe devant la vitrine de Replay Jussieu, au 6 Rue des Écoles à Paris dans le 5ème, j'essaie de voir si la couche de poussière sur le C64, le 800xl et les vieilles consoles en vitrine (Intellivision...) a épaissi ou pas Mr. Green

J'ai jamais osé pousser la porte de peur de faire entrer trop de lumière d'un coup dans la boutique (et quand on sait ce que d'inoffensifs mogwais peuvent devenir quand ils sont au contact de substance anodines, on devient méfiant...).


Coordonnées dans les pages jaunes. Cherchez pas de site internet, tout le budget est dans la boutique et quand on voit l'état de la devanture (photos sur google maps), on se dit que c'est pas plus mal Mr. Green .

C'est drôle, j'allais justement en parler  Mr. Green
Autant, tout le monde connait à peu près les boutiques de République (au moins de réputation pour leurs pièces ou leurs tarifs), mais il y a quelques boutique dans le 5ème/6ème.

J'avais entendu parler de Replay par la réputation qu'ils avaient dans les années 90/00, donc j'y étais allé faire un tour. Faut être prêt psychologiquement. La vitrine fait ultra crade entre la poussière, les consoles sunfade level max et la peinture de l'enseigne qui tombe en ruine... Je pensais même que la boutique était fermée au début. A l'intérieur c'est un joyeux bordel, mais il y a de belles pièces. Il faut juste avoir de la chance quand on y passe, car aucun site internet, page fb, ou ebay à jour pour checker les arrivées. C'est à l'ancienne. 

Juste sur le trottoir en face il y a:
Stock Games
15, rue des Ecoles
75 006 Paris

Et pas loin dans le quartier (la boutique est toute toute petite):
Game Corner
15 Rue Saint-Jacques,
75005 Paris



Toutes font du rétro. Game Corner fait un peu de moderne (amiibo, etc aussi).

Pour les fans d'arcade, toujours dans le même quartier, il y a :
Japan Arcade
1 Rue du Four,
75006 Paris

Bon, c'est plus un couloir qu'une boutique. Il me semble que dans le fond, ils stockent un peu, mais c'est sur rdv ou en ligne. Ils vendent apparemment des pièces de bornes, mais aussi des bornes "récentes" type Arcade 1Up.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Annuaire participatif] Les boutiques de jeux vidéo en France ! - Page 3 Empty Re: [Annuaire participatif] Les boutiques de jeux vidéo en France !

Message par Arrakis Dim 1 Mai 2022 - 13:29

killvan a écrit:Les 2 derniers cités sur Lyon ont certes du joli contenu (quoique des cartmods chez game spirit...) mais niveau prix, le boulevard Voltaire à Paris n'a rien à leur envier...


A Spirit j ai trouvé d occasion :Castle Shikigami II (pal) 7euros et ketsui Kizuma Jigoku (import) 59euros ,pas eu l impression d avoir vu de gros excès niveau prix ,et le Parisianisme n est pas nécessairement référentiel.

Maintenant un tiers de la boutique contient du Game environ ,le reste est consacré au goodies ,JDR ,maquette ,manga ,l arcade a disparu du 1er étage remplacé par les JDR plateau, il ne reste que 6 bornes arcade en bas et pas des meilleures en plus ,adieu les fabuleuses bornes arcade .Dommage tout ça plus le même Spirit qu avant.

Personne n a connu de vraie mauvaise boutique de jeu vidéo ?ça me titille d en défoncer certaine
Arrakis
Arrakis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Annuaire participatif] Les boutiques de jeux vidéo en France ! - Page 3 Empty Re: [Annuaire participatif] Les boutiques de jeux vidéo en France !

Message par Hoolibrii Dim 1 Mai 2022 - 20:45

Arrakis a écrit:Personne n a connu de vraie mauvaise boutique de jeu vidéo ?ça me titille d en défoncer certaine

La Boutik' Collector à Saint Maur des Fossés (94)
Un capharnaüm infernal, sale, sombre, un "vendeur" pas souriant, quand tu lui demande un prix, il va dans l'arrière boutique checker son ordi et te sort le prix des ventes en cours sur eBay (celles des produits qui ne se vendent pas depuis 6 mois car bien trop cher)
Depuis le confinement, tu ne peux plus rentrer dedans, c'est devenu un point dépôt/retrait Mondial Relay, à se demander comment ça peux encore être ouvert (les murs doivent lui appartenir)

De rien ^^
Hoolibrii
Hoolibrii
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94)
Date d'inscription : 02/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Annuaire participatif] Les boutiques de jeux vidéo en France ! - Page 3 Empty Re: [Annuaire participatif] Les boutiques de jeux vidéo en France !

Message par Maxicrash Ven 9 Juin 2023 - 20:50

Salut les copains, j'envisage un passage dans les prochains mois au mont st michel, connaissez-vous des magasins dans la manche (50) ?

J'ajouterai dans le département 62, à Lens
cashnplay Facebook CASHNPLAY 13 rue de la gare 62300 Lens
Un choix énorme, on pourrait y passer la journée.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9368
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Annuaire participatif] Les boutiques de jeux vidéo en France ! - Page 3 Empty Re: [Annuaire participatif] Les boutiques de jeux vidéo en France !

Message par Eldroth Dim 11 Juin 2023 - 22:19

Je suis passé dans des petites boutiques pendant mes vacances dans le sud.
Quelques petits achats, pas forcément des grosses priorités, mais histoire de marquer le coup.

California Games à Toulon
Petite boutique sympa, pas mal de rétro mais aussi beaucoup de récent. 
Attention, quand on cherche en ligne les magasins à Toulon, on trouve aussi Japan Video Gamer, mais au final ce n'est qu'une boutique Ebay, il n'y a plus de boutique physique.

MaxiGame à Nice
Pas bien grand non plus, mais beaucoup de rétro! Vendeur sympa pour papoter un peu! Des pièces sympa qu'on voit de moins en moins "au pif" en boutique (Castlevania IV, DK Country 3, Lufia en boîte), pas mal de consoles en boîte. Grosse section PS2, et aussi vente de DVD/Bluray.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Annuaire participatif] Les boutiques de jeux vidéo en France ! - Page 3 Empty Re: [Annuaire participatif] Les boutiques de jeux vidéo en France !

Message par Eldroth Lun 4 Sep 2023 - 11:46

Je suis passé samedi dernier Rue des Écoles à Paris 5… et finalement Replay a fermé. Bon c’était un joyeux bazar un peu cracra, à la vitrine remplie de poussière, la façade constellée de merdes de pigeons, mais ça fait quand même une boutique de plus qui fiche le camp. J’y avais trouvé des trucs intéressants il y a quelques années à des prix « standards ».
Reste donc Stock Games en face (prix élevés en GB, relativement plus normaux en GC, à une vache près).
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum