GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+27
Fabf
Anarwax
vingazole
beeAware
nemokantio
65c02
Tryphon
dlfrsilver
Stef
meuhmeuh
cryodav76
ankhar
fanoplusplus64K
Clinteeswoud
Raid13
ryosaeba
dam's
youki
pcengineman
normanx9
babsimov
Zarnal
rocky007
Meditating Guru
drfloyd
Urbinou
TotOOntHeMooN
31 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Lun 05 Sep 2016, 17:49

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Et encore une fois, il faut aller chercher une autre machine pour défendre le ST.

je ne defend pas le ST, je remets simplement les pendules à l'heure qd vous vous extasiez sur la révolution d'amiga.

                               PC98  1982           AMIGA 1000 1985
modulaire                   oui                      non
evolutif                      oui +++               oui+
copro                        oui                      oui
multitâche                  oui 1985              oui
fiable                         oui                     non
orienté avenir              oui ( Win 95 )      non
GPU                           oui +++              oui

Non tu ne défends pas le ST... tu essayes juste de démolir l'Amiga.


                               PC98  1982           
modulaire                   oui  
(dans quel sens ? parce qu'on peut lui rajouter de la mémoire et des lecteurs de disquette ?)                    


evolutif                      oui +++  
(pareil)             


multitâche                  oui 1985  
(t'as vu ça ou, moi je lis MS-DOS qui n'est pas multitache)           


fiable                         oui
(Oui, bien sur tu ne connaissais pas cette machine et tu es sur qu'elle est fiable. C'est pas toi qui me reprochait de critiquer le ST sans en avoir eu... Donc quand tu encenses une machine sans en avoir eu (ni même en avoir entendu parlé jusqu'à ce jour), toi il faut de croire sur parole... MS-DOS fiable...                     

orienté avenir              oui ( Win 95 )     
(Pour toi tu penses que Win95 a été un bon dans l'avenir. Ceux qui ont connu l'AmigaOS t'ont déjà dit que  Windows 95 c'était une régression. Qu'une machine ne fasse pas tourner (enfin si, en fait, avec une carte passerelle) le soit disant OS génial de Microsoft, n'en fait pas pour autant une machine qui n'est pas tournée vers l'Avenir, puisque l'Amiga avait d'origine tout ce qui sera standard sur tous les ordinateurs 10 à 15 ans plus tard).

GPU                           oui++++ 
(il semble pas aussi exceptionnel que tu le dis en fait. Pas de vrai scrolling hardware, des fonctions présentes dans le Blitter de l'Amiga et qui en plus y sont plus avancées) 

Toujours aussi partial.

Maintenant regardons le ST :             

                               PC98  1982           AMIGA 520ST 1985
modulaire                   oui                      non
evolutif                      oui +++               non
copro                        oui                        non
multitâche                  oui 1985               non
fiable                         oui                       oui (pour te faire plaisir tiens)
orienté avenir              oui ( Win 95 )      non
GPU                           oui +++               non

T'as pas l'impression que le ST est à la ramasse en comparaison ?


Aussi bien que soit cette machine, elle n'a rien à faire dans ce débat, car totalement inconnue à l'époque en Occident... (tu la connaissais même pas de nos jours tu vois (moi non plus d'ailleurs))

je ne la cite pas pour dire qu'elle est mieux ou moins bien que l'amiga, simplement qu'Amiga n'a rien inventé de particulier.  et tu sais, au japon, ils ne connaissaient pas non plus l'amiga.  Donc c'est un argument ridicule de dire que si un technologie existe quelque part mais qu'on est pas au courant, alors ça compte pas.  je vais donc demander l'avis de qq'un qui connait l'atari mais pas l'amiga

Je t'ai pas dit que l'Amiga à tout inventé, mais qu'il était le premier à tout regrouper ensemble pour le grand public. Aucune des machines que tu as citée n'avait tout ça en même temps pour ce prix.

Mais, concernant l'argument ridicule, quand je t'ai présenté des arguments tout aussi recevables voir plus pour certains... tu les as rejeté du revers de la mains à chaque fois... et bien je me réserve le droit de temps en temps de faire pareil quand je constate qu'il te faut aller au bout du monde pour tenter d'essayer de ternir l'excellent travail de Jay Miner et son équipe sur l'Amiga.

L'Amiga s'est fait sa réputation sur toutes ses qualités reconnues de part le monde et depuis des années tout ce que tu pourras dire n'y changera rien.

babsimov
Interne
Interne

Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Lun 05 Sep 2016, 19:08

Zarnal a écrit:
Urbinou a écrit:
Zarnal a écrit:Et le mario on pourrait surement en faire un portage correct sut st. What a Face

J'hallucine !! Shocked

J'allais dire que si le ST avait eu Giana sisters, Mario c'est la même chose...

Mais en fait c'est pas gagné MDR MDR

Au moins sur le ste et son remarquable blitter le scrolling aurait peut être été de la partie MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 418468

En fait The Great Giana Sisters a bénéficié d'un excellent remake homebrew pour le STE.



Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Lun 05 Sep 2016, 19:12

youki a écrit:
rocky007 a écrit:boh, je suis un peu fanboy sur ce coup là, mais le TI99 est quand même un sacré cran au dessus du TO7

je dirai pas ca.   Le TI99 (version de base) , n'avait que 256 byte de RAM.    Pour economiser la RAM , il utilisait la ram de processeur video qui avait sa propre RAM.

Ducoup ils ont limité les mode graphique du TI  ,  et le Basic Ramer comme c'etait pas possible. Car le processeur ne pouvait pas acceder a la ram directement.

Il n'y a vraiment que si tu programmais tes propres cartouches que le TI devenait interressant. C'est pas le grand public qui pouvait faire ca.

je parle bien du TI994A, le modèle le plus répandu sorti en 81, avec ses 16 ko de RAM.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Lun 05 Sep 2016, 19:17

Stef a écrit:Ouais je vois que c'est lui qui inaugure ce fameux VDP TI (repris par la coleco et les dérivés) qui a inspiré les futurs VDP Sega. Mais quand même justement, avec ce VDP je ne vois pas comment ils ont pu te claquer un mario avec un scroll correct et surtout 2 plans O_o ??


Edit: Bon apparemment ça utilise une carte vidéo "F18A" (une carte custom développée par un amateur si j'ai bien compris). Et vu les spec de la fameuse carte ce super mario n'a absolument rien d'interessant... et surtout ne peut pas être pris comme un exemple de ce que peut faire un TI-99. Un TI-99 c'est une coleco avec un CPU plus puissant en gros...

oui j'avais indiqué à côté de la vidéo F18A, c'est peut-être trop discret Mr. Green   mais je trouvais le résultat sur Mario tellement costaud que ça valait le coup de la montrer.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 05 Sep 2016, 19:21

version C64:


amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dam's Lun 05 Sep 2016, 19:23

drfloyd a écrit:Tout à fait,

L'ATARI ST etait l'ordinateur n°1 de 1985 à 1988, voire 1989... un vrai ordinateur, le 1er, qui confugait jeux video, multimedia, musique et bureautique. Du jamais vu.

En 1990 tout etait fini, les jeux majeurs 16bit tous sortis entre 87 et 89, on etait alors passé au PC et à la Megadrive... sauf les retardataires de l'Amstrad/Mo5 ou bytos qui ont alors déboulé sur Amiga, ordinateur vide à démo techniques, console à disquette inbuvable, et ses pales tentatives de pour produire des jeux qui ressemblent aux hits japonais.
Allez, redis le encore une fois. Et encore...

Et pourtant c'est toujours aussi faux. Atari ST = 1985-1988, Amiga=1989-1993. Un PC avant 1993 fallait vraiment être soit taré, soit milliardaire, soit avec des parents bossant sur un PC (soit la somme des 3 :-) ) Les STistes soutiennent cela car:
- leur machine avait quasiment disparu dès 1990
- ils n'allaient surement pas acheter la machine ennemie :-)

Au fait il y a un paquet de posts où je demandais des preuves de la meilleure jouabilité de kick off sur st. Cela peut s'exprimer pas des mots, des phrases, voire un feeling. Je sais bien que la meilleure réponse serait de l'essayer sur ST mais je verrai ça à retro game alpes 2017. Youki tu pourrais préciser? (et je te crois, hein!) C'est juste que des explications c'est mieux que des réflexions pas toujours tops...
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Lun 05 Sep 2016, 19:24

babsimov a écrit:modulaire                   oui  
(dans quel sens ? parce qu'on peut lui rajouter de la mémoire et des lecteurs de disquette ?)                   

comme un PC, tu peux tout changer : la carte graphique, la carte son, les lecteurs, le HD, le processeur etc..etc..
tu peux changer la puce sonore de l' amiga ?

orienté avenir              oui ( Win 95 )     
(Pour toi tu penses que Win95 a été un bon dans l'avenir. Ceux qui ont connu l'AmigaOS t'ont déjà dit que  Windows 95 c'était une régression. Qu'une machine ne fasse pas tourner (enfin si, en fait, avec une carte passerelle) le soit disant OS génial de Microsoft, n'en fait pas pour autant une machine qui n'est pas tournée vers l'Avenir, puisque l'Amiga avait d'origine tout ce qui sera standard sur tous les ordinateurs 10 à 15 ans plus tard).

ah bon ? tu n'es pas au courant que le MSDOS 4.0 était multitâche ?

quand en 1995 99% des logiciels sur le marché tournent sous Win 95, tu ne penses pas qu'avoir un ordinateur qui peut les utiliser c'est n'est pas être tourné vers l'avenir ?
Ex: à ton boulot on utilise Autocad et tu dois l'utiliser chez toi, tu fais comment avec ton Amiga 500 ?



Je t'ai pas dit que l'Amiga à tout inventé, mais qu'il était le premier à tout regrouper ensemble pour le grand public. Aucune des machines que tu as citée n'avait tout ça en même temps pour ce prix.

ben non , puisque le PC98 le faisait déjà 3 ans avant l'amiga


Mais, concernant l'argument ridicule, quand je t'ai présenté des arguments tout aussi recevables voir plus pour certains... tu les as rejeté du revers de la mains à chaque fois... et bien je me réserve le droit de temps en temps de faire pareil quand je constate qu'il te faut aller au bout du monde pour tenter d'essayer de ternir l'excellent travail de Jay Miner et son équipe sur l'Amiga.

l'excellent travail de pompage d'idées des ingénieurs du Mindset, du QL, du PC98, d'Atari.  c'est pas joli joli



rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Lun 05 Sep 2016, 19:31

TOUKO a écrit:version C64:


amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 517947

version Amiga amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 517947 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 517947


Atari STe


faudra que tu m'expliques ton sifflotement, jaloux parce que vous n'avez pas les nuages sur la V. Amiga ?

bah au pire tu as ça puisque tu n'aimes pas les hardware contemporain pour booster ta machine :

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 84a38c10
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 05 Sep 2016, 19:44

j'ai l'impression qu'on peut faire tout le jeu en une vie :s
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Lun 05 Sep 2016, 19:48

Drôles de musiques sur les version Amiga et MSTE. Je préfère celle de la version STE que j'ai postée.
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Lun 05 Sep 2016, 19:57

ouaip, ils ont rajouté un soundtrack audio en stream sur la SD, même exemple ici avec Xenon 2

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 05 Sep 2016, 20:28

La version amiga est la meilleure,et la version c64 reste meilleure que votre version ste de 2006.
Pour les nuages,c est clair que c est infaisable sur amiga .. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Lun 05 Sep 2016, 20:48

peux-tu argumenter ? qu'est ce que la version Amiga a de plus exactement ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 05 Sep 2016, 20:53

Le son, le reste n est rien de plus qu un port ST, mais pour moi le son, et surtout la musique font la difference .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dam's Lun 05 Sep 2016, 20:55

http://ko-gathering.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=268
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dam's Lun 05 Sep 2016, 20:59

TOUKO a écrit:Le son, le reste n est rien de plus qu un port ST, mais pour moi le son, et surtout la musique font la difference .

Laisse tomber ils n'ont plus d'oreilles depuis un moment...
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 05 Sep 2016, 21:02

C est clair Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Lun 05 Sep 2016, 21:27

rocky007 a écrit:
youki a écrit:
rocky007 a écrit:boh, je suis un peu fanboy sur ce coup là, mais le TI99 est quand même un sacré cran au dessus du TO7

je dirai pas ca.   Le TI99 (version de base) , n'avait que 256 byte de RAM.    Pour economiser la RAM , il utilisait la ram de processeur video qui avait sa propre RAM.

Ducoup ils ont limité les mode graphique du TI  ,  et le Basic Ramer comme c'etait pas possible. Car le processeur ne pouvait pas acceder a la ram directement.

Il n'y a vraiment que si tu programmais tes propres cartouches que le TI devenait interressant. C'est pas le grand public qui pouvait faire ca.

je parle bien du TI994A, le modèle le plus répandu sorti en 81, avec ses 16 ko de RAM.

Je parle bien de celui ci , il n'a pas 16k de vrai RAM.  Il avait 16k de VRAM dans le VDP et 256 byte de vrai RAM.

MAis il l'ont vendu en disant qu'il y avait 16k de RAM.    C'est comme pour la coleco, sur certain pub , il etait ecrit qu'elle avait 16k de RAM. Mais en fait il n'y en avait 1 !   le reste c'etait la VRAM.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12690
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Lun 05 Sep 2016, 21:31

Quelque soit la version, Great Giana Sister, c'est surtout une bonne grosse daube.
Qu'elle idée de faire un portage d'un tel navet vidéoludique... (et s'en vanter...)


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 05 Sep 2016, 21:32, édité 1 fois (Raison : enter)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17963
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Lun 05 Sep 2016, 21:40

TotOOntHeMooN a écrit:Quelque soit la version, Great Giana Sister, c'est surtout une bonne grosse daube.
Qu'elle idée de faire un portage d'un tel navet vidéoludique... (et s'en vanter...)

j'ai jamais supporté les graphismes qui pue le C64 sur Amiga.

Par contre la version 2016 de Giana, là on est bon ! On a enfin des nouveaux graphismes et une palette qui tient la route au lieu de la palette de merde originale :)

PS : concernant le ST et les gens qui se branlent tendrement en tâchant leurs draps pour faire hurler maman, qu'ils se le disent :

Le ST n'était pas rentable, les logiciels se vendaient pas (et les machines pareil!). C'est ce qui a forcé les éditeurs à porter les jeux sur Amiga. Et l'Amiga lui se montrant plus capable, en juin 1988, déjà que les chiffres de vente des STs dans le monde c'était pas florissant, l'Amiga fait un décollage à la verticale point de vue ventes, et ça ne s'est arrêté/freiné qu'au 3ème trimestre de 1993. 

C'est bon, la messe est dite, vous pouvez tous aller au lit MDR !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7679
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Lun 05 Sep 2016, 21:41

J'adore moi Great Giana.   Je le prefere a Mario.   Meme les versions recente sur DS. Ca a toujours été un de mes jeux favoris.  Alors que Mario , j'acroche pas.

J'ai passé des heures et des heures sur la meilleur de version , sur la meilleur des machines.... le C64!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12690
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Lun 05 Sep 2016, 21:46

youki a écrit:

Je parle bien de celui ci , il n'a pas 16k de vrai RAM.  Il avait 16k de VRAM dans le VDP et 256 byte de vrai RAM.

MAis il l'ont vendu en disant qu'il y avait 16k de RAM.    C'est comme pour la coleco, sur certain pub , il etait ecrit qu'elle avait 16k de RAM. Mais en fait il n'y en avait 1 !   le reste c'etait la VRAM.

je pense que tu confonds avec le TI99-3
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 05 Sep 2016, 21:49

Giana etait sympa, mais franchement loin de smb .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Lun 05 Sep 2016, 22:00

rocky007 a écrit:
youki a écrit:

Je parle bien de celui ci , il n'a pas 16k de vrai RAM.  Il avait 16k de VRAM dans le VDP et 256 byte de vrai RAM.

MAis il l'ont vendu en disant qu'il y avait 16k de RAM.    C'est comme pour la coleco, sur certain pub , il etait ecrit qu'elle avait 16k de RAM. Mais en fait il n'y en avait 1 !   le reste c'etait la VRAM.

je pense que tu confonds avec le TI99-3

Non, le 4a aussi. Il etait tous comme ca.

CPU: TI TMS9900, 3.0 MHz, 16-bit, 64-pin DIP.
Memory: 16 kB VDP RAM (Video Display Processor RAM), plus 256 bytes CPU fast "scratchpad RAM" intended for the TMS9900 processor to maintain register "workspaces."

https://en.wikipedia.org/wiki/Texas_Instruments_TI-99/4A
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12690
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Urbinou Lun 05 Sep 2016, 22:19

youki a écrit:
J'ai passé des heures et des heures sur la meilleur de version , sur la meilleur des machines.... le C64!

Amen ! Cool
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Lun 05 Sep 2016, 22:51

1 personnes sur 14 n'entend pas bien.  +- 800000 d'amiga vendu en France, ce qui veut dire que la plupart des gens ayant acheté un Amiga ne font de toute façon pas la différence entre un ST et u Amiga... CQFD

selon le Ministère de la Santé, on évalue à 6,6 % de la population le nombre de Français victimes d’un déficit auditif. Ceci correspond à 4 millions
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Tryphon Mar 06 Sep 2016, 04:34

Si on avait encore un doute sur ton sérieux, nous voilà rassurés !😁
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dam's Mar 06 Sep 2016, 05:49

rocky007 a écrit:1 personnes sur 14 n'entend pas bien.  +- 800000 d'amiga vendu en France, ce qui veut dire que la plupart des gens ayant acheté un Amiga ne font de toute façon pas la différence entre un ST et u Amiga... CQFD

selon le Ministère de la Santé, on évalue à 6,6 % de la population le nombre de Français victimes d’un déficit auditif. Ceci correspond à 4 millions
Cela prouve:
- ta manie des chiffres
- ta manière de les exploiter pour en dire n'importe quoi
- ton raisonnement "l'ignorance vaut la connaissance"

Reste dans l'ignorance, tu seras heureux avec ton ST :-)

Youki, as-tu vu mon lien sur les discussions Kick off ST-Amiga?
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mar 06 Sep 2016, 06:28

rocky007 a écrit:1 personnes sur 14 n'entend pas bien.  +- 800000 d'amiga vendu en France, ce qui veut dire que la plupart des gens ayant acheté un Amiga ne font de toute façon pas la différence entre un ST et u Amiga... CQFD

selon le Ministère de la Santé, on évalue à 6,6 % de la population le nombre de Français victimes d’un déficit auditif. Ceci correspond à 4 millions
Tu vois je serrai tenté du dire tient 4 millions,bizarre comme le nombre de ST vendu  Mr. Green
Mais comme  ce chiffre pour seuleument la france est impossible,il doit y. Avoir aussi les possesseurs de MD dans le lot Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Mar 06 Sep 2016, 07:00

youki a écrit:J'adore moi Great Giana.   Je le prefere a Mario.
Je m'en serai douté... Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17963
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Mar 06 Sep 2016, 07:02

drfloyd a écrit:Des demos Ti99 avec le F18A ca n'a franchement aucun intérêt je trouve...
Si encore le F18A était un projet à 20/30€, il aurait ça place dans une version améliorée de la Coleco, du SG1000 et autre MSX. Mais vu le prix facturé à l'unité, ses évolutions ne sont même pas viables.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17963
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum