GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

+60
tophe38
Alfaccc
Darkopsix
GrosBeber
xinyingho
enza
kainrijames
gasteropodekiller
polton
avalon471
nullos1er
eraserhead
Bzz83
elwing35
Ryaku
streetracer
psxswiss
lex_terieur
FK-corporation
Noiraude
Ajuju
Psyon
Ouais_supère
gluttony
TrAkA
iceberg_slim
Clinteeswoud
Kamehameha
mebrilia
flyz57
dam's
Bahamut
sebnec
vorakain
80Pierre90
Frank Drebin
Pierrotman
saeba13
Puggsy
Loneken
Snoz
Dr House
Kopec
MajorTom
boubou51
sick'
Captain Obvious
nicolpodo
nonosto
upsilandre
Dexter-95
Ataré
Lenoox
oldgamer24
cryodav76
calimero
pulsare2445
Mastergurt
Supasaya
drfloyd
64 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par Frank Drebin Ven 25 Nov 2016 - 10:57

La guerre de Noël est lancée...les ODR se multiplient et chaque jour va apporter une nouvelle promo pour faire craquer. L'offre Samsung est costaud d'autant plus que mon 1080p actuel de cette marque m'a toujours satisfait. Tempête sous un crâne toute la journée en perspective...

Frank Drebin
Infirmier

Nombre de messages : 4671
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par drfloyd Sam 26 Nov 2016 - 7:39

MajorTom a écrit:
vorakain a écrit:un 4k a 500 e ....  MDR
Tiens, moi c'est plutôt un 4k à 2000€....MDR


Attention à la promo Samsung, c'est limité aux 8000 premiers clients. Et c'est national. Le compteur de l'offre est ici pour ceux que ça intéresse : http://www.samsung.com/fr/offer/la-samsung-week/
Et comme d'hab pour les odr, le remboursement intervient 3 mois plus tard  Confused


et si tu achetes et que lorsque tu t'inscris les 8000 sont juste passés ? C'est limite comme procédé !!!!!!! Tu as 400e dans le c... ????

_______________________________________________________
1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par Frank Drebin Sam 26 Nov 2016 - 7:54

Exact, si on commande aujourd'hui et qu'on est livré lundi ou mardi les 8000 seront sûrement écoulées (il en reste 2000 ce matin et samedi devrait faire mal).Et comme on doit avoir le code barre pour remplir le bulletin, c'est plus que risqué.
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4671
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par drfloyd Sam 26 Nov 2016 - 7:58

c'est n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!
A moins que ca puisse se faire en magasin à l'achat ? Mais je pense pas.

_______________________________________________________
1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par drfloyd Sam 26 Nov 2016 - 14:14

L'offre Samsung se termine :

Offre limitée aux 8000 premières inscriptions : il reste 1271 participations


Meme en achetant cet aprem on pourrait se faire b.... vu que le gros des ventes c'est le samedi....


Cette méthode est totalement naze.... T'es remboursé 400e uniquement si t'as du bol, c'est du délire, limite illégal.....

_______________________________________________________
1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par 80Pierre90 Sam 26 Nov 2016 - 14:38

drfloyd a écrit:L'offre Samsung se termine :

Offre limitée aux 8000 premières inscriptions : il reste 1271 participations


Meme en achetant cet aprem on pourrait se faire b.... vu que le gros des ventes c'est le samedi....


Cette méthode est totalement naze.... T'es remboursé 400e uniquement si t'as du bol, c'est du délire, limite illégal.....

Choisir et acheter mon écran à été un moment plutôt désagréable personnellement !
Entre le nombre de modèle différent, toutes les technologies différentes, les traitements d'images, les tests pro, les ODR avec leurs * et leurs petites lignes ça m'a prit une semaine sans relâche pour trouver mon modèle (smiley qui se tape la tête dans le mur)
80Pierre90
80Pierre90
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1348
Age : 38
Localisation : Landes (côte)
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par MajorTom Sam 26 Nov 2016 - 15:37

Pour moi une tv, c'est 500€. 
Les discussions sur les caractéristiques techniques me font marrer. Je suis persuadé qu'en usage normal, le commun des mortels (dont je fais parti) ne verra aucune différence entre un modèle à 100hz/200hz, 1080p/upscalé4k, hdr ou non, etc.

Mon écran de 2011, fullhd, payé 500€, me comble pour mon usage, à savoir jeu vidéo, internet et films (je n'ai pas la tnt, faut pas déconner non plus). Tant qu'il s'allume, je ne le changerai pas. 

Idem pour la hifi, la norme Haute définition a envahi le marché. Les fabricants vendent du matos qui reproduisent des fréquences que l'oreille humaine ne peut même pas entendre. C'est n'importe quoi, mais les clients en mal de nouvelles technologies sont convaincus que la qualité est meilleure. Le monde a publié l'an dernier un papier sur la musique haute définition ICI. Cela résume bien ce que je pensais. En blind test, impossible de faire une différence   1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 418468
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par drfloyd Sam 26 Nov 2016 - 19:54

MajorTom a écrit:Pour moi une tv, c'est 500€. 
Les discussions sur les caractéristiques techniques me font marrer. Je suis persuadé qu'en usage normal, le commun des mortels (dont je fais parti) ne verra aucune différence entre un modèle à 100hz/200hz, 1080p/upscalé4k, hdr ou non, etc.

Mon écran de 2011, fullhd, payé 500€, me comble pour mon usage, à savoir jeu vidéo, internet et films

+1000 J'ai une tv à 500e de 6 ou 7 ans, je vois pas de dif avec les Full HR Pro HDR 1800hz Dimming +... alors bien sur en magasin ils mettent une image fixe 4K pour impressionner... En fait je veux en changer car j'ai aujourd'hui plus de recul et donc l'ecran est devenu trop petit.

et aujourd'hui j'ai loupé d'enormes affaires à Carrefour qui faisait 20% en plus des offres de remboursement dingue de Samsung...

Y a avait donc des 139cm Samsung 4K à 300e (!!!!! car 900-ODR de 400e + 200e sur ta carte).... des 152cm HDR 4K Samsung à 700e.... des Sony haut de gamme 165cm à 1200e, etc....

tout a été dévalisé...

Je suis arrivé 5mn trop tard pour l Samsung, la derniere venait de partir sous mon nez.

_______________________________________________________
1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par Frank Drebin Sam 26 Nov 2016 - 21:19

Franchement on est qu'en novembre, noel amènera son lot de promos aussi et je parle même pas des soldes de janvier (même si pour les tv c'est la guerre). Les très bons modèles de 2016 devraient être trouvables pas trop cher.
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4671
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par drfloyd Sam 26 Nov 2016 - 21:39

ouais surement...

mais le coup du 138 4K Samsung à 300€ ca on reverra pas What a Face

Bon apres je sais que c'est du bas de gamme Samsung, mais moi je vois aucune difference avec les modeles a 4000 euro... seuls les geeks trouvent ces modeles <1000e totalement nuls.

_______________________________________________________
1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par Bahamut Dim 27 Nov 2016 - 0:09

je posterai une photo de notre "installation" quand on aura (enfin) emménagé. On a un vidéo projecteur full hd en wifi (je n'ai plus le modèle en tête), 2 enceintes Klipsch (rf 82 black) et un ampli Anthem mrx 310. Cette install' permet d'écouter de la musique aussi. Ce n'est pas un truc de compet' mais ce n'est pas du bas de gamme non plus. Jouer là-dessus c'est bien cool pour ma part  amoureux
Sinon on a une "bête" télé full HD achetée il y a plusieurs années, et elle fait très bien son office (en plus on ne regarde pas la télé, seulement des films, séries, dessins animés..). On est plus sur le vidéo projecteur au final.


J'espère qu'à Noël on sera dans notre nouveau chez nous, j'en ai marre de faire du camping chez mes beaux-parents...  Mad Mad
Bahamut
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 105
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par drfloyd Dim 27 Nov 2016 - 7:23

y a quand meme des aspects un peu chiant de passer par un rétro non ? Par exemple il faut toujours jouer/regarder tv dans la pénombre... c'est plus adapté pour une utilisation 100% ciné le soir non ?

_______________________________________________________
1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par dam's Dim 27 Nov 2016 - 11:05

Salut tous!
Je suis dans le même trip que le doc: me mettre à jour pour mon "écran principal".
J'ai une tv cathodique que je recyclerai pour du rétro gaming, un petit écran full hd pour le pc, et un mini vidéo projecteur hd ready; qui allait très bien jusqu'à la ps3.
J'ai toujours préféré les projos aux gros écrans lourdingues; doc quand tu as fait un pes sur un écran de 2m de diagonale difficile de revenir à une tv... Mais j'ai un appareil photo plutôt pas mal et j'ai pu voir le résultat sur une grande tv à mon avis 4k. Et ça a changé mon point de vue car les projos ont du mal à monter en résolution...
Vous en pensez quoi les amateurs de projos? Moi j'en suis à me dire qu'un projo 4k pas hors de prix il y en a pour 10 ans; j'attends une tv 4k avec bon input lag 130cm au moins, pour max 500 euros. Réaliste?
Je rajoute que comme dit plus haut ne pas regarder l'input lag (et autres paramètres. ..) c'est vraiment suicidaire  Wink
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par MajorTom Dim 27 Nov 2016 - 12:05

Pour les photos c'est normal que cela soit + détaillé sur une tv 4k étant donné la dimension des clichés (4896 x 2752 par exemple).

Concernant le vidéo projecteur, la diagonale est effectivement impressionnante, tout comme le format 16/10 pour mater des films. les tv ne pourront pas atteindre une telle taille d'écran. 
MAIS (car il y en a toujours un), je trouve ces machines bruyantes. J'ai peut-être pas tester du haut de gamme, mais j'ai des potes qui ont des modèles entrée/moyen de gamme, ce sont de véritables souffleries. 
On peut passer outre lors du visionnage d'un film d'action mais sinon c'est pour moi insupportable. 
+1 pour la pénombre. faut des volets fermés ou rideaux occultants.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par 80Pierre90 Dim 27 Nov 2016 - 12:12

dam's a écrit:Salut tous!
Je suis dans le même trip que le doc: me mettre à jour pour mon "écran principal".
J'ai une tv cathodique que je recyclerai pour du rétro gaming, un petit écran full hd pour le pc, et un mini vidéo projecteur hd ready; qui allait très bien jusqu'à la ps3.
J'ai toujours préféré les projos aux gros écrans lourdingues; doc quand tu as fait un pes sur un écran de 2m de diagonale difficile de revenir à une tv... Mais j'ai un appareil photo plutôt pas mal et j'ai pu voir le résultat sur une grande tv à mon avis 4k. Et ça a changé mon point de vue car les projos ont du mal à monter en résolution...
Vous en pensez quoi les amateurs de projos? Moi j'en suis à me dire qu'un projo 4k pas hors de prix il y en a pour 10 ans; j'attends une tv 4k avec bon input lag 130cm au moins, pour max 500 euros. Réaliste?
Je rajoute que comme dit plus haut ne pas regarder l'input lag (et autres paramètres. ..) c'est vraiment suicidaire  Wink

Jusqu'à la Full HD j'ai tenu un vidéo projecteur HD, mais il y a trop d’inconvénient avec les VP.
Après avoir testé le modèle que j'ai prit (55KS8000), je me suit sorti de la tête de me reprendre un VP.
Il a un des meilleurs input lag, si ça n'est pas le meilleur.
Mais parler d'écran à moins de 1000 euros avec vos critères de recherche, c'est pas possible 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 418468
Certaines marques ont des traitement d'images propre à elles qui font des miracles et si vous voulez avoir un bon input lag il faudra compter dans les 1500 euros avec cette diagonale.
80Pierre90
80Pierre90
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1348
Age : 38
Localisation : Landes (côte)
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par dam's Dim 27 Nov 2016 - 17:32

OK.  Tu as sans doute raison mais pour moi ça veut dire attendre. Claquer aussi cher pour une tv c'est quand même pas rien.
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par Invité Dim 27 Nov 2016 - 18:06

Question bete : c'est quoi le SUHD ? C'est quand meme pas une norme deja au dessus de la 4k ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par Invité Dim 27 Nov 2016 - 18:12

C'est vrai que pour s'y retrouver, c'est pas clair :
http://blogue.bestbuy.ca/televiseurs-audio/comprendre-la-difference-entre-4k-uhd-suhd-et-super-uhd

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 161127063154355563
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par Bahamut Dim 27 Nov 2016 - 21:35

alors pour l'utilisation de notre vidéo proj', il faut effectivement être dans la pénombre pour profiter pleinement de sa luminosité. Mais, pour jouer à un jeu vidéo ou regarder un dessin animé, on n'a pas vraiment trouvé l'utilité. C'est certes mieux ! Mais les couleurs sont tellement pétantes (selon le JV oui) comparées à un film que c'est largement supportable. Concernant le bruit, ça souffle si on met la plus forte luminosité, ce qui n'est pas indispensable. Franchement, ça ne nous a jamais dérangé. Et tous nos amis/membres de la famille qui ont profité de notre système en voulaient un chez eux ensuite  Mr. Green
Bahamut
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 105
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par drfloyd Dim 27 Nov 2016 - 22:45

Myrage a écrit:Question bete : c'est quoi le SUHD ? C'est quand meme pas une norme deja au dessus de la 4k ?

c'est le crois la 4K au top de ses critères de qualité.

Alors que la 4K ca ne sert à rien pour la plupart des gens.... on nage en plein buzz marketing qui fonctionne à 200%.... et même moi je plonge car je veux prendre une 4K Razz

_______________________________________________________
1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par drfloyd Dim 27 Nov 2016 - 23:08

j'ai une question de bytos en technologie TV

Je vois que sur les TV modernes 4K les bluray (et peut etre aussi les DVD) proposent une image "lissée" des films, faisant penser à une image "emission de TV".... je trouve ca horrible ! (d'ailleurs pourquoi, je ne sais pas !)

On a l'impression de visionner le tournage du film et non le film....
suis-je taré ????

D'ou ma question : cet effet est-il desactivable ???????

_______________________________________________________
1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par Invité Mar 29 Nov 2016 - 21:51

ok merci pour les précisions .
Je viens de voir ça, besoin d'un avis les experts :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE49KU6100-SAMSUNG-UE49KU6100.htm

 Cette TV HDR 10 est seulement à 749 euros chez leclerc, ça parait etre très competitif rapport qualité prix
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par MajorTom Mar 29 Nov 2016 - 22:23

drfloyd a écrit:j'ai une question de bytos en technologie TV

Je vois que sur les TV modernes 4K les bluray (et peut etre aussi les DVD) proposent une image "lissée" des films, faisant penser à une image "emission de TV".... je trouve ca horrible ! (d'ailleurs pourquoi, je ne sais pas !)

On a l'impression de visionner le tournage du film et non le film....
suis-je taré ????

D'ou ma question : cet effet est-il desactivable ???????

J'ai subi ça pendant 1 mois sur une tv lg, c'était horrible (pas sur blue ray mais sur chaines cablées hd). Les décors apparaissent non pas comme dans un film mais comme dans la réalité, c'est à dire en carton et en plastique! et on distingue bien les points noirs sur le nez des acteurs en gros plan Thumb down 
Exactement l'effet que tu décris. on est en plein making of (même sensation en regardant les feux de l'amour!).
Pour ma part, impossible à désactiver. J'ai juste choisi le réglage "film" plutot que "normal", ce qui a légèrement atténué cet effet.
Je me suis même pas posé la question de savoir si la tv était une 4k, mais me suis dit que je n'achèterai jamais une LG...
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par flyz57 Mar 29 Nov 2016 - 22:59

Cet effet est d'office sur bcp de tv depuis 3/4 ans. c'est une option animation image ou quelque chose dans le genre, suivant les marques tu peux désactiver ou régler à effet minimum
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1343
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par drfloyd Mar 29 Nov 2016 - 23:02

Bah c'est pas que LG, c'est toute comme ça je crois non ? Quand je vois les demos de films au rayon TV toutes les TV modernes affichent cette fluidité affreuse... Il y avait Star Wars qui tournait, et je croyais que c'etait un reportage sur le tournage du film... étrange sensation.... avec comme tu dis des décors en carton....

Moi ce qui me fascine, c'est pourquoi on aime pas en fait ? Pourquoi ca ne plait pas à notre cerveau ?

- parce que nous sommes conditionné depuis toujours aux saccades des films cinéma ?

- parce que le cinéma ne doit pas ressembler à la réalité ? Et pourquoi ?

C'est étrange.......

_______________________________________________________
1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par Invité Mar 29 Nov 2016 - 23:07

C'est le côté 100 Hz, 200 Hz, 600 Hz, selon la marque ça peut se désactiver (mais bon) ou se paramétrer parfois (mieux).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par drfloyd Mar 29 Nov 2016 - 23:09

et j'en reviens toujours à ma question surnaturelle :

pourquoi les films fluidifiés ne plaisent pas à l'oeil ?????

_______________________________________________________
1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par Invité Mar 29 Nov 2016 - 23:11

Parce que c'est artificiel et cela n'a pas été tourné d'origine dans ce format ?
C'est du 24p artificiellement ramené à plus, et ça se sent.

Avis perso : le plaisir est dans la marge d'erreur constatée, dans le craquement du vinyle, pas dans la perfection de la restitution.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par drfloyd Mar 29 Nov 2016 - 23:20

donc si on tournait les films en 100 img/sec cet effet artificiel disparaitrait ?

On se paye une TV a 2000 boules et finalement le rendu est horrible !!!!!

C'est du flan la 4K et ses taux de rafraichissements, ce n'est pas du tout adapté à la réalité, à la réalité des films, à la puissance des PC...

On nous vend une technologie TV trop en avance par rapport au reste.

Quand on pense que les consoles n'exploitent vraiment le 1080p que depuis 3 ans.... et encore... la XOne a bien du mal....

_______________________________________________________
1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par drfloyd Mar 29 Nov 2016 - 23:20

et choisir une TV aujourd'hui devient une sacrée partie de loterie !!!!

_______________________________________________________
1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ? - Page 6 Empty Re: 1080p, 4K, HDR.... Quel écran TV moderne se payer ?

Message par Invité Mar 29 Nov 2016 - 23:21

drfloyd a écrit:On nous vend une technologie TV trop en avance par rapport au reste.
Ca permet de monter les prix et justifier le changement de matériel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum