GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

+60
tophe38
Alfaccc
Darkopsix
GrosBeber
xinyingho
enza
kainrijames
gasteropodekiller
polton
avalon471
nullos1er
eraserhead
Bzz83
elwing35
Ryaku
streetracer
psxswiss
lex_terieur
FK-corporation
Noiraude
Ajuju
Psyon
Ouais_supère
gluttony
TrAkA
iceberg_slim
Clinteeswoud
Kamehameha
mebrilia
flyz57
dam's
Bahamut
sebnec
vorakain
80Pierre90
Frank Drebin
Pierrotman
saeba13
Puggsy
Loneken
Snoz
Dr House
Kopec
MajorTom
boubou51
sick'
Captain Obvious
nicolpodo
nonosto
upsilandre
Dexter-95
Ataré
Lenoox
oldgamer24
cryodav76
calimero
pulsare2445
Mastergurt
Supasaya
drfloyd
64 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par enza Sam 9 Fév 2019 - 8:58

Supasaya a écrit:Je comprends pas trop la question.
Tu veux connecter un pc sur ta tv en 4k ? C’est ca ?
Ou tu veux streamer du contenu sur ta tv (wifi ou filaire) ?
Car pour la première solution il te faudra au mieux un cable hdmi de dernier Gen (2.0 ou 2.2).

Alors pour la première question, oui c’est bien cela.
Je veux stream mon pc virtuel sur ma TV en filaire.
Je vais aller directement poser la question a shadow.

enza
Patient contaminé

Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par Invité Jeu 28 Fév 2019 - 21:54

Dites les experts vous en pensez quoi svp de celle là, 379 euros en ce moment chez Leclerc :

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE43NU7025-SAMSUNG-UE43NU7025.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par GrosBeber Jeu 28 Fév 2019 - 22:00

vraiment pas cher pour les specs!
avatar
GrosBeber
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 28/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par gasteropodekiller Jeu 28 Fév 2019 - 22:12

Myrage a écrit:Dites les experts vous en pensez quoi svp de celle là, 379 euros en ce moment chez Leclerc :

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE43NU7025-SAMSUNG-UE43NU7025.htm

Je dirai qu'il n'y a que 2 prises HDMI et aue c'est pas assez à mon goût.

Sinon ça a l'air sympa mais d'après les numériques le mode HDR (qui améliore les images de formats inférieurs à 4K) est pas top et les angles de vision pas bons, faut être bien en face pour bien voir l'image.

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-ue43nu7025-p50147/test.html


Et pour avoir testé un écran 4K "bas de gamme" de ce genre, mieux vaut mettre plus de sous dans du meilleur matos, tu risques de regretter
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par Invité Ven 1 Mar 2019 - 0:04

j'ai vu un peu ce test, mais un autre (je sais plus où) le donnait pas si mauvais que ça…

De plus je suis dans un "bas budget" vu que ma config' à venir je ne pourrais pas aller au dessus d'un 110 environ, par contre seulement 2HDMI ça fait court clairement, je n'ai que 2 appareils connectés (PS4 pro et decodeur orange), ça serait pas une troisième en confort. Sinon il y a bien le système de multriprise HDMI, mais n'y a t'il une perte?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par TrAkA Ven 1 Mar 2019 - 0:53

Tout dépend de la qualité du switch, j'ai envie de dire. Maintenant certains te diront qu'il y a une infime perte mais franchement pour s'en rendre compte à l'oeil nu, c'est que le switch doit être vraiment de mauvaise qualité.

Ensuite à toi de voir si moyennant le prix d'un bon switch HDMI, tu ne ferais pas mieux d'investir dans un autre modèle avec un 3ème port HDMI Wink

Tu as quoi comme meuble TV? Tu ne peux pas fixer l'écran au mur de ton salon?
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par Invité Mar 21 Mai 2019 - 10:18

up de topic, je viens de tomber là dessus en promo leclerc :

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE49NU7305-SAMSUNG-UE49NU7305.htm

vous en pensez quoi, je suis etonné car je vois que c'est une dalle 8bits, et je pensais qu'il fallait une 10bits pour du HDR10 ???

L'interet que j'aurais aussi sur cet ecran, c'est que vu qu'il est incurvé il sera à peine plus encombrant que mon 102 actuel…
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par oldgamer24 Mar 21 Mai 2019 - 11:03

Ne jamais se fier aux fiches techniques de LCD compare ! Elles sont à 80 % remplies d'erreurs ce site sert juste à chercher du prix pour le reste c'est du grand n'importe quoi.

Cette TV est HDR10+, c'est la mise à jour du format HDR10 (+ efficace encore) depuis l'été dernier.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21006
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par Invité Mar 21 Mai 2019 - 13:14

Apres c est juste pour avoir le lien,car oui tu m'avais deja dis que lcd compare c etait pas fifou.
Par contre quid d'une dalle 8bits pour du hdr10?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par xinyingho Mar 21 Mai 2019 - 13:17

oldgamer24 a écrit:Cette TV est HDR10+, c'est la mise à jour du format HDR10 (+ efficace encore) depuis l'été dernier.
Je dirais pas plus efficace mais avec un rendu de couleurs et de contrastes encore plus proche du réel.

La différence vient du fait que les paramètres d'éclairage (brightness) sont fixés au début en HDR10 alors qu'en HDR10+ elles peuvent être changé pour chaque trame. Ça permet de mieux exploiter les limites technologiques des TV actuelles alors que, dans un monde idéal, ça ne ferait pas de différence.

Sinon les standards HDR doivent forcément pouvoir travailler en 10 bits minimum, en 8 bits on est en standard. Dolby Vision est une norme en 12 bits mais très peu de TV sont compatibles encore. Histoire de gros sous (plus personne ne veut payer la taxe Dolby) mais aussi de coût technologique (moins cher de produire des dalles 10 bits au lieu de 12).
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par Invité Mar 21 Mai 2019 - 21:47

J'ai vu un autre modèle : https://www.boulanger.com/ref/1106731

Là ce qui m'etonne c'est qu'il n'y aurait pas de port hdmi 2.2, je crois que c'est essentiel pour la 4K ou le hdr non? C'est etrange… de plus j'ai même pas chopé l'info sur le site LG

Après verif, je ne pourrais pas aller au délà de 45 pouces d'écran. Et sinon que valent les marques TCL et Hisense, j'imagine que c'est pas au niveau de Samsung et LG?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par xinyingho Mar 21 Mai 2019 - 22:00

lol j'étais resté au HDMI 2.1...

Apparemment, HDMI 2.2 n'est là que pour mettre en place la protection HDCP pour les ultra blu-ray, les blu-ray en 4K. Ça doit être inutile pour du streaming en 4K vu que les sites web ont leurs propres protocoles web.

Mes propos sont à vérifier mais je dois pas être loin de la vérité.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par oldgamer24 Mar 21 Mai 2019 - 22:55

xinyingho a écrit:
oldgamer24 a écrit:Cette TV est HDR10+, c'est la mise à jour du format HDR10 (+ efficace encore) depuis l'été dernier.
Je dirais pas plus efficace mais avec un rendu de couleurs et de contrastes encore plus proche du réel.
Bha... donc c'est c'est plus efficace MDR 

Myrage a écrit:J'ai vu un autre modèle : https://www.boulanger.com/ref/1106731

Là ce qui m'etonne c'est qu'il n'y aurait pas de port hdmi 2.2, je crois que c'est essentiel pour la 4K ou le hdr non? C'est etrange… de plus j'ai même pas chopé l'info sur le site LG

Après verif, je ne pourrais pas aller au délà de 45 pouces d'écran. Et sinon que valent les marques TCL et Hisense, j'imagine que c'est pas au niveau de Samsung et LG?
le HDMI 2.0 c'est déjà super suffisant pour la 4K et le 2.1 est bourré de possibilités non utilisées encore de nos jours. Même le HDMI 1.4 parvient à envoyer du 4K en fait ;-)

TCL semble mieux coté que Hisense sur les modèles 4K mais là je ne vais pas pouvoir t'en dire davantage (modèle interessant chez TCL pour la gaming bien noté sortit il y a 6 mois : https://www.avcesar.com/test/ecran_plat/id-183/tcl-u55c7006/page-1.html). Aux cotés de Samsung et LG tu peux rajouter Panasonic qui sort de très bons ecrans 4K, et Sony aussi si tu aimes payer plus cher que Samsung pour un rendu similaire tongue
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21006
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par xinyingho Mar 21 Mai 2019 - 23:11

oldgamer24 a écrit:
xinyingho a écrit:
oldgamer24 a écrit:Cette TV est HDR10+, c'est la mise à jour du format HDR10 (+ efficace encore) depuis l'été dernier.
Je dirais pas plus efficace mais avec un rendu de couleurs et de contrastes encore plus proche du réel.
Bha... donc c'est c'est plus efficace MDR 
Là, on est de l'ordre de la pure sémantique. Mais je trouve très bizarre de dire ici que c'est plus efficace. Le mot "efficace" veut dire pour moi quelque chose qui fonctionne plus rapidement ou qui produit plus de choses. Alors que là, on parle de techniques légèrement différentes pour afficher des couleurs un peu plus fidèles à la réalité.

oldgamer24 a écrit:
le HDMI 2.0 c'est déjà super suffisant pour la 4K et le 2.1 est bourré de possibilités non utilisées encore de nos jours. Même le HDMI 1.4 parvient à envoyer du 4K en fait ;-)
Le HDMI 2.0 impose un plus grand débit par rapport au HDMI 1.4 pour rendre le matos compatible avec la 4K. Mais en pratique, presque tous les câbles 1.4 pouvaient déjà supporter les débits imposés par 2.0 quand la norme 2.0 est sortie.
2.1 est arrivé pour la 8K. Je ne crois pas que tous les câbles sont compatibles 2.1 par défaut car les débits pour la 8K en 60 fps sont assez énormes. Mais aucun intérêt d'avoir des câble 2.1 car la 8K est pas prêt de devenir mainstream.
Comme dit plus haut 2.2 est arrivé pour ajouter la compatibilité avec le nouveau système de protection HDCP 2.2 pour les ultra blu-ray (donc les disques physiques en 4K). Donc si on veut voir des ultra blu-ray, il est obligatoire d'avoir tout le matos compatible HDMI 2.2 (TV, câbles et lecteur).
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par Invité Mer 22 Mai 2019 - 0:25

P*tain tu parles d'un bordel, donc en gros si t'achetes un lecteur bluray 4K avec les films qui vont avec mais que ta TV n'est pas hdmi 2.2 (et ton cable apparement), tu l'as dans le cul… c'est bien ça?

 Au passage, je suis actuellemnt sur un phillips en 102 Full HD ambilight (pour faire court), est ce que phillips reste une valeur sure sur le format 4K, car je suis très satisfait de ma TV
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par saeba13 Mer 22 Mai 2019 - 6:05

Je ne prend que des Phillips (fan de l'ambilight) en écran salon et pour du 4K Led ce n'est clairement pas ce qui se fait de mieux  surtout pour le jeu vidéo avec pas mal de latence (vers les 35MS) quelque soit le modèle.

Par contre en 4K Oled c'est diffèrent, les modèles 803/903 avec le PI5 font partis des meilleurs Oled du marché avec une image exceptionnelle et HDR perfect.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4120
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par polton Mer 22 Mai 2019 - 7:33

Myrage a écrit:P*tain tu parles d'un bordel, donc en gros si t'achetes un lecteur bluray 4K avec les films qui vont avec mais que ta TV n'est pas hdmi 2.2 (et ton cable apparement), tu l'as dans le cul… c'est bien ça?

 Au passage, je suis actuellemnt sur un phillips en 102 Full HD ambilight (pour faire court), est ce que phillips reste une valeur sure sur le format 4K, car je suis très satisfait de ma TV
Il a des solutions suivant le maillon qui n est pas compatible
Hdfury fabrique des boîtiers qui résolvent tous les problèmes.mais la technologie évoluant ils commencent à être sacrément chers.
Souvent on a le problème avec l ampli et un lecteur avec double sortie HDMI est à envisagé .La première en 2.2 pour la tv ( si compatible ) et la 2e en 2.0 pour le son.
Pour le jeu le OLED c est hallucinant. 8 mois après je n en reviens toujours pas
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par Darkopsix Mer 22 Mai 2019 - 9:50

L’HDMI 2.2 n’existe pas, vous confondez avec l’HDCP.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par xinyingho Mer 22 Mai 2019 - 10:08

Myrage a écrit:P*tain tu parles d'un bordel, donc en gros si t'achetes un lecteur bluray 4K avec les films qui vont avec mais que ta TV n'est pas hdmi 2.2 (et ton cable apparement), tu l'as dans le cul… c'est bien ça?

 Au passage, je suis actuellemnt sur un phillips en 102 Full HD ambilight (pour faire court), est ce que phillips reste une valeur sure sur le format 4K, car je suis très satisfait de ma TV
T'as tout compris ! Autant le câble c'est pas grave, ça coûte pas trop cher, autant pour la TV, c'est très chiant. Mais bon, tu veux te prendre une nouvelle TV,  donc c'est pas grave, si ?

Le Philips Full HD est très bien pour le Full HD, mais pas pour le 4K... Ça sert à rien de t'embêter avec le 4K si tu veux rester sur cette TV. Tu ne gagneras rien puisque cette TV ne fait que le Full HD.

Perso, je trouve que le 4K ne sert à rien. J'ai pas un recul assez grand dans mon salon de banlieusard parisien (20 à 25 m²) pour en profiter. Je dis pas pour les américains qui ont souvent des maisons de plus de 150 m² et donc des salons de l'ordre de 50 m² au minimum... Le seul intérêt pour moi est le HDR (plus de couleurs et de contrastes) et l'input lag comme à l'époque des CRT (c-à-d quasi inexistant) grâce au OLED.

Edit: comme dit par Darkopsix, le HDMI 2.2 n'existe pas. Je suis allé voir des sources sérieuses au lieu de voir du random sur Google. Je me disais aussi que j'en avais jamais entendu avant. Donc du coup, il suffit d'avoir un lecteur 4K pour lire des ultra blu-ray, en pratique tous les câbles sont compatibles HDMI 2.0, qui est suffisant. La TV se mettra à jour pour le HDCP 2.2 avec le lecteur s'il y a besoin. Après, si on a pas de TV 4K, il y a pas grand intérêt d'avoir un lecteur 4K de toutes façons. Et comme je le dis juste au-dessus, en fait c'est pas la 4K qui est intéressant mais le HDR. Et aujourd'hui, les constructeurs de TV ne proposent le HDR que sur les TV 4K...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par oldgamer24 Mer 22 Mai 2019 - 13:27

Myrage tu te poses trop de questions ^^ Tu continu de parler de HDMI 2.2 mais en fait on en est au 2.1 comme dernière norme comme je t'ai dit, et qui ne te servira à rien sauf usage très spécifique.

Si ta TV est Hdmi 2.0 c'est parfait ne t'en fais pas ne cherches pas absolument à avoir la dernière norme.

Et sinon oui Philips c'est bon aussi a condition de vraiment adherer à leur ambilight
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21006
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par Invité Mer 22 Mai 2019 - 14:30

Oui je sais mais bizarement j ai plus confiance aux c9nseillers ici qu'en magasin MDR
J'ai saisi le truc du hdcp 2.2, je pense que desormais c est standardisé sur toute les TV 4k neuves

@ xyn : oui je sais bien que un tv 1080 ne fera pas de 4k quelque soit la source. C est juste que quand toute les semaines tu reçois des promos ça donne de plus en plus envie de craquer.

Sinon l'ideal niveau compromis c'est le OLED , situé entre le LED et le QLED?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par oldgamer24 Mer 22 Mai 2019 - 14:38

QLED c'est le concurrent de l'OLED en fait.

QLED : techno Samsung
OLED : techno LG

C'est kiff kiff mais les premiers modèles QLED étaient en dessous des OLED à ce qu'on m'a dit. Puis OLED tu en trouve + facilement à prix promo interessants que les QLED j'ai l'impression.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21006
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par Darkopsix Mer 22 Mai 2019 - 15:14

OLED c’est une techno propriétaire LG, donc à part 1 fabricant chinois qui produit sous license tout les écrans OLED utilisent une dalle LG, Samsung et LG étant 2 concurents historiques Samsung ne peut/veut pas utiliser la techno LG donc ils sortent l’enculerie de QLED, lu rapidement (surtout vu la typo) tu peux te faire enfler.

Le QLED c’est juste une entourloupe (comme les ecran LED qui n’en sont pas) on est toujours sur une dalle type LCD rétro éclairée par des LED (pour un full LED sinon c’est juste quelques LED qui parsèment l’arriere Ou pire juste une par coins.

L’OLED chaque pixel est une LED (grossièrement), ce qui permet des noirs très profonds (puisque pixel éteint) et de meilleurs contrastes / réactivité, ça se rapproche du plasma dans son fonctionnement en gros.

Après pour ce qui est 4K/full HD, la différence est l’inverse du propos de xinyingho, la 4K est « utile » pour avoir un grand écran avec peu de recul (inférieur à 2 ou 3 fois la diagonale) au delà tu ne verra aucune différence c’est pour cela qu’elle est peu (ou pas) présente sur les écrans de moins de 55 pouces.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par xinyingho Mer 22 Mai 2019 - 15:46

Darkopsix a écrit:Le QLED c’est juste une entourloupe (comme les ecran LED qui n’en sont pas) on est toujours sur une dalle type LCD rétro éclairée par des LED (pour un full LED sinon c’est juste quelques LED qui parsèment l’arriere Ou pire juste une par coins.
En fait, QLED était initialement une techno différente de Samsung. Comme c'est pas prêt et encore trop cher, ils ont repris cet acronyme pour vendre du LCD un peu plus perfectionné que les écrans "LED".

Darkopsix a écrit:
Après pour ce qui est 4K/full HD, la différence est l’inverse du propos de xinyingho, la 4K est « utile » pour avoir un grand écran avec peu de recul (inférieur à 2 ou 3 fois la diagonale) au delà tu ne verra aucune différence c’est pour cela qu’elle est peu (ou pas) présente sur les écrans de moins de 55 pouces.
La 4K est utile dans les 2 sens. Pour voir de plus près avec un écran plus grand sans se tuer les yeux, mais aussi pour voir de plus loin grâce à un écran plus grand qui a plus de détails.
Mais vraiment dans nos salons parisiens, il y a pas besoin d'écrans plus grands... c'est débile de se prendre un grand écran pour se prendre un torticolis ensuite car on est toujours en train de bouger la tête pour voir tous les coins de l'image tellement on est trop près...
C'est utile pour les américains qui ont des maisons-châteaux en comparaison. Aucune idée pour les gens qui ont une grande maison en province, à l'intermédiaire entre les mini châteaux américains et les petits apparts d'Ile de France.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par Invité Mer 22 Mai 2019 - 15:49

Franchement, j'ai eu un 4k Samsung, une semaine et j'ai trouvé naze. Vu que rien n'était en 4k natif (tv sur la box, blu ray, YT) ca faisait un gros upscale dégueulasse. J'avais l'impression de regarder de vieux divx plein de pixels. Ma tv full hd me suffit largement. Sur le replat de la box, il y avait des dessins animés que regarde la petite uniquement en 360p, un carnage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par oldgamer24 Mer 22 Mai 2019 - 16:17

En même temps dans la même marque on trouve de bonnes TV et des modèles très moyens. Ma Samsung me donne pleinement satisfaction mais c'est vrai que c’était une assez haut de gamme à sa sortie. Faut se fier aux tests des sites spécialisés sinon (lesnumériques.com par exemple).

Puis tout est question de ce qu'on cherche : prix à minima, ou rapport qualité/prix, ou la qualité à tout prix ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21006
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par polton Mer 22 Mai 2019 - 16:26

entre les entrées de gamme , le milieu de gamme et le haut de gamme , il y a un monde à chaque étage question rendu 
tout est dans la qualité de la dalle ET dans le traitement de l'image . et ça coûte
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par Darkopsix Mer 22 Mai 2019 - 16:40

Tu peux aussi attendre la nouvelle gamme et prendre celle de l’annee précédente avec une belle remise, par contre faut être réactif, ma LG65C7 a été écoulé en 15 minutes l’annee Dernière sur Fnac.com à 1990 au lieu de 4500, avec 10% tout les 100€ (merci Dealabs).

L’avantage de la série 7 c’est que la partie diffusion était la même de l’entree de gamme jusqu’au flagship. La différence se jouait sur la partie audio et design, sur la dernière gen le processeur est différent entre les gammes. Après plus ta source d’entree est propre moins t’a besoin de correction derrière.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par saeba13 Mer 22 Mai 2019 - 17:09

Le Qled je pense pas que ce soit l'avenir de toute façon , Samsung se lance dans sa propre production de dalle Oled.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4120
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par oldgamer24 Mer 22 Mai 2019 - 17:17

saeba13 a écrit:Le Qled je pense pas que ce soit l'avenir de toute façon , Samsung se lance dans sa propre production de dalle Oled.

Oui à choisir si je devais changer mon 4K LED, je passerai sur du LG OLED sans hesiter en ce moment.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21006
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 17 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par polton Mer 22 Mai 2019 - 18:54

En plus LG a toujours au moins une génération de dalle d avance ( vu qu' ils les fabriquent toutes).pour la série 7 la durée de vie annoncée avait doublé par ex
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum