GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN DVD !

+37
Marmite
PC-kid
Jasback
Amy
Urbinou
rastlin
Boba Fett
Mbx
toyafr
Supasaya
JSR
Snoz
G-fly
Kouris
Ouais_supère
avalon471
rhod-atari
MajorTom
MastaYoda
HkFarewell
Yannus
Mor4nk
kenshiraoh
calimero
iceberg_slim
drfloyd
FK-corporation
twinsen21
Doc_Skunkovitch
Captain Obvious
sebnec
TheoSaeba
Iroquois-Plissken
vingazole
Cathedrale
lessthantod
Vorador
41 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Ven 6 Jan 2017 - 12:54

Kamehameha a écrit:
Cathedrale a écrit:Vu, enfin, Blade Runner.

pas aimé.

les décors sont dingues, l'atmosphère aussi, mais.... c'est tout!!!

"C'est tout". C'est pas tout du tout. Du tout du tout. Revois-le à nouveau, après tout la première fois que j'ai vu The Fountain, j'avais pas aimé non plus. Je l'ai revu et maintenant c'est un de mes préférés. En tous cas si Blade Runner est considéré par de nombreux puristes comme LE film, ce n'est pas un hasard, tu as du passer à côté du truc.

Peut être. Faut dire que j'étais absolument pas d'humeur.

Je lui redonnerai sa chance, une autre fois.

en y repensant, c'est quand même un peu léger... un type qui court après une poignée de gugus dont on ne saisi pas bien les motivations, des réflexions bâclées sur les questions d'identité et d'appartenance, des personnages antipathiques au possible (comprenez par là que leur sort m'importait peu) le tout manquant cruellement d'authenticité .. Un troublant cauchemar . fascinant, certes, mais qui ne m'a absolument pas parlé comme il aurait dû. Pas une seule fois je me suis dit : "waaaah, excellent ça", même quand le décor en jetait.
à part, comme dit, les passages avec la brune. Mais même là, alors que sa présence est stylisée à fond (et que ça te prend aux tripes) tout se casse la gueule à cause d'un échange verbal moisi ou d'un piétinement du sens.

Cathedrale
Interne
Interne

Nombre de messages : 9711
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Captain Obvious Ven 6 Jan 2017 - 18:57

J'en parlais il y a pas longtemps en MP et je pensais être le seul à pas adorer Blade Runner, mais je suis plutôt d'accord dans l'ensemble, je m’ennuie un peu devant et j'ai du mal à m’intéresser aux personnages. Comme avec presque tous les films de Ridley Scott, je les regarde pour la technique et le design( et encore je trouve que certains truc sont assez laids ou trop datés, le look de Daryl Hannah qui me donne l'impression de regarder un clip des années 80...).
C'est sans doute aussi pour ça que je ne vois pas trop d'inconvénient à ce qu'il y est une suite, au contraire.
Dans le genre polar sf je préfère Minority Report, ça me parle beaucoup plus.


Dernière édition par Captain Obvious le Ven 6 Jan 2017 - 19:04, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Tryphon Ven 6 Jan 2017 - 19:03

Mais c'est pas un polar SF... C'est juste un habillage le côté film noir...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Captain Obvious Ven 6 Jan 2017 - 19:09

Tryphon a écrit:Mais c'est pas un polar SF... C'est juste un habillage le côté film noir...
Tu le catégoriserais comment du coup?

J'avais pas l'impression de voir un simple habillage mais bien un polar (ou film noir) mélangé à de la SF.
Avec tous les codes du genre, le détective bourru et solitaire, la femme fatale , les persiennes, la ville sombre et vaporeuse ...etc
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Tryphon Ven 6 Jan 2017 - 19:16

Justement, il est difficile de le catégoriser. C'est un film d'anticipation avant tout, un film métaphysique.

Oui, il reprend tous les codes du film noir (jusqu'à la voix off, dans son premier montage), mais son propos principal n'est pas celui d'une enquête policière. Il parle de la notion d'Humanité. Qu'est ce qui est humain, qu'est ce qui ne l'est pas. Tu as remarqué à quel point tous les humains sont robotiques (Deckard en tête, mais toute la ville, déshumanisée au possible) quand seuls les non-humains semblent ressentir quelque chose, ou se rebeller contre leur fin prochaine ?

Son rythme lent peut en effet poser problème (personnellement, je ne l'ai vu sans m'endormir dessus qu'à la troisième vision) mais fait indubitablement partie de l'ambiance, et du thème (les humains se laissent porter).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Captain Obvious Ven 6 Jan 2017 - 19:22

Tryphon a écrit:Justement, il est difficile de le catégoriser. C'est un film d'anticipation avant tout, un film métaphysique.

Oui, il reprend tous les codes du film noir (jusqu'à la voix off, dans son premier montage), mais son propos principal n'est pas celui d'une enquête policière. Il parle de la notion d'Humanité. Qu'est ce qui est humain, qu'est ce qui ne l'est pas. Tu as remarqué à quel point tous les humains sont robotiques (Deckard en tête, mais toute la ville, déshumanisée au possible) quand seuls les non-humains semblent ressentir quelque chose, ou se rebeller contre leur fin prochaine ?

Son rythme lent peut en effet poser problème (personnellement, je ne l'ai vu sans m'endormir dessus qu'à la troisième vision) mais fait indubitablement partie de l'ambiance, et du thème (les humains se laissent porter).
Bien sûr qu'il ne se limite pas qu'à ça,  comme d'autres films qui utilisent les même codes, Dark City, Minority Report. (Codes, genre/thèmes abordés)

C'est juste un moyen simple et rapide de le catégoriser, ça ne veux pas dire que le film se limite à ça.

Sinon oui je m'endort à chaque fois aussi, et je rêve d'une licorne dans une forêt brumeuse 😄 .
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 19:29

Et il nous parle de l'acte de se souvenir, des émotions associées, en interrogeant sur ce que pourrait supposer l'absence ou l'implantation, la modification de souvenirs, au passage.

Tryphon a écrit:C'est un film d'anticipation avant tout, un film métaphysique.
Absolument.

Dire que c'est un polar est inexact. Le film policier, notamment le film noir, dérive du naturalisme (lui-même du réalisme), ce n'est pas une enquête dans le futur, la SF n'est pas un simple habillage que l'on superpose ou un ton de narration, surtout dans ce film, où l'histoire dépend et repose sur la technologie et ses conséquences, en les interrogeant, notamment à travers le personnage de Roy.

Bien sûr, c'est bourré de clins d'oeil et d'allusions, en transposant les codes d'autres genres, de manière à donner cette ambiance et cette esthétique particulière, lui donner une coloration familière, mais en même temps étrang(èr)e et différente. L'épée et la cape ne rendent pas le film historique. L'enquête ne rend pas le film policier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Captain Obvious Ven 6 Jan 2017 - 19:42

onels4 a écrit:Et il nous parle de l'acte de se souvenir, des émotions associées, en interrogeant sur ce que pourrait supposer l'absence ou l'implantation, la modification de souvenirs, au passage.

Tryphon a écrit:C'est un film d'anticipation avant tout, un film métaphysique.
Absolument.

Dire que c'est un polar est inexact. Le film policier, notamment le film noir, dérive du naturalisme (lui-même du réalisme), ce n'est pas une enquête dans le futur, la SF n'est pas un simple habillage que l'on superpose ou un ton de narration, surtout dans ce film, où l'histoire dépend et repose sur la technologie et ses conséquences, en les interrogeant, notamment à travers le personnage de Roy.

Bien sûr, c'est bourré de clins d'oeil et d'allusions, en transposant les codes d'autres genres, de manière à donner cette ambiance et cette esthétique particulière, lui donner une coloration familière, mais en même temps étrang(èr)e et différente. L'épée et la cape ne rendent pas le film historique. L'enquête ne rend pas le film policier.
C'est un débat un peu anecdotique.
Mais je ne suis pas vraiment d'accord, film métaphysique on peut y mettre n'importe quoi c'est fourre tout (pas un genre). J'ai l'impression que vous parlez plutôt des thèmes abordés dans le film qu'au genre auquel il appartient et dont il reprend tous les codes. Je trouve pas que ça se limite juste à des clins d’œils ou que ce soit juste une enquête, quand tout le style du film est basé là dessus.
C'est juste un moyen de catégoriser, en se basant sur des critères esthétiques, scénaristiques, ce n'est pas lié aux thèmes qui sont traités dans le film...etc Ça n'a rien de péjoratif, et ça ne veut pas dire que le film n'aborde pas des thèmes qui lui sont propre, les westerns ne racontent pas tous la même histoire et heureusement, ça n'empêche d'avoir un genre Western avec ses codes facilement identifiables.


Dernière édition par Captain Obvious le Ven 6 Jan 2017 - 19:51, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Ven 6 Jan 2017 - 19:50

+1
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Ouais_supère Ven 6 Jan 2017 - 20:34

De toute façon, Alien reste le seul chef d'oeuvre de Ridley Scott.

Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 20:38

Captain Obvious a écrit:C'est un débat un peu anecdotique.

Mais je ne suis pas vraiment d'accord, film métaphysique on peut y mettre n'importe quoi c'est fourre tout (pas un genre). J'ai l'impression que vous parlez plutôt des thèmes abordés dans le film qu'au genre auquel il appartient et dont il reprend tous les codes. Je trouve pas que ça se limite juste à des clins d’œils ou que ce soit juste une enquête, quand tout le style du film est basé là dessus.

C'est juste un moyen de catégoriser, en se basant sur des critères esthétiques, scénaristiques, ce n'est pas lié aux thèmes qui sont traités dans le film...etc Ça n'a rien de péjoratif, et ça ne veut pas dire que le film n'aborde pas des thèmes qui lui sont propre, les westerns ne racontent pas tous la même histoire et heureusement, ça n'empêche d'avoir un genre Western avec ses codes facilement identifiables.
Ca n'en fait pas un film policier (même si on peut y trouver un côté policier), si ?
Star Wars n'est pas plus un western. saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Captain Obvious Ven 6 Jan 2017 - 20:48

onels4 a écrit:
Captain Obvious a écrit:C'est un débat un peu anecdotique.

Mais je ne suis pas vraiment d'accord, film métaphysique on peut y mettre n'importe quoi c'est fourre tout (pas un genre). J'ai l'impression que vous parlez plutôt des thèmes abordés dans le film qu'au genre auquel il appartient et dont il reprend tous les codes. Je trouve pas que ça se limite juste à des clins d’œils ou que ce soit juste une enquête, quand tout le style du film est basé là dessus.

C'est juste un moyen de catégoriser, en se basant sur des critères esthétiques, scénaristiques, ce n'est pas lié aux thèmes qui sont traités dans le film...etc Ça n'a rien de péjoratif, et ça ne veut pas dire que le film n'aborde pas des thèmes qui lui sont propre, les westerns ne racontent pas tous la même histoire et heureusement, ça n'empêche d'avoir un genre Western avec ses codes facilement identifiables.
Ca n'en fait pas un film policier (même si on peut y trouver un côté policier), si ?
Star Wars n'est pas plus un western. saispas
Plutôt un mélange film noir/SF à mon avis.

Star wars c'est différent il pioche un peu partout, du film de sabre japonais au western,  contes de fées etc...

Encore une fois c'est juste une catégorisation ça n'est pas péjoratif ou réducteur.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Sam 7 Jan 2017 - 2:09

Ouais_supère a écrit:De toute façon, Alien reste le seul chef d'oeuvre de Ridley Scott.
Tu oublies Les Duellistes ...
amoureux:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par drfloyd Sam 7 Jan 2017 - 9:42

vu hier soir en DVD :  AMOURS CHIENNES de l'honnorable Innaritu....

Bon, un film sympa, de bons acteurs, une bonne mise en scène... mais qu'apporte ce film ? Que veut il démontrer ? y a rien qui en ressort selon moi....

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Sam 7 Jan 2017 - 9:50

Pas de trou de ver, d'incohérences ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par drfloyd Sam 7 Jan 2017 - 10:02

non, il film qui montre bien l'effet papillon (mais vu et revu), et qui interroge peut etre sur les motivations de l'amour... mais bon, c'est très très banal.

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Sam 7 Jan 2017 - 12:10

Très très banal, tu dis? Shocked
Des films comme ça, non manichéens, non linéaires dans la mise en scène et dans la façon de raconter 3 histoires très différentes mais qui finissent par se rejoindre ... je voudrais en voir plus souvent. Amours Chiennes est film choral de très haute volée, l'égal d'un Short Cuts et d'un Magnolia.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par drfloyd Sam 7 Jan 2017 - 12:15

j'ai ouvert un sujet sur ce realisateur pour en discuter. 3 histoires en parrallele, ca n'a rien de revolutionnaire...

pourquoi se focaliser sur les chiens sinon ? Je trouve ca etonnant pour un premier film...

je sais pas trop ou le realisateur veut nous emmener

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Mbx Sam 7 Jan 2017 - 12:21

Pour moi Innaritu c'est aussi et surtout Biutiful. La réalité en pleine face,  sans trou de vers.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Sam 7 Jan 2017 - 14:27

Mbx a écrit:Pour moi Innaritu c'est aussi et surtout Biutiful. La réalité en pleine face,  sans trou de vers.
C'est le seul que je n'ai pas vu, je ne le sentais pas celui ... le pitch du film et la présence de Javier Bardem devant la caméra m'ont fortement refroidis.
Apparemment j'ai eu tort, je vais réparer ça :)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Sam 7 Jan 2017 - 16:40

Vu Roujin Z

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 19863597

Sympa!!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par CPC6128 Lun 9 Jan 2017 - 20:42

Cathedrale a écrit:Vu Roujin Z
Très bon film animé, et surtout visionnaire!
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Lun 9 Jan 2017 - 23:50

Moi faut encore que je vois Steamboy, le DVD traîne dans ma ludothèque depuis des lustres ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par drfloyd Mar 10 Jan 2017 - 23:09

Vu The Fountain, sur les conseils de "certains" Mr. Green

Je digère..........

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par vingazole Mar 10 Jan 2017 - 23:40

lessthantod a écrit:Moi faut encore que je vois Steamboy, le DVD traîne dans ma ludothèque depuis des lustres ...
Laisse-le donc où il est... Wink
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Mar 10 Jan 2017 - 23:47

drfloyd a écrit:Vu The Fountain, sur les conseils de "certains" Mr. Green

Je digère..........

Ouvre un topic (qu'on t'explique Mr. Green )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Mer 11 Jan 2017 - 7:39

drfloyd a écrit:Vu The Fountain, sur les conseils de "certains" Mr. Green

Je digère..........
Gastro ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par drfloyd Mer 11 Jan 2017 - 7:56

gastro par le haut, ou le bas, j'hésite Mr. Green

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Mer 11 Jan 2017 - 8:35

Cathedrale a écrit:
Kamehameha a écrit:
Cathedrale a écrit:Vu, enfin, Blade Runner.

pas aimé.

les décors sont dingues, l'atmosphère aussi, mais.... c'est tout!!!

"C'est tout". C'est pas tout du tout. Du tout du tout. Revois-le à nouveau, après tout la première fois que j'ai vu The Fountain, j'avais pas aimé non plus. Je l'ai revu et maintenant c'est un de mes préférés. En tous cas si Blade Runner est considéré par de nombreux puristes comme LE film, ce n'est pas un hasard, tu as du passer à côté du truc.

Peut être. Faut dire que j'étais absolument pas d'humeur.

Je lui redonnerai sa chance, une autre fois.

Je ne pense pas que BR soit un film qui s'apprécie "one shot". La première fois que je l'ai vu (ça doit faire une bonne vingtaine d'années) je l'ai trouvé aussi très banal, la deuxième fois j'ai dû m'endormir et la troisième je me demandais toujours pourquoi il était culte. Mais en insistant, en le scrutant, en lui ouvrant mon âme au fil des nombreux visionnages que je lui ai accordé, j'en suis tout bonnement tombé amoureux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Ouais_supère Mer 11 Jan 2017 - 9:47

Attention à ne pas faire dans l'autopersuasion non plus...
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 23 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par G-fly Mer 11 Jan 2017 - 9:50

Ahah si faut regarder un film 5 fois pour l'apprécier ça devient du grand délire..
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum