GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

+2
metaknight
romain1104
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Empty Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

Message par Invité Dim 19 Juin 2005 - 6:30

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Miyamoto_f
Le Designer Shigeru Miyamoto parlait du future du prochain jeux de mario su Gamecube mais maintenant ces plan on changer. Dans une entrevue avec Wired News, Miyamoto a confirmer le dévloppemen de Mario 128 qui était inicialement sur Gamecube mais qui a été officiellement porter sur Revolution

L'équipe de Miyamoto na pas encore choisi quel direction va prendre la prochaine aventure de Mario. Il a dit ''nous penson que nous le voulons sur Revoltuion''(NON pas pour le vrais :lol: '' apres il a dit ''The Mario team ne peut pas créer beaucoup de jeux en meme temp alors ils ce concentre sur la revolution''

La réponse n'était pas surprenante vue l'hésitation de shigeru pour commenter sur quoi va etre dévlopper pour la révolution. ''Ca flotte encore dans l'air. Nous cherchons encore une idée fondamentale qui va nous conduire au prochain jeux de mario'' ensuit il disa ''mais nous ne somme pas sure si nous allons en trouver une. Nous fesons beaucoup de test avec des petit groupe''

Il y a encore beaucoup de mystere sur le prochain Mario et la Révolution
mais il a réaffirmer ce que le reste de nintendo a dit

"Because the user interface is going to drive the Revolution software design, that's what's going to make our software stand out," he said. "It's under wraps because it's the big gun."

Voili Voilou
pour ma source http://www.wired.com/news/games/0,2101,67854,00.html

et en passant pour les faute d'hortographe et tout et tout j'était tres fatiguer quand j'ai écris ca
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Empty Re: Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

Message par romain1104 Mer 22 Juin 2005 - 16:44

Ouais faut dire que depuis que ce jeu est annoncé... Si on a que ça comme infos... Rolling Eyes

Mais merci à toi 😉
romain1104
romain1104
Patient en incubation

Nombre de messages : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/02/2005

http://www.guerobimo.fr.nr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Empty Re: Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

Message par metaknight Mer 22 Juin 2005 - 17:20

C est vrai quils doivent en baver pour nous trouver un nouveaux concept originale c est sa la force de nintendo franchement respect a miyamoto et l equipe car faire sa pour nous alors que les autre compagnie sent br**** de nous offrir un plaisir nouveaux.... chapeau salut ... rien a ajouter salut thumleft
metaknight
metaknight
Patient incurable

Nombre de messages : 1565
Localisation : (le mans) FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Empty Re: Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

Message par Invité Mer 22 Juin 2005 - 17:25

cqfd
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Empty Re: Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

Message par Invité Mer 22 Juin 2005 - 17:26

....pourai-je savoir la signification de cqfd
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Empty Re: Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

Message par Invité Mer 22 Juin 2005 - 17:40

goldangel a écrit:....pourai-je savoir la signification de cqfd

ce qu'il fallait demontrer !

employé en mathematique a la fin d'une demonstration !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Empty Re: Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

Message par BoumChaKal Jeu 23 Juin 2005 - 10:44

=> Nintendo se force a inover depuis ses début
=> Les jeux sont bon
=> Nintendo sont les leader en matière d'inovation
CQFD

=> Sony et Microsoft persiste dans la vente de bouse
=> La majorité des gens achète Sony !
=> Les gens sont des bouses
CQFD

lol!
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Empty Re: Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

Message par drfloyd Jeu 23 Juin 2005 - 11:33

Restons objectif tout de même, Sony et Microsoft ne font pas des bouzes... ne laissez pas votre passion vous emporter.

_______________________________________________________
Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Empty Re: Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

Message par FiFA1 Jeu 23 Juin 2005 - 12:20

Un peu de sang froid que diable...
Il y a quand même de belles choses sur Playstation. Ne serait-ce que la série des PES...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Empty Re: Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

Message par BoumChaKal Jeu 23 Juin 2005 - 15:34

Je précise que je parlais des machines !
En aucun cas je ne parle des jeux sorti sur ces consoles !

Mais si on parle de jeu, Microsoft et Sony sont loin d'avoir les studios de développement de jeux vidéo, équivalent à la qualité de ceux de Nintendo !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Empty Re: Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

Message par FiFA1 Jeu 23 Juin 2005 - 15:50

BoumChaKal a écrit:Je précise que je parlais des machines !
En aucun cas je ne parle des jeux sorti sur ces consoles !

En même temps, on ne peut pas dissocier une machine de ses jeux. Le premier critère qui va me pousser à acheter une machine, c'est l'opportunité de pouvoir jouer à certains jeux, et ça sony l'a compris dès le début en nouant des aliances avec Namco, Psygnosis, Square et consor lors du lancement de sa PS1. La PS1 a marché et s'est vendu tout de suite parce qu'elle était accompagnée de jeux qui laissaient réveur à l'époque : Ridge Racer, Wipe Out, Destruction Derby, Tekken...

Ce n'était pas le cas de la Saturne par exemple qui avait trop peu de hit accrocheurs dés le départ.

C'est également ce qui fait vivre Nintendo. Si tu as acheté une Game Cube, c'est pas seulement parce-qu'elle a un processeur à 400Mhz une carte ATI et un design sympa, c'est surtout parce que tu savais que Nintendo allait te sortir des Mario, Zelda et toute la bande.

Une machine et ses jeux sont indisociable. Je suis persuadé qu'il y a de très bonnes machines qui ont fait des flop faute de bons jeux. Personnellement ce qui m'a fait choisir une PS2 il y'a 3 ans, c'est PES. Ce qui m'a fait choisir une Game Cube, c'est Rogue Leader, ce qui m'a fait "PAS" choisir la XboX, c'est... bah rien justement. Elle a trop peu d'exclus qui m'ont donné envie de me payer une XboX. Y'a pas un jeu, que je ne peux pas trouver sur PC ou ailleurs, qui me donne envie de debourser le prix d'une XboX.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Empty Re: Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

Message par BoumChaKal Jeu 23 Juin 2005 - 17:14

Tout a fait d'accord avec toi FIFA ! J'ai failli acheter une PS2 pour GTA San Andrea ... j'hésite encore a achter une PS2 pour les Final Fantasy (bien qu'apparement le X et le X-2 ne sont pas si bien que ça) et God Of War qui m'a fait très bonne impression !
Mais tu vois, je lutterai encore et toujours contre Sony parce que leur politique commerciale est naze et qu'ils ont tuer SEGA !!!! Peut-etre que la PS3 me fera revenir sur ma position !

Tiens au passage j'ai une PS1 qu'on m'a donné :) gnak gnak gnak ! Twisted Evil
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Empty Re: Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

Message par FiFA1 Jeu 23 Juin 2005 - 17:18

Moi je suis pro-personne en fait. Tant qu'il y a des jeux qui me plaisent...
QUi sait, peut-être qu'un jour j'aurai une XboX 360... j'y crois pas tellement mais bon.

Quand à Sega, je suis aussi triste que toi de leur disparition. C'est vraiment dommage.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Empty Re: Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

Message par Invité Jeu 23 Juin 2005 - 17:19

FiFA1 a écrit:
BoumChaKal a écrit:Je précise que je parlais des machines !
En aucun cas je ne parle des jeux sorti sur ces consoles !

En même temps, on ne peut pas dissocier une machine de ses jeux. Le premier critère qui va me pousser à acheter une machine, c'est l'opportunité de pouvoir jouer à certains jeux, et ça sony l'a compris dès le début en nouant des aliances avec Namco, Psygnosis, Square et consor lors du lancement de sa PS1. La PS1 a marché et s'est vendu tout de suite parce qu'elle était accompagnée de jeux qui laissaient réveur à l'époque : Ridge Racer, Wipe Out, Destruction Derby, Tekken...

Ce n'était pas le cas de la Saturne par exemple qui avait trop peu de hit accrocheurs dés le départ.

C'est également ce qui fait vivre Nintendo. Si tu as acheté une Game Cube, c'est pas seulement parce-qu'elle a un processeur à 400Mhz une carte ATI et un design sympa, c'est surtout parce que tu savais que Nintendo allait te sortir des Mario, Zelda et toute la bande.

Une machine et ses jeux sont indisociable. Je suis persuadé qu'il y a de très bonnes machines qui ont fait des flop faute de bons jeux. Personnellement ce qui m'a fait choisir une PS2 il y'a 3 ans, c'est PES. Ce qui m'a fait choisir une Game Cube, c'est Rogue Leader, ce qui m'a fait "PAS" choisir la XboX, c'est... bah rien justement. Elle a trop peu d'exclus qui m'ont donné envie de me payer une XboX. Y'a pas un jeu, que je ne peux pas trouver sur PC ou ailleurs, qui me donne envie de debourser le prix d'une XboX.

tres bien dit !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Empty Re: Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

Message par FiFA1 Jeu 23 Juin 2005 - 17:22

Euh... merci Embarassed
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Empty Re: Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

Message par Invité Jeu 23 Juin 2005 - 18:49

moi personnellement je suis plus avec nintendo et leur politique que des jeux pcq la PS3 commence a devenir un PC avec une bonne carte graphique
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Empty Re: Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

Message par metaknight Jeu 23 Juin 2005 - 21:43

Entierment daccore avec tous se qui a ete dit pour l instant et je rajoute que nintendo est un monde a par même s il y a une concurence evidante avec les autre compagnie 🇵🇱 🇵🇷 en faite nintendo fait sa console et y sort c est jeux dessus et tous se qui aime sa suivent(quel qu un avait dit quelque chose de semblable mais je sais plus qui scratch )
perso se qui me plait chez nintendo c est que les jeux sont pour la plus par guilleré colorer (d'ou cette facheuse reputation de jeux pour gamin Mad ) il nous offre une bulle de fraicheurs (dans se monde cruelle :lol: ) alors que chez la concurence de telle univers sont plutot rare
et puis avant tout l inovation sinon pour la bulle tranquille nintendo le sais et le montre dans cette pub http://www.playersart.be/pa/images/affichisme/cube/cube.jpg
metaknight
metaknight
Patient incurable

Nombre de messages : 1565
Localisation : (le mans) FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Empty Re: Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

Message par BoumChaKal Ven 24 Juin 2005 - 10:27

Imaginer un monde futur,
Un monde ou Bush aura envahi tous les pays du tier monde et les aura réduit en esclavage ... imaginer un monde ou le fait d'avoir acheter des PS3 et des XBox 360 aura fait couler Nintendo ... imaginer un monde ou les jeux vidéo seront alors que violence et jeux de guerre ! Imaginer ce monde accompagner de PSP avec tous les jeux de la PS1 ...
Imaginer que les joueurs resteront enfermé dans leur cave ou leur chambre toute la journée a jouer toujours au même jeux mais avec des graphisme différent ... Ce monde est proche ! Vous êtes une des personnes qui peut changer cet avenir ! Pour que le monde ne devienne pas comme cela, réfléchissez, manger Bio, acheter vert, vivez nu ... heu ... Engagez-vous chez Nintendo !!!!!
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Empty Re: Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

Message par FiFA1 Ven 24 Juin 2005 - 10:48

BoumChaKal a écrit:Imaginer ce monde accompagner de PSP avec tous les jeux de la PS1 ...

En même temps, les portages de jeux supernes sur GBA sont legion... Ils nous ont même ressorti une game speciale de jeux NES pour GBA.
On joue quand même toujours aux même jeux sur Nintendo depuis des lustres (de ce point de vue là ils sont pas mieux que les autres).

Sony vient avec son filon de PES, GT, FF, DMC...
Nintendo avec sa collection de "Mario à la plage", "Zelda Party", "Donkey Kong Baby-foot pro 2012",
et Crosoft avec "Sam le Pêcheur" et "Halo".

Au niveau des suites ils sont champions du Monde chez Nintendo. Ils sont passés maîtres dans l'art d'exploiter un filon. Même Mario a en fait peu evolué. Entre les versions NES et super NES les graphismes se sont améliorés, mais le principe est resté le même. La révolution est venue avec la 3D dans Mario 64, mais "Mario Sunshine" n'a fait que reprendre le concept de "Mario 64" en ameliorant les graphismes. A côté de ça on a toujours les eternels "Mario au golf", "Mario Barbecue entre potes party 8", "Megaman Racer" et j'en passe. Leurs jeux sont toujours soignés, mais question originalité ils repasseront chez Nintendo. Ils sortent pas plus du lot que Sony avec sa serie des GT.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Empty Re: Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

Message par drfloyd Ven 24 Juin 2005 - 10:56

Nintendo a quand même revolutionné plusieurs fois le monde du jeu video grace a Mario :

- Donkey Kong, la revolution du jeu de plateforme
- Marios Bros, gameplay fantastique
- Super Mario, qui créé une nouvelle reference dans le jeu de plateforme et dans le gameplay
- Mario 64 : petite revolution 3D dans les jeu de plateforme

Bon aujourdhui on ne peut plus revolutionner guand chose sur le socnsoles actuelles...

_______________________________________________________
Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Empty Re: Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

Message par BoumChaKal Ven 24 Juin 2005 - 11:07

FiFA1 a écrit:
Même Mario a en fait peu evolué. Entre les versions NES et super NES les graphismes se sont améliorés, mais le principe est resté le même.

C'est marrant ce que tu dis, car le seul filon exploité a outrance par Nintendo sont les POkemon dont tu ne parles pas ! En ce qui concerne Mario, il y a une forte différence entre ceux de la Nes et ceux de la super nintendo. Les graphismes, mais ça tu l'a bien remarqué, mais surtout l'apparition d'un nouveau personnage! YOSHI ! De plus, le monde était très vaste et tu pouvais revenir jouer a tous les niveaux ! Contrairement a Super mario 1, 2 et 3 !
FiFA1 a écrit:La révolution est venue avec la 3D dans Mario 64, mais "Mario Sunshine" n'a fait que reprendre le concept de "Mario 64" en ameliorant les graphismes.
Ensuite entre Mario 64 et mario Sunshine, il y a encore des différence. Le nombre de mouvement et d'action réalisable avec mario est énorme ! Sinon le coup des étoiles transfomé en soleil est effectivement pas très original ! Mais bon, Mario Sunshine est quand même extrement réussi dans sa réalisation et les effets d'eau,de peinture et de lave sont encore peu égalé aujourd'hui !! Donc Mario Shunshine reste encore une référence !

FiFA1 a écrit:En même temps, les portages de jeux supernes sur GBA sont legion... Ils nous ont même ressorti une game speciale de jeux NES pour GBA.
On joue quand même toujours aux même jeux sur Nintendo depuis des lustres (de ce point de vue là ils sont pas mieux que les autres).

...

mais question originalité ils repasseront chez Nintendo. Ils sortent pas plus du lot que Sony avec sa serie des GT.

Pour l'originalité de Nintendo, tu te plante complètement ! Effectivement au début de la GBA ils ont resorti des vieux titre de la SNES. C'est a peu près a cette époque là que Sony a du plancher sur la PSP en faisant comme à son habitude ! Tiens ça marche pour Nintendo, on va faire pareil (Super original Sony) !
Ensuite pour n'importe quel jeu Nintendo, il y a de l'originalité ! Bien plus que n'importe quel autre console !
Tiens, le RPG sur GBA ou tu dois utiliser la lumière Solaire pour effectué certaines action ! Yoshi gravity ou les mouvements réagissent avec les mouvement de la console ! Les marios qui ont créé le jeux de plateforme ! La manette de la super Nintendo qui a inventé les 4 boutons a droite, 2 devant la manette, et une croix directionnelles a gauche ! (Etrangement la manette de la PlayStation 1, 2 et 3 est sur ce model qui ne change plus d'ailleur) !
On peut aussi parler de la manette de la Nintendo 64 qui était la première a avoir un sick analogique et une forme permettant une meilleur prise en main ! Oh et puis tiens le kit vibration aussi, qui c'est qui l'a ammené en premier chez les consoles ?

Bref, trop d'exemple pour effectivement dire que "question originalité ils repasseront chez Nintendo"
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Empty Re: Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

Message par FiFA1 Ven 24 Juin 2005 - 11:46

J'ai l'impression que t'es completement hors sujet BoumChaKal, tu m'as pas bien compris.

Ce que je dis juste, c'est que tu peux pas reprocher à sony de ressortir éternellement ses vieilles licences du placard quand on voit ce que fait Nintendo avec les siennes. C'est l'hopital qui se fout de la charité. Quand tu dis que le seul filon exploité par Nintendo est Pokemeon, je penses que t'es sous l'emprise de drogues ou que t'as snifé de la colle... A mon avis il y a trois fois plus de jeux avec Mario dedans que de jeux pokemon chez Nintendo : Ne serait-ce que sur Game Cube t'as "Mario Sunshine", 'Mario Karte Double Dash", "Mario Power Tennis", "Mario Golf", "Mario Party 4 à 6" et je suis sur que j'en oublie. Et après pour te faire gobber de l'originalité, on te sors des jeux avec les potes de Mario genre "Luigi's Mansion" ou ses ennemies Genre "WarioWare"... Tout le monde fait ça. On veut te sortir une suite, on t'invente un nouvel ami au hero...
Quand au monde plus vaste, c'est pareil. On te sors une suite, donc pour te faire gobber que c'est mieux, t'as plus de niveaux, plus de persos, plus de passages secrets...plus de plus... Mais le concept de Mario, comme celui de Sonic est globalement resté le même.

En ce qui concerne Yoshi sur SuperNes, ça me fait rigoler parce-que c'est la feinte classique utilisée depuis la nuit des temps dans les jeux vidéos et le cinéma pour te faire croire à du neuf en prenant du vieux. Chez Sega chaque fois qu'on nous sort un nouveau sonic, on nous pond un "Tails", un 'Knuckles", un "Chaotix" ou je ne sais quoi. C'est sur la jouabilité des nouveaux persos change un peu, mais ça reste du réchauffé. C'est comme Batman au ciné : T'as eu Batman, après on te rajoute robin, après on te rajoute une meuf qui fait de la moto, et toi tu gobbes.

La manette de la Ps-one est clairement repompée de celle de la SNES avec une meilleure prise en main, et c'est pour moi la meilleure manette.
J'émettrais un certain nombre de réserve sur la Manette de la 64 qui a mon avis possède un certain nombre d'atouts, mais qui a également de grosse faiblesse (y compris du point de vue Marketting).

En ce qui concerne les différences entre "Mario Sunshine" et "Mario 64", forcement il y'en a, des effets de lumière, des nouveaux mouvements, le principe du jet d'eau... Evidement y'a du neuf, mais ce n'est qu'une suite d'une eternelle licence. Une suite de qualité, certes, mais une suite, comme fait sony avec wipe out : on te rajoute des vaisseaux et des circuits, deux trois armes en plus et c'est gagné.

Je pense que t'es un peu trop dans ton monde Nintendo et que t'as du mal à faire la part des choses et à rester objectif.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Empty Re: Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

Message par FiFA1 Ven 24 Juin 2005 - 11:49

J'ai l'impression que t'es completement hors sujet BoumChaKal, tu m'as pas bien compris.

Ce que je dis juste, c'est que tu peux pas reprocher à sony de ressortir éternellement ses vieilles licences du placard quand on voit ce que fait Nintendo avec les siennes. C'est l'hopital qui se fout de la charité. Quand tu dis que le seul filon exploité par Nintendo est Pokemeon, je penses que t'es sous l'emprise de drogues ou que t'as snifé de la colle... A mon avis il y a trois fois plus de jeux avec Mario dedans que de jeux pokemon chez Nintendo : Ne serait-ce que sur Game Cube t'as "Mario Sunshine", 'Mario Karte Double Dash", "Mario Power Tennis", "Mario Golf", "Mario Party 4 à 6" et je suis sur que j'en oublie. Et après pour te faire gobber de l'originalité, on te sors des jeux avec les potes de Mario genre "Luigi's Mansion" ou ses ennemies Genre "WarioWare"... Tout le monde fait ça. On veut te sortir une suite, on t'invente un nouvel ami au hero...
Quand au monde plus vaste, c'est pareil. On te sors une suite, donc pour te faire gobber que c'est mieux, t'as plus de niveaux, plus de persos, plus de passages secrets...plus de plus... Mais le concept de Mario, comme celui de Sonic est globalement resté le même.

En ce qui concerne Yoshi sur SuperNes, ça me fait rigoler parce-que c'est la feinte classique utilisée depuis la nuit des temps dans les jeux vidéos et le cinéma pour te faire croire à du neuf en prenant du vieux. Chez Sega chaque fois qu'on nous sort un nouveau sonic, on nous pond un "Tails", un 'Knuckles", un "Chaotix" ou je ne sais quoi. C'est sur la jouabilité des nouveaux persos change un peu, mais ça reste du réchauffé. C'est comme Batman au ciné : T'as eu Batman, après on te rajoute robin, après on te rajoute une meuf qui fait de la moto, et toi tu gobbes.

La manette de la Ps-one est clairement repompée de celle de la SNES avec une meilleure prise en main, et c'est pour moi la meilleure manette.
J'émettrais un certain nombre de réserve sur la Manette de la 64 qui a mon avis possède un certain nombre d'atouts, mais qui a également de grosse faiblesse (y compris du point de vue Marketting).

En ce qui concerne les différences entre "Mario Sunshine" et "Mario 64", forcement il y'en a, des effets de lumière, des nouveaux mouvements, le principe du jet d'eau... Evidement y'a du neuf, mais ce n'est qu'une suite d'une eternelle licence. Une suite de qualité, certes, mais une suite, comme fait sony avec wipe out : on te rajoute des vaisseaux et des circuits, deux trois armes en plus et c'est gagné.

Je pense que t'es un peu trop dans ton monde Nintendo et que t'as du mal à faire la part des choses et à rester objectif.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Empty Re: Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

Message par FiFA1 Ven 24 Juin 2005 - 11:49

Pardon pour le double-post.. pb de net.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Empty Re: Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

Message par BoumChaKal Ven 24 Juin 2005 - 14:32

Pour Pokemon je parlais des jeux, teeshirt, dessin animé, carte a joué, peluche ... C'est sur cela que je parlais de filon lourdement exploité !
Ensuite Mario a peut-etre plusieurs jeux qui se décline sur son univers mais encore une fois, ils sont de bonne qualité !!!
MArio Tenis est une réussite, Mario Golf je sais pas !
Pour les marios parties, c'est le genre de jeux bien pour jouer a plusieurs !
Ensuite la manette de la Game Cube pocède une bien meilleur prise en main que celle de la Playstation !

La différence des suites naze, c'est que Nintendo rajoute peut-etre des nouveaux perso, certe, mais ils se creuse la tête pour que ce ne soit pas un simple perso ! Désolé mais Yoshi n'a rien d'un nouveau perso ami de Mario. Il était interactif avec le héros et de plus, il avait un game play propre à lui même ... Ce n'était pas un simple Knukkle ou Chaotix comme dans Sonic ...

De plus c'est justement en étant objectif qu'on s'aperçoit que Nintendo mérite plus d'éloge et de respect que Sony qui je le répète est le roi de la BOUSE ! Et je ne parle pas des développeurs ni des jeux extérieurs qui tournent sur Playstation, je parle bien de SONY la firme de loosers sans originalité ...

Ah pardon si, on peut donner un point positif à Sony ! L'Eyes Toy ! Sur ce coup la ils ont été inovant ... Tant d'année de recherche chez sony pour nous pondre l'Eyes Toys, effectivement, il va falloir se drogué et sniffer de la colle pour trouvé ça GRAND BEAU et INOVANT !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Empty Re: Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

Message par BoumChaKal Ven 24 Juin 2005 - 14:34

Ah oui pour Batman, j'ai trouvé ça pourri quand la BatGirl est arrivé ! ça m'a fait de la peine pour la série des films car le premier Batman est vraiment EXELENT !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Empty Re: Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

Message par FiFA1 Ven 24 Juin 2005 - 14:52

Perso la manette de la Game Cube je l'aime bien. Je la trouve mieux que celle de la X-Box en tous cas. Par contre, je lui reprocherais sans hésiter le bouton "Z"... Instinctivement, c'est quasi impossible de le trouver ce foutu bouton. Quand t'as besoin de faire une rotation sur toi-même dans rogue leader alors que t'es dans les feux de l'ennemie tu te fais dégommer à coup sur. Quand aux boutons X et Y, ils sont quand même pas super agréables au touché, et pas très instinctifs non-plus. Sinon elle se prend pas mal en mains.

Je maintiens que la la dual-shock est la plus agréable de par sa simplicité. Les doigts viennent se placer tout seul sur les boutons sans avoir à chercher, elle est sobre mais efficace. Elle est complétement inspirée de la manette supernes avec quand même une nette amélioration avec les poignées latérales. Elle était un peu trop plate la manette de la super NES. Ils ont fait de la bonne repompe quoi.

Je ne critique pas la volontée d'innover de Nintendo, ils essayent de faire evoluer les choses, ce qui est bien. En contrepartie, ils sortent quand même pas mal d'accessoires à la con, et mine de rien, au niveau du marketting ils axent quand même tout sur leurs fond de tirroir. Pourquoi ne sortent-ils pas par exemple un vrai jeu de Foot au lieu de préparer leur "Mario Soccer" ? C'est vrai, il y'a aucun je de foot valable sur GC. La reponse est simple : Il y a Mario ecrit sur la boîte donc ça va se vendre. Ils perdent pas la nord non-plus. Y'a d'autres jeux de foot un peu arcade genre "Sega Soccer Slam" ou "FiFA Street"... Ils sont pas obligés de nous le pondre à la sauce Mario. Mais ils le font pour des raisons autant pecunières que par la volontée de revolutionner le monde du jeu video. C'est pas Emmaus non plus Nintendo.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Empty Re: Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

Message par FiFA1 Ven 24 Juin 2005 - 14:58

BoumChaKal a écrit:
Ah pardon si, on peut donner un point positif à Sony ! L'Eyes Toy ! Sur ce coup la ils ont été inovant ... Tant d'année de recherche chez sony pour nous pondre l'Eyes Toys, effectivement, il va falloir se drogué et sniffer de la colle pour trouvé ça GRAND BEAU et INOVANT !

L'eye toy c'est pas plus con que les bongas de Nintendo.
Nintendo ils sont très fort pour les accessoires et la connectivité. On t'invente une connectivité GBA-GC pourquoi ? Avoir la carte de Zelda qui s'affiche sur ta Game Boy c'est pas non-plus d'un interêt grandiose. ça fait vendre des GBA, et ça permet d'assoir encore un peu plus le parc de GBA.

Le rampack de la N64... 400 balles pour doubler la RAM de la N64...on voyait à peine la différence en réalité.

Ils ont le chic pour inventer des conneries qu'ils vendent comme étant révolutionnaires et qui ne sont en fait que des attrape couillons. Ils sont fort pour ça. Derriere chaque innovation de Nintendo il y a l'idée derrière de te refourguer une Game Boy sous le manteau. Ils sont pas beaucoup plus clean que sony sur ce coup là pour vendre leur camelote.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Empty Re: Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

Message par BoumChaKal Ven 24 Juin 2005 - 15:05

La GameBoy relié a la Game Cube a en réalité un potentiel énorme sauf que c'est peu suivi par les développeur vu qu'il n'y a QUE Nintendo qui fait ça !
Quoi qu'il en soit reconnait au moins que NINTENDO est en tête sur tout les autre en ce qui concerne l'inovation et que Sony se contente de copier en essayant d'amélioré la copie !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto Empty Re: Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto

Message par FiFA1 Ven 24 Juin 2005 - 15:20

Je suis d'accord avec toi sur ce point là. Nintendo essaye d'inventer des trucs, y'a pas de probleme. Y'a que Nintendo pour nous sortir un jeu comme "pikmin" par exemple, mais c'est super rare un jeu comme ça. J'ai une Game Cube et j'en suis très content. Le problème c'est que la Game Cube souffre du même manque de jeux que la N64. Y'a pas un jeu de foot potable, y'a pas vraiment de bons jeux de caisse, et je me verrais pas n'avoir qu'une Game Cube.

J'ai pris la GC pour "Rogue Leader", "Resident Evil" et parce que je savais que j'aurais certainement un bon Mario et un bon Zelda. Pour les autres jeux j'ai la PS2. Je trouve que la ludotheque de la GC est la même que celle de la N64. On a une palanquée de Mario, les stars de chez Nintendo, et pas beaucoup de jeux d'éditeurs tiers. Ils suffit de regarder les rayons dans les magasins pour s'en convaincre.

C'est pareil pour la DS. Mon petit frere en a une, j'ai voulu lui offrir un jeu, il avait deja mario wario et je sais plus quoi, du coup je lui ai rien pris parce qu'il n'y avait que 8 jeux en rayon. J'ai reçu un catalogue pour le lancement de la PSP, ils annoncent que des gros hit pour le lancement : Wipe Out, Ridge Racer, Un GTA, Un Metal Gear, Un Need For Speed, y'aura PES, GT, Virtua Tennis... Y'en a un peu pour tous les goûts et je suis sur que ça va marcher. C'est du classique, mais c'est suffisament varié et attractif pour attirer du monde. Un peu comme au lancement de la PS1 en fait.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum