JE VIENS DE MATER UN DVD !

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Vorador le Dim 24 Juil 2016 - 14:30

Ah ok merci je ne savais pas ! Cette habitude va être dure à perdre !

Vorador
Patient contaminé

Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Iroquois-Plissken le Dim 24 Juil 2016 - 14:32

@lessthantod a écrit:
@Iroquois-Plissken a écrit:Less, ce que tu dis sur The Box je m'en fous, je ne l'ai même pas vu. Mais c'est juste que souvent en te lisant on a l'impression que les avis des autres t'importent peu tellement tu es ultra convaincu du tien. Ça fait très taureau avec des œillères qui fonce droit devant lui peu importe les obstacles.
Et en plus tu n'as pas vu le film, c'est bien ce que je pensais ... ton intervention était juste là pour régler tes comptes avec moi, c'était dispensable.
Pour le reste, si c'est ce que tu penses de moi ... saispas
@Iroquois-Plissken a écrit:Après je te dis ça parce que t'es un mec bien, ça gâche un peu le tableau tu vois Very Happy
Mouais ... Rolling Eyes
Cette susceptibilité, tu me déçois (sans ironie)... Sad
J'ai aucun compte à régler, c'est toi qui part en couille tout seul là. Confused

Évidemment que tu développes toujours bien tes avis, que t'arrives pas là comme une fleur. C'est quand quelqu'un d'autre n'est pas du même avis le soucis, on dirait qu'il faut forcément que tu aies le dernier mot.

J'ai ce sentiment quand je te lis, je te le dis parce que je te respecte. Si j'en avais rien à foutre de toi, je ne dirais rien justement. Ça n'a rien à voir avec l'avis sur un film ou pas. Tu préfères ne pas en tenir compte et dire que se sont les autres les gamins puérils... soit. Bizarrement ça rejoint ce que je disais au départ sur les œillères...
avatar
Iroquois-Plissken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 34
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité le Dim 24 Juil 2016 - 14:53

@Iroquois-Plissken a écrit:Cette susceptibilité, tu me déçois (sans ironie)... Sad
J'ai aucun compte à régler, c'est toi qui part en couille tout seul là. Confused
Je te garantis que non. saispas

@Iroquois-Plissken a écrit:Évidemment que tu développes toujours bien tes avis, que t'arrives pas là comme une fleur. C'est quand quelqu'un d'autre n'est pas du même avis le soucis, on dirait qu'il faut forcément que tu aies le dernier mot.
Si c'est vraiment le cas, n'oublie pas les autres. saispas

@Iroquois-Plissken a écrit:J'ai ce sentiment quand je te lis, je te le dis parce que je te respecte. Si j'en avais rien à foutre de toi, je ne dirais rien justement. Ça n'a rien à voir avec l'avis sur un film ou pas. Tu préfères ne pas en tenir compte et dire que se sont les autres les gamins puérils... soit. Bizarrement ça rejoint ce que je disais au départ sur les œillères...
On n'est pas là pour ça. On peut se prendre le chou sur les avis, pas sur la personne qui les émet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par TheoSaeba le Dim 24 Juil 2016 - 23:45

@lessthantod a écrit:Une bon p'tit film SF d'anticipation sans prétention et une bonne surprise, je vous présente Predestination ...


Les film SF sur le voyage dans le temps, c'est casse gueule ... beaucoup s'y sont essayé, peu s'en sortent avec les honneurs. Predestination est un film australien des 2 frères jumeaux Spierig qui jouit d'une jolie p'tite réputation, et je ne saurais expliquer pourquoi il n'est pas sorti en salles chez nous. Le scénario est tiré d'un roman SF des années 50 et ça se sent dans l'esthétique du film. C'est un film SF minimaliste à p'tit budget, mais à l'écran ça passe très bien. Le design des décors est réussi et la photo est très belle (une jolie ambiance film noir des années 50) . Les effets spéciaux peu nombreux sont réussis et savent se faire discrets. Le scénario qui brasse beaucoup de genres et concepts est pas mal alambiqué (normal pour un film sur le voyage dans le temps) mais malin avec un joli twist final (bien qu'on le voit venir gros comme un camion). C'est un film qui souffre de peu de défauts, c'est bien filmé, bien monté (aucun problème de rythme), et qui profite en plus de la présence d'une star américaine en la personne d'Ethan Hawk.
Bref, Predestination est un bon divertissement sans prétentions démesurées, un film SF original dans son approche de la machine à voyager dans le temps, un film qui tente des choses, essaie d'être original sans vouloir trop en faire ... faut pas s'attendre à un truc fou, mais au moins on passe un très bon moment.
Hep!

Je déterre ce post car je viens enfin de regarder le film!
Je te plussoie sur certains points : l'ambiance est très réussie, les décors de toutes les décennies balayées sont chouettes, et j'ajouterais que l'actrice Sarah Snook est une excellente découverte.
En revanche, le film m'a vachement déçu pour la raison que j'évoque dans le gros spoiler ci-dessous.
Ouaip, celui-là même.:
On voit vraiment beaucoup trop venir TOUT le scénario.

A partir du moment où John commence son histoire, on se doute que la personne qui le (la?) dépose à l'orphelinat n'est autre que lui-même du futur. On fait aussi rapidement le lien avec la seconde scène du film (celle où il est en convalescence dans un hôpital) et où les dialogues insistent BEAUCOUP TROP sur le fait qu'il ait changé de visage, ce qui fait tout de suite comprendre qu'Ethan Hawke n'est autre que John qui s'arrange pour que l'histoire de sa vie se déroule bien comme il faut.

Et le pire, c'est qu'on se doute très rapidement que le Fizzle Bomber aussi n'est autre que lui-même.

Au final, le film n'amène aucune surprise et, à mon sens, nous frustre énormément : au lieu d'être retourné par la seconde moitié qui est censée résoudre le mystère construit par la première, on assiste simplement à la révélation de tout ce qu'on avait deviné...

Tu as raison aussi, le film est plutôt cohérent... sauf un seul point qui me chiffonne fortement.
Ben ouais, encore un spoiler:
Pour garder un sens, les films sur le voyage dans le temps doivent soit reposer sur des mondes parallèles, soit laisser le fil du temps inchangé malgré tous les efforts des personnages. Dans Predestination, 98% du film est construit sur la deuxième option. Et là, je dois dire que c'est juste TRÈS BIEN orchestré car tout s'enchaîne avec habileté : l'histoire de John qui orchestre sa rencontre avec lui-même et sa propre conception, le Fizzle Bomber qui ne le tue pas pour ne pas se tuer lui-même, sa machine à voyager dans le temps défectueuse qui lui permet de multiplier les sauvetages (ceux que le Fizzle Bomber lui expose juste avant de se faire shooter), ces mêmes voyages qui le rendent psychotique (ce risque est expliqué par Mr Robertson) et qui le font finalement devenir le Fizzle Bomber.

Tout ça, c'est VRAIMENT cool. Mais la scène où Ethan Hawke rencontre son lui du futur qui n'est autre que le Fizzle Bomber brise toute la cohérence, car puisqu'il le tue avant qu'il ne fasse le méga-attentat, toute la course-poursuite de ce terroriste tombe à l'eau (le film insiste sur le fait que l'agence est à la poursuite du Fizzle Bomber pour prévenir cet attentat précis).

Si tu apprécies les films sur le voyage dans le temps, je t'invite à regarder (pour le cas où tu ne les aurais pas vus), Primer qui aborde le sujet avec peu de moyens mais beaucoup de solidité et un scénario au top, et TimeCrimes (Los Cronocrimines en espagnol) qui plutôt que d'essayer de proposer un scénario de folie utilise habilement le voyage dans le temps pour traiter une situation cornélienne.
avatar
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 33
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Iroquois-Plissken le Lun 25 Juil 2016 - 4:31

Onels >> Ce n'est nullement sur la personne, c'est la manière. J'aimerai parfois argumenter en réponse pour certains films, mais dans quel but ? Si c'est pour lire comme seule réponse "non vraiment c'est nul" ça ne sert pas à grand chose Sad
avatar
Iroquois-Plissken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 34
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité le Lun 25 Juil 2016 - 9:11

Je crains que ça ne fasse partie des avis occasionnels inévitables. saispas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par sebnec le Lun 25 Juil 2016 - 10:01

Bon, 13 ans après sa sortie j'ai décidé de donner sa chance à Equilibrium samedi dernier.

Je copie - colle le synopsis d'Allo ciné pour ceux qui ne l'ont pas vu ou ne s'y sont pas intéressés, comme moi : "Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S'ils sont pris à jeun, c'est la peine de mort assurée."

C'est le premier film de Kurt Wimmer que je vois, et je me méfierai à l'avenir en lisant son nom ! MDR
Je vois qu'il a réalisé quelques long métrages dispensables, majoritairement dans les genres action, policier ou thriller, s'encanaillant parfois avec la SF (La recrue, Salt, Point break 2015 ou encore le Total recall de 2012), cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille.

Sur le papier, Equilibrium est intéressant. Reste que le résultat final n'est pas au niveau : déjà, le scénario déçoit. On pense à mille choses et auteurs déjà lus / vus, comme Bradbury (on brûle ici les œuvres d'art comme les livres dans Fahrenheit 451) ou Orwell (la figure tutélaire qui tient le peuple sous sa domination, la société à deux étages). Les personnages ne sont pas très profonds et ils manquent de crédibilité, de même que l'univers, fragilisés par un script qui nous mène à nous poser trop de questions lorsque s'ouvre la moindre porte scénaristique (je ne détaillerai pas pour ne pas spoiler, et puis je n'ai pas spécialement envie non plus de philosopher sur un film de SF de série B).

En dehors des incohérences dans le script, qui pourraient après tout passer si nous étions happés par le film, j'ai surtout déploré sa réalisation d'un autre âge. On sent que le film disposait d'un tout petit budget (20M$ d'après les infos que j'ai obtenues), et cela se ressent, de même que l'influence du Matrix paru 5 ans plus tôt. On se retrouve donc avec un Neo du pauvre campé par un Christian Bale qui semble y croire (comme les autres acteurs, soit dit en passant), mais paraît du coup en total décalage avec le ridicule des situations. Le voilà donc dans son imperméable noir cintré à faire des mouvements dans tous les sens, ses deux armes en main, au gré de bruitages ridicules censés accompagner ses gesticulations insensées (les balles lui passent à côté, alors qu'il est au cœur de l'action : on essaie de nous faire passer cela pour une technique de combat avancée ; soit, c'est le propre du héros d'éviter les balles), le tout étant accompagné d'horribles ralentis utilisés à outrance et à contre-emploi, qui apportent bien plus de kitsch que d'impact à l'action.

Kitsch est le mot qui me vient à l'esprit lorsque j'essaie d'effacer de mon esprit les scènes de bataille qui ponctuent l'histoire. En dehors de ce gros point noir directement imputable au réalisateur, et en passant sur les quelques incohérences et raccourcis du scénario, on sent quand même la volonté de bien faire qui se dégage de ce film : l'univers mis en place est crédible dans le fond (car il fait écho à de nombreuses dictatures actuelles et passées), certaines problématiques soulevées sont intéressantes, quelques scènes qui font preuve de moins de grandiloquence s'avèrent même presque touchantes (mais d'autres, notamment l'une avec un chiot, peuvent virer au ridicule en forçant le trait du pathos).

J'ai au final été à moitié séduit par cet Equilibrium qui ne parvient pas, ou rarement, à trouver (justement) l'équilibre entre SF crédible et série B risible (voire Z, diront les mauvaises langues). Dommage, avec plus de modestie je pense qu'il aurait pu être bien plus intéressant.
avatar
sebnec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2699
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod le Lun 25 Juil 2016 - 10:38

Pas vu Equilibrium, jamais été attiré par le pitch ni par le visuel du film ... et ton avis bien argumenté me donne encore moins envie de le découvrir :/
@sebnec a écrit:Kitsch est le mot qui me vient à l'esprit.
Tu parles bien de Dark City, là?
avatar
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 59841
Age : 36
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Captain Obvious le Lun 25 Juil 2016 - 10:43

@Sebnec en fait il à juste réalisé Equilibrum, il était juste scénariste sur les autres...
Sinon oui c'était en plein dans la vague Matrix, des films qui ont mal vieillis, techno, latex, Bullet time... Underworld, Blade, the one...etc


Dernière édition par Captain Obvious le Lun 25 Juil 2016 - 10:52, édité 1 fois
avatar
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5365
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod le Lun 25 Juil 2016 - 10:49

Je dois avouer que Underworld (le 1, le seul que j'ai vu) ne m'a pas totalement déplu, ça fait parti de mes petits plaisirs honteux Embarassed
Et le Blade 2 de Del Toro est génial, et un plaisir pas du tout coupable à le remater très régulièrement!
avatar
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 59841
Age : 36
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par sebnec le Lun 25 Juil 2016 - 11:04

@lessthantod a écrit:Tu parles bien de Dark City, là?

Faut voir la réédition BR de Dark City : ils ont refait les effets spéciaux lors du passage à la HD, le film est plus soigné visuellement et l'histoire toujours aussi intéressante. A mes yeux, c'est un très bon (voire un grand) film de SF, surtout dans cette version.
avatar
sebnec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2699
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité le Lun 25 Juil 2016 - 11:11

@sebnec a écrit:
@lessthantod a écrit:Tu parles bien de Dark City, là?

Faut voir la réédition BR de Dark City : ils ont refait les effets spéciaux lors du passage à la HD, le film est plus soigné visuellement et l'histoire toujours aussi intéressante. A mes yeux, c'est un très bon (voire un grand) film de SF, surtout dans cette version.
cheers

@Less : langue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Gringos10 le Lun 25 Juil 2016 - 11:13

+1 sebnec pour Equilibrium et Dark city.
(Assurément un homme de goûts Mr. Green )

_______________________________________________________
Ma boutique Mes recherches Liquidation collec' Big Box Fiche de confiance / Feedback
"Is all that we see or seem But a dream within a dream"
avatar
Gringos10
Docteur agrégé Modérateur **
Docteur agrégé Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 27307
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod le Lun 25 Juil 2016 - 11:39

@sebnec a écrit:
@lessthantod a écrit:Tu parles bien de Dark City, là?
Faut voir la réédition BR de Dark City : ils ont refait les effets spéciaux lors du passage à la HD, le film est plus soigné visuellement et l'histoire toujours aussi intéressante. A mes yeux, c'est un très bon (voire un grand) film de SF, surtout dans cette version.
Je l'ai en DVD, je veux lui redonner une autre chance ... bien que je lui ait déjà donné une 2nde et même une 3ème chance ... mais je veux comprendre pourquoi il est tant aimé ce film, alors j'insisterais jusqu'à que je comprenne! rambo
onels4 a écrit:@Less : langue
Ma réponse, un double combos ... langue langue
avatar
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 59841
Age : 36
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod le Lun 25 Juil 2016 - 11:40

Sinon moi j'ai revu A Bout de Souffle et Le Mépris, mes 2 préférés les 2 seuls Godard que j'aime vraiment ...



A Bout de Souffle c'est juste de très loin mon Godard favoris, et juste selon moi Wink LE meilleur film français de toute l'histoire du cinéma ... voilà, pas besoin d'en dire plus!
Pour Le Mépris mon rapport avec ce film est plus complexe, je le trouve magnifique (le plus beau Godard), mais long, magnifique mais long ... long, long, trèèès long. Un autre titre pour Le Mépris aurait pu être L'Ennuie. D'ailleurs ça se traduit dans le personnage de Bardot qui passe son temps à s'ennuyer dans ce film et à faire la moue. Par contre c'est tout simplement splendide, voilà quoi! Tout est classe, la musique (tellement belle que parfois elle couvre les dialogues finalement peu intéressants), les mouvements de caméra d'une lenteur extrême et avec le moins de coupes possibles, les plans séquences qu'on sent très étudiés avec le jeu des miroirs et les allers/retour d'une pièce à une autre ... et Michel Picolli  (la vraie star du film) qui est LA classe incarnée Cool  Quant à Bardot c'est simple elle n'aura jamais été aussi belle que dans ce film, mais elle agace par son non jeu. Elle ne joue pas, elle est juste elle ... et son personnage est terriblement agaçant. Le Mépris est le film le plus grand public des films de Godard, et pourtant je ne suis pas sûr de l'avoir compris ... j'ai quand même ma théorie pour ceux que ça intéresse smile
Spoiler:
Lorsque Michel Piccoli a 30 minutes de retard au RV chez le producteur, en réalité je pense qu'il a trompé Bardot avec l'assistante du producteur qui comme par hasard arrive en même temps que lui en bicyclette alors qu'on la vois le croiser 30 minutes plus tôt ... ça ne colle pas de les voir tous les 2 arriver en même temps. Ce serait donc la cause et ça qui aurait nourris le mépris soudain de Bardot pour Piccoli.
Bref Godard c'est très surcôté selon moi (contrairement à Melville et Truffault), son cinéma est trop nombriliste pour moi ... Si A bout De Souffle est un chef d'oeuvre, c'est probablement plus dû à Truffault qui a fait le scénario qu'à Godard. Et pour Le Mépris ce n'est même pas réellement un Godard, c'est un film de commande qu'il a accepté de faire pour l'argent. Finalement un bon Godard, c'est un Godard qui s'efface et qui nous épargne de ses pénibles obsessions psychédéliques.
avatar
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 59841
Age : 36
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par sebnec le Lun 25 Juil 2016 - 11:54

Pour Dark City, laisse tomber ton DVD et regarde la version remaniée sortie en HD. Wink

Concernant A bout de souffle, je l'ai revu il y a quelques années, ce film est vraiment intemporel. Pfff, Jean Seberg, quel gâchis.

Marrant que tu en parles, je me suis fait un mini cycle BB il y a quelques mois : j'ai apprécié Et dieu créa la femme (qui devait être choquant et excitant à l'époque, un peu désuet de nos jours, forcément), j'ai aimé En cas de malheur (avec Gabin) et je dois encore voir La vérité, qui semble très fort.

Concernant Le mépris, j'ai essayé de le regarder mais j'ai coupé, il m'a profondément ennuyé. Le fait que ce soit un film de cinéaste avec des cinéastes et autour du cinéma m'a perturbé, ce côté nombriliste m'a même complètement repoussé, j'avais l'impression d'être invité à un banquet dans lequel je n'étais pas à ma place. Difficile d'expliquer ce que j'ai pu ressentir en visionnant le début du film, mais jamais je n'ai ressenti l'envie de continuer à le visionner. Faudra certainement que je lui donne une seconde chance, je me dis qu'il n'est pas possible qu'une œuvre avec une telle réputation puisse être mauvaise.
avatar
sebnec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2699
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod le Lun 25 Juil 2016 - 12:40

@sebnec a écrit:Pour Dark City, laisse tomber ton DVD et regarde la version remaniée sortie en HD. Wink
Ce n'est pas son visuel ni ces effets spéciaux qui me gênent dans Dark City, au contraire je le trouve somptueux ce film et visuellement très inventif. Non, moi ce qui me gêne c'est le scénario, le jeu ultra surjoué des acteurs (heureusement qu'il y a Jennifer Conelly amoureux ), de nombreux éléments risibles du film (les méchants sont carrément ridicules), et la fin gâchée par cet affrontement final maladroitement mis en scène.

@sebnec a écrit:Concernant A bout de souffle, je l'ai revu il y a quelques années, ce film est vraiment intemporel. Pfff, Jean Seberg, quel gâchis.
Belmondo est d'une classe folle (selon moi LE meilleur acteurs français de l'histoire du cinéma) et c'est vrai que Jean Seberg est à croquer dans ce film ... on aimerait la serrer dans nos bras et ne plus jamais la lâcher amoureux
Jean Seberg a eu une vie et une fin tragique, je ne sais pas si tu le sais mais dans La Nuit Américaine (encore un magnifique film de Truffault) elle aurait dû jouer le rôle finalement confié à Jacqueline Bisset (elle aussi splendide amoureux ).

@sebnec a écrit:Concernant Le mépris, j'ai essayé de le regarder mais j'ai coupé, il m'a profondément ennuyé. Le fait que ce soit un film de cinéaste avec des cinéastes et autour du cinéma m'a perturbé, ce côté nombriliste m'a même complètement repoussé, j'avais l'impression d'être invité à un banquet dans lequel je n'étais pas à ma place. Difficile d'expliquer ce que j'ai pu ressentir en visionnant le début du film, mais jamais je n'ai ressenti l'envie de continuer à le visionner. Faudra certainement que je lui donne une seconde chance, je me dis qu'il n'est pas possible qu'une œuvre avec une telle réputation puisse être mauvaise.
Moi ce qui me plait en regardant Le Mépris c'est d'abord la beauté du film bien sûr, mais c'est surtout de suivre l'évolution psychologique du personnage de Michel Piccoli, tous les autres éléments narratifs du film m'ennuient terriblement alors je me concentre sur Piccoli qui a un jeu toute en finesse.
avatar
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 59841
Age : 36
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale le Lun 25 Juil 2016 - 12:53

GODARD SURCOTE???


LESS WAKE UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP



moi j'ai regardé :



j'ai trouvé ça très drôle
avatar
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 8991
Age : 29
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité le Lun 25 Juil 2016 - 12:55

Ne pas confondre avec :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod le Lun 25 Juil 2016 - 12:58

@TheoSaeba a écrit:
@lessthantod a écrit:Une bon p'tit film SF d'anticipation sans prétention et une bonne surprise, je vous présente Predestination ...
Spoiler:

Les film SF sur le voyage dans le temps, c'est casse gueule ... beaucoup s'y sont essayé, peu s'en sortent avec les honneurs. Predestination est un film australien des 2 frères jumeaux Spierig qui jouit d'une jolie p'tite réputation, et je ne saurais expliquer pourquoi il n'est pas sorti en salles chez nous. Le scénario est tiré d'un roman SF des années 50 et ça se sent dans l'esthétique du film. C'est un film SF minimaliste à p'tit budget, mais à l'écran ça passe très bien. Le design des décors est réussi et la photo est très belle (une jolie ambiance film noir des années 50) . Les effets spéciaux peu nombreux sont réussis et savent se faire discrets. Le scénario qui brasse beaucoup de genres et concepts est pas mal alambiqué (normal pour un film sur le voyage dans le temps) mais malin avec un joli twist final (bien qu'on le voit venir gros comme un camion). C'est un film qui souffre de peu de défauts, c'est bien filmé, bien monté (aucun problème de rythme), et qui profite en plus de la présence d'une star américaine en la personne d'Ethan Hawk.
Bref, Predestination est un bon divertissement sans prétentions démesurées, un film SF original dans son approche de la machine à voyager dans le temps, un film qui tente des choses, essaie d'être original sans vouloir trop en faire ... faut pas s'attendre à un truc fou, mais au moins on passe un très bon moment.
Hep!

Je déterre ce post car je viens enfin de regarder le film!
Je te plussoie sur certains points : l'ambiance est très réussie, les décors de toutes les décennies balayées sont chouettes, et j'ajouterais que l'actrice Sarah Snook est une excellente découverte.
En revanche, le film m'a vachement déçu pour la raison que j'évoque dans le gros spoiler ci-dessous.
Ouaip, celui-là même.:
On voit vraiment beaucoup trop venir TOUT le scénario.

A partir du moment où John commence son histoire, on se doute que la personne qui le (la?) dépose à l'orphelinat n'est autre que lui-même du futur. On fait aussi rapidement le lien avec la seconde scène du film (celle où il est en convalescence dans un hôpital) et où les dialogues insistent BEAUCOUP TROP sur le fait qu'il ait changé de visage, ce qui fait tout de suite comprendre qu'Ethan Hawke n'est autre que John qui s'arrange pour que l'histoire de sa vie se déroule bien comme il faut.

Et le pire, c'est qu'on se doute très rapidement que le Fizzle Bomber aussi n'est autre que lui-même.

Au final, le film n'amène aucune surprise et, à mon sens, nous frustre énormément : au lieu d'être retourné par la seconde moitié qui est censée résoudre le mystère construit par la première, on assiste simplement à la révélation de tout ce qu'on avait deviné...

Tu as raison aussi, le film est plutôt cohérent... sauf un seul point qui me chiffonne fortement.
Ben ouais, encore un spoiler:
Pour garder un sens, les films sur le voyage dans le temps doivent soit reposer sur des mondes parallèles, soit laisser le fil du temps inchangé malgré tous les efforts des personnages. Dans Predestination, 98% du film est construit sur la deuxième option. Et là, je dois dire que c'est juste TRÈS BIEN orchestré car tout s'enchaîne avec habileté : l'histoire de John qui orchestre sa rencontre avec lui-même et sa propre conception, le Fizzle Bomber qui ne le tue pas pour ne pas se tuer lui-même, sa machine à voyager dans le temps défectueuse qui lui permet de multiplier les sauvetages (ceux que le Fizzle Bomber lui expose juste avant de se faire shooter), ces mêmes voyages qui le rendent psychotique (ce risque est expliqué par Mr Robertson) et qui le font finalement devenir le Fizzle Bomber.

Tout ça, c'est VRAIMENT cool. Mais la scène où Ethan Hawke rencontre son lui du futur qui n'est autre que le Fizzle Bomber brise toute la cohérence, car puisqu'il le tue avant qu'il ne fasse le méga-attentat, toute la course-poursuite de ce terroriste tombe à l'eau (le film insiste sur le fait que l'agence est à la poursuite du Fizzle Bomber pour prévenir cet attentat précis).
Je suis complètement d'accord avec tes 2 spoilers, avec le recul je me rends bien compte des nombreuses maladresse du scénario sur l'aspect "voyage dans le temps" mais ce n'es aps ce qui m'a le plus gêné. Pour avoir fait des études de biologie, je peux te dire que j'ai eu du mal à accepter la "conception" du personnage principale ... non seulement c'est impossible, c'est carrément risible!
@TheoSaeba a écrit:Si tu apprécies les films sur le voyage dans le temps, je t'invite à regarder (pour le cas où tu ne les aurais pas vus), Primer qui aborde le sujet avec peu de moyens mais beaucoup de solidité et un scénario au top, et TimeCrimes (Los Cronocrimines en espagnol) qui plutôt que d'essayer de proposer un scénario de folie utilise habilement le voyage dans le temps pour traiter une situation cornélienne.
Merci pour le conseille de regardure, je ne connais pas TimesCrimes et n'en ai jamais entendu parler mais je vais m'y intéresser. Pour Primer pas vu non plus, mais j'avais déjà entendu/lu de très bons retour sur ce film ... tu ne fais que confirmer sa bonne réputation, ça titille encore plus ma curiosité smile
avatar
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 59841
Age : 36
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod le Lun 25 Juil 2016 - 13:04

@Cathedrale a écrit:GODARD SURCOTE???


LESS WAKE UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP
Si tu devais n'en retenir que 1 ou 2 films de sa filmo, ce serait le(s)quel(s)?

EDIT : j'aime bien aussi Pierrot le Fou, Une Femme est une Femme et Bande à Part, mais ça s'arrête vraiment là.
@Cathedrale a écrit:moi j'ai regardé :

Spoiler:

j'ai trouvé ça très drôle
Mister Harry Dean "fucking" Stanton Cool ... il est toujours dans des films et dans des rôles improbables lui Razz Razz


Dernière édition par lessthantod le Lun 25 Juil 2016 - 15:42, édité 1 fois
avatar
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 59841
Age : 36
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale le Lun 25 Juil 2016 - 13:22

onels4 a écrit:Ne pas confondre avec :


il vaut le coup, lui?
J'ai carrément pas reconnu Jude Law sur l'affiche Shocked
avatar
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 8991
Age : 29
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité le Lun 25 Juil 2016 - 14:30

Je ne sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod le Lun 25 Juil 2016 - 15:52

J'adore la phrase d'accroche et la pose de Jude Law sur l'affiche, ça sent bon le film SF parodique de propagande à la Paul Verhoeven.

EDIT : tu n'as pas répondu à ma question, cath Wink
avatar
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 59841
Age : 36
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Doc_Skunkovitch le Lun 25 Juil 2016 - 16:33

@lessthantod a écrit:[...]
Bref Godard c'est très surcôté selon moi (contrairement à Melville et Truffault), [...]
Shocked  Truffault... Rien que pour la facon dont ce mec a pissé sur Fahreneit 451 , il mérite le bucher, point.
avatar
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3569
Age : 32
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod le Lun 25 Juil 2016 - 17:23

Sans le détester, je ne suis pas très fan de son Fahreneit 451 ... mais A Bout de Souffle et La Nuit Américaine, c'est assurément dans mon top 5 cinéma français toutes époques confondus. Rien que pour ça, je lui pardonnes ses quelques errances dans sa filmo et sa participation dans Rencontres du 3ème Type ... alien
Oui j'assume, j'aime pas Rencontres du 3ème Type. C'est soporifique Rencontre du 3ème Type, je m’endors devant Rencontre du 3ème Type, il ne se passe rien dans Rencontre du 3ème Type ... je crois m'être bien fait comprendre, c'est pas le grand amour entre moi et Rencontre du 3ème Type ... I don\'t want that
avatar
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 59841
Age : 36
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité le Lun 25 Juil 2016 - 17:33

Moi aussi je me suis fait ch*** devant rencontres du 3e type, si ça peut te rassurer (ou pas). What a Face
Par contre Truffaut, moi... bref.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod le Lun 25 Juil 2016 - 17:51

Allé, j'en rajoute une couche sur papy Spielberg alien ... E.T. je trouve ça niais, guimauve, chiant et pas mignon du tout!

Rassures-toi, je vais m'arrêter là et ne pas blasphémer Indiana Jones ... Indiana Jones c'est le meilleur film au monde amoureux
avatar
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 59841
Age : 36
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par vingazole le Lun 25 Juil 2016 - 18:02

@Less : inutile que tu "redonnes une chance" à Dark City, le scénario sera très probablement le même que lors de tes précédents visionnages ! Mr. Green   (perso j'apprécie, mais j'aime bien les histoires à la Twilight Zone, genre les films de Shyamalan, The Box, etc... Wink ).

Repo Men : l'idée de base est marrante, mais je n'ai pas du tout aimé le film.
Repo Man est très sympa, par contre. thumleft
avatar
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4059
Age : 44
Localisation : Nilbog
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale le Lun 25 Juil 2016 - 19:58

@lessthantod a écrit:J'adore la phrase d'accroche et la pose de Jude Law sur l'affiche, ça sent bon le film SF parodique de propagande à la Paul Verhoeven.

EDIT : tu n'as pas répondu à ma question, cath Wink


sur Godard?

bah j'adore les Carabiniers amoureux , Pierrot le fou et Week-end, surtout.
j'en ai pas vu énormément, des films de lui (moins d'une dizaine, c'est peu)

Mais sans tout connaitre de son oeuvre, j'apprécie énormément son engagement et lui reconnaît un sacré talent de 'conteur'.
avatar
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 8991
Age : 29
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par TheoSaeba le Lun 25 Juil 2016 - 21:01

Pour Repo Men, je l'ai trouvé pas trop mal... si pris au second degré.
Comme le dit Vingazole, l'idée de base est bonne, mais le film dérive assez vite sur de l'action.
C'est rigolo de noter que dans les mêmes temps est sorti un film sur le même thème, Repo The Genetic Opera, avec... Paris Hilton!
De quoi ça parle Repo Man?

less, je poursuis en mode spoiler.
Toujours sur Predestination:
Au contraire, j'ai trouvé les voyages temporels assez cohérents, sauf l'auto-assassinat qui, j'insiste, brise tout le reste. La grosse déception du film, c'est surtout sa prévisibilité.
Pour ce qui est du personnage principal qui est à la fois ses deux parents et son enfant, ça ne m'a pas semblé si abracadabrantesque, puisque les hermaphrodites ont la possibilité de s'auto-féconder dans la nature.
C'est pas moi qui le dit, c'est un projet AnR! http://www.agence-nationale-recherche.fr/?Projet=ANR-12-BSV7-0015
avatar
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 33
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum