GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo Classic Mini

+100
chacs
dami1
corben
sradat
Fabf
madein76
dynamithe
viddal
Kouris
ramzabsg
matrix2
pedro
CPC6128
le basque
dexter47
RePtiLe
fabbe
vincent2105
Kahn
MAINORDAVOS
java_dmd
CityStars
spip
will13009
TrAkA
DRX1
milodiid
JN2B
Lkaen
alessandro13
Captain Obvious
ganoune
Mefffisto
Brice1612
jeff buckley
dw85
Smalljack
Goldorak79
jb35
kalo99
mamel13
iral
Flo4428
mythos
pouletmagique
pckid
Black Jean-Jacques
Titoulechien
KwaKwack
Tibob
Docteur Nambu
Doc_Skunkovitch
Kulten
Maskass
Amy
zetwabf
mario25
fire-leo
Ned_Flanders
Kojiki2
Seb25
sebnec
Spike Spiegel
lessthantod
iceberg_slim
Mat-Chicken
fredinho67
kainrijames
Paradis
Yoshiba
zoe
Zarnal
Earthworm jo
Calou
ComboFever
tilou
florent1980
BobGaming
wiiwii007
Doomy
TotOOntHeMooN
saeba13
Supasaya
Vorador
FK-corporation
Evola
ShiningBZH
SMR
sloth
ced64k
Enkidu02
mateo
upsilandre
drfloyd
Tanooki
kikinini
marchapite
Snoz
Vortex
oldgamer24
104 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

La Nintendo Classic Mini

Nintendo Classic Mini - Page 14 Vote_lcap5%Nintendo Classic Mini - Page 14 Vote_rcap 5% 
[ 12 ]
Nintendo Classic Mini - Page 14 Vote_lcap16%Nintendo Classic Mini - Page 14 Vote_rcap 16% 
[ 37 ]
Nintendo Classic Mini - Page 14 Vote_lcap32%Nintendo Classic Mini - Page 14 Vote_rcap 32% 
[ 73 ]
Nintendo Classic Mini - Page 14 Vote_lcap46%Nintendo Classic Mini - Page 14 Vote_rcap 46% 
[ 105 ]
 
Total des votes : 227
 
 
Sondage clos

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par iral Sam 16 Juil 2016 - 14:06

Comme c'est officiel, Nintendo et tout, j'ai l'impression que tout le monde se dit que ça va être impec' au niveau hardware, propre, bien intégré, avec une super image, etc...

Moi j'attends de voir, ce n'est pas parce que c'est Nintendo que les mecs ne sont pas partisans du moindre effort.

Ça peut tout aussi bien être un truc à l'arrache, avec un émulateur qui rame et une image crado...

Le Power Glove c'était Nintendo aussi, non? :)

iral
Patient incurable

Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par mamel13 Sam 16 Juil 2016 - 14:32

Très bonne rubrique les gas =) sa va faire débat

après dommage qu'il y ai pas d'adaptateur secteur , forcement faut racheter a coté lesmalins

vont-ils faires aussi une mini n64 et une mini snes sa serais peut etre sympa après pour de l'émulation sa reste chère


Dernière édition par lessthantod le Sam 16 Juil 2016 - 15:35, édité 1 fois (Raison : Fusion de 3 posts)
avatar
mamel13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Flo4428 Sam 16 Juil 2016 - 14:41

mamel13 a écrit:vont-ils faires aussi une mini n64 et une mini snes sa serais peut etre sympa après pour de l'émulation sa reste chère
je pense que oui mais dans l'ordre pour que le public concerné soit en age de lacher un petit billet de plus MDR
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 34
Localisation : Labas
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par BobGaming Sam 16 Juil 2016 - 14:44

Flo4428 a écrit:PS : suis-je le seul a croire qu'un petit génie va cracker la bécanne pour utiliser par exemple le port usb au cul avec une clé usb ? BAVE
Je pense que ça sera pas possible ! Si à l'intérieur le port est câblé pour servir uniquement d'alim, il pourra jamais servir à autre chose
En revanche vu que ça va être de l'émulation, selon comment est géré le stockage a l'intérieur, ça sera possible de jouer avec ça
BobGaming
BobGaming
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par upsilandre Sam 16 Juil 2016 - 14:46

Moi j'attend la version HDMI 4K  Razz
Les pixels NES (les autres aussi) sont anamorphosés, ils ont un ratio 8:7 (en NTSC) alors que nos ecrans moderne ont des pixels 1:1. Donc pour preserver la resolution et le ratio d'image original tout en ayant des pixels qui ont tous la meme taille faudrait representer un pixel NES par une matrice 8x7 pixels et donc la résolution la plus basse qui permet un affichage parfaitement correct au moins geometriquement c'est du 2048x1680 que seul un ecran 4k pourrait afficher donc j'attend... What a Face


Dernière édition par upsilandre le Sam 16 Juil 2016 - 14:48, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Flo4428 Sam 16 Juil 2016 - 14:47

oui dans mon idée soit ce port sert à l'installation du soft Nintendo soit il pourra etre remplacé/recablé pour le devenir .

Je ne suis pas assez doué pour ca mais je pense que certains essayeront :)
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 34
Localisation : Labas
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Yoshiba Sam 16 Juil 2016 - 17:18

J'ai acheté today une 2DS en soldes 45 euros 
Du coup je trouve que ça fait cher finalement 60 euros la mini nes sans hardware
Et concernant Sega il existe une compile HD sortie sur PS3 et 360 on la trouve pour 20 euros avec 40 jeux Wink
Sauf qu'en HD perso je trouve les rendus très différents de mes sensations sur ma/mes Megadrive et ses vraies cartouches.
Bref, l'un dans l'autre je vais quand même attendre les retours suite à la sortie de cette mini nes.


Dernière édition par Yoshiba le Sam 16 Juil 2016 - 17:20, édité 1 fois
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Invité Sam 16 Juil 2016 - 17:19

Vorador a écrit:
onels4 a écrit:Il y a la retron5 sinon (mais bon). ^^
Des desginers comme ça ça devrait être au chomdu
Reconversion de designers de grille-pain. saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Zarnal Sam 16 Juil 2016 - 17:35

upsilandre a écrit:Moi j'attend la version HDMI 4K  Razz
Les pixels NES (les autres aussi) sont anamorphosés, ils ont un ratio 8:7 (en NTSC) alors que nos ecrans moderne ont des pixels 1:1. Donc pour preserver la resolution et le ratio d'image original tout en ayant des pixels qui ont tous la meme taille faudrait representer un pixel NES par une matrice 8x7 pixels et donc la résolution la plus basse qui permet un affichage parfaitement correct au moins geometriquement c'est du 2048x1680 que seul un ecran 4k pourrait afficher donc j'attend... What a Face
Voila. Je reste donc avec mon portable. Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par TotOOntHeMooN Sam 16 Juil 2016 - 18:17

Les graphistes composent en 1:1 et n'ont pas comme contrainte l'affichage final. Donc, il faut plutôt voir cela comme l'opportunité de les découvrir tels qu'ils ont été conçu... Razz

De plus, le ratio 8:7 du NTSC est totalement faux dans ce cas, car il faut appliquer un facteur de 1.25 pour étirer les 256px de large à l'écran...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17946
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par upsilandre Sam 16 Juil 2016 - 18:52

TotOOntHeMooN a écrit:Les graphistes composent en 1:1 et n'ont pas comme contrainte l'affichage final. Donc, il faut plutôt voir cela comme l'opportunité de les découvrir tels qu'ils ont été conçu... Razz

De plus, le ratio 8:7 du NTSC est totalement faux dans ce cas, car il faut appliquer un facteur de 1.25 pour étirer les 256px de large à l'écran...
Le ratio 8:7 dont je parle c'est celui du pixel NES et qui n'est pas un ratio 5:4 si c'est a ca que tu penses pour ton facteur 1.25 . Si t'affiche du 320x240 sur la meme surface que la NES (ce que fait la megadrive par exemple contrairement a la NeoGeo qui fait du 320 mais sur une surface plus large) t'auras encore des pixels un peu anamorphosé mais allongé dans le sens vertical cette fois.
C'est une histoire de dot clock avant tout, il est convenu que le dot clock pour avoir des pixels parfaitement isomorphe en NTSC 4/3 c'est 135/22 mhz (environ 6.14mhz, Ca correspondrait a du 293 pixels de large si on se limite a la meme surface que la NES) et la NES a un dot clock d'environ 5.37 mhz (945/176) c'est ca qui te donne le ratio du pixel NES de exactement (135*176) / (22*945) = 8 / 7. ensuite tu fais 8x256 et 7x240 et t'obtiens 2048x1680 comme résolution idéal. Mon calcul est juste a priori, je trouvais surtout ca drole de constater qu'il fallait idéalement un ecran 4k (tout comme d'ailleurs l'ecran 4k est parfait pour les jeux 720p, bien plus que tous les ecrans qu'on a eu jusqu'a maintenant, les 1080p et autres 768p. On va finir pas trouver une utilité au 4k!)

Moi en vrai l'affichage 1:1 de la NES en emulation me derange pas, c'est ce que j'utilise en général car j'aime bien les pixel parfaitement carré vu que j'utilise autant l'emulation pour jouer que pour decortiquer la conception des jeux et des pixels bien carré c'est mieux pour l'analyse. 
par contre je pense que parfois les graphistes prennaient quand meme en compte le ratio final de l'affichage sur des cas particuliers mais a la marge sans doute, c'est comme les scanlines.


Dernière édition par upsilandre le Sam 16 Juil 2016 - 19:02, édité 2 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Seb25 Sam 16 Juil 2016 - 18:56

iral a écrit:Le Power Glove c'était Nintendo aussi, non? :)

Pas directement, selon wiki : développé par Grant Goddard et Sam Davis pour Abrams/Gentile Entertainment, produit par Mattel aux États-Unis et par PAX au Japon.

Pour cette mini Nes, est ce bien Nintendo qui s'en occupera ou une société tierce, on ne sait pas vraiment.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par ShiningBZH Sam 16 Juil 2016 - 19:46

TotOOntHeMooN a écrit:
Le Pi, c'est le joujou des geeks qui sont nul en électronique et en informatique. Nintendo Classic Mini - Page 14 418468

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ... Rolling Eyes
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par BobGaming Sam 16 Juil 2016 - 21:02

Le Raspberry Pi pour moi est aussi bon pour un débutant qui veut se mettre a la prog/microcontrolleur/electronique que pour un pro qui veut bidouiller, inventer etc... C'est vraiment un super matos et c'est ridicule de de rabaisser à un "joujou pour geeks nuls en électronique et informatique" mais bon, c'est pas le débat ici...
BobGaming
BobGaming
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par saeba13 Sam 16 Juil 2016 - 21:43

pouletmagique a écrit:J'ai la flemme de quoter mais je suis pas sur que l'on soit le coeur de cible.

Hier, j'ai fait un apéro/grillade. J'étais le seul "geek", je n'ai même pas lancé le sujet, c'est une autre personne et sur les 8 personnes, 5 veulent se la prendre.

Ca va être un carton phénoménal !

En tout cas, c'est clair, c'est day one pour ma pomme sauf s'il y a de la spéculation autour. Dans ce cas, j'attendrai.
Pareil de mon coté. Toutes mes connaissances de la Xbox One pas forcement fan de Nintendo en veulent quand meme une.
Limite ca va mieux se vendre que la WiiU. Va falloir vite preco pour ceux qui en veulent une pour noel.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par kalo99 Sam 16 Juil 2016 - 21:45

wiiwii007 a écrit:Et en loose, les jeux représentent combien ? 

Je ne sais pas quoi penser de ce nouvel objet... Perso j'attends de voir exactement de quoi il en retourne car je ne comprends pas qu'il n'ait pas communiqué sur l'après : quel format pour les futurs jeux ? Est-ce qu'il y aura justement des jeux qui sortiront ? Les prix ?

Bref, je ne comprends pas trop le truc pour l'instant. Mais une chose est sûre c'est que Nintendo va passer un joyeux Noël !  santa

@ Snoz : je pense que ça doit coûter pas mal de choper les droits des jeux tiers.
Les droits lol, le problème n'est pas forcément le prix, étant donné qu'ils ne se vendent plus ils ne doivent pas coûter chers.

Par contre certains droits sont sûrement introuvables avec des sociétés qui ont fait faillites et d'autres rachats!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par jb35 Sam 16 Juil 2016 - 22:05

Hey ! et bien là voilà la NX ! C'était donc une nes mini classics !

Nintendo, reprends le concept des Game & Watch Mini Classics pour l’adapter à la NES.

J'ai envie de dire, enfin! quand on voit le marché énorme du retro-gamming, qui leur échappais complètement jusque maintenant...

Mais quelques questions me restent en suspend, en effet, on comprends bien que big N étant en grande difficulté à cause de la Wii U et dans l'incertitude avec la future NX, ils font cela pour faire un peu de cash pour la future période de Noël...

Du coup, ok, ils bradent 30 des meilleurs jeux de leur catalogue sur une console qui, certes, concurrencera la contrefaçon chinoise mais détournera aussi l'attention des acheteurs de 3DS/Wii U et du concept "Virtual Console".

Donc, je me dit, de la part de Nintendo, il doit bien y avoir anguille sous roche... une limitation quelque part...

- La manette sera-t-elle de taille normale ou au format "mini" Quid de la longueur du câble, mini lui aussi ?

- Comment sera présenté le menu de sélection ? Simple liste texte ou belle présentation avec des icônes ou jaquettes de chaque jeux ?

- Le jeu prendra t'il tout l'écran (rappeler vous le super Game Boy, les jeux n'étaient visible que sur la moitié de l'écran en secam...).

- Quid de la quantité proposée ? Distribution de masse ou substantielle, juste pour faire un peu de liquidité avant la fin de l'année...?

- Pas de chargeur fournis, ils parles d'un chargeur USB ? C'est vague tout ça, je vois mal Nintendo ne pas vendre au détail des chargeurs dédiés à leur consoles et laisser le marché aux chinois d'ebay.
Peux on dire que le chargeur de la dsi est un chargeur USB, esthétiquement non, mais techniquement oui. C'est un chargeur USB propriétaire qui délivre du 5V comme l'USB standard.
------- : Je vois donc bien la console uniquement compatible aux chargeurs DSi/3DS.

Cela reviendrai donc niveau prix : 60 euro la console avec 1 manette + 10 euro 2eme manette + 8 euro le chargeur usb propriétaire = 78 euro la console complète...

... donc 78 euro la console complète qui ne fera que tomber du meuble TV (trop légère, elle glissera facilement du meuble, tirée par les manettes...

Donc, à voir mais ça sent le gadget de geek cette histoire, même si je suis sur que les sapins de 2016 en seront remplis... Nintendo étant les rois du marketing.

A oui, et sinon, pour la blague, cela va augmenter le nombre de NES vendues mondialement. Il va donc falloir à Nintendo en vendre encore 96 millions d'unité pour supplanter la PS2 en terme de vente !
avatar
jb35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par upsilandre Sam 16 Juil 2016 - 23:10

jb35 a écrit:- Le jeu prendra t'il tout l'écran (rappeler vous le super Game Boy, les jeux n'étaient visible que sur la moitié de l'écran en secam...).
La priorité dans ce genre d'emulation c'est pas de remplir l'ecran (ca sert strictement a rien d'avoir de la NES en full screen sur un ecran 50") mais de trouver la bonne résolution et donc la bonne taille de fenetre la mieux adapté au scaling.
Si ils font du pixel carré 1:1 alors ca aura sans doute le format d'une fenetre 1024x960 et si ils veulent mieux s'approcher du ratio de l'epoque alors je verrais bien une alternance (un sur deux) vertical de pixel 5x5 avec des pixels 5x4 qui donnerait une image 1280x1080 (qu'on peut alors considerer full screen) qui serait plutot propre et avec un ratio assez proche du ratio de l'epoque.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Goldorak79 Sam 16 Juil 2016 - 23:41

Moi je pense me la prendre aussi , surtout que je n'ai jamais joué au jeu nes
Goldorak79
Goldorak79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Flo4428 Sam 16 Juil 2016 - 23:51

kalo99 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Et en loose, les jeux représentent combien ? 

Je ne sais pas quoi penser de ce nouvel objet... Perso j'attends de voir exactement de quoi il en retourne car je ne comprends pas qu'il n'ait pas communiqué sur l'après : quel format pour les futurs jeux ? Est-ce qu'il y aura justement des jeux qui sortiront ? Les prix ?

Bref, je ne comprends pas trop le truc pour l'instant. Mais une chose est sûre c'est que Nintendo va passer un joyeux Noël !  santa

@ Snoz : je pense que ça doit coûter pas mal de choper les droits des jeux tiers.
Les droits lol, le problème n'est pas forcément le prix, étant donné qu'ils ne se vendent plus ils ne doivent pas coûter chers.

Par contre certains droits sont sûrement introuvables avec des sociétés qui ont fait faillites et d'autres rachats!
pour répondre à la valeur en loose franchement si tu veux la liste des 30 jeux je pense que 200€ serait vite arrivé rien que le finalfantasy est compliqué a trouver les zelda kirby castlevania c'est pas loin de 20€/pièce non franchement pour "juste jouer" c'est largement plus rentable que le matos d'origine
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 34
Localisation : Labas
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par kainrijames Dim 17 Juil 2016 - 0:43

jb35 a écrit:

- La manette sera-t-elle de taille normale ou au format "mini" Quid de la longueur du câble, mini lui aussi ?

- Comment sera présenté le menu de sélection ? Simple liste texte ou belle présentation avec des icônes ou jaquettes de chaque jeux ?

- Quid de la quantité proposée ? Distribution de masse ou substantielle, juste pour faire un peu de liquidité avant la fin de l'année...?

- Pas de chargeur fournis, ils parles d'un chargeur USB ? C'est vague tout ça, je vois mal Nintendo ne pas vendre au détail des chargeurs dédiés à leur consoles et laisser le marché aux chinois d'ebay.
Peux on dire que le chargeur de la dsi est un chargeur USB, esthétiquement non, mais techniquement oui. C'est un chargeur USB propriétaire qui délivre du 5V comme l'USB standard.
------- : Je vois donc bien la console uniquement compatible aux chargeurs DSi/3DS.

Cela reviendrai donc niveau prix : 60 euro la console avec 1 manette + 10 euro 2eme manette + 8 euro le chargeur usb propriétaire = 78 euro la console complète...

... donc 78 euro la console complète qui ne fera que tomber du meuble TV (trop légère, elle glissera facilement du meuble, tirée par les manettes...


Pour le menu on en sait rien pour le moment ça sera peut être une menu déroulant avec une liste ou un systeme de jaquette comme dans mario allstars sur snes bref c'est pas la prio on verra bien.
Pour la manette ça sera de taille normal d'ailleurs sur le packaging la manette apparait en gros plan par rapport a la console.

Pour la quantité je pense que Nintendo en mettra en rayon tant que ça se vends juste une pénurie au début pour faire le buzz a part ceux qui la veulent day one ou pour offrir durant les fêtes pas de quoi se ruer dessus.

Sinon je vois pas pourquoi tu parles de chargeur usb? Sur toutes les TV HD y a un ou plusieurs port USB donc la nes mini sera alimentée par le cable usb vendu avec la console que tu brancheras directement sur ta TV,bref ça laisse imaginer que la nes mini doit consommé que dale et qu'un simple cable usb fera l'affaire.

Peu etre que tu as raison vu la légereté de la console avec deux manettes branchées y a un risque que la console tombe..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Smalljack Dim 17 Juil 2016 - 9:03

C'est déjà sold out sur amazon.uk et numéro 1 des ventes ça en dit long sur l'engouement de ce produit !

Faudra pas trainer dès que ça sera dispo en préco chez nous...

Pour ce qui est de l'absence d'adaptateur secteur, c'est peut etre parce qu'on pourra auto alimenter la console avec les ports USB de nos TV comme pour une clé Chromecast par exemple ?
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par dw85 Dim 17 Juil 2016 - 9:32


Pour ce qui est de l'absence d'adaptateur secteur, c'est peut etre parce qu'on pourra auto alimenter la console avec les ports USB de nos TV comme pour une clé Chromecast par exemple ?

Oui, perso j'ai deux raspberry à la maison, tous les deux alimentés via câble USB sur mes TV.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9483
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par lessthantod Dim 17 Juil 2016 - 9:43

Perso je ne joue plus beaucoup aux jeux Nes sur support d'origine, car ma NES est dans un carton, sous d'autres cartons, au fond d'un placard. Elle n'est pas branchée et quand elle est branchée elle prend trop place, et quand je la démarre elle clignote 1 fois sur 2, et il faut souffler sur les connecteurs de la cartouche pour avoir enfin le privilège de jouer ... alors je serais tenter de dire HOUUURAAA pour cette Mini-NES au 1er abord très pratique ... mais non, finalement!
Je m'explique, je pense que la cible de ce produit ce n'est clairement pas nous. La cible c'est le trentenaire qui ne joue plus mais qui aimerait rejouer au Mario ou Zelda de son enfance, un gars entre 30 et 40 ans qui se laisserait bien séduire sous l'effet "madeleine de Proust" et victime de la force commerciale et de distribution de Nintendo. La mini NES c'est la même chose que les produits H&B et NeoGeo X, un produit mainstream, une pulsion d'achat. La seule différence, c'est qu'avec Nintendo ce sera une tout autre stratégie/culture du merchandising (du merchandising puissance 3), elle sera sur la liste du papa de Noel de tous les enfants ET parents. Et pour la qualité du produit et de son rendu visuel/sonore sur nos TV HD? J'attends de voir, je suis méfiant même si c'est Nintendo himself qui s'occupe de tout (pas de sous-traitante à priori).


Dernière édition par lessthantod le Dim 17 Juil 2016 - 9:56, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par iral Dim 17 Juil 2016 - 9:47

lessthantod a écrit: La mini NES c'est la même chose que les produits H&B et NeoGeo X, un produit mainstream, une pulsion d'achat. La seule différence, c'est qu'avec Nintendo ce sera une tout autre stratégie/culture du merchandising (du merchandising puissance 3), elle sera sur la liste du papa de Noel de tous les enfants ET parents. Et pour la qualité du produit et de son rendu visuel/sonore sur nos TV HD? J'attends de voir, je suis méfiant même si c'est Nintendo himself qui s'occupe de tout (pas de sous-traitante à priori).

Exactement.
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 44
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par lessthantod Dim 17 Juil 2016 - 9:52

En tout cas, cette mini NES va cartonner ... ça va même méga-cartonner, pour sûr!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par jeff buckley Dim 17 Juil 2016 - 10:27

Elles vont se vendre par palette puis revendues à prix d'or sur des sites bien connus.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2056
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Earthworm jo Dim 17 Juil 2016 - 10:33

Entre ça et Pokemon Go, ils font le buzz en tout cas.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Invité Dim 17 Juil 2016 - 11:08

Flo4428 a écrit:
kalo99 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Et en loose, les jeux représentent combien ? 

Je ne sais pas quoi penser de ce nouvel objet... Perso j'attends de voir exactement de quoi il en retourne car je ne comprends pas qu'il n'ait pas communiqué sur l'après : quel format pour les futurs jeux ? Est-ce qu'il y aura justement des jeux qui sortiront ? Les prix ?

Bref, je ne comprends pas trop le truc pour l'instant. Mais une chose est sûre c'est que Nintendo va passer un joyeux Noël !  santa

@ Snoz : je pense que ça doit coûter pas mal de choper les droits des jeux tiers.
Les droits lol, le problème n'est pas forcément le prix, étant donné qu'ils ne se vendent plus ils ne doivent pas coûter chers.

Par contre certains droits sont sûrement introuvables avec des sociétés qui ont fait faillites et d'autres rachats!
pour répondre à la valeur en loose franchement si tu veux la liste des 30 jeux je pense que 200€ serait vite arrivé rien que le finalfantasy est compliqué a trouver les zelda kirby castlevania c'est pas loin de 20€/pièce non franchement pour "juste jouer" c'est largement plus rentable que le matos d'origine

Va sur ebay ou price minister, tu verras que pour des zelda ou des castlevania tu es un peu juste niveau prix ou alors coup de chance (ça arrive aussi). Surtout si le doré des cartouches zelda est en bon état. Après si le critère est juste la rentabilité, tu achète une manette USB et un câble hdmi pour le pc portable. Je pense que beaucoup de gens qui ont la NES se l'achèteront (moi compris).


Enregistrer


Dernière édition par marmotjoy le Dim 17 Juil 2016 - 11:13, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Invité Dim 17 Juil 2016 - 11:12

Earthworm jo a écrit:Entre ça et Pokemon Go, ils font le buzz en tout cas.
ils préparent l'arrivée de la NX. Tout çà est un vaste plan de com, plutôt efficace, pour mettre nintendo sur le devant de la scène et rappeler aux gens qu'ils sont un acteur majeur du jeu vidéo et ainsi mettre en place l'idée que la NX sera indispensable. En plus cela permet que l'on parle moins des ps4 4k et des xbox scorpio.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 14 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Earthworm jo Dim 17 Juil 2016 - 11:43

Ouf ^^ 
On n'en pouvait plus  MDR
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum