[Blitz3D] Bubbloids DX, ou quand 2K ne suffisent pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Blitz3D] Bubbloids DX, ou quand 2K ne suffisent pas !

Message par Urbinou le Mar 8 Mar 2016 - 14:04

C'est dingue comment une simple police suffit pour donner un style Very Happy

avatar
Urbinou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3690
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Blitz3D] Bubbloids DX, ou quand 2K ne suffisent pas !

Message par tfdi le Mar 8 Mar 2016 - 14:46

Mr. Green

C'est clair Wink
avatar
tfdi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Blitz3D] Bubbloids DX, ou quand 2K ne suffisent pas !

Message par drfloyd le Mar 8 Mar 2016 - 20:21

Superbe la police ! Ca respire le jeu Konami ou Taito !

Tu es sur la bonne voie pour ta version Arcade DX !

_______________________________________________________


Mon profil Gamoapt Advisor de vendeur :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor







avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 122051
Age : 47
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Blitz3D] Bubbloids DX, ou quand 2K ne suffisent pas !

Message par Urbinou le Mar 8 Mar 2016 - 20:30

Je pense que c'est la Namco, là elle s'appelle Emulogic. C'est celle que j'avais utilisé pour la version couleur du t-shirt smile
avatar
Urbinou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3690
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Blitz3D] Bubbloids DX, ou quand 2K ne suffisent pas !

Message par drfloyd le Mar 8 Mar 2016 - 20:38

alors tu vas redessinner les bulles en sprites façon Bubble Bobble ?

_______________________________________________________


Mon profil Gamoapt Advisor de vendeur :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor







avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 122051
Age : 47
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Blitz3D] Bubbloids DX, ou quand 2K ne suffisent pas !

Message par Urbinou le Mar 8 Mar 2016 - 20:48

Oui j'aimerais bien ! Bon déjà mettre en place un titre, un game over, des animations d'explosion, la gestion des vies. J'envisage plus de tirs, une inertie dans le mouvement, des power ups, la gestion des pads, et un mode 2 joueurs avec friendly fire rambo
Après, tu connais Blitz3d, quand la logique est là, le graphisme est facile à modifier.
avatar
Urbinou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3690
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Blitz3D] Bubbloids DX, ou quand 2K ne suffisent pas !

Message par Urbinou le Mar 15 Mar 2016 - 20:34

Après tout Vétéa nous fournit bien 5 démos de son écran-titre par jour, il n'y a pas de raison pour que je n'y aille pas de ma petite vidéo aussi Mr. Green Wink

Donc voila, je poursuis la découverte de Blitz3d en approfondissant mon Bubbloids 2K.
Nous avons maintenant un écran de game over qui pète avec cette police mythique, la gestion de 3 tirs simultanés (c'est en pratique quasiment illimité, mais ho c'est pas un manic shooter non plus !), et un essai d'animation bitmap des bulles king size.

Enjoy !


C'est peut-être trop hd ? De plus gros pixels ? Qu'en pensez-vous ?
avatar
Urbinou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3690
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Blitz3D] Bubbloids DX, ou quand 2K ne suffisent pas !

Message par drfloyd le Mar 15 Mar 2016 - 20:41

Enorme le bitmap des bulles... mais attention pour notre concours pas de fichier externe Wink

_______________________________________________________


Mon profil Gamoapt Advisor de vendeur :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor







avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 122051
Age : 47
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Blitz3D] Bubbloids DX, ou quand 2K ne suffisent pas !

Message par vingazole le Mar 15 Mar 2016 - 20:45

Nan mais Urbinou a clairement ouvert ce topic "hors concours" Wink
avatar
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4008
Age : 43
Localisation : Les Herbiers (85)
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Blitz3D] Bubbloids DX, ou quand 2K ne suffisent pas !

Message par Urbinou le Mar 15 Mar 2016 - 20:46

Non non t'inquiète c'est hors concours, regarde le titre du topic, c'est la version deluxe, quand 2K ne suffisent pas !
Je reviendrai peut-être une dernière fois sur ma version 2K finalement, je me suis aperçu que j'affichais mes sprites deux fois, donc 2 bonnes grosses lignes supprimables, je vais peut-être pouvoir boucler après la mort du joueur finalement.

Il est un peu au point mort le concours de 2K non ? Tu ne participes pas cette année ? Enfin bon, 2016 est encore loin d'être fini smile
avatar
Urbinou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3690
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Blitz3D] Bubbloids DX, ou quand 2K ne suffisent pas !

Message par drfloyd le Mar 15 Mar 2016 - 21:12

oups, oui on est dans un autre topic...

Oui le topic 2Ko ne décolle pas en ce debut 2016, on verra, on le maintient de manière permanente, c'est tellement génial.

Y participer, je devrai, en tant que tenant du titre... Faut que je trouve le temps. Des que j'ai 5min je planche sur Cosmos, c'est là le soucis. 

Et puis... je veux vous laisser une chance Mr. Green afro

Je déconne.

_______________________________________________________


Mon profil Gamoapt Advisor de vendeur :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor







avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 122051
Age : 47
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Blitz3D] Bubbloids DX, ou quand 2K ne suffisent pas !

Message par Vetea le Mar 15 Mar 2016 - 23:46

Moi je trouve ça bien réalisé et l'aspect "HD" ne me choque pas du tout !
C'est surtout cette superbe police qui nous ramène à Konami et tout ce qui a derrière ... Wink


En tout cas, j'approuve ! Bon courage pour la suite ! Very Happy
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Blitz3D] Bubbloids DX, ou quand 2K ne suffisent pas !

Message par Urbinou le Mer 16 Mar 2016 - 9:51

Merci Vetea. Là c'était juste un test d'animation, mais je crois que je vais finalement un peu plus pixeliser mes sprites pour garder une cohérence avec la police et l'ambiance arcade 80s. Même si, j'avoue, j'aime bien ce rendu des bulles.
avatar
Urbinou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3690
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Blitz3D] Bubbloids DX, ou quand 2K ne suffisent pas !

Message par Urbinou le Dim 22 Mai 2016 - 18:37

Bon, parce qu'il n'y a pas que Supa Zazai dans la vie d'un gamopathe, voici une nouvelle vidéo du développement de mon Bubbloïds Deluxe !



Visuellement peu d'évolution, c'est dans le détail que ça a évolué. Je suis passé en 640*480 et j'ai redessiné les bulles façon pixel, mais j'ai surtout approfondi ma connaissance du langage, ce qui implique la réécriture de pas mal de routines. J'ai aussi développé un "moteur" d'animation des sprites.
Et cet après-midi, entre deux parties de Supa, j'ai intégré l'inertie dans le déplacement du joueur. Hé oui, c'est à ça que ça sert les dimanches après-midi pluvieux Mr. Green

Tout est toujours du work in progress, il est d'ailleurs possible que l'aspect change du tout au tout prochainement (et il faudra rebaptiser le jeu).

A suivre...
avatar
Urbinou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3690
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Blitz3D] Bubbloids DX, ou quand 2K ne suffisent pas !

Message par drfloyd le Dim 22 Mai 2016 - 22:04

bon courage, tes bulles sont superbes.

Il faudra penser à la profondeur du scoring.

_______________________________________________________


Mon profil Gamoapt Advisor de vendeur :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor







avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 122051
Age : 47
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Blitz3D] Bubbloids DX, ou quand 2K ne suffisent pas !

Message par Urbinou Aujourd'hui à 15:08

Bon allez, j'ai envie de re-coder un petit peu, pour me motiver et me mettre un peu la pression, je up ce topic qui prend la poussière depuis plus d'un an Ce serait dommage de le laisser moisir non ?

Reprise de contact avec les sources, et perfectionnement de quelques routines, pour un résultat identique, donc rien de neuf à montrer !
avatar
Urbinou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3690
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Blitz3D] Bubbloids DX, ou quand 2K ne suffisent pas !

Message par vincent2105 Aujourd'hui à 18:05

Ah oui, il était sympa ce projet. En regardant la dernière vidéo (à 0'40), j'ai l'impression qu'il y a un souci côté collision non ? 
Enfin bref, c'est cool que tu reprennes du service thumleft
avatar
vincent2105
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 761
Age : 37
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Blitz3D] Bubbloids DX, ou quand 2K ne suffisent pas !

Message par Urbinou Aujourd'hui à 21:22

Merci !
Non, ça ne se voit pas(encore!), mais quand tu réapparais, tu es invincible quelques secondes Wink
avatar
Urbinou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3690
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Blitz3D] Bubbloids DX, ou quand 2K ne suffisent pas !

Message par drfloyd Aujourd'hui à 22:48

@Urbinou a écrit:Bon allez, j'ai envie de re-coder un petit peu, pour me motiver et me mettre un peu la pression, je up ce topic qui prend la poussière depuis plus d'un an Ce serait dommage de le laisser moisir non ?

Reprise de contact avec les sources, et perfectionnement de quelques routines, pour un résultat identique, donc rien de neuf à montrer !

BLITZ 3D est un bon outil quand on veut se remettre à coder rapidement et tenter des trucs.

_______________________________________________________


Mon profil Gamoapt Advisor de vendeur :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor







avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 122051
Age : 47
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Blitz3D] Bubbloids DX, ou quand 2K ne suffisent pas !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum