GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cd saturn qui frotte!

2 participants

Aller en bas

cd saturn qui frotte! Empty cd saturn qui frotte!

Message par tipex Mer 5 Oct 2016 - 0:31

Bonsoir, je n y comprends rien: J achète des jeux saturn dont night warrior en pal.
Je le mets pour jouer et la le cd galère y a un frottement
Comme il y a une petite fissure au milieu du plastique au niveau du rond central je me dis que ç est à cause de ça . Tous mes autres jeux passent nickel .
Je le rends à l acheteur du coup et j en racheté un autre en magasin, aucune fissure , le cd est nickel et la patatra! Ça recommence, je n y comprends rien.
En fait ç est comme si seul ce jeu frottait.
Je précise que le jeu fonctionnait les deux fois mais des fois il ne se lançait pas car le frottement était trop important.
Avez vous une idée?
J ai vu qu on pouvait remonter la pièce où le cd s enclenché. ..
Merci d avance!
tipex
tipex
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

cd saturn qui frotte! Empty Re: cd saturn qui frotte!

Message par maxfly Mer 5 Oct 2016 - 16:46

la grande question est de savoir : qu'est ce qui frotte ? le plastique du lecteur ou la lentille ?

1) soit : ton cd est gondolé, cela arrive assez souvent sur des vieux cd. il ne sont plus plat, mais sont de forme légérement arrondie et peuvent toucher les rebords du lecteur

cd saturn qui frotte! DSCF6919
ça peut également etre tordu dans l'autre sens, mais dans ce cas la le CD malgré qu'il soit en tres bon état esthétique va commencer a etre lu mais va "planter au bout d'un moment" mais il n'y aura pas de frottement

2) ou alors, le CD s'est dégradé avec le UV et le temps , du coup la lecture est tres mauvaise, donc pour cela, le prisme de la lentille va s'approcher du CD et peut etre le toucher ( mais dans ce cas la, le cd sera marqué et tu verra des petites griffes rondes

3) sinon, en particulier sur la saturn, c'est le gros plastique qu'il y a sur le lecteur et entour le bloc optique
ce plastique est clipsé, il est donc peut etre possible qu'un des clips se soit déboité ou cassé et que le plastique est légerement monté

soit un combo de 1) et 3) (ce qui n'est pas si rare que cela)

tu ne peut pas monté ou descendre l'axe pivotant , mais tu peut monté ou descendre le bloque optique du lecteur (ce que je te déconseille fortement car tu va déréglé la lecture)

ce que tu peut faire, c'est démonté la coque de la console et retiré le cache en plastique, remettre la coque et testé comme cela
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum