GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation V.R. le topic officiel

+84
MeteK
maxtoshi
Ouais_supère
Kamehameha
milodiid
riunaruto
emixam
sick'
perfectneo
aariciae
lucifershalo
386dx40
Seven Sam
C.Café
Yop
HkFarewell
karlimero
manucio
saeba13
Jasback
Noiraude
dragon_asia
oldgamer24
Yoshiba
twinsen21
lord2laze
kenshiraoh
MajorTom
xtopher
metallica47
wiiwii007
Captain Obvious
lessthantod
jfs9999
hyuga78
Pistache
psychotyphoon
kitano77
zguen06
JN2B
MAINORDAVOS
ekarrissor
upsilandre
locals
Calou
gilfox67
fredinho67
Ned_Flanders
cyph
Elesias
ShiningBZH
F.L
sebnec
le basque
nergal
Kouris
pouletmagique
Mastergurt
Azerty0210
Cyrano75003
Docteur Nambu
Kenshinro
Supasaya
Ryaku
Noctis
kalo99
DePouLe02
Dexter-95
Chô Aniki
TortillaChips
dw85
calimero
nabil
Reyn
baalst
Ataré
Mat-Chicken
leZone
damspirit
sirkoss
avalon471
pulsare2445
drfloyd
Frank Drebin
88 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par MAINORDAVOS Dim 21 Mai 2017 - 14:01

Je l'ai fini hier. Gros gros kiff, moins bien RE7, mais plus immersif grace au AIM. D'ailleurs je trouve le jeu assez dur.
Mais zero motion sickness, assez hallucinant, alors que franchement ca bouge. Comme quoi ca n'a rien a voir.
J'ai tenté j'y jouer assis pour me fatiguer moins vite, mais c'est clairement moins immersif. Du coup je préfère debout quitte a faire des sessions moins longue.
GK encore a coté de la plaque... serieux je ne les supporte plus.

MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 13520
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par karlimero Dim 21 Mai 2017 - 19:59

J'ai acheté Farpoint, car je n'ai jamais eu le courage de finir RE7 en VR (j'ai du définitivement lâcher en visitant la chambre d'eveline)
Pourtant je déteste les FPS, mais celui là... Quel pied!!!!
Alors à l'AIM controler bien sur! Je suis extrêmement mauvais en visé à la manette (et à peine mieux à la souris) du coup là je me sens beaucoup plus à l'aise, la visé est instinctive, les réflexes bien meilleur, on se prend un certain plaisir et basculer entre fusil à pompe et mitraillette pour bousiller les araignées qui saute à bout portant et tuer les grosses de loin avec la visé.

Alors moi je suis TREEEEEES sensible au motion sickness, et je joue sur PS4 normal, et franchement ça va. Je fais quand même une pause de 5 minutes (d'ailleurs en ce moment j'en fais une) toute les demi heure, mais quand je la fais, je ne suis pas tout blanc près à vomir, j'ai juste "un peu chaud" et c'est après un gros combat où des betes sautaient de partout et où on passe son temps à ce retourner (j'ai réglé la rotation sur "petit pas" car je n'aime pas les fondu noir sur le grand pas)

Si comme moi vous êtes aussi fort en FPS que Stephen Hawking foncer prendre la version avec AIM controler. Franchement l'utiliser c'est comme avoir l'impression de pouvoir marcher à nouveau!
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par locals Mer 26 Juil 2017 - 10:58

Arggggg aidez-moi! J'ai essayé le PSVR à sa sortie et je n'ai pas été convaincu plus que ça (eve valkyrie et riggs). Gêné notamment par l'aliasing prononcé et ce flou persistant.
J'ai depuis essayé l'occulus et si j'ai retrouvé les mêmes défauts constatés sur le ps vr au début de la démo (à la FNAC) certaines séquences gommaient presque complètement ces soucis.

Mes questions sont donc:

- est-ce que le flou et l'aliasing ont un quelconque rapport avec l'optimisation du jeu ? (Je précise que je n'ai pas réajusté le casque au cours de ma session)

- ayant une Fat, est-ce que ces défauts visuels sont atténués par la pro ? Y a t-il des jeux qui sont "nets" même sur fat ?

- le casque et tous ses fils sont-ils galèrent à ranger / cacher dans vos salons ?

De bonnes questions de noob quoi !
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par MAINORDAVOS Mer 26 Juil 2017 - 11:03

Bah le seul fils qui va vraiment bouger c'est celui entre le PSVR et le boitier. Sinon ca reste des fils autour de ta PS4.
C'est donc surtout chiant à installer, mais après ca bouge quasiment plus (sauf celui du casque).

L'aliasing est réduit avec la Pro, j'ai démarré sur la Fat avant de passer à la Pro à sa sortie, et j'ai senti un vrai gap sur tous les jeux que j'avais essayé avant.

Après niveau flou, je n'ai jamais eu ca, il est important de bien régler le casque si tu veux que ce soit net. J'ai fait intégralement RE7 en VR, pas de souci de flou, de motion sickness et l'aliasing uniquement sur les zones très lumineuse (donc rare dans RE7 MDR)

Là je suis sur autre chose en ce moment, mais j'ai arizona sunshine et brookhaven qui m'attendent avec le Aim Controler.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Dexter-95 Mer 26 Juil 2017 - 20:51

En passant de la "grosse" à la PRO moi j ai surtout ressenti après des sessions d 1h et plus moins de fatigue oculaire 😳 Effet placebo ou réelle je ne sais pas mais en tout cas je l ai ressenti direct ca


Dernière édition par Dexter-95 le Sam 29 Juil 2017 - 0:27, édité 1 fois
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par HkFarewell Ven 28 Juil 2017 - 10:33

Bon j'ai en test la bête quelques temps avec RE7, farpoint et here they lie. Je pense surtout acheter batman vr. 
Après installation test sur farpoint une bonne 30aine de mn. J'adhère ! Mais ça clignote pas mal & gerbouille rapidement donc stop... du  coup j'ai testé the playroom avec la cam,  je pense que le petit va aimer  alien
Question : les cachets contre le mal des transports Pourraient ils être utiles ? Ça m'a donné je crois la même sensation mais j'en ai pas à la maison
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par MAINORDAVOS Ven 28 Juil 2017 - 16:38

Bah déjà pour limiter la cinétose il ne faut pas utiliser les déplacement de caméra au joystick de facon continue, mais par à-coup. Par exemple sur RE7 je mettais un angle de 45° par à-coup.
Pareil sur Far Point.
Dans les 2 cas je ne n'ai eu aucune cinétose, alors que j'en avais en utilisant le mode continue.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par locals Lun 31 Juil 2017 - 22:03

Bon ben j'ai craqué Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 418468

Pas encore reçu mais il y a des chances que je squatte ce topic à l.avenir. 
Vous êtes sympas les gars mais mon portefeuille vous déteste !
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Dexter-95 Lun 31 Juil 2017 - 22:05

tu l'as pris avec quoi ?
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par locals Mar 1 Aoû 2017 - 10:38

Dexter-95 a écrit:tu l'as pris avec quoi ?

Pour l'instant juste le matos et les moves, je n'est pas encore choisi ce par quoi je vais commencer. Peut-être Batman. Suis preneur de conseils d'ailleurs. Mis à part RE7 qui risque fort de mettre en position fœtale je suis ouvert à tout.
locals
locals
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par MAINORDAVOS Mar 1 Aoû 2017 - 10:45

Bah t'as déjà les 2 meilleurs là, Batman et RE7.

Until Dawn aussi c'est très fun, et ca peut aussi te foutre les boules par moment lol.
Far Point est un passage obligé, et perso faut que je test encore Arizona Sunshine, mais de ce que j'ai pu en voir, c'est du bon.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Dexter-95 Mar 1 Aoû 2017 - 10:51

Excellent Batman, tu peux aussi chopper Rush Of Blood pour profiter pleinement des moves
Par contre Farpoint sans le AIM j suis pas sur qu'il soit si accrocheur que cela
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par MAINORDAVOS Mar 1 Aoû 2017 - 10:52

Dexter-95 a écrit:Excellent Batman, tu peux aussi chopper Rush Of Blood pour profiter pleinement des moves
Par contre Farpoint sans le AIM j suis pas sur qu'il soit si accrocheur que cela

Oui tu as raison, j'ai pas précisé. Aim obligatoire.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Frank Drebin Mar 1 Aoû 2017 - 16:58

Si tu n'as rien contre le demat il commence a y avoir de bonnes promos sur le store.Batman est visuellement impressionnant mais c'est de l'aventure sans vraiment d'action, finissable en 2h.Rush blood est indispensable surtout que tu as déjà les move. Si tu aimes le sport moi je suis accro a head master et ping pong vr.Et Ps vr world avec ses 5 petits jeux est une bonne démo trouvable à pas cher maintenant.
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4671
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par MAINORDAVOS Mar 1 Aoû 2017 - 17:00

De toute facon avec le PSVR faut pas être réfractaire au démat, en dehors de RE7 et FarPoint, c'est un peu le vide en physique.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par metallica47 Sam 5 Aoû 2017 - 16:03

bon plan : battlezone a 9.99 neuf chez micromania (pour une fois qu'il y a un bon prix chez eux !)
metallica47
metallica47
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 41
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Frank Drebin Ven 18 Aoû 2017 - 3:27

Première grosse frayeur avec le VR qui me fait m'interroger sur les limites de cette expérience. Le fiancé de ma nièce  (21 ans) a fait une bonne crise de panique/angoisse devant Rush blood. Il essayait le casque pour la 1ere fois, a fait la demo the kitchen sans soucis  (pourtant niveau pétoche c'est largement au dessus) puis il a fini du début à la fin le solo de Batman.Il n'a pas tenu 3 minutes sur drive club (comme moi gerboulade). Et donc pour terminer il a voulu combattre sa phobie des clowns avec rush blood.Au bout de 10 minutes il ne bouge plus ne répond plus on lui enlève le casque il reste hébété se touche le coeur et reprend son souffle difficilement.Il lui a fallu 20 bonnes minutes pour "redescendre" mais pour la première fois cette bécane que j'adore m'a vraiment fait peur et j'ai même songé à m'en débarrasser. Vraiment flippant pour le coup et donc petit conseil ne pas tenter de combattre des phobies sévères avec ce truc,ça marche pas et ça peut être dangereux!
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4671
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Dexter-95 Ven 18 Aoû 2017 - 10:13

a éviter pour les "vieux" aussi MDRMDRMDR
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Yop Sam 26 Aoû 2017 - 1:39

C'est trop moche, la technologie est pas encore au point :

Dans qq année ok mais aujourd'hui non !
Quand tu regardes les tests  toujours la même rengaine "une expérience..."
La est le soucis , en gros faut comprendre un effet wahou de qq minutes et ensuite les même problèmes :

- Image crade
- Nausée
- Duré du jeu de  3h00 et encore je suis gentil
- Un Rail
- Pas rejouable (car passé l'effet Wahou ça devient vite redondant .)

Tout ça pour un prix d'achat élevé .

Le nombre de PSVR  en vente d'occasion laisse comprendre que les gens sont vite revenu a la réalité ... Des annonces folle pour un résulta plus que mitigé !
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par lord2laze Sam 26 Aoû 2017 - 8:04

Je viens de voir les prix des PS4

La PS4 à partir de 280 € et la PS4 pro à 400 € ca fait quand même une sacrée différence. Sans compter qu'on trouve plus facilement des S4 d'occase que des PS4 pro...

Si c'est pour se lancer dans la VR, la différence est-elle vraiment significative entre les deux ? Les 120 € de différence sont-ils justifiés ? L'expérience est-elle réellement et sensiblement améliorée ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Dexter-95 Sam 26 Aoû 2017 - 11:55

to lord2laze : alors pour de la VR oui la PRO sera mieux, c'est n'est pas le jour et la nuit mais que des petit plus qui bout a bout sont fort agréable. Et puis qui sait si demain SONY lance des exclu PS4 Pro tu seras équipé Mr. Green

to Yop : Je ne suis pas d'accord avec toi mais bon etant "accro" a la VR je ne suis pas crédible Embarassed.

Déja pour cette technologie il faut partir d'un point 0 (une NES qui n'était pas la première coutait 1490 francs a sa sortie il y a 30ans  soit 230€ avec l'inflation ça correspond a quasi 400€ aujourd'hui...tiens le prix du PSVR / PS4 Pro... ) donc cela a un prix : 399€ chez SONY, si personne ou peu tente = pas de vente => ça n'intéresse personne =>on oublie (coucou Kinect) => ça ressortira dans 5; 10 ; 15ans toujours aussi cher Twisted Evil (Kinect IllumiRoom projet de 2013 toujours pas sorti voir video en dessous)

Mise a part dire que c'est une expérience : tu qualifies cela comment toi ? un test ? un essais ? une session ? 

Perso l'effet "Waouh" je l'ai a chaque fois que je mets mon casque, et pas toujours quand je mets un jeu dans la PS4 (sauf titre d'exception) surtout si celui ci était déjà dispo sur PS3...



  • Image crade : tout est relatif 
  • Nausée : tout a fait personnel et bizarrement beaucoup moins avec une "PRO" pourquoi j'en sais rien
  • Durée de jeu 3h : perso avec le casque sur la tête je trouve cela pas mal, les expérience courte ne concerne t elle pas les jeux a 20€ ou moins ? je ne connais pas tous les jeux du PSVR mais en "gros prix" j'ai Dirt Rally => +3h / VR World : 40€ multi jeux / demonstration des possibilités de la VR (London Heist EXCELLENT) / Resident Evil VII...Cool / FarPoint trés bon jeu un poil vide je te l'accorde mais une fois de plus premier du genre et c'est assez impressionnant tout de même l'impression qu'il dégage lorsque l'on est dedans)
  • Un Rail : ?
  • Pas rejouable : Une fois de plus c'est très personnelle : c'est comme revoir un film, sauter a l'élastique, refaire un jeu "normal"


Les PSVR sur le marché de l'occas OUI bien sur qu'il y en a, des deçus, des contents mais pas assez de jeux, des "malades" etc...mais combien de PS4 / X Box One sur le marché de l'occas ? mauvaises consoles ? 

Je suis conscient que les "bon jeux" sont rares qu'ils n'arrivent pas aussi vite que beaucoup (dont moi) nous les attendions. Mais je l'accept par ce qu'a chaque fois que je l'enfile je me dis WAOUH c'est autre chose que du jeux video "classique" quand même. JE suis heureux de mon achat et ne le regrette pas. Cette expérience avait un prix d'entrée, j'ai payé, j'ai vu et j'apprécie.

Dans 5 ou 10ans quand tu auras de la VR au top tu me diras merci d'avoir soutenu par mon achat cette technologie Wink MDRMDRMDR

IllumiRoom


Prix des consoles avec inflation 2013 :
Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 8497-consoles-inflation-prix
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par lord2laze Sam 26 Aoû 2017 - 12:31

La différence c'est que quand la SNES sortait à 1 300 FF, un PC coutait au moins 10 000 FF.

La pour jouer à la VR, il faut au moins un budget de 1000 € (si on optimise avec la Pro) et encore, avec 2 jeux, voir 3.

Je pense que pour ce prix, on peut avoir un sacré PC même gamer.

D'un coté, j'ai vraiement envie de m'y mettre, mais si ca me rends malades ou que je me rende compte de retour à Mada (je vis à Madagascar) qu'il faut télécharger pleins de trucs pour y jouer alos que la connexion ici est pourrie, je serai bien deg quand même. Parce que pour trouver quelqu'un qui la rachètera ici, j'aurai du mal.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Dexter-95 Sam 26 Aoû 2017 - 12:52

Donc si je comprend bien l'avis que tu as sur la VR 'n'est que' basé sur ce que tu as lu ? tu sais nous nous sommes plusieurs a écrire et dire que la VR si t'as pas testé tu peux pas en parler "concrètement".

Maintenant si tu penses pouvoir te monter un "PC de Gamer" avec 1000€ vas y fonce n'oublie pas quand même d'ajouter ce qu'il faut pour jouer a la VR sur ton PC (il me semble que l'oculus a énormément baissé) : il te faudra par contre la c'est sur une connexion pour acheter tes jeux mais tu en auras beaucoup plus que sur le PSVR
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par lord2laze Sam 26 Aoû 2017 - 12:57

Dexter-95 a écrit:Donc si je comprend bien l'avis que tu as sur la VR 'n'est que' basé sur ce que tu as lu ? tu sais nous nous sommes plusieurs a écrire et dire que la VR si t'as pas testé tu peux pas en parler "concrètement".

Maintenant si tu penses pouvoir te monter un "PC de Gamer" avec 1000€ vas y fonce n'oublie pas quand même d'ajouter ce qu'il faut pour jouer a la VR sur ton PC (il me semble que l'oculus a énormément baissé) : il te faudra par contre la c'est sur une connexion pour acheter tes jeux mais tu en auras beaucoup plus que sur le PSVR

JE ne peux me baser que sur ce que j'en lis.

Vivre "l'expérience", ca signifie pour moi l'acheter. PAs moyen de l'essayer ou je suis.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par C.Café Sam 26 Aoû 2017 - 13:02

Du coup il vaut mieux tester et puis en parler ensuite :/ 

Personnellement je préfère l'HTC Vive :)
C.Café
C.Café
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Le Lot
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Dexter-95 Sam 26 Aoû 2017 - 13:18

C.Café a écrit:Du coup il vaut mieux tester et puis en parler ensuite :/ 

Personnellement je préfère l'HTC Vive :)
thumleft

Meme si j'adore mon PSVR je pense (peut être que je me trompe) que la VR est mieux sur PC
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Frank Drebin Sam 26 Aoû 2017 - 14:08

Un énorme +1 pour la réponse de dexter à yop...Je rajouterais que beaucoup de jeux ont une bonne rejouabilité (scoring a head master ou rush blood, ping pong vr, sport bar...)
Je n'ai aucun regret d'avoir investi, tout comme je n'en ai pas d'avoir claqué une fortune pour un lecteur dvd au début de sa vie. On peut nous voir comme des pigeons, mais sans ces pigeons rien ne se democratiserait jamais!
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4671
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par C.Café Sam 26 Aoû 2017 - 14:12

Dexter-95 a écrit:
C.Café a écrit:Du coup il vaut mieux tester et puis en parler ensuite :/ 

Personnellement je préfère l'HTC Vive :)
thumleft

Meme si j'adore mon PSVR je pense (peut être que je me trompe) que la VR est mieux sur PC

D'ailleurs l'htc vive a baissé de 200 euros ! Very Happy
C.Café
C.Café
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Le Lot
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Yop Sam 26 Aoû 2017 - 14:50

Dexter-95 a écrit:
Déja pour cette technologie il faut partir d'un point 0 (une NES qui n'était pas la première coutait 1490 francs a sa sortie il y a 30ans  soit 230€ avec l'inflation ça correspond a quasi 400€ aujourd'hui...tiens le prix du PSVR / PS4 Pro... ) donc cela a un prix : 399€ chez SONY, si personne ou peu tente = pas de vente => ça n'intéresse personne =>on oublie (coucou Kinect) => ça ressortira dans 5; 10 ; 15ans toujours aussi cher Twisted Evil (Kinect IllumiRoom projet de 2013 toujours pas sorti voir video en dessous)

Psvr = Pas 400€  affraid  =  PS4 Pro  400€ + PSVR 400€ + cam 50€ + playstation move 70 € soit + un jeu = 1000€ (Prix neuf amazon) Le prix d'un PC avec une 1080 ^^'



Mise a part dire que c'est une expérience : tu qualifies cela comment toi ? un test ? un essais ? une session ? 

Un beta test grandeur nature avec les acheteurs en pigeons pour une technologie pas encore maitrisé comme il faut !

Perso l'effet "Waouh" je l'ai a chaque fois que je mets mon casque, et pas toujours quand je mets un jeu dans la PS4 (sauf titre d'exception) surtout si celui ci était déjà dispo sur PS3...



  • Image crade : tout est relatif 
  • Nausée : tout a fait personnel et bizarrement beaucoup moins avec une "PRO" pourquoi j'en sais rien
  • Durée de jeu 3h : perso avec le casque sur la tête je trouve cela pas mal, les expérience courte ne concerne t elle pas les jeux a 20€ ou moins ? je ne connais pas tous les jeux du PSVR mais en "gros prix" j'ai Dirt Rally => +3h / VR World : 40€ multi jeux / demonstration des possibilités de la VR (London Heist EXCELLENT) / Resident Evil VII...Cool / FarPoint trés bon jeu un poil vide je te l'accorde mais une fois de plus premier du genre et c'est assez impressionnant tout de même l'impression qu'il dégage lorsque l'on est dedans)
  • Un Rail : ?
  • Pas rejouable : Une fois de plus c'est très personnelle : c'est comme revoir un film, sauter a l'élastique, refaire un jeu "normal"


Les PSVR sur le marché de l'occas OUI bien sur qu'il y en a, des deçus, des contents mais pas assez de jeux, des "malades" etc...mais combien de PS4 / X Box One sur le marché de l'occas ? mauvaises consoles ? 

Marché de l'occasion = Ou mauvaise console ou  problème avec les jeux (qualité/quantité ect) . Produit qui n'aurait pas du être mis en vente dans l'état .
Sony produit un VR et ne fait aucun gros jeux dessus ???
Soit :
1) Juste un attrape Pigeon
2) Il font comme avec la Vita et considère qu'il est pas lucratif de produire de jeux vu le retours des joueurs après la sortie du VR...


Je suis conscient que les "bon jeux" sont rares qu'ils n'arrivent pas aussi vite que beaucoup (dont moi) nous les attendions. Mais je l'accept par ce qu'a chaque fois que je l'enfile je me dis WAOUH c'est autre chose que du jeux video "classique" quand même. JE suis heureux de mon achat et ne le regrette pas. Cette expérience avait un prix d'entrée, j'ai payé, j'ai vu et j'apprécie.

Même débat avec les premiers écran TV 3D qui couté une blinde , résulta 5 ans après la technologie est a l'abandon les plus gros producteur de TV (LG,Samsung ... ) arrêtent de le faire ^^'
Idem avec la 3DS Nintendo sort une news 2DS car la 3D a pas fonctionné sur leur console.


Dans 5 ou 10ans quand tu auras de la VR au top tu me diras merci d'avoir soutenu par mon achat cette technologie Wink MDRMDRMDR

Espérons , je suis pas contre la VR mais un truc qui tiens minimum la route et de "vrai" et bon jeux .
Pour moi aujourd'hui pour 1000€ c'est juste une pure arnaque !

IllumiRoom


Prix des consoles avec inflation 2013 :
Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 8497-consoles-inflation-prix
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Dexter-95 Sam 26 Aoû 2017 - 14:57

Et le PC a 1080€ neuf tu ne lui achètes pas d'équipement VR ? les jeux PC  tu les achètes pas ? donc 1080 + équipement VR + 2 ou 3 jeux = ? tu les raccordes a ta TV le PC ? ou sur un écran que tu achetes en plus ?

"traiter" de pigeons ceux qui apprécient c'est quand même moyen...Confused

Perso je suis loin d'être convaincu par tes argument contre la VR  alors que OUI j'admet que cela n'est pas parfait. Mais t'as combien de jeux console a 70€ qui sont "pour les pigeons" ? 

Quand as tu tester le PSVR sur combien de temps avec quels jeux ?
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation V.R. le topic officiel - Page 15 Empty Re: Playstation V.R. le topic officiel

Message par Yop Sam 26 Aoû 2017 - 15:19

Dexter-95 a écrit:Et le PC a 1080€ neuf tu ne lui achètes pas d'équipement VR ? les jeux PC  tu les achètes pas ? donc 1080 + équipement VR + 2 ou 3 jeux = ?

Non j’achète pas de VR vu que la technologie n'est pas au point j’achète juste des jeux normaux et prends beaucoup de plaisir Wink

"traiter" de pigeons ceux qui apprécient c'est quand même moyen...Confused

Non , les gens qui se jettent sur un produit  pour au final venir sans plaindre (regarde le nombre de déçus sur le net) , alors que tous les test était unanime a la sortie du truc :
Un effet wahou , une qualité d'image digne d'une ps2  , un effet de nausée , aucun grand jeux juste des expériences !
Tous les tests avait les même points positif et négatif et la majorité des tests = Trop cher pour le résultat .
Donc oui pigeons .


Perso je suis loin d'être convaincu par tes argument contre la VR  alors que OUI j'admet que cela n'est pas parfait. Mais t'as combien de jeux console a 70€ qui sont "pour les pigeons" ? 

Aucun car tous les jeux sortent a 50€ sur le net , si une personne paye encore 70€ un jeu oui tu peux dire qu'il est un pigeon MDR
Plus sérieusement tu as plus de 200 jeux qui sortent par an sur chaque console donc a toi de bien te renseigner avant d'acheter .
Alors que sur VR UNE BONNE EXPÉRIENCE  tous les 6 mois ?


Quand as tu tester le PSVR sur combien de temps avec quels jeux ?

Chez un ami a la sortie du truc juste 5 minutes car direct eu la gerbe ( en même temps j'ai du mal sur certain FPS car le même soucis MDR )


Pour moi la VR aujourd'hui a plus de chance de détruire la VR de demain qu'autre chose !
Car le résultat final a eu comme effet de créer une frustration chez beaucoup de joueurs , pas sur qu'ils revienent un jour sur leurs avis.

Comme la 3D sur TV la techno pas au point donc beaucoup de frustration au début (Problème de couleurs d'images , image trop terne , devoir porter des lunette lourde pendant tous le films , bluray 3d plus cher ...)

Au Final ça a tué le marché !
Sortie trop tôt ,mauvais retour , mort du produit ...

Et la je revois la même chose avec le PSVR même pas un an que le truc est sorti et l'effet est méchamment retombé !


Dernière édition par Yop le Sam 26 Aoû 2017 - 15:24, édité 1 fois
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum