GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The BioShock Collection

+5
Supasaya
barbarian_bros
Mastergurt
Amy
drfloyd
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

The BioShock Collection Empty The BioShock Collection

Message par drfloyd Jeu 22 Sep 2016 - 20:31



Elle sent des pieds cette compilation incluant le premier opus HYPER CULTE.

Elle est sortie depuis qq jours et personne n'en parle ? Hu ?

_______________________________________________________
The BioShock Collection Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The BioShock Collection Empty Re: The BioShock Collection

Message par Amy Jeu 22 Sep 2016 - 20:49

Quand tu vois les divers comparatif, c'est franchement limite.. On dirait qu'ils ont seulement rajouté des elements de decors..

ps : De toute façon les bioshock seront bientot RETROCOMPATIBLES sur One...  The BioShock Collection 435303
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

The BioShock Collection Empty Re: The BioShock Collection

Message par Mastergurt Jeu 22 Sep 2016 - 20:52

Au pire tu gardes ta 360... Mais je prendrais cette compilation sur ps4 quand le prix sera sympa.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

The BioShock Collection Empty Re: The BioShock Collection

Message par barbarian_bros Jeu 22 Sep 2016 - 22:09

J'ai joué au Remaster du 1 en version PC (offert puisque j'avais déjà l'original sur Steam, acheté moins de 2€...) et j'ai donc pu comparer avec le 1er.
Les changements majeurs sont :
-enfin un antialiasing, sur l'original c'est ignoble ces effets d'escalier.
-textures plus fines et beaucoup plus détaillées
- rendus lumineux plus naturels (les rochers ont moins l'aspect 'plastique brillant' )
-quelques polygones en plus dans les modèles 3D

Au niveau de l'interface (je rappelle que j'ai testé sur PC) :
-Dans l'original c'était 'clavier/souris' par défaut et 'manette 360' était une option à activer dans le menu. Dans le remaster, si une manette est branchée, il n'y a pas de curseur du tout, même dans les menus, il faut donc y naviguer à la manette ou au clavier pour désactiver la manette. Ou penser à débrancher la manette avant de lancer le jeu (je croyais qu'il n'y avait que Bethesda avec Skyrim pour oser imposer l'utilisation de la manette si elle est branchée).
-les objets à ramasser sont mieux visibles, entièrement dorés au lieu d'un 'cerclage jaune'.
-l'option  "FOV élargi" est le jeu nettement plus supportable quand on ne joue pas à 3m de son écran.
-Pour la résolution : pas de changement puisque le premier permettait déjà le 1920x1080 depuis longtemps.
-Pour le Framerate : obligé d'activer la VSync (à 60fps sur mon écran) sinon il y a un tearing dégueulasse. Mais on peu bloquer le framerate à 30 ou 60fps, ou le débloquer totalement.
Bioshock 1 en haut, remaster dessous  :
The BioShock Collection 8c36222c-133f-4d7a-a0d3-1ce9cc04df3a
The BioShock Collection 11b687e8-db7b-4e30-98ef-0f8c60fa96ed

The BioShock Collection 2b321684-e38f-43b1-bd0d-22221988ffef
The BioShock Collection B2aa7e6f-e4e1-4458-82b7-f46c6e349fec

The BioShock Collection 045a0262-b03d-45bf-8136-cf23df0b09d2
The BioShock Collection 0a36172b-af36-407d-875b-7390749f580d

The BioShock Collection 716f1c71-0740-4a39-b273-f246f077a652
The BioShock Collection Cdf217cf-244d-4aa4-81fe-a05d1cc68653


Pas encore testé le remaster du 2 (et donc pas comparé avec l'original) et j'ai fini Infinite il y a quelques mois, dans ce qui était déjà la version 'next gen' puisque sur PC on l'a eu directement  Razz
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

The BioShock Collection Empty Re: The BioShock Collection

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 22:39

Je l'ai acheté vu que j'avais de l'avoir sur ma carte Micromania, vu que j'ai jamais touché à infinite et qu'il me tente pas mal, mais depuis que j'ai commencé the witcher 3 j'ai pas envie de le lacher pour l'instant MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The BioShock Collection Empty Re: The BioShock Collection

Message par Supasaya Jeu 22 Sep 2016 - 22:46

Honnêtement je suis en train de me refaire le premier sur ps3, la différence est franchement minime tellement il était réussi en son temps...
Du coup, c'est vraiment une compil pour ceux qui les découvrent. Sinon, faites les pour bcp moins chers sur old gen.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The BioShock Collection Empty Re: The BioShock Collection

Message par rastlin Sam 24 Sep 2016 - 8:20

Reçu ma compil. Deux blu-ray, un le 1/2 et le second avec le 3. 35 € à Cultura livré dans ma BAL. Pas encore installé mais content du prix et qu'il n'y ait rien à télécharger.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

The BioShock Collection Empty Re: The BioShock Collection

Message par drfloyd Sam 24 Sep 2016 - 8:29

Supasaya a écrit:Honnêtement je suis en train de me refaire le premier sur ps3, la différence est franchement minime tellement il était réussi en son temps...
Du coup, c'est vraiment une compil pour ceux qui les découvrent. Sinon, faites les pour bcp moins chers sur old gen.

ou pour ceux qui ne gardent pas leur ancienne console, c'est à dire 95% des gens. Tout le monde n'est pas un Gamopat Mr. Green

_______________________________________________________
The BioShock Collection Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The BioShock Collection Empty Re: The BioShock Collection

Message par rastlin Sam 24 Sep 2016 - 8:56

ET puis 35 € quoi. Les trois jeux sont bien à 25 € sur ps3 et 360 (sans les dlc)
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

The BioShock Collection Empty Re: The BioShock Collection

Message par Supasaya Sam 24 Sep 2016 - 9:00

N'importe quoi... ils sont très régulièrement soldés sur le store psn a 5 ou 6€ l'épisode, et d'occase en boite, tu peux les trouver aussi dans ces peix la. Ne raconte pas n'importe quoi pour justifier ton achat compulsif non plus.

http://m.ebay.fr/itm/Bioshock-Bioshock-2-Bioshock-Infinite-PS3-Complets-/302082265012?nav=SEARCH

@doc : pas faux, j'oubliais cette espèce en voie de développement Mr. Green
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The BioShock Collection Empty Re: The BioShock Collection

Message par rastlin Sam 24 Sep 2016 - 9:07

C'est ça le bioshock 3 collection avec les dlc à 5 €. Et le démat c'est sur c'est exactement la même chose que les jeux sur galette.Et c'est moi qui dit n'importe quoi? Comparaison n'est pas raison.

https://www.amazon.fr/Take-2-BioShock-Infinite-compl%C3%A8te/dp/B00O1RZPNK/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1474700733&sr=8-3&keywords=bioshock+infinite
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

The BioShock Collection Empty Re: The BioShock Collection

Message par Supasaya Sam 24 Sep 2016 - 9:15

Oui tu racontes n'importe quoi. Tu prends exemple avec des jeux neufs sur old gen qui sont presques introuvables donc victimes de spéculations et donc forcément plus chers.
Si tu veux vraiment y jouer, tu fouilles pour trouver le moins cher en occase et tu les trouve a pas cher puisque la, y en a partout.
Et sur le demat, si tu fais un malaise quand on en parle, c'est ton problème. Il n'empêche qu'en demat, la trilogie m'est revenu a 10€ les 3 episodes en soldes. Allez, bisous !
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The BioShock Collection Empty Re: The BioShock Collection

Message par rastlin Sam 24 Sep 2016 - 18:52

Encore une fois tu compares des choses incomparables.

Pour infinite les deux scénarios dlc sont très important pour conclure l'histoire en bioshock 1 et 3 et à part en dl ou sur cette galette qui est devenu un peu rare tu les trouveras pas à 5 € en boutique. Pour bioshock 2 le scénar l'antre de minerve a été très apprécié également à sa sortie.

Manifestement tu ne connaît pas assez bioshock pour comparer trois jeux solo à 5 € (ce qui fait quand même 15 €) sans les scénarios additionnels et la compil qui vient de sortir à 35 €.

Au fait, et ta trilogie à 10 € en démat tu en fait quoi une fois fini? Moi perso un jeu fini sauf rares exceptions c'est vendu.
Un jeu démat ne vaudra jamais un jeu physique. Je pensait que sur un forum de collectionneur tu reconnaitrais au moins cette évidence.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

The BioShock Collection Empty Re: The BioShock Collection

Message par drfloyd Sam 24 Sep 2016 - 19:00

les ocmpils remaster c'est jamais une bonne idée, ca saoule les gens de rejouer à 3 jeux sur le meme principe

Là il aurait fallu faire un vrai remaster du 1 super travaillé

_______________________________________________________
The BioShock Collection Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The BioShock Collection Empty Re: The BioShock Collection

Message par Ryaku Sam 24 Sep 2016 - 19:11

perso j'ai fait les 3 sur PS3 (je les ai toujours!) et je suis en train de me refaire le 1 sur PS4 après avoir acheter le bioshock collection. Même si le remaster n'est pas au mieux, le 60FPS est un régal !
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

The BioShock Collection Empty Re: The BioShock Collection

Message par drfloyd Sam 24 Sep 2016 - 19:21

oui ca doit etre cool en 60FPS

hyper stable le 60PFS ?

_______________________________________________________
The BioShock Collection Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The BioShock Collection Empty Re: The BioShock Collection

Message par Ryaku Sam 24 Sep 2016 - 19:23

sur Bioshock 1 en tout cas c'est stable après plusieurs heures de jeu je n'ai pas remarqué de ralentissement mais faut dire que je ne joue pas comme un bourrin non plus
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

The BioShock Collection Empty Re: The BioShock Collection

Message par rastlin Sam 24 Sep 2016 - 20:06

drfloyd a écrit:les ocmpils remaster c'est jamais une bonne idée, ca saoule les gens de rejouer à 3 jeux sur le meme principe

Là il aurait fallu faire un vrai remaster du 1 super travaillé

Moi j'aime bien le principe même si c'est un simple portage à peine amélioré (comme les compil kingdom hearts par exemple ou la future lego Harry potter collection, dishonored, diablo 3, skyrim, batman return to arkham, darksiders). C'était l'occasion de passer définitivement et  sans regret à la next gen en me débarrassant de mon ancienne PS3 avec mes bioshock. C'était ce qui me faisait garder les anciennes galettes (un peu comme passer du DVD au Blu-ray, c'est le même film parfois pas même en mieux).

Et pour bioshock, je me les refait d'affilé sans peine mais là je suis pas objectif. Et puis quand même, deux blu-ray, tous les dlc. C'est pas du foutage de gueule.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

The BioShock Collection Empty Re: The BioShock Collection

Message par Supasaya Sam 24 Sep 2016 - 20:29

rastlin a écrit:Encore une fois tu compares des choses incomparables.

Pour infinite les deux scénarios dlc sont très important pour conclure l'histoire en bioshock 1 et 3 et à part en dl ou sur cette galette qui est devenu un peu rare tu les trouveras pas à 5 € en boutique. Pour bioshock 2 le scénar l'antre de minerve a été très apprécié également à sa sortie.

Manifestement tu ne connaît pas assez bioshock pour comparer trois jeux solo à 5 € (ce qui fait quand même 15 €) sans les scénarios additionnels et la compil qui vient de sortir à 35 €.

Au fait, et ta trilogie à 10 € en démat tu en fait quoi une fois fini? Moi perso un jeu fini sauf rares exceptions c'est vendu.
Un jeu démat ne vaudra jamais un jeu physique. Je pensait que sur un forum de collectionneur tu reconnaitrais au moins cette évidence.

T'as raison je connais que dalle, je compare de la merde et t'as forcément raison puisque tu as acheté ton remaster 35€.
Et ouis ma trilogie a 10€ en demat j'en fais quoi ? Bah rien, je la garde. Comme bcp de gamers gardent leurs jeux. Et puis je les aurait payés le même prix que t'auras perdu en revendu ton jeu 25€ dans 3 mois. Wink
Mais apparemment, ca te parait tellement inconcevable que je vais pas me suer a t'expliquer ca.
Donc oui, t'as fait le meilleur choix, les acheter bcp moins cher sur old gen, c'est vraiment un choix de bouseux. T'es trop fort mec ! Je te kif ! Bisous !
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The BioShock Collection Empty Re: The BioShock Collection

Message par Invité Sam 24 Sep 2016 - 20:32

Faites ce que vous voulez de vos collecs et achats, mais vous fritez pas pour ça, ça n'en vaut pas la peine. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The BioShock Collection Empty Re: The BioShock Collection

Message par rastlin Sam 24 Sep 2016 - 20:52

Supasaya a écrit:
rastlin a écrit:Encore une fois tu compares des choses incomparables.

Pour infinite les deux scénarios dlc sont très important pour conclure l'histoire en bioshock 1 et 3 et à part en dl ou sur cette galette qui est devenu un peu rare tu les trouveras pas à 5 € en boutique. Pour bioshock 2 le scénar l'antre de minerve a été très apprécié également à sa sortie.

Manifestement tu ne connaît pas assez bioshock pour comparer trois jeux solo à 5 € (ce qui fait quand même 15 €) sans les scénarios additionnels et la compil qui vient de sortir à 35 €.

Au fait, et ta trilogie à 10 € en démat tu en fait quoi une fois fini? Moi perso un jeu fini sauf rares exceptions c'est vendu.
Un jeu démat ne vaudra jamais un jeu physique. Je pensait que sur un forum de collectionneur tu reconnaitrais au moins cette évidence.

T'as raison je connais que dalle, je compare de la merde et t'as forcément raison puisque tu as acheté ton remaster 35€.
Et ouis ma trilogie a 10€ en demat j'en fais quoi ? Bah rien, je la garde. Comme bcp de gamers gardent leurs jeux. Et puis je les aurait payés le même prix que t'auras perdu en revendu ton jeu 25€ dans 3 mois. Wink
Mais apparemment, ca te parait tellement inconcevable que je vais pas me suer a t'expliquer ca.
Donc oui, t'as fait le meilleur choix, les acheter bcp moins cher sur old gen, c'est vraiment un choix de bouseux. T'es trop fort mec ! Je te kif ! Bisous !

Le sujet c'est la compil sur ps4 pas le fait que le jeu soit sortie avant et ailleurs. Si ta solution c'est de garder un pc ou un ps3 pour l'avoir moins cher What the fuck ?!? . Tiens au fait, Tetris est sorti sur Gameboy pourquoi le prendre sur un des multiples  supports depuis, je me demande.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

The BioShock Collection Empty Re: The BioShock Collection

Message par pouletmagique Sam 24 Sep 2016 - 21:13

Je suis bien tenté. Les ayant fait sur oldgen, je me referais bien le premier à condition de le trouver en occaz ou à pas trop cher un de ces 4. A 35 roros et vu le nombre de jeux à la bourre, je vais passer mon tour.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7273
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

The BioShock Collection Empty Re: The BioShock Collection

Message par dami1 Sam 21 Jan 2017 - 19:32

4 mois ont passé et j'avoue hésiter moi-même à me prendre cette collection.

Perso je suis peu enthousiasmé par cette génération de console qui ne propose rien de neuf, et qui se fourvoie tous les ans dans des remasters d'anciens hits de la génération précédentes. Mais je n'ai fait que le premier opus sur 360 et les deux suivants semblent excellents...
Le hic c'est que le prix me paraît "abusif" pour des anciens jeux largement amortis depuis (encore à 49 euros à Auchan ou Carrefour par exemple) et qui ne semblent pas avoir bénéficier d'un soin particulier sur PS4/One...
Par contre, outre quelques enseignes réputées je vois peu de Bioshock the collection, même sur le marché de l'occaz..
A-t-elle des chances d'être une pièce de collection prisée?
Et surtout, avec un bon recul à présent, la compil en vaut-elle la peine ??
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

The BioShock Collection Empty Re: The BioShock Collection

Message par Invité Sam 21 Jan 2017 - 22:48

35 euros à peine sur Amazon, à ce tarif ça vaut le coup : https://www.amazon.fr/Take-2-Bioshock-The-Collection/dp/B01HTBVKCY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1485035249&sr=8-1&keywords=bioshock

Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The BioShock Collection Empty Re: The BioShock Collection

Message par drfloyd Sam 21 Jan 2017 - 22:53

j'ai essayé d'y rejouer, franchement ca a mal vieilli

_______________________________________________________
The BioShock Collection Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The BioShock Collection Empty Re: The BioShock Collection

Message par Supasaya Dim 22 Jan 2017 - 4:21

Myrage a écrit:35 euros à peine sur Amazon, à ce tarif ça vaut le coup : https://www.amazon.fr/Take-2-Bioshock-The-Collection/dp/B01HTBVKCY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1485035249&sr=8-1&keywords=bioshock

Wink

35€ ???
Tu deconnes ? Shocked
10€ max oui !
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The BioShock Collection Empty Re: The BioShock Collection

Message par Invité Dim 22 Jan 2017 - 4:24

19.99 sur cdiscount
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The BioShock Collection Empty Re: The BioShock Collection

Message par drfloyd Dim 22 Jan 2017 - 9:35

faut pas mettre plus de 20e, à moins d'etre ultra fan, la compil n'apporte RIEN Vs les versions X360/PS3, et ca a super mal vieillit.

_______________________________________________________
The BioShock Collection Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The BioShock Collection Empty Re: The BioShock Collection

Message par Invité Dim 22 Jan 2017 - 9:44

Supasaya a écrit:
Myrage a écrit:35 euros à peine sur Amazon, à ce tarif ça vaut le coup : https://www.amazon.fr/Take-2-Bioshock-The-Collection/dp/B01HTBVKCY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1485035249&sr=8-1&keywords=bioshock

Wink

35€ ???
Tu deconnes ? Shocked
10€ max oui !

Ben si tu connais pas pour ces 3 jeux, ca reste honnete
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The BioShock Collection Empty Re: The BioShock Collection

Message par Ryaku Dim 22 Jan 2017 - 9:56

Perso je ne trouve pas que ça a trop mal vieillis comparés à d'autres jeux. et pour ceux qui ne l'ont jamais fait ça vaut le coup. (a moins de 30 euros il y a 3 jeux FULL DLC)
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum