GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

4 participants

Aller en bas

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis Empty [RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

Message par calimero Dim 12 Juin 2016 - 16:56

Salut,

Tout est dans le titre je recherche une pc engine gt ou supergraphX en loose pour faire diminuer le prix
de vente mais s'il y a la boîte proposez moi tout de même svp.

Merci.


Dernière édition par calimero le Lun 13 Juin 2016 - 10:06, édité 1 fois
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis Empty Re: [RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

Message par calimero Lun 13 Juin 2016 - 10:06

J'aimerais vos avis même s'il y en a une qui est portable et l'autre de salon laquelle est mieux et pourquoi ? 

Merci.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis Empty Re: [RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

Message par Djam Lun 13 Juin 2016 - 10:35

Incomparable, les deux consoles n'ont rien a voir :)
Et au cas ou tu ne le saurais pas, je me permets de te signaler que la GT ne lis par les jeux Supergrafx (qui ne sont qu'au nombre de 5).
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis Empty Re: [RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

Message par calimero Lun 13 Juin 2016 - 10:38

Oui merci Djam je le savais et c'est pour ça que je m'oriente peut-être plus vers une supergraphX mais l'avantage de la gt elle est portable et jouer où on veut quel pied !

J'ai vu qu'il y avait lt et gt c'est quoi la différence ?
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis Empty Re: [RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

Message par Djam Lun 13 Juin 2016 - 10:44

En fait tu ne peux jouer avec la GT que sur ton canapé a cote de la prise électrique, car elle bouffe tellement de piles qu'elle est intransportable. Mais ca reste un joujou séduisant :) Pour vraiment jouer, je te conseille plutôt une Supergrafx, ou mieux, une Duo (simple, R ou RX) pour pouvoir goûter aussi aux joies du cd.
La LT dispose d'un écran bien plus grand, elle ressemble a une mini télé portable, mais il te faudra au moins 1000 euros...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis Empty Re: [RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

Message par petitevieille Lun 13 Juin 2016 - 10:46

Avec toute l'affection que j'ai pour ces deux machines, que j'ai eues à l'époque, je dois reconnaître que ce n'est pas forcément, en 2016, le meilleur choix dans la gamme PC Engine, surtout si tu hésites entre elles, donc que tu n'as pas d'attirance particulière pour ce qui fait leur réel intérêt.
La SGX est intéressante pour ses exclus supérieures,mais très peu nombreuses. Si tu aimes Ghouls'n Ghosts il te le faut, cette version tue.
Mais pour jouer aux HuCards une simple Core suffit amplement.

Côté portable, la claque technique de la GT il y a 20 ans n'est plus valable aujourd'hui. Son écran est moins bon que les LCD disponibles depuis 10 ans.
À part une valeur sentimentale ou un intérêt diachronique pour le matos d'époque, elle me paraît moins nécessaire qu'autrefois.

Bref, pour jouer aux jeux PCE si tu n'as pas besoin d'une machine nomade, une Core ou une Duo serait prioritaire face à une GT ou une SGX. Entre les deux je voterais SuperGrafx… en lui ajoutant très vite un Super CD Rom². Wink
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis Empty Re: [RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

Message par calimero Lun 13 Juin 2016 - 11:49

Merci les amis pour vos conseils. Vous allez peut-être me faire faire des économies. En fait je possède déjà une nec shuttle et pour l'instant les HU-CARD me suffiraient amplement. 

Par contre dans mes recherches j'ai trouvé une supergraphX en boîte avec neuf jeux en boîte dont 2 qui aurait une côte, 1 les 60€ un jeu de Ninja et l'autre je ne sais plus. Ne conservant plus les boîtes elle pourrait intéresser quelqu'un et encore allégé le prix de la console. Ah oui elle éraillée vendu donc l'ensemble 300€ fdpin. Je me tâte.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis Empty Re: [RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 11:55

perso moi je recherche plutot une boite qu'une console SGX : c'est ca les gens jamais content.

En faitca depend des 9 jeux, mais dans l'absolu, une SGX en boite à 300, c'est désormais + ou - le prix. Donc considère les 9 jeux comme un KDO bonux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis Empty Re: [RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

Message par calimero Lun 13 Juin 2016 - 12:31

Merci pour ta précision rod.
Donc tu pourrais être intéressé par la boîte si je la prenais ?
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis Empty Re: [RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 12:57

clairement. apres ca dependra du prix que tu en demandes : je ne suis pas aussi fou que certains qui achètetent des boites vides + cher que les consoles ! Mais la SGX, c'est l'une de mes consoles de mon adolescence (enfin j'avais 18 ans quoi), donc j'ai une attache + profonde que d'autres consoles :) (sauf MD, qui elle, a marqué mes 14-18 ans)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis Empty Re: [RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

Message par mateo Lun 13 Juin 2016 - 13:21

A ce prix là rod a raison il faut prendre

Et la boite seule tu la vendras facilement, au pire si rod ne prend pas je la prendrai Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis Empty Re: [RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 13:27

voilà. donc du coup, tu sais déjà d'office que ta boite partira.

Je suis absent de jeudi à mercredi (Hellfest + fete de la musique) donc ne vends pas AVANT, hein ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis Empty Re: [RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

Message par calimero Lun 13 Juin 2016 - 13:33

Ok merci pour vos réponses. 
Donc ne voulant pas être gourmand et ne pas avantagé l'un par rapport à l'autre pour l'instant c'est rod qui est prioritaire, tu le comprendras bien mateo ? 
Puis-je faire une estim pour la boîte car je n'ai aucune idée de sa valeur ? 

Le vendeur m'à demandé de régler soit en contre-remboursement, soit en virement quel est le mieux ? Le moins risqué ? Merci car comme vous pouvez le  voir j'ai toujours d'innombrables questions.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis Empty Re: [RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 13:36

le moins risqué est le contre remboursement : tu ne paies qu'une fois que le colis reçu chez toi (et libre à toi de payer à ce moment là en cash ou en chèque).

et pour la boite, je le dis d'office : je ne mettrai pas + de 100 balles :) (et encore je dois voir l'état de la boite, et si y a les cales ou non).

Je pense que certains pourront t'en proposer +, mais moi je n'irai pas au delà (et je me permets cette folie car ma SGX, je l'ai trouvée dans une poubelle, et qu'elle m'a juste couté 50 balles de réparation via nodoka75)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis Empty Re: [RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

Message par calimero Lun 13 Juin 2016 - 13:43

Merci rod. Le contre-remboursement revient cher ? Mais au pire c'est une sécurité. 

Pour la boîte jamais je n'aurais penser tant mais si je prends la console je te ferai toutes les photos que tu souhaites c'est normal.
Sinon dans les 9 jeux qu'il vend aucun est l'un des cinq jeux de la supergraphX donc se trouve t'il facilement et y en a t'il au moins un à prix abordable ?
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis Empty Re: [RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 13:50

sur les 5 jeux SGX, 3 sont encore abordables financièrement

du moins cher au plus cher

1. Battle Ace : sans interet, mais encore trouvable meme sous blister à moins de 20 euro
2. Granzort : LE jeu qui m'a fait acheter la SGX à l'époque à cause de l'émission de Generation 4 sur Antenne 2. Il s'avère au final que le jeu est pas terrible. Mais tu peux l'avoir sous les 40 euro en étant patient.
3. Ghouls N Ghosts : LE jeu qui m'a fait aimer la SGX quand je l'ai eu. D'autant plus que ce fut mon dernier jeu sur MD avant de revendre le tout pour acheter la SGX et que donc la comparaison est clairement en faveur de la NEC. En fait la version NEC est quasi aussi bien que la version arcade, les versions MD et SNES étant à la ramasse. Compte désormais 60/70 euro.

Aldynes ... il y a encore quelques mois c'était très facile de l'avoir sous les 100 euro. Désormais c'est quasi mission impossible. Mais c'est un putain de shoot em up ultra corsé. Il te faudra l'avoir. Même si la PC Engine est la reine en la matière (mais surtout pour ses jeux à scroll vertical, du coup)

1941 : l'intouchable (que j'ai aussi eu à l'époque), dont la cote a explosé (on est passé en 1 an de 150 à 450/500) ... oublie-le, il n'en vaut pas vraiment la peine.

Et je prends ton carton moins cher si ca te va aussi, hein (ahhahahahah) :)

Le contre remboursement est un poil + cher, mais oui, garantie d'envoi assurée à 300%.

C'est meme plutot cool qu'il te le propose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis Empty Re: [RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

Message par calimero Lun 13 Juin 2016 - 13:54

Merci pour tout ces détails. 

Sachant que je peux vendre la boîte je crois que je vais lui prendre. Je suis trop tenter. 
Donc tu reviendrais jeudi de la semaine prochaine c'est ça ?
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis Empty Re: [RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 13:56

c'est exactement ça. Voire mercredi (la fête de la musique étant mardi ... mais ca va dépendre de mon état physique ... car là avec le hellfest, ce n'est pas moins de 14h de concerts par jour que je dois couvrir, et je risque d'etre un peu zombifié :) )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis Empty Re: [RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

Message par calimero Lun 13 Juin 2016 - 14:02

Ah ok. Pas trop d'abus lol si tu vois ce que je veux dire.

J'essaie de rappeler le vendeur pour lui en demander plus sur l'état de la boîte. 
Je te tiens informé.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis Empty Re: [RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

Message par petitevieille Lun 13 Juin 2016 - 14:31

Méfiance quand même avec le contre-remboursement, ça te garantit de recevoir un colis, pas que le contenu est conforme.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis Empty Re: [RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 14:31

tout comme une commande ebay où on peut t'envoyer un parpaing au lieu d'un jeu :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis Empty Re: [RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

Message par Djam Lun 13 Juin 2016 - 14:52

petitevieille a écrit:Méfiance quand même avec le contre-remboursement, ça te garantit de recevoir un colis, pas que le contenu est conforme.
Je pensais a la même chose. Paypal avec protection serait peut-etre le choix le plus sur...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis Empty Re: [RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

Message par mateo Lun 13 Juin 2016 - 15:07

Le contre remboursement n'existe plus pour info
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis Empty Re: [RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

Message par calimero Lun 13 Juin 2016 - 16:00

Ah bon ! Et y a rien d'aussi sécurisé quand on achète à un particulier même si le vendeur a l'air de bonne fois.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis Empty Re: [RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 16:09

le "je viens te l'acheter mano to mano" ... on n'a jamais fait mieux.

C'est d'ailleurs ce que je fais pour mon lot Megadrive avec Megaman : j'achète mon lot au Hellfest pour vérifier si ce sont de "vrais" jeux et non des cartmods :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis Empty Re: [RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

Message par calimero Lun 13 Juin 2016 - 16:14

Oui mais pour moi ce ne sera pas possible à cause de l'éloignement.
Alors maintenant j'hésite à payer plus cher dans une boutique et sans aucun jeu mais je serai sûr de recevoir la console et je pense que le carton sera encore de meilleur facture. Le poly et le carton du vendeur n'est pas nickel mais celle du magasin je n'ai pas demander.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis Empty Re: [RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

Message par mateo Lun 13 Juin 2016 - 16:20

Franchement soit tu payes par paypal soit tu prends des risques

Le carton n'est pas top ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis Empty Re: [RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 16:22

tu sais, en boutique, t'en as qui vendent des cartons dégueu (ceux qui se promenent à République à Paris sauront de quoi je parle :) )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis Empty Re: [RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

Message par petitevieille Lun 13 Juin 2016 - 17:15

Sinon tu lui fais créer une annonce sur 2xmoinscher.com : la commission est ridicule et tu as une sécurité comme autrefois sur le site d'origine. En plus le colis XXL Mondial Relay y est facturé seulement 8 rots.
S'il refuse la sécurité, c'est qu'il est louche.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis Empty Re: [RECH] PC engine gt ou supergraphX + avis

Message par calimero Lun 13 Juin 2016 - 17:39

En fait pour vous répondre à tous, on ne voit pas bien le carton, il a plus mis la console en valeur. Oui c'est à République que j'ai contacté, dans une boutique il m'a dit qu'il en avait une avec une tranche sunfade et elle est tout de même à 349€, ça pique ! Sinon le vendeur à l'air vraiment sérieux, le numéro communiqué est celui de sa boulangerie d'ailleurs c'est sa femme qui répond et dit boulangerie... bonjour.
Je ne pense pa que je prenne de gros risque. Si de prendre un pain dans la tête. MDR
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum