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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

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amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par fanoplusplus64K Mar 13 Sep 2016 - 14:43

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amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mar 13 Sep 2016 - 15:17

T'es mignon avec tes nunettes 3D anaglyphes  Mr. Green


Dernière édition par TOUKO le Mar 13 Sep 2016 - 15:50, édité 1 fois
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amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Mar 13 Sep 2016 - 15:19

Bon, dommage qu'il arrive juste après la fin du film. Mr. Green
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amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par 65c02 Mar 13 Sep 2016 - 15:48

Vous partez tous tellement dans tous les sens qu'au final j'ai compris que l'Amiga est mieux que le CPC qui est mieux que le C64 qui est mieux que le ST.
J'ai bon ? Mr. Green
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amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mar 13 Sep 2016 - 15:49

TotOOntHeMooN a écrit:Bon, dommage qu'il arrive juste après la fin du film. Mr. Green
Very Happy

Vous partez tous tellement dans tous les sens qu'au final j'ai compris que l'Amiga est mieux que le CPC qui est mieux que le C64 qui est mieux que le ST.
J'ai bon ? amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 18 Icon_mrgreen
Nan t'as oublié 6502 >>> Z80  Razz
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Message par 65c02 Mar 13 Sep 2016 - 15:57

Bah, le Z80 et le 6502 ne sont pas comparable.
Le Z80 c'est les début du PC : plein de registres, plein plein plein d'instructions. C'est puissant et chiant Mr. Green
Le 6502 c'est la liberté, c'est simple, tr's peu de registres, trés peu d'instructions, on fait joujou avec les pages. un truc de hippie bien sympa  Very Happy
 
C'est un peu comme le x86 et le ARM de nos jours
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Message par Urbinou Mar 13 Sep 2016 - 15:57

...et C64>>>CPC Very Happy
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Message par Invité Mar 13 Sep 2016 - 16:04

65c02 a écrit:Bah, le Z80 et le 6502 ne sont pas comparable.
Le Z80 c'est les début du PC : plein de registres, plein plein plein d'instructions. C'est puissant et chiant Mr. Green
Le 6502 c'est la liberté, c'est simple, tr's peu de registres, trés peu d'instructions, on fait joujou avec les pages. un truc de hippie bien sympa  Very Happy
 
C'est un peu comme le x86 et le ARM de nos jours
C'est pas faux .. 

...et C64>>>CPC amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 18 Icon_biggrin
Nah, le CPC c'est cool, et ça tombe pas en panne  Mr. Green
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Message par TotOOntHeMooN Mar 13 Sep 2016 - 16:05

Urbinou a écrit:...et C64>>>CPC Very Happy
...et voila, tout le monde avait bien compris jusque là ! MDR
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Message par 65c02 Mar 13 Sep 2016 - 16:05

Urbinou a écrit:...et C64>>>CPC Very Happy
Le C64 est surement sympa, mais le CPC a un charme fou aussi.
Donc en définitive, c'est un cercle : C64>>>CPC>>>C64 Mr. Green
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Message par Urbinou Mar 13 Sep 2016 - 16:09

TotOOntHeMooN a écrit:...et voila, tout le monde avait bien compris jusque là ! MDR
MDR

TOUKO a écrit:Nah, le CPC c'est cool, et ça tombe pas en panne  Mr. Green

Normal, personne ne joue avec What a Face (ok j'arrête MDR)
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Message par Invité Mar 13 Sep 2016 - 16:15

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Message par cryodav76 Mar 13 Sep 2016 - 16:29

capitaine flam et albator on choisi l'amiga...ok je sors Mr. Green
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Message par dlfrsilver Mar 13 Sep 2016 - 16:34

beeAware

oui oui, moi aussi j'ai les deux, et bizarrement je vois exactement l'inverse, à part sur quelques jeux iso/3d et quelques conversions ratées sur c64...

Genre quelles conversion ratées sur c64 ? Quitte à troller, fais-le, mais fais-le correctement au moins !


beeAware

pas ce que tu dis en tous cas

Parce que tu te crois malin p'tet ? Je vois bien puisque j'en ai un que les jeux ont beau avoir certains luxes comme le SID (quoique ça dépend,ma compagne est musicienne, et quand j'utilise le C64, c'est comme avec l'Atari ST "putain mais coupe moi ce truc, c'est une horreur pour les oreilles bordel !!!"

Je sais bien que les goûts ça compte, mais quand même, les musiciens ont l'oreille musicale, et là..... coupe-moi ça, c'est un commentaire qui pique.

Ensuite il y a les scrolls hardware mais franchement, tout ça ça se paye. Le point faible du C64 c'est bien son CPU.....

beeAware

ben voyons, LOL, c'est le monde à l'envers ! Le CPC est justement connu pour offrir le pire en termes de vitesse, de frame rate, et de performances
, avec tout ce que cela entraine sur la maniabilité.
s
ça c'était vrai principalement en Angleterre, parce que les mecs là-bas étaient des bitchs à C64. Aujourd'hui on sait que le CPC a été brimé, et pire, il a eu des ports pourris du C64 ou du Spectrum exprès ! Alors que c'était le dernier 8 bits arrivé sur le marché et le plus équilibré et de loin ! Et viens pas me lancer au sujet des jeux lents sur CPC, car j'en sais plus que toi sur le sujet....

Exemple tout bête :

On connait tous Barbarian, édité d'abord sur C64. Les commodoristes, toujours dépourvu d'assistance hardware cérébrale, disent que la version Amstrad CPC est lente, oh mon dieu c'est terrible !!!

La réalite :

Au lieu de convertir les assets C64 au format CPC, les crétins qui ont pondu ce jeu ont pris le parti d'utiliser directement les graphismes du C64 sur la version Amstrad CPC.

En gros, le CPC passe son temps à convertir les graphismes pourris du C64 d'abord en mode 1, puis en mode 0, applique de la palette, et on affiche à l'écran ! amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 18 418468

En fait, le CPC fait tourner un émulateur ni plus ni moins de la version C64 ! Oui Monsieur, alors quand on a connaissance de ça, les moqueries à 2 balles des commodoristes donnent à sourire !

Comment je le sais ? Tout simplement parce qu'un programmeur émérite du Z80 que je connais personnellement a mis le nez dans le code, et ce qu'il a découvert est excessivement moche : Routines du C64 transcodées en mode gros porc direct du 6502 en Z80, aucune optimisation, etc etc Rolling Eyes

Et donc le truc le plus ahurissant : le CPC converti les sprites C64 d'abord en mode 1 puis en mode 0, claque la palette, et les affiche à l'écran.

Tu as une idée du temps machine perdu à faire ces conneries, sans parler du fait que le CPC est totalement ralenti par la conversion à la volée des données c64 ?

Donc ton histoire du CPC, lent, pourri, etc, elle tient pas la route 2 secondes. Par contre, faire ce genre de truc comme vu sur Barbarian, pour casser gratuitement une machine, faut vraiment être con comme un manche MDR


beeAware

Aahhhh, Batman the movie sur cpc, tellement grossier, saccadé et criard que ça en deviendrait presque vulgaire... Enfin bon, désolé, même si les adversaires de batman sur c64 sont graphiquement un peu cheap et ont une IA plus simpliste, je préfère de loin cette version, que ce soit techniquement ou pour son ambiance (ohhh, les musiques <3). Et contrairement à ce que tu dis, la vitesse de défilement a l'air identique sur les deux versions. Ah oui, je préfère largement aussi robocop c64.

Batman the movie n'est pas saccadé, et encore moins criard. Les graphismes ont été conçus sur une machine 16 bits, le ST. J'ai comparé le jeu sur mon C64 et la version CPC.

Et la programmation, on la doit à un génie de la programmation du nom de Mike Lamb. Le même qui a sorti Robocop sur C64, et qui utilise la même technique de scroll......

Tout est cheap sur C64, les graphismes, l'IA, l'animation, et les directions utilisables. Tout est inférieur à la version Amstrad.

Robocop sur C64 est une merde immonde, un ratage informe et sans nom de la part d'Ocean sur C64, et pire, le jeu dans sa version européenne et complètement buggé !


beeAware

Oui, tu ferais mieux de ne rien dire parfois, même si du coup tu ne pourrais plus partager avec nous tes connaissances pointues en programmation...

Y a que la vérité qui blesse dans ce que je dis ! MDR

beeAware

naaaaan, sans blague ! je me demande bien pourquoi...


Mode Sarko /ON : je vais vous le dire, parce que c'est un trou du cul de commodoriste ! Voilà la vraie raison ! Mr. Green


beeAware

Oui, on le sais tous ! Enfin, si on vit à amstradland, ou tout est inversé et où la médiocrité surpasse la qualité


Mais quand on vit à Commodoreland, le pays ou la vie est Kosher, ou même ce qui est merdique est génial, même quand c'est de la merde recouverte de chantilly, jamais on descend de son nuage du pays des bisounours ?

Turrican I CPC n'est pas basé sur la version C64 mais la version Amiga, qui est infiniment mieux foutue que la version C64 (et encore heureux!)

Turrican II CPC est un excellent jeu, c'est pas parce que le programmeur a été coincée en mode 64k que le jeu est à jeter. Le jeu est à l'identiquepoint de vue niveau à la version ST et Amiga.

J'ai Turrican I et II sur mon C64, franchement c'est juste naze graphiquement. J'ai pas d'autre mots pour le dire, et c'est pas le scroll à 50 fps qui rattrape le truc.
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Message par Invité Mar 13 Sep 2016 - 16:41

Et la programmation, on la doit à un génie de la programmation du nom de Mike Lamb. Le même qui a sorti Robocop sur C64, et qui utilise la même technique de scroll......
franchement c'est bizarre comme la notion de génie est drôle chez toi .
C'est chiant d'être obligé de faire l'avocat du C64, mais comment peut il y avoir une si grosse différence de technique entre 2 génies du C64, l'un code des jeux assez impressionnants, je nomme manfred (les turrican, katakis,rtype(codé en 6 semaines qd même),enforcer) et à côté un truc bien pourrave (batman the movie) codé par Mike Lamb ..


Le CPC a eu des jeux impressionnants aussi (trop peu dommage), mais cracher sur le C64 (qui a des défauts) alors que pour moi il possède une sacré ludothèque technique (meilleure que celle du CPC).
Le CPC compense par une qualité graphique supérieure qui quand ce qu'il y a autour est bien codé(trantor, contra, pour en citer vite fait) compense ses faiblesses, le C64 avec un meilleur son, et plus de fluidité,compense sa faiblesse graphique.
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Message par dlfrsilver Mar 13 Sep 2016 - 16:51

TOUKO a écrit:
Et la programmation, on la doit à un génie de la programmation du nom de Mike Lamb. Le même qui a sorti Robocop sur C64, et qui utilise la même technique de scroll......
franchement c'est bizarre comme la notion de génie est drôle chez toi .
C'est chiant d'être obligé de faire l'avocat du C64, mais comment peut il y avoir une si grosse différence de technique entre 2 génie du C64, l'un code des jeux assez impressionnants, je nomme manfred (les turrican, katakis,rtype(codé en 6 semaines qd même),enforcer) et à côté un truc bien pourave (batman the movie) codé par Mike Lamb ..

Pardon Robocop CPC et non C64. La version C64 a été codée par une autre personne que Mike Lamb.

Tu veux une réponse ? mais parce que en dehors de certains codeurs qui ont compris que le CPC en avait plus dans le bide, tout les autres saccageaient les versions CPC des jeux.

Quand un éditeur leur collait 8 mois de deadline dans la tronche, ils passaient 6 mois à faire la version C64 et Speccy, et ensuite ils baclaient la version CPC en 2 mois.

En 2 mois, je vois pas comment on peut avoir un jeu de qualité. Les Anglais avaient un fort à priori sur le CPC, alors qu'il était capable de donner des trucs super entre de bonnes mains.

Quand je vois ce qu'on fait aujourd'hui sur CPC, les codeurs de l'époque se sont bien foutu de notre gueule.....
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Message par Invité Mar 13 Sep 2016 - 16:57

Quand je vois ce qu'on fait aujourd'hui sur CPC, les codeurs de l'époque se sont bien foutu de notre gueule.....
oui, je suis d'accord on se tapait souvent comme des cons des speccy ports bien dégueux alors qu'on avait certains jeux qui envoyaient .

En 2 mois, je vois pas comment on peut avoir un jeu de qualité
Pour rtype, j'invente rien,c'est manfred qui en parle, suite à un accord après la sortie de katakis (un clone qui enterrait la version officielle de rtype sur C64),manfred devait recoder rtype, et il on eu(lui et son musicos) une dead line de 6 semaines ..
Je suppose que le moteur(ou un grosse partie) de katakis a été utilisé,donc oui le jeu est une prouesse pour un 6 semaines de dev,même si la version de fano/toto est la meilleure  Razz


Dernière édition par TOUKO le Mar 13 Sep 2016 - 18:33, édité 2 fois
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Message par dlfrsilver Mar 13 Sep 2016 - 17:04

TOUKO a écrit:
oui, je suis d'accord on se tapait souvent comme des cons des speccy ports bien dégueux alors qu'on avait certains jeux qui envoyaient .

Bien evidemment. Le CPC était le plus 16 bits des 8 bits. Et vlà comment il a été massacré, alors qu'il avait le meilleur firmware de toutes les machines 8 bits du marché.

Et tiens, encore mieux : le CPC est l'ordinateur capable de lire le plus vite les cassettes.

Il est capable d'envoyer le bois avec des tapes enregistrées à 6500 bauds (et pire : plus rapide encore est possible......).

Pour rtype, j'invente rien,c'est manfred qui en parle, suite à un accord après la sortie de katakis (un clone qui enterrait la version officielle de rtype sur C64),manfred devait recoder rtype et il on eu une dead line de 6 semaines .. Je suppose que le moteur(ou un grosse partie) de katakis a été utilisé.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ! Cool  c'est évident qu'il a pu faire son truc en 6 semaines, il avait déjà un moteur sous la main, y avait juste à l'adapter !
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Message par Invité Mar 13 Sep 2016 - 18:29

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ! amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 18 Icon_cool  c'est évident qu'il a pu faire son truc en 6 semaines, il avait déjà un moteur sous la main, y avait juste à l'adapter !
Avec 6 semaines de délais tu peux pas faire de miracles, peut importe la machine .
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Message par TotOOntHeMooN Mar 13 Sep 2016 - 18:38

Surtout quand on voit la "fidélité" du bousin... Même la version CPC, codée en 3 semaines l'est plus.

Et surtout, ya pas de quoi se venter avec cette libre adaptation sur C64, sachant que le jeu originellement développé par Activision avait plus de potentiel de ce coté. (mais annulé car il trainait à être livré)
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Message par dlfrsilver Mar 13 Sep 2016 - 18:46

TotOOntHeMooN a écrit:Surtout quand on voit la "fidélité" du bousin... Même la version CPC, codée en 3 semaines l'est plus.

Et surtout, ya pas de quoi se venter avec cette libre adaptation sur C64, sachant que le jeu originellement développé par Activision avait plus de potentiel de ce coté. (mais annulé car il trainait à être livré)

+1 la version C64 est merdique de toute façon à côté de la version CPC refaite.
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Message par Invité Mar 13 Sep 2016 - 19:20

TotOOntHeMooN a écrit:Surtout quand on voit la "fidélité" du bousin... Même la version CPC, codée en 3 semaines l'est plus.

Et surtout, ya pas de quoi se venter avec cette libre adaptation sur C64, sachant que le jeu originellement développé par Activision avait plus de potentiel de ce coté. (mais annulé car il trainait à être livré)
En quoi la version C64 n'est pas fidèle(bon il manque les longs lasers qui rebondissent) ??
Après franchement je trouve la version CPC,vraiment horrible .
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Message par Invité Mar 13 Sep 2016 - 19:32

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Message par fanoplusplus64K Mar 13 Sep 2016 - 19:39

TOUKO a écrit:En quoi la version C64 n'est pas fidèle(bon il manque les longs lasers qui rebondissent) ??
Petit exercice, tu ouvres les longplay des versions arcade et C64 dans deux fenêtres (ho le beau multitache  Razz ) et tu fais comme le monsieur du post au dessus, ça ne nécessite pas d'explication, ça saute à la gueule comme une grenade quadrillée.(indice, regarde le comportement des enemis et le pathing)
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Message par Invité Mar 13 Sep 2016 - 19:49



en tout cas la version TI89 semble avoir un framerate supérieur à la version ST originale.
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Message par Invité Mar 13 Sep 2016 - 20:14

fanoplusplus64K a écrit:
TOUKO a écrit:En quoi la version C64 n'est pas fidèle(bon il manque les longs lasers qui rebondissent) ??
Petit exercice, tu ouvres les longplay des versions arcade et C64 dans deux fenêtres (ho le beau multitache  Razz ) et tu fais comme le monsieur du post au dessus, ça ne nécessite pas d'explication, ça saute à la gueule comme une grenade quadrillée.(indice, regarde le comportement des enemis et le pathing)
Mouhai bof, pas convaincu sur le coup !!

Finalement c'est vrai que ça respecte moins que votre version, mais sérieux les gars c'est du chipotage . Wink
ils avaient ni youtube, ni mame et surtout pas 2 ans pour étudier le jeu dans les moindre recoins .


Dernière édition par TOUKO le Mar 13 Sep 2016 - 20:19, édité 3 fois
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Message par rocky007 Mar 13 Sep 2016 - 20:15

ça c'est vraiment un coup bas
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Message par Invité Mar 13 Sep 2016 - 20:17

rocky007 a écrit:ça c'est vraiment un coup bas
Je confirme mon rocky, certains profitent de tes vacances bien mérités grâce au gros déraillage du topic, pour de poignarder dans le dos  Mr. Green
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Message par Zarnal Mar 13 Sep 2016 - 20:21

Donc en fait l'atari st serait digne d'une calculatrice et l'amiga d'un supercalculateur ? MDR
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Message par TotOOntHeMooN Mar 13 Sep 2016 - 20:24

TOUKO a écrit:Mouhai bof, pas convaincu sur le coup !!
Tu sais, quand tu as un moteur qui n'est pas fait pour un jeu tu adaptes comme tu peux... Et je suis cetain que les joueurs étaient comblés avec leur version C64 malgrés les approximations.
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Message par fanoplusplus64K Mar 13 Sep 2016 - 20:28

TOUKO a écrit:Mouhai bof, pas convaincu sur le coup !!
Je sais pas ce qu'il te faut, la vache,le gameplay original est complètement retourné, les enemis ne suivent plus les mêmes chemins, ne se comportent plus de la même façon, le summum c'est le niveau 6.
Je ne dis pas que le jeu est mauvais, loin s'en faut, mais mis à part les gfx et thèmes musicaux, ça aurait pu s'appeler n'importe comment, mais R-type c'est pas un simple shoot bête et méchant, t'as un poil de technique où faut gérer ton timing , choisir la bonne arme, te placer au bon endroit, choisir l'enemi à taper en premier pour te faciliter le reste,ect... enfin bref c'est R-type quoi.
Après , effectivement c'est pas évident de tout décortiquer mais regarde Bob Pape sur Spectrum a fait quelque chose de plus proche de l'original from scratch.
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