GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calculatrices CASIO : oui c'est du basic

+9
barbarian_bros
quentin.lamamy
nono-binks
FiFA1
68000
Dancorp
PC Genjin
drfloyd
pacman
13 participants

Aller en bas

Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Empty Calculatrices CASIO : oui c'est du basic

Message par pacman Jeu 31 Mai 2007 - 7:08

Les calcultrices CASIO possède un basic.

Vous avez réalisez des programmes sur casio grâce auxquels vous avez décroché le BAC?
Vous avez envi de faire un jeu sur votre casio? C'est possible, parlez en!
pacman
pacman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 48
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Empty Re: Calculatrices CASIO : oui c'est du basic

Message par drfloyd Jeu 31 Mai 2007 - 14:08

Pacman, balance ton lien vers les programmes basic Casio, y a des perles, comme les remake de GTA sur calculette Mr. Green

_______________________________________________________
Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Empty Re: Calculatrices CASIO : oui c'est du basic

Message par pacman Jeu 31 Mai 2007 - 14:15

Voici le liens : plus de 500 jeux et programme pour casio, en basic :

http://www.casioland.net/

A noter qu'il est possible de télécharger les programmes directement de PC à calculette. De plus, vous pouvez trouver des casio en broc à moins de 10 euros!
pacman
pacman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 48
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Empty Re: Calculatrices CASIO : oui c'est du basic

Message par PC Genjin Ven 1 Juin 2007 - 0:19

Moi j'avais une Ti-80, ça compte ? Je faisais des programmes pour me calculer direct certains trucs (fréquences, références, etc.) et afficher des dessins aussi.
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Empty Re: Calculatrices CASIO : oui c'est du basic

Message par drfloyd Ven 1 Juin 2007 - 7:27

perso j'ai commencé a proframme sur ti57 ! Hmm y avait au moins 57 octect de RAM !!!

C'etait culte, je crois meme que c dans le n°1 de TILT qu'il y a un listing a recopier !!!

_______________________________________________________
Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Empty Re: Calculatrices CASIO : oui c'est du basic

Message par pacman Ven 1 Juin 2007 - 7:50

La super bombe des calculatrice : la ti92.

Il y a du basic, et même Final Fantasy vII!!

Il est possible de developper en assembleur. (et même d'ajouter un speaker pour le son) et là les jeux ben regardez :

http://ti89clairnet.free.fr/jeux5.htm
pacman
pacman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 48
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Empty Re: Calculatrices CASIO : oui c'est du basic

Message par Dancorp Ven 1 Juin 2007 - 9:43

Sur ma casio 7900, c'était du... basic aussi ? lol
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Empty Re: Calculatrices CASIO : oui c'est du basic

Message par pacman Ven 1 Juin 2007 - 9:58

Dancorp a écrit:Sur ma casio 7900, c'était du... basic aussi ? lol

Bien sûre!!! et ça l'est toujours. Tu peux programmer des jeux, regarde les liens plus haut.
pacman
pacman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 48
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Empty Re: Calculatrices CASIO : oui c'est du basic

Message par drfloyd Ven 1 Juin 2007 - 10:14

ouais alors bon le gros probleme c'est pour taper ton texte... c'est d'un chiant sans reel clavier....

_______________________________________________________
Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Empty Re: Calculatrices CASIO : oui c'est du basic

Message par pacman Ven 1 Juin 2007 - 10:23

drfloyd a écrit:ouais alors bon le gros probleme c'est pour taper ton texte... c'est d'un chiant sans reel clavier....

Tu préfère le clavier du zx81 ou le clavier gomme d'un bon vieu MO5? :lol:
pacman
pacman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 48
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Empty Re: Calculatrices CASIO : oui c'est du basic

Message par drfloyd Ven 1 Juin 2007 - 10:31

non le clavier de la console Videopac avec le module basic Mr. Green

affraid affraid

_______________________________________________________
Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Empty Re: Calculatrices CASIO : oui c'est du basic

Message par 68000 Ven 1 Juin 2007 - 12:45

dans la première page assembleur il y a un jeux Automatix la voiture a été directement repompé de lotus turbo esprit Very Happy
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Empty Re: Calculatrices CASIO : oui c'est du basic

Message par FiFA1 Ven 1 Juin 2007 - 12:55

Euh, excusez moi de vous demander pardon, mais pourquoi il a disparu mon sondage ? Simple censure totalitaire ?

Y'avait quand même une majorité de votant estimant que la rubrique devait être déplacée...

EDIT : Ah ok, pardon, autant pour moi... Il a été renommé en "fanatique de la programmation". Bien joué doc ! Il est très fort...
thumleft
C'est une bien belle manière de noyer le poisson... La programmation, c'est pas du jeu vidéo ! je pense que ça a sa place dans la rubrique micro, je vais d'ailleurs ouvrir un sondage à ce sujet Mr. Green
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Empty Re: Calculatrices CASIO : oui c'est du basic

Message par FiFA1 Ven 1 Juin 2007 - 12:59

Diantre ! Mais que vois-je !
moderateur : pacman !
c'est donc lui qui a du virer mon sondage !!!

Je croyais que t'étais contre la modération doc... c'est anti-démocratique ce que t'es en train de faire.... ça ne va pas se passer comme ça !
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Empty Re: Calculatrices CASIO : oui c'est du basic

Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 13:15

Confused en effet je n'apprécie pas non plus l'arrivée d'un modo ! (ça n'a rien de personnel Pacman, ce serait valable pour n'importe qui !).

Doc, tu écrivais encore naguère ne pas en vouloir...et un référendum populaire était allé dans ce sens !

Mise ne place immédiate d'un Front Populaire de Résistance !

Calculatrices CASIO : oui c'est du basic I008p30ftm8

rambo rambo rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Empty Re: Calculatrices CASIO : oui c'est du basic

Message par FiFA1 Ven 1 Juin 2007 - 13:18

fred a écrit:Confused en effet je n'apprécie pas non plus l'arrivée d'un modo ! (ça n'a rien de personnel Pacman, ce serait valable pour n'importe qui !).

Doc, tu écrivais encore naguère ne pas en vouloir...et un référendum populaire était allé dans ce sens !

Mise ne place immédiate d'un Front Populaire de Résistance !

Calculatrices CASIO : oui c'est du basic I008p30ftm8

rambo rambo rambo

OUAI fred, on va faire la révolution, on va mettre la tête du doc sur une pic !
Ah, non, merde, ce serait con, ça on n'aurait plus de forum du tout...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Empty Re: Calculatrices CASIO : oui c'est du basic

Message par nono-binks Ven 1 Juin 2007 - 14:19

Moi j'avais fait une jeu sur ma Ti-81 ou un stormtrooper de star wars apparaissait et on devait rentrer la coordonnées du sommet de son nez pour le tuer...

Niveau jeu c'était basique, mais niveau graph ca m'impressionait à l'époque, ca me bouffait toute la mémoire de la calculatrice...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Empty Re: Calculatrices CASIO : oui c'est du basic

Message par quentin.lamamy Sam 9 Mar 2013 - 21:09

Moi j'avais une TI-83+ Silver Edition, j'etais scotché dessus à codé un peu de tout, des jeux (morpions, worms et quelques jeux en pseudo 3D), des applications avec UI de résolution de polynômes, d'automatisation de mesure physico chimiques et j'en passe.

J'ai vraiment pris mon pied sur cette calculette.
quentin.lamamy
quentin.lamamy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2116
Age : 33
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 23/05/2012

http://quentin-lamamy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Empty Re: Calculatrices CASIO : oui c'est du basic

Message par barbarian_bros Sam 9 Mar 2013 - 23:56

J'avais une casio 7700GC avec 4ko de mémoire pour programmer...

Dessus j'avais 2 programmes :
- un programme pour calculer les racines d'une fonction du second degré à une inconnue de type f(x)= ax²+bx+c. Il suffisait d'entrer a, b et c pour qu'elle calcule le discriminant Δ et les 2 racines X1 et X2.

- un clone de tetris, qui me bouffait presque toute la mémoire. Et j'étais content d'avoir un modèle GC connectable, ça m'a permis de le récupérer depuis une autre casio sans devoir tout taper, par contre le transfert par câble 'link' prenait un temps fou.

-Le peu de place qui restait était rempli de notes pour les interros : formules de maths/physique/chimie principalement.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Empty Re: Calculatrices CASIO : oui c'est du basic

Message par youki Dim 10 Mar 2013 - 8:38

comme "calculatrice" programmable en Basic , j'ai commencé avec une Sharp Pocket Pc 1211.


C'est sur cette machine que j'ai decouvert le BASIC et fait mon tout premier programme dans ce language (avant j'etait sur TI57).


Calculatrices CASIO : oui c'est du basic SharpPC1211_6


C'etait l'ecole qui nous les mettait a dispo au club informatique. on avait l'imprimante aussi!!


Ensuite , je me suis acheté une sharp PC1245 sur laquel je programmais a peut pret tout ce que que je faisais en math et physique. J'avais un programme par type d'exercice. J'avais juste a rentrer les valeurs de base et ca me resolvé l'exercice.


Puis je suis passer au CanonXO7... la, j'avais plus de limite.. :) Et j'ai eu la chance d'avoir eu des prof intelligent. Ils m'avaient dit de toute maniere si tu arrive a programmer la resolution de l'exercice automatiquement , c'est que tu a compris , donc ca ne pose pas de probleme que tu utilise ta machine. Ils me defiaient meme de pouvoir faire certain programme. Ce qui m'a value pas mal de 20/20 Wink .


Et je me servais aussi beaucoup de on CanonXO7 en cours de francais.... ou la je programmer des jeux pour passer le temps... j'avais fait un "outrun" tres sympa decu et aussi un ghost'n goblins... simple mais amusant.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Empty Re: Calculatrices CASIO : oui c'est du basic

Message par Tempus Fugit Dim 24 Mar 2013 - 21:47

barbarian_bros a écrit:J'avais une casio 7700GC avec 4ko de mémoire pour programmer...

Dessus j'avais 2 programmes :
- un programme pour calculer les racines d'une fonction du second degré à une inconnue de type f(x)= ax²+bx+c. Il suffisait d'entrer a, b et c pour qu'elle calcule le discriminant Δ et les 2 racines X1 et X2.

- un clone de tetris, qui me bouffait presque toute la mémoire. Et j'étais content d'avoir un modèle GC connectable, ça m'a permis de le récupérer depuis une autre casio sans devoir tout taper, par contre le transfert par câble 'link' prenait un temps fou.

-Le peu de place qui restait était rempli de notes pour les interros : formules de maths/physique/chimie principalement.

Exactement la même chose sur ma fx-8800GC (que j'ai toujours d'ailleurs)
Sauf qu'a la place du Tetris j'avais rentré (tout à la main, j'avais du mettre 2 jours au moins...) un clone de Navarone jouable à deux.
Fallait bien passer le temps pendant les cours d'histoire-géo Mr. Green.
Tempus Fugit
Tempus Fugit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 45
Localisation : Outatime
Date d'inscription : 18/02/2013

http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Empty Re: Calculatrices CASIO : oui c'est du basic

Message par riquet Dim 24 Mar 2013 - 22:00

pacman a écrit:Voici le liens : plus de 500 jeux et programme pour casio, en basic : http://www.casioland.net/
Apparemment ce lien est mort, il y a moyen de retrouver ces perles ?
riquet
riquet
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 865
Age : 52
Localisation : Pays des Costières
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Empty Re: Calculatrices CASIO : oui c'est du basic

Message par drfloyd Dim 24 Mar 2013 - 23:17

SInon ici il y a tout un cours pour apprendre à programmer dessus :

http://www.planet-casio.com/Fr/programmation/

et les jeux ensuite :

http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/jeux-casio.php?PHPSESSID=4ad1ae281f239421bfc3c57e2196f1e8

_______________________________________________________
Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Empty Re: Calculatrices CASIO : oui c'est du basic

Message par riquet Lun 25 Mar 2013 - 0:12

Merci Doc, mais c'est pour les jeunes ça :lol:
J'espérais retrouver du "tout fait" pour ma FX-850P : on a passé le bac ensemble et on ne s'est plus quitté Calculatrices CASIO : oui c'est du basic 2572746327mais là, elle est aux abois depuis qu'elle s'est rendue compte qu'elle n'était même pas référencée sur le site planet-casio Calculatrices CASIO : oui c'est du basic 3621806995


[edit]:
Il y a un site dédié à la FX-850p http://www.casiotheque.com/oisac/doku.php
riquet
riquet
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 865
Age : 52
Localisation : Pays des Costières
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Empty Re: Calculatrices CASIO : oui c'est du basic

Message par btk1972 Ven 6 Sep 2013 - 14:50

Ah... le Casio PB-100 amoureux ... mon premier ordinateur (pas une calculatrice svp !!!) !!!
544 "pas" de programme ... et le premier jeu issu directement du manuel BASIC super bien fait,
SLOT GAME... (un jeu de machine à sous)

Calculatrices CASIO : oui c'est du basic Pb-100
btk1972
btk1972
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum