GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PS4] Vraiment trop bruyante

+11
CityStars
Mastergurt
Frank Drebin
TrAkA
F.L
calimero
rastlin
MajorTom
oldgamer24
sebnec
HkFarewell
15 participants

Aller en bas

[PS4] Vraiment trop bruyante  Empty [PS4] Vraiment trop bruyante

Message par HkFarewell Lun 12 Sep 2016 - 6:51

bonjour,
Après avoir platiner Witcher 3 cheers, enfin, Je poste ici plutôt que chez les chirurgiens pour une PS4 fat vraiment bruyante
Avant de la démonter, j'aimerai savoir : 

- Le stand cooler pour la mettre à la verticale, visible sur amazon est il bien (pour réduire drastiquement le bruit de soufflerie!)
- le changement de pâte thermique est il vraiment efficace? (j'ai le mode 1to censé être le moins bruyant...)
- Peut on démonter le ventilateur pour en mettre un plus efficace? J'ai des noctua 80mm qui traînent, donc savoir le voltage envoyé pour mettre un ventilo qui tournerait au minimum...
- des retours sur la pro, plus ou moins de confiance, niveau bruit de ventilo?

1 c'est désagréable poiur jouer, 2 idem pour lire un BR!
merci!
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Vraiment trop bruyante  Empty Re: [PS4] Vraiment trop bruyante

Message par sebnec Lun 12 Sep 2016 - 9:24

Je ne pourrai pas t'aider pour les questions de démontage / changement de pâte thermique, mais je peux au moins t'éclairer en te disant que ma PS4 châssis C (CUH-1216B de son petit nom, sortie fin 2015) est très silencieuse en toutes circonstances. On n'a pas encore d'info concernant la Slim et la Pro à venir mais à mon avis elles devraient être bien discrètes également, vu l'évolution naturelle de la machine au fil des mois (via un subtil réagencement de ses composants et sans doute une gravure plus fine de certains).
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Vraiment trop bruyante  Empty Re: [PS4] Vraiment trop bruyante

Message par oldgamer24 Lun 12 Sep 2016 - 10:13

Il semblerai que la Slim soit moins bruyante selon les premiers à avoir pu la tester, mais n'est pas encore vraiment silencieuse.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20882
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Vraiment trop bruyante  Empty Re: [PS4] Vraiment trop bruyante

Message par MajorTom Lun 12 Sep 2016 - 10:57

Le bruit du hardware, c'est subjectif. Pour certains, et pour la même bécane, c'est silencieux alors que pour d'autres, c'est trop bruyant. Il est clair que les consoles actuelles ont des boitiers trop exigus par rapport à la puissance délivrée. Les composants chauffent énormément sur les jeux gourmands et il n'y a pas la place pour des aérations efficaces ni pour des ventilos de grande taille. Ce n'est pas pour rien que sur pc on privilégie les grands boitiers garants d'une bonne aération et d'une bonne ventilation. La nouvelle génération de proc et carte graphique offre une gravure des composants plus fine, donc ça devrait beaucoup moins chauffer et consommer. Par conséquence, moins de bruit. A voir si les fabricants de consoles emboîtent le pas avec leur nouveau modèle. 
La pate thermique se détériore rapidement sur les consoles étant donné la surchauffe. La changer peut améliorer, mais fait sauter la garantie. Idem pour le ventilo, un noctua peut être + efficace.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Vraiment trop bruyante  Empty Re: [PS4] Vraiment trop bruyante

Message par oldgamer24 Lun 12 Sep 2016 - 11:07

MajorTom a écrit:Le bruit du hardware, c'est subjectif. Pour certains, et pour la même bécane, c'est silencieux alors que pour d'autres, c'est trop bruyant. Il est clair que les consoles actuelles ont des boitiers trop exigus par rapport à la puissance délivrée

Tu t'en rends compte surtout en fait quand tu as ta PS4 qui tourne en même temps que la Xbox One. Là oui tu peux dire que la PS4 est bruyante. Sinon une personne ayant que la PS4 ne s'en rendra peut etre pas compte.

Puis c'est aussi une question d'environnement selon où est installée ta console, si tu joues aussi avec le son assez fort ou pas etc...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20882
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Vraiment trop bruyante  Empty Re: [PS4] Vraiment trop bruyante

Message par MajorTom Lun 12 Sep 2016 - 11:24

L'alim intégrée de la ps4 joue en sa défaveur. ca rajoute un élément de chauffe non négligeable dans le boitier. 
Perso mon pc est nettement plus silencieux que mon ex-ps3. C'était un calvaire de regarder un film avec ce bruit permanent de soufflerie. 
Les cartes graphiques récentes ne font tourner les ventilos qu'à partir de 60°. Donc en utilisation bureautique, vidéo et petit jeu, c'est le silence absolu  thumleft
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Vraiment trop bruyante  Empty Re: [PS4] Vraiment trop bruyante

Message par sebnec Lun 12 Sep 2016 - 11:58

J'en reviens à ce que je disais plus haut : j'ai une Xbox One de la première série, qui est totalement silencieuse en utilisation. Mais, et c'est un détail finalement, dont le ventilo de l'alim externe souffle très légèrement, ce qui m'énerve assez pour l'éteindre complètement quand je ne m'en sers pas.

Je possède aussi une Wii U et une PS4 châssis C, et toutes les deux sont totalement silencieuses également (alors que la PS4 première série de mon cousin fait pas mal de bruit quand elle commence à chauffer). Et pourtant, toutes deux intègrent un bloc alim, mais on voit que l'agencement des composants et la finesse de gravure aident à améliorer la dissipation thermique.

Bon, après je suis à près de 5 mètres de mes consoles, du coup je dois moins les entendre qu'un autre joueur positionné plus près.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Vraiment trop bruyante  Empty Re: [PS4] Vraiment trop bruyante

Message par HkFarewell Mer 14 Sep 2016 - 18:18

Le bruit est disons... au niveau d'une hotte au demi?
Mais bon, du coup rien sur le fait de pouvoir changer uniquement le ventilo? Vu qu'il est intégré...
Curieusement sur Witcher 3, depuis la maj 4.00, le ventilo s'entend au minimum au niveau du menu & en jeu ne pousse que rarement... A voir si Sony a optimiser le bousin...
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Vraiment trop bruyante  Empty Re: [PS4] Vraiment trop bruyante

Message par rastlin Mer 14 Sep 2016 - 18:47

oldgamer24 a écrit:
MajorTom a écrit:Le bruit du hardware, c'est subjectif. Pour certains, et pour la même bécane, c'est silencieux alors que pour d'autres, c'est trop bruyant. Il est clair que les consoles actuelles ont des boitiers trop exigus par rapport à la puissance délivrée

Tu t'en rends compte surtout en fait quand tu as ta PS4 qui tourne en même temps que la Xbox One. Là oui tu peux dire que la PS4 est bruyante. Sinon une personne ayant que la PS4 ne s'en rendra peut etre pas compte.

Puis c'est aussi une question d'environnement selon où est installée ta console, si tu joues aussi avec le son assez fort ou pas etc...

Ah non moi je m'en rend bien compte du bruit de ma PS4 c'est une horreur.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Vraiment trop bruyante  Empty Re: [PS4] Vraiment trop bruyante

Message par calimero Mer 14 Sep 2016 - 19:26

Si une maj hardware pouvait permettre de diminuer les décibels c'est super. 
Je les faites aujourd'hui la 4.00, je verrai ça même si la ps4 que j'ai est moins bruyante que certaines ps3.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Vraiment trop bruyante  Empty Re: [PS4] Vraiment trop bruyante

Message par F.L Mer 14 Sep 2016 - 20:19

pour le bruit, c'est pas compliqué
faites comme moi et beaucoup de joueurs : jouez avec un casque !
en plus, çà fait gamer MDR
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Vraiment trop bruyante  Empty Re: [PS4] Vraiment trop bruyante

Message par TrAkA Mer 14 Sep 2016 - 21:23

Petite question avant que tu démontes tout dans ta console, est-ce que la pièce où tu joues est bien aérée?
Durant l'été, je suis obligé d'ouvrir les fenêtres pour faire un courant d'air sinon la console ventile sévèrement.
Simplement une supposition de ma part.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Vraiment trop bruyante  Empty Re: [PS4] Vraiment trop bruyante

Message par Frank Drebin Jeu 15 Sep 2016 - 0:49

Message qui te paraitra sûrement très con et j'imagine inutile parce que déjà fait (mais c'est gratuit donc osons), un bon coup d'aspi sur les aérations? Ma PS3 est bien plus silencieuse quand elle n'a pas une tonne de poussière qui s'accumule...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Vraiment trop bruyante  Empty Re: [PS4] Vraiment trop bruyante

Message par Mastergurt Jeu 15 Sep 2016 - 1:19

calimero a écrit:Si une maj hardware pouvait permettre de diminuer les décibels c'est super. 
Je les faites aujourd'hui la 4.00, je verrai ça même si la ps4 que j'ai est moins bruyante que certaines ps3.
Elle date de quand vos ps4 qui font du bruit? J avais un modèle du début elle n a jamais bronché sur TW3. Elle soufflait sur le temps de chargement d avant partie sur Uncharted 4 après plus rien 
Pas plus bruyante qu une 360 S. Elle était posée sure parquet à distance du câble USB de rechargement du pad.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Vraiment trop bruyante  Empty Re: [PS4] Vraiment trop bruyante

Message par calimero Jeu 15 Sep 2016 - 10:11

@ Mastergut, moi elle fait un peu plus de bruit en jeu ce qui est aussi normal. Mais je la trouvais plus bruyante qu'une xbox one. Par contre, elle date de quand, il faudrait que je recherche quand est sorti MGS 5 car c'est un échange je possède la MGS 5 et je ne sais pas quand il se l'était procuré celui qui me l'a troqué.

Et de plus je disais si la maj pouvait apporter cela pour ceux qui ont une console encore plus bruyante ce serait un plus.

Édit : donc elle serait sortie en 2015 mais je n'ai pas la date précise.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Vraiment trop bruyante  Empty Re: [PS4] Vraiment trop bruyante

Message par CityStars Jeu 15 Sep 2016 - 11:53

Mastergurt a écrit:
calimero a écrit:Si une maj hardware pouvait permettre de diminuer les décibels c'est super. 
Je les faites aujourd'hui la 4.00, je verrai ça même si la ps4 que j'ai est moins bruyante que certaines ps3.
Elle date de quand vos ps4 qui font du bruit? J avais un modèle du début elle n a jamais bronché sur TW3. Elle soufflait sur le temps de chargement d avant partie sur Uncharted 4 après plus rien 
Pas plus bruyante qu une 360 S. Elle était posée sure parquet à distance du câble USB de rechargement du pad.

J'ai la PS4 version Star Wars, posée à plat, dans un meuble Ikea (Kallax).
Elle manifeste sa ventilation lors de chargement / insertion de disque, mais sinon elle ne fait effectivement pas de bruit particulier.
Je n'ai pas eu la première version donc dur de comparer. Mais il est clair que ma 360 faisait plus de bruit MDR
CityStars
CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Vraiment trop bruyante  Empty Re: [PS4] Vraiment trop bruyante

Message par calimero Jeu 15 Sep 2016 - 12:46

Ah oui, je tiens à signaler que la mienne est sur le socle donc debout.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Vraiment trop bruyante  Empty Re: [PS4] Vraiment trop bruyante

Message par HkFarewell Jeu 15 Sep 2016 - 18:06

TrAkA a écrit:Petite question avant que tu démontes tout dans ta console, est-ce que la pièce où tu joues est bien aérée?
Durant l'été, je suis obligé d'ouvrir les fenêtres pour faire un courant d'air sinon la console ventile sévèrement.
Simplement une supposition de ma part.

Je joue dans le salon donc... Mais je n'ouvre pas forcement portes & fenêtre pour créer un courant d'air.
La PS4 est posé sur le meuble version debout pour qu'il n'y ai rien qui gêne
Bien sûre, elle a été "aspirée" 
Je pensais, lorsqu'elle était dans mon meuble, a percer & mettre des ventilos (vu que j'ai un HTPC avec encore des fans libre + rallonges) mais laisse tomber le boulot pour un flux d'air opti!
Le modèle : CUH 1116 B!
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Vraiment trop bruyante  Empty Re: [PS4] Vraiment trop bruyante

Message par Kouris Jeu 15 Sep 2016 - 19:16

rastlin a écrit:
oldgamer24 a écrit:
MajorTom a écrit:Le bruit du hardware, c'est subjectif. Pour certains, et pour la même bécane, c'est silencieux alors que pour d'autres, c'est trop bruyant. Il est clair que les consoles actuelles ont des boitiers trop exigus par rapport à la puissance délivrée

Tu t'en rends compte surtout en fait quand tu as ta PS4 qui tourne en même temps que la Xbox One. Là oui tu peux dire que la PS4 est bruyante. Sinon une personne ayant que la PS4 ne s'en rendra peut etre pas compte.

Puis c'est aussi une question d'environnement selon où est installée ta console, si tu joues aussi avec le son assez fort ou pas etc...

Ah non moi je m'en rend bien compte du bruit de ma PS4 c'est une horreur.
j'imagine même^pas le PRO....boitier plus petit......!!! tongue
Kouris
Kouris
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Vraiment trop bruyante  Empty Re: [PS4] Vraiment trop bruyante

Message par drfloyd Jeu 15 Sep 2016 - 23:51

on vient d'avoir une période très chaude, ca explique aussi ?

Nettoyez les poussieres, ne posez rien sur la console

_______________________________________________________
[PS4] Vraiment trop bruyante  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Vraiment trop bruyante  Empty Re: [PS4] Vraiment trop bruyante

Message par calimero Ven 16 Sep 2016 - 3:00

Si, si, on peut poser un parpaing comme la xbox one. 😂😂😂
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Vraiment trop bruyante  Empty Re: [PS4] Vraiment trop bruyante

Message par Vydok Sam 8 Oct 2016 - 9:21

TrAkA a écrit:Petite question avant que tu démontes tout dans ta console, est-ce que la pièce où tu joues est bien aérée?
Durant l'été, je suis obligé d'ouvrir les fenêtres pour faire un courant d'air sinon la console ventile sévèrement.
Simplement une supposition de ma part.

La mienne ventilait beaucoup cet été quand Doom tournait dedans, et seulement avec ce jeu...
Sinon depuis elle est plus silencieuse avec les jeux que j'ai acheté depuis. On dirait que la Fat est poussée dans ses retranchements suivants certains jeux et pas forcément parce qu'il fait chaud ou pas...

Sinon, pour répondre, un meuble sans fond c'est important pour bien refroidir la machine, vu que les aérations sont à l'arrière. Les meubles en cases de chez Ikea font très bien l'affaire!
Vydok
Vydok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Lille Delphino
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Vraiment trop bruyante  Empty Re: [PS4] Vraiment trop bruyante

Message par TortillaChips Dim 9 Oct 2016 - 8:40

La mienne est une fat blanche 500 go. En ce moment je joue à witcher 3 dessus et punaise, on dirait qu'elle va décoller.
avatar
TortillaChips
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Cannes, 06
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum